Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins des paroles pour la priere du besoin svp
s
1 septembre 2009 11:58
Salam,

Je ne sais pas lire l arabe et je voudrais savoir si quelqu un peut me communiquer les paroles en phonetique de la priere du besoin et de priere de consultation.

Merci.
P
1 septembre 2009 12:18
Salam alykoum wr wb, smiling smiley

Le Messager d’Allah sws apprenait à ses compagnons à consulter [Allah] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

En phonétique :

Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
1 septembre 2009 12:30
merci beaucoup
s
1 septembre 2009 12:31
c la priere de consultation ou du besoin?
h
1 septembre 2009 12:53
Salam 3alaykoum,

Samiaidf demande Salat al Haja (La prière du besoin) et non pas Salat al istikhara(La prière de consultation)! Il faut faire attention il y a une différeence entre les deux.

@Pistaja a poster le dou3a de Salat al Istikhara (La prière de consultation)

Voici pour la prière du besoin:

POUR CE QUI CONCERNE LA PRIÈRE RITUELLE POUR L'Aide EN TEMPS DE BESOIN.

Selon un rapport traditionnel, transmis par Abu Hashim al-Ayyili, de Anas ibn Malik , le prophète a dit:

Si quelqu'un a une nécessité sérieusement pressante, exigeant l'aide d'Allah, il devrait exécuter l'ablution rituelle avec soin approprié. Il devrait alors exécuter deux cycles de prière rituelle.

Quiconque se retrouve ds le besoin vis a vis de Dieu ou d'homme, qu'il fasse l'abultion d'une manière parfaite, établisse deux rak ates , dise la thanâ:

{ Sobâna kallâhomma wa bihamdika wa tabârakasmouka wa ta âlâjoddoka walâ ilâha ghairoka } appelle les benédictions et le salut de Dieu sur le prophète

Aça-calâto alannabiy

Il n 'a que d'autre Dieu que Dieu, le Patient, le Généreux, purteté à dieux Seigneur du Trone Sublime, louange aà Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoired de ta méséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout péché , le gain facile de tous les biens et le salut face a tout péché ne laisse aucun péché qui soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatifait aucun besoin ou il a Ton agrément; O toi le plus mésicordieux des mésicordieux.

Et la le fidèle demande alors tout ce qu'il désire qu'il s'agisse des choses d'ici bas ou au delas Allah les lui accordera si c'est un bien pour lui.

La ilâha illallâho al Halimol Karim Wa Sobhânallâhi rabbil arachil azim, al hamdo liiiâhi rabbil âlamina ass alok moujibâti rahmatika wa azâima maghfiratika, wal Içmata min Kolli dhanbin wal ghanimata min kolli birrin , wassalâmata min kolli Ithmin, lâ thamban illâ ghafartaho, walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ quadaithâ ya Ar hamar Râhimin .


DESOLE, J'AI ESSAYE DE TE LE METTRE EN ARABE MAIS CA NE PASSE PAS Heu

Bien à vous,

Haffssaa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/09 12:54 par haffssaa.
s
1 septembre 2009 12:59
merci depuis le temps que je cherchais!! y a des chiffres et lettres apres les 4 premieres lignes, je sais pas si elle font partie de la priere du besoin, c bien celle qui suit la priere du besoin en entier??



La ilâha illallâho al Halimol Karim Wa Sobhânallâhi rabbil arachil azim, al hamdo liiiâhi rabbil âlamina ass alok moujibâti rahmatika wa azâima maghfiratika, wal Içmata min Kolli dhanbin wal ghanimata min kolli birrin , wassalâmata min kolli Ithmin, lâ thamban illâ ghafartaho, walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ quadaithâ ya Ar hamar Râhimin .
h
1 septembre 2009 13:11
Citation
samiaidf a écrit:
merci depuis le temps que je cherchais!! y a des chiffres et lettres apres les 4 premieres lignes, je sais pas si elle font partie de la priere du besoin, c bien celle qui suit la priere du besoin en entier??



La ilâha illallâho al Halimol Karim Wa Sobhânallâhi rabbil arachil azim, al hamdo liiiâhi rabbil âlamina ass alok moujibâti rahmatika wa azâima maghfiratika, wal Içmata min Kolli dhanbin wal ghanimata min kolli birrin , wassalâmata min kolli Ithmin, lâ thamban illâ ghafartaho, walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ quadaithâ ya Ar hamar Râhimin .

Salam 3alaykoum

Les chiffres et les lettres--- J'a essayée de te la mettre en arabe mais ça ne passe pas apparemment...

Oui c'est bien ça. Elle est courte et facile à apprendre smiling smiley

Bien à toi,

Haffssaa
P
1 septembre 2009 13:29
Salam alykoum wr wb,

Oups j'étais partie sur la prière de la consultation confused smiley

Merci de m'avoir corrigé haffssaa yawning smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
s
1 septembre 2009 13:59
Je vous remercie.
H
1 septembre 2009 15:42
salam alaykoum

pour la priére de consultation:

Jabir Ibn Abd Allah as-Sulami (QDA) « Le Messager d�Allah (swas) apprenait à ses compagnons à consulter [ Allah ] en toute affaire comme il leur apprenait une sourate du Coran : il dit :

« Quand l'un de vous projette une affaire, qu�il accomplisse deux rak'a surérogatoires puis qu'il dise :

Oh Seigneur, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c'est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneurs Allah ,si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon future) , destine le moi facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour mois une source de mal pour ma religion, pour ma vie d'ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon future ) détourne là de moi et détourne-moi d�elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire moi s'en la satisfaction.

« Allahoumma inni astakhirouka bi ilmika wa astaqdirouka bi qudratika wa asalouka min fadhlika fa innaka taqdirou wa la aqdirou wa t'alamou wa la a'lamou wa anta allamoul ghouyoub Allahoumma in kounta ta'lamou hadha al-amra ( tu explicite ton projet) khayran li fi adjili amri wa àdjilihi (qala) aw fi dini wa ma'ashi wa aqibata amri faqdourhou li wa yassirhou li thoumma barik li fihi. Allahoumma in kounta t'alamou anna hadha al-amra (tu explicite tn projet) shanroun li fi dini wa m'ashi wa aqibata amni ( aw qala) fi 'adjili amri wa adjilihi fasrifni anhou waqdour li al khayra haythou kana thoumma ardhini bihi »

Q'Allah te facilite ton projet

salam alaykoum
M
28 août 2013 16:38
Besoin de prière pour change ma vie svp sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook