Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma bêtise va me coûter mon mariage ? ?
16 juin 2021 13:44
Non. Fais silence, c'est la meilleure chose à faire.

Continue ta vie comme d'habitude, fais comme s'il n'était pas là. Fais à manger, le ménage, sors, fais comme d'habitude. Qu'il se rende compte qu'il boude dans le vent. Il reviendra à toi. Soit en râlant genre "tu peux me passer ça !" d'un ton sec ou autre pour te faire comprendre qu'il est en colère, soit en te demandant pourquoi tu ne réagis pas plus que ça, soit en reprenant le cours de la vie comme si de rien n'était, genre sa colère est passée et basta (le meilleur des cas).

Toujours garder son calme et attendre. Et s'il est du genre à être dans la provocation verbalement, ne pas renchérir, ne pas répondre, lui parler comme s'il te parlait normalement.

Tiens bon. C'est ça le plus dur. Tenir dans le temps. ça va aller. Qu'il se lasse, lui, en premier, de son propre cirque.

Y'a des périodes comme ça dans un couple. Faut jamais renchérir. Sois celle qui est plus forte, mentalement, que lui. Tu peux y arriver. Et si tu y arrives, tu seras gagnante.
Citation
Sunflowerq a écrit:
J ai même pensé à quitté le foyer quelques jours le temps qu il se calme et qu il se rend comte de ce qu il est entrain de faire mais je pense que c est une mauvaise idée
N
16 juin 2021 13:47
Vous avez une drole de vision des excuses mdr, on dirait que pour vous c'est une faiblesse de s'excuser..

Si je m'excuse d'avoir menti, je pense que chaque fois qu'on me ressortira mes excuses j'en serai fiere car ca prouve que je suis mature et personne peut s'en servir contre moi en fait

Elle a menti à son mari et a trahi une décision commune, elle est 100 % fautive, pourquoi vouloir retourner la situation? Son mari n'est pas bete, la réalité est là, elle ne peut pas etre travestie, vous revez.
Citation
Citronnus a écrit:
Ne lui écris rien. Il va ressortir cette lettre à chaque fois pour te rappeler que c'était toi la fautive, toi la mauvaise, la preuve : cette lettre où tu t'excuses. Sois pas stupide.

Fais silence je te dis. C'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Je sais que tu veux que ça se recolle entre vous et ça se recollera. Patiente, c'est tout ce que tu as à faire.

Ton mari est dans l'exagération la plus totale.
16 juin 2021 13:56
Elle s'est déjà excusée. Faut s'excuser combien de fois en vrai ?

Libre à toi de jouer les carpettes devant ton homme. C'est lui qui ne tourne pas la page ici. Non, il est le genre à faire un caca nerveux qui dure des jours. Même si elle est fautive, y'a pas à entrer dans un tel jeu.

Quand il aura fini de faire l'enfant, il arrêtera.

Et là, ils pourront discuter comme des adultes.

Là, il n'accepte pas ses excuses de toutes manières. Tu veux faire quoi ?

A part attendre qu'il les accepte, y'a rien d'autres à faire.

J'ai 30 ans de mariage, des conneries, on en a fait tous les deux (et on en fera encore, on n'est pas parfait), il est hors de question de rentrer dans un tel cirque. On reconnaît ses torts, on se reprend en main et on passe à autre chose.

Elle les a reconnus ses torts. Faut les reconnaître combien de fois et pendant combien de temps au juste ?

Il finira par se calmer tout seul. La rancune, ce n'est pas une bonne chose. Il doit l'apprendre de lui-même. Vouloir dominer son monde non plus. Il finira par comprendre qu'on ne règle rien à avoir ce genre de comportement puéril.
Citation
Nouurdz a écrit:
Vous avez une drole de vision des excuses mdr, on dirait que pour vous c'est une faiblesse de s'excuser..

Si je m'excuse d'avoir menti, je pense que chaque fois qu'on me ressortira mes excuses j'en serai fiere car ca prouve que je suis mature et personne peut s'en servir contre moi en fait

Elle a menti à son mari et a trahi une décision commune, elle est 100 % fautive, pourquoi vouloir retourner la situation? Son mari n'est pas bete, la réalité est là, elle ne peut pas etre travestie, vous revez.
A
16 juin 2021 16:24
J'adore cette vision homme objet tellement peu commun ... Lol


Citation
Gandalf le gris a écrit:
"Un homme c'est comme l'électricité,

si tu sais t'en servir, il illuminera ta vie,
si tu le fatigues, il s'éteindra..
si tu joues avec, tu finiras par te bruler..
Et si tu l'énerves.. il peut disjoncter!!

Maintenant, t'es au courant.
m
16 juin 2021 16:29
Un homme tel que ce spécimen, ça doit filer des ulcères, à la longue, de marcher sur des oeufs...
N
16 juin 2021 20:23
Je n'avais pas vu qu'elle s'était déja excusée, je pensais qu'elle n'avait pas pu avoir de discussion justement et qu'elle avait dormi quand c'était possible.

Je te trouve un peu agressive dans ton écrit ( avec moi j'entends), mais j'avoue 30 ans de mariage ca prouve surement que tu as la bonne vision de l'homme, la plupart sont immature et égoiste de toutes facons
Citation
Citronnus a écrit:
Elle s'est déjà excusée. Faut s'excuser combien de fois en vrai ?

Libre à toi de jouer les carpettes devant ton homme. C'est lui qui ne tourne pas la page ici. Non, il est le genre à faire un caca nerveux qui dure des jours. Même si elle est fautive, y'a pas à entrer dans un tel jeu.

Quand il aura fini de faire l'enfant, il arrêtera.

Et là, ils pourront discuter comme des adultes.

Là, il n'accepte pas ses excuses de toutes manières. Tu veux faire quoi ?

A part attendre qu'il les accepte, y'a rien d'autres à faire.

J'ai 30 ans de mariage, des conneries, on en a fait tous les deux (et on en fera encore, on n'est pas parfait), il est hors de question de rentrer dans un tel cirque. On reconnaît ses torts, on se reprend en main et on passe à autre chose.

Elle les a reconnus ses torts. Faut les reconnaître combien de fois et pendant combien de temps au juste ?

Il finira par se calmer tout seul. La rancune, ce n'est pas une bonne chose. Il doit l'apprendre de lui-même. Vouloir dominer son monde non plus. Il finira par comprendre qu'on ne règle rien à avoir ce genre de comportement puéril.
16 juin 2021 21:23
Si tu avais mal lu le post, plutôt que de te sentir agressée, tu aurais dû plutôt avoir envie de t'excuser d'avoir mal compris. grinning smiley

J'ai déjà fait ce genre d'erreurs sur le forum, on s'excuse et on demande à ne pas prendre en compte la réponse postée.

Te rends-tu compte que dans ta façon de parler de la posteuse en me répondant, tu l'accables finalement plus qu'autre chose alors qu'elle s'était excusée auprès de son mari ? Tout ça parce que tu as mal compris de base ? Et c'est toi qui se sens agressée ici ? Qu'a pu penser la posteuse en te lisant ?

Je te souhaite une bonne soirée.
Citation
Nouurdz a écrit:
Je n'avais pas vu qu'elle s'était déja excusée, je pensais qu'elle n'avait pas pu avoir de discussion justement et qu'elle avait dormi quand c'était possible.

Je te trouve un peu agressive dans ton écrit ( avec moi j'entends), mais j'avoue 30 ans de mariage ca prouve surement que tu as la bonne vision de l'homme, la plupart sont immature et égoiste de toutes facons
P
16 juin 2021 22:54
Ton mari va bien se calmer, c est bon y a pas mort d hommes ...
Tu t es excusée, tu lui as expliqué, l erreur est humaine, si on peut appeler ça une erreur... Ça va loin pour pas grand chose, je comprends pas, ou c est toi qui en fait des tonnes, faut pas paniquer ...
^
^$#
17 juin 2021 11:46
Salam

Hier j'ai lu tes 2 posts avec mon collègue. Un homme maghrébin et de surcroît aussi marié.

Nous avons halluciné sur les réponses données.
A croire que personne n'a jamais menti sur ce forum ou en couple même si il existe des couples qui ont construit sur une base de " confiance ".

Votre histoire c'est de la gnognotte. Du cirque. Une futilité qui prend une ampleur pas possible pour un mensonge d'un réseau fake pour des courses en ligne.

Tu t es excusée et bien on passe à autre chose et on ne fait plus la même erreur.

Si vous avez décidé ça ensemble et bien soit correct la prochaine fois.

J'ai demandé à mon collègue si lui aurait fait chambre à part pour ça ?
La seule fois où il a fait chambre à part avec sa femme c'est quand il avait vraiment trop chaud.
Ça veut dire NON.

C'est pour ça que les couples se cassent la gueule aujourd'hui pour 1 erreur futile ça devient une affaire d état et ça boude pour un oui et un non.

On dirait un gosse de 4 piges.

Je suis d'avis de Citronnus.
Tu t es excusée et bien laisse le bouder. C'est bon tu n'as pas tué quelqu'un.

Si il a que ça a faire de créer encore plus de conflits et de laisser l'histoire prendre de l'ampleur parce qu'il semmerde. Il existe d'autres activités plis intéressantes que envenimer encore plus l'histoire.

Tu culpabilises déjà assez je trouve.

Je ne vis vraiment pas trop dans le même monde qu'ici.
" je me sens parfois seule au monde " mdr.

Ça prend trop d'ampleur pour une erreur. Qui a eu aucune réelle conséquence.

On a fait une erreur. On s'excuse. On prend conscience de la déception de l'autre et l'importance qu'il y accordait et tout les 2 auraient dû passer à autre.

Non faut jouer la Carpette à croire qu'il y en a qui sont Maso/ sadique en aimant rendre mal l'autre.

Parler carrément de trahison j'en perds mes mots.
J
17 juin 2021 12:49
Salam'aleykum

Il abuse. tu lui as menti soit, et il doit comprendre et accepter au lieu de faire du boudin jusqu'à la mort.

Que ça te serve de leçon. Un mensonge = haute trahison/ perte de confiance etc

En attendant, laisse-le tranquille. Il reviendra et s'il te tire la tronche ou te fait la misère ensuite, c'est qu'il est trop fier. Le "trop" peut poser problème dans une relation.

Bon courage.
Citation
Sunflowerq a écrit:
Bonjour tout le monde cava ?
Pour les yabis qui on suivi mon histoire hier ! Le soir mon mari est rentré vers 22h on a pas pu avoir une discussion car j étais entrain de dormir et il a fait chambre appart ??‍♀️
J
18 juin 2021 11:38
Elle l'a mentionné dans son premier thread
Citation
Nouurdz a écrit:
Je n'avais pas vu qu'elle s'était déja excusée, je pensais qu'elle n'avait pas pu avoir de discussion justement et qu'elle avait dormi quand c'était possible.

Je te trouve un peu agressive dans ton écrit ( avec moi j'entends), mais j'avoue 30 ans de mariage ca prouve surement que tu as la bonne vision de l'homme, la plupart sont immature et égoiste de toutes facons
18 juin 2021 22:19
Trop fier ?

Caractère de quelqu'un qui se croit supérieur aux autres ; morgue, arrogance, hauteur.
Citation
J. V. a écrit:
Salam'aleykum

Il abuse. tu lui as menti soit, et il doit comprendre et accepter au lieu de faire du boudin jusqu'à la mort.

Que ça te serve de leçon. Un mensonge = haute trahison/ perte de confiance etc

En attendant, laisse-le tranquille. Il reviendra et s'il te tire la tronche ou te fait la misère ensuite, c'est qu'il est trop fier. Le "trop" peut poser problème dans une relation.

Bon courage.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 juin 2021 01:14
Eu si ton mari travaille jusqu'à 23heures 30 tu vas dormir un peu ?

Je préfère dormir et que mon mari vient me réveiller dans notre lit. Même si c'est juste pour m'embrasser et dormir contre lui
Citation
Nouurdz a écrit:
Tu peux lui écrire une lettre pour lui expliquer pourquoi tu as fais ca, que tu regrettes et à quel point tu tient à lui

Fais un effort , ne soit pas immature

au lieu de dormir à 22h quand il rentre...

Quelle genre de femme qui a peur de perdre son mari dort au moment ou il rentre? Franchement c'est n'importe quoi désolée je ne te crois pas

moi si on me ment j'attends que l'autre fasse des efforts

si tu dors à 22h c'est que t'en a rien a faire de moi

Un conseil, n'attends pas car s'il est particulierement sensible à la trahison il risque de tres mal le prendre au fur et à mesure, et surtout se faire des films

Soit adulte, ne te cache pas dans ton lit pour éviter le dialogue, sinon clairement il aurait raison de vouloir divorcer
22 juin 2021 01:20
On fait jamais chambre à part quand on est un couple.

Même fâchée il est de question de dormir sans mon mari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook