Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins réponse au plus vite
A
9 novembre 2017 16:41
Bonjour,
Voilà ma soeur va bientôt se marier, et sa belle mère est chez elle le temps des préparatifs.
C'est dernier temps, elle la surpris sa belle mère en train mettre du sucre dans ses chaussures et vêtement.
Cela signifie quoi?
O
9 novembre 2017 16:43
C'est gage de bonheur. Mon père m'a toujours conseillé d'aller aux examens avec un sucre dans un mouchoir.
N'y vois rien de mal, elle épousera son fils quand même winking smiley
C
9 novembre 2017 16:49
Pourquoi elle lui a pas demander c'est dingue ça Heu
s
9 novembre 2017 16:52
Elle aurait pu mettre de l'argent
9 novembre 2017 16:55
C'est pour sucrer l'union comme on le fait avec le thé ptdr
9 novembre 2017 17:34
Dans ma famille le sucre symbolise le bonheur.

Donc je pense que c’etait acte bienveillant de sa part.
9 novembre 2017 17:39
Ma mère aussi m’a fait le coup lorsque j’ai emménagé dans mon premier appart. Elle a mis du sucre dans chaque coin de l’appart en cachette.

Je l’ai vu que plus tard. Je sais pas pourquoi elle m’a rien dit. Peut être elle avait peur que je me moque d’elle.
N
9 novembre 2017 17:53
Salam
Ce que je sais , même si c du n'importe quoi , c pour porter bonheur soit disant lol,
9 novembre 2017 17:54
C'est du cirque/chirk angry smiley ceci dit en passant faudra qu'elle se méfie de sa belle mère, aucune confiance en ces personnes là, enfin ce n'est que mon avis.
e
9 novembre 2017 18:14
Salam

Sorcellerie
Le but est que ta soeur aime sa belle mere

Ma soeur a eu la mm chose.

Allah u3elem
Pas de MP.
e
9 novembre 2017 18:15
J oubliais de preciser que le sucre avait dessus des ecritures noires arabes dessus..

Si il y avait rien c est peut etre juste une superstition de sa part.
Pas de MP.
F
9 novembre 2017 18:23
Du sucre en poudre ?
Tu as goûté ? Tu es sûre que ça n'est pas plutôt du sel ?
Mes voisins du rez-de-chaussée en mettent tout le temps devant leur porte avec un peu d'eau... je crois qu'ils ont peur du mauvais oeil, du coup chaque vendredi, y'a du sel et de l'eau devant la porte de l'immeuble, même s'il neige pas.
p
9 novembre 2017 18:24
Quand on est aussi superstitieux au point de mettre son bonheur dans du sucre, il n'y a pas loin à mettre sa vie dans les mains de charlatans.....

Ça craint !!!
Citation
Opmind a écrit:
C'est gage de bonheur. Mon père m'a toujours conseillé d'aller aux examens avec un sucre dans un mouchoir.
N'y vois rien de mal, elle épousera son fils quand même winking smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
O
9 novembre 2017 18:37
Quand on est aussi prompt au jugement facile au point d'être réducteur, il est sûr qu'on ira surtout pas loin dans la vie...
Prends un sucre et détends toi, parce que ça craint vraiment !!! smoking smiley
Citation
perledecume781 a écrit:
Quand on est aussi superstitieux au point de mettre son bonheur dans du sucre, il n'y a pas loin à mettre sa vie dans les mains de charlatans.....

Ça craint !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/17 18:39 par Opmind.
9 novembre 2017 18:45
Sa belle mère veut etre aimé par ta soeur . C'est grave quand mm les gens comme ca !!! Si elle est gentil pas besoin de ca pour etre aime je pense
p
9 novembre 2017 20:01
C'est tellement facile de crier au "jugement" quand on sait que l'on est dans le shirk mineur plutôt que te se remettre en question et de se réformer.

Si jugement il y a, il n'est basé que sur les principes divins.

En hamdou lilah d'être suffisamment intelligente pour ne pas reposer ma vie sur un morceau de sucre.

Ni petite d'esprit pour justifier ce genre de mécréance par une quelconque réduction.
Citation
Opmind a écrit:
Quand on est aussi prompt au jugement facile au point d'être réducteur, il est sûr qu'on ira surtout pas loin dans la vie...
Prends un sucre et détends toi, parce que ça craint vraiment !!! smoking smiley
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
O
9 novembre 2017 20:25
Justement, c'est en cela que tu as été réductrice.
Je sais que c'est du shirk et je n'y crois pas non plus.
J'ai juste fait valoir les intentions de la belle mère.
Si on t'avait demandé, dans la culture populaire, ce que signifie un trèfle à 4 feuilles...? Ça ne veut pas dire que tu y crois !
Citation
perledecume781 a écrit:
C'est tellement facile de crier au "jugement" quand on sait que l'on est dans le shirk mineur plutôt que te se remettre en question et de se réformer.

Si jugement il y a, il n'est basé que sur les principes divins.

En hamdou lilah d'être suffisamment intelligente pour ne pas reposer ma vie sur un morceau de sucre.

Ni petite d'esprit pour justifier ce genre de mécréance par une quelconque réduction.
p
9 novembre 2017 21:16
hypocrisie quand tu nous tiens.

Tu n'y trouves tellement rien de mal que tu cautionnes ce shirk.

Si tu aimais ton père tu lui aurais fait un rappel. Et tu ne connais rien des intentions de la belle mère, tu n'as aucune connaissance du contenu des coeurs.

Quand on se dit musulmane on condamne le blamable
Citation
Opmind a écrit:
Justement, c'est en cela que tu as été réductrice.
Je sais que c'est du shirk et je n'y crois pas non plus.
J'ai juste fait valoir les intentions de la belle mère.
Si on t'avait demandé, dans la culture populaire, ce que signifie un trèfle à 4 feuilles...? Ça ne veut pas dire que tu y crois !
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
10 novembre 2017 01:42
Salam

Ma mère a toujours caché du sucre dans mon sac à main quand je passais des examens ou un entretien d'embauche ( je suis pas encore mariée mais elle est capable d'en mettre dans ma valise le jour J ).
C'est peut être un truc de daronne car j'en vois beaucoup le faire.Elles pensent sans doute que le truc va porter bonheur, la première fois je pensais que c'était pour éviter l'hypoglycémie alors je l'ai mangé...xD Perso j'y crois pas une cacahuète mais bon si ça lui fait plaisir...

Bref je ne pense pas que cela soit méchant, si sa belle mère ne lui montre pas d'animosité ça sert à rien de commencer à se dire " mais peut être qu'elle veut ci ou ça ".
J'ai l'impression que c'est rare quand je parcours les post sur yabiladi mais il y'a des belles mères gentilles et peut être que la sienne souhaite juste que l'union de son fils soit heureuse.

...parcontre dis à ta soeur d'enlever les sucres discrétos on sait jamais si ça va pas attirer des moucherons ou je ne sais quoi lol
O
10 novembre 2017 06:28
Oui, effectivement ! Je suis coupable de ne pas sonder les coeurs et les reins !
En revanche, tu prétends que je ne saurais savoir ce qu'il y a dans le coeur de la belle-mère en affirmant, toute honte-bue, que je serais un hypocrite.
Si je comprends bien, tu es médium ? N'est-ce pas du shirk ça ? eye rolling smiley

Je plaisante spinning smiley sticking its tongue out
Citation
perledecume781 a écrit:
hypocrisie quand tu nous tiens.

Tu n'y trouves tellement rien de mal que tu cautionnes ce shirk.

Si tu aimais ton père tu lui aurais fait un rappel. Et tu ne connais rien des intentions de la belle mère, tu n'as aucune connaissance du contenu des coeurs.

Quand on se dit musulmane on condamne le blamable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook