Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins d'aide
L
1 octobre 2017 17:22
Salem aleikoum a tout le monde

J'aurai besoins de conseils, J'essaye d'oublier et d'ignorer une personne qui était ma moitier une personne dont je peut pas vivre sans lui avec qui on a passer tellement de temp ensemble, qui ma m'a offert tellement de cadeau et même beaucoup plus que sa .. Mais malheureusement je doit l'oublier.. Je trouve sa insurmontable mais je doit y arriver donc ceux qui son deja passer par sa ou pas bien sur comment je peut faire pour l'oublier? (Sachant que jetait pas encore marier , ni dans le même appartement ni rien)
A
1 octobre 2017 17:27
Tu vas l'oublier, nul n'est irremplaçable.

Rien de plus facile de remplacer un humain que par un autre humain.
i
1 octobre 2017 17:31
Je pense que tu peux l'oublier , mais que au fond tu ne veux pas si ta la rage contre lui, la haine je tassure tu loublie direct mais bon après je sais pas remplace le , ya tellement dautres individu mmdrr tkt
N
1 octobre 2017 17:48
Slm,

Il ne fait pas oublier. Il faut en apprendre.
L
1 octobre 2017 19:05
C'est facile a dire sa
O
1 octobre 2017 19:21
Salam,
-Demande à Allah de t'aider à effacer ce type de ta mémoire, de le rendre aussi inexistant qu'avant de le croiser. Retrouve qui tu étais avant de le fréquenter.
-Débarrasse-toi de ses cadeaux (donne-les à des gens dans le besoin), photos, messages, etc... ça devrait pas mal t'aider déjà.
-Centre toute ton attention sur toi-même, sois très gentille avec toi-même et essaye de mieux te connaître, savoir à quoi tu aspires, qu'est ce que tu attends de la vie,...
-Entoure-toi des gens qui t'aiment vraiment: famille, amis proches, etc... et éloigne-toi des gens chiants.

Courage, je ne sais pas ce qui se passe chez les musulmans en ce moment mais je ne crois pas qu'on va encore vivre et faire vivre notre religion longtemps.
a
1 octobre 2017 20:04
Je reconnais ta souffrance mais je la comprend pas
Ya des femmes qui deviennent veuve a toute age
Se retrouvant seule avec enfant
Des meres qui ont perdu leur mari apres 20 30 40 ans de mariage et qui se retouve a dormir manger seule
Des femmes qui divorce apres x annees de mariage
toutes ses femmes je peut comprendre leur souffrance
Et ellle finissent par avancer c est la vie
Mais toi c etait pas ton mari il etait rien au niveau religieux et tu pleure une personne qui n est pas halal pour toi
Sa vaut rien
Je suis dure dans mes propos pour te dire stop arrete de souffrir avance la vie t attend avec un homme qui sera ton mari
Point


Citation
LaMarocaine21 a écrit:
Salem aleikoum a tout le monde

J'aurai besoins de conseils, J'essaye d'oublier et d'ignorer une personne qui était ma moitier une personne dont je peut pas vivre sans lui avec qui on a passer tellement de temp ensemble, qui ma m'a offert tellement de cadeau et même beaucoup plus que sa .. Mais malheureusement je doit l'oublier.. Je trouve sa insurmontable mais je doit y arriver donc ceux qui son deja passer par sa ou pas bien sur comment je peut faire pour l'oublier? (Sachant que jetait pas encore marier , ni dans le même appartement ni rien)
1 octobre 2017 20:04
Citation
LaMarocaine21 a écrit:
J'aurai besoins de conseils, J'essaye d'oublier et d'ignorer une personne qui était ma moitier une personne dont je peut pas vivre sans lui avec qui on a passer tellement de temp ensemble, qui ma m'a offert tellement de cadeau et même beaucoup plus que sa .
c'est comme ça qu'on remercie les moitiés tu tout oublié foute en l'air
Il convient que la femme fasse preuve de modestie et qu’elle se rappelle qu’observer le bon comportement envers son époux est avant tout un acte d’adoration à l’égard de Allah Subhanahu wa ta’ala.

Garde toi de lui briser le cœur, alors qu’il t’a apporté un petit présent. Remercie le plutôt que de dire « qu’est-ce que c’est que cette nourriture » ou « qu’est-ce que c’est que ce vêtement ? », ou « qu’est-ce que c’est que cet endroit où tu m’amène pour la promenade, il y a des endroits plus beaux non ? » ; car si tu lui dis cela, tu lui briseras le cœur et tu ne tiendras pas compte des efforts qu’il essai de faire pour toi, et il risque finalement de s’éloigner de toi. Et rappelle toi la parole de Allah :



وَمَن يَتَّقِ اللهَ يَجْعَل لَّهُ مَخْرَجًا

وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لا يَحْتَسِبُ
a
1 octobre 2017 21:07
Qu'est ce qu'il t'a fait de mal au juste pour que tu cherches à l'oublier à tout prix ?
P
1 octobre 2017 21:14
Le temps...
L
1 octobre 2017 21:32
Salem,

Franchement c'est une longue histoire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook