Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins d'infos Conduite supervisée
A
24 mars 2011 10:17
Salam Ouelikoum,

Tout d'abord, allah i awen tous ceux qui passent leur permis de conduire.
J'ai ouvert ce sujet afin de demander svp des renseignements à propos de la conduite supervisée.

Je viens de rater mon premier exam de conduite, j'ai plus de 20h de conduite à mon actif, dispose autour de moi de quelqu'un ayant plus de 5 ans de permis. Je remplis donc les conditions pour bénéficier de ce dispositif dans la mesure d'une acceptation de la compagnie d'assurance. Les recherches sur le net m'ont appris qu'elle durait 3 mois durant lesquels il fallait faire 1000km minimum. Rien n'informait de la façon de vérifier que l'apprenti conducteur les a bien réalisés. J'ai alors appelé mon auto école pour leur soumettre la questions, la personne m'a répondu qu'il fallait simplement que je note sur une feuille la date et le temps de trajet que j'effectuais à chaque fois que je conduisais.

J'ai trouvé cela assez bizarre car rien ne prouverait que c'est bien moi qui ai été la conductrice.

Quelqu'un peut-il m'aider à en savoir plus la dessus svp.
En outre, l'auto école m'a dit que la personne qui me chaperonnerait devrait se présenter pour un entretien de deux heures avant acceptation de ma demande, y en a t il parmi vous qui ont eu à subir ça aussi? En quoi consistait l'entretien? c'est pour se rendre compte de la détention des facultés psychologiques de la personne?

Merci beaucoup, qu'Allah vous aide dans la réalisation de tous vos projets.

Bonne journée
O
26 mars 2011 18:28
Salam Azyaa,

Alors je vois que tu es intéressée par la conduite supervisée, je trouve ça bien que tu y penses ça ne peut que t'aider incha'Allah.
Comme je suis en conduite supervisée je vais te dire ce que je sais la dessus.

Il faut avoir au moins 18 ans (c'est ton cas), que ton accompagnateur ait plus de 28 ans et au moins 5 ans de permis, tu dois rester au moins 3 mois en conduite supervisée mais tu peux faire plus, et tu dois faire au moins 1000 km tu notes à chaque fois la durée et les km mais personne ne peut vérifier comme tu le dis, dans les faits tu peux très bien en faire plus ou au contraire moins, par contre tu as des rendez vous pédagogiques à faire avec ton accompagnateur et le moniteur. ça se passe en circulation pour que le moniteur explique ce que l'élève attend de lui. en tout cas pour moi c'était comme ça.

Allez courage et incha'Allah on va l'obtenir ce permis.
26 mars 2011 19:04
salam

Concrètement, personne ne peut vérifier que tu as bien fait les 1000 km requis, mais c'est pas dans ton interet que de tricher. le but est de gagner en assurance, en aisance, etc....C'est sur la bonne foi de l'apprenti conducteur et son accompagnateur.


Le 1er rdv, c'est pour vérifier que tu as bien validé tes 4 étapes, sinon, le moniteur n'a pas le droit de t'autoriser la conduite supervisée. il me semble qu'au total il y a 3 rdv de 2h obligatoire avec ton accompagnateur, mais a vérifier.

Pour l'assurance, normalement c'est gratuit. l'assureur de ton accompagnateur va seuelement rééditer un contrat sur lequel tu va figurer.


Bon courage
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
A
2 avril 2011 21:00
Salam Ouelikoum,

je vous remercie d'avoir pris du temps pour répondre à ma requête. Désolé de n'avoir pas pu le faire au moment où vos réponses m'ont été adressées, mais je n'ai plus de Pc, on me l'a endommagé et il n'est toujours pas réparé.

Vos informations s'avèrent très utiles.

Merci encore et qu'Allah vous garde!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook