Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseils et de parler
N
13 décembre 2021 15:03
Salam Ahleykoum a tous, je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin d’avis extérieurs.
J’ai 22 ans, après qql relations chaotique j’avais plus confiance en l’homme en général. Mais il y’a 5 mois j’ai rencontrer un homme, 600km nous séparent mais on réussi à apprendre à se connaître en échangeant en message et par appel. Au début tout se passe très bien, tellement bien que je n’y crois pas. J’ai remarqué qu’il me correspondais sur de nombreuse chose, vraiment rien à dire. L’homme parfait, attentionné, à l’écoute, mature, dans la communication.. Alors au fil des semaines je commence à m’ouvrir un peu plus tout en restant méfiante. Je commence à découvrir ses défauts : rancunier, se remet peu en question, têtu.. je décide de ne pas prendre en compte car je pars du principe que personne est parfait. Je remarque aussi qu’il a un vécu, un passé dont il ne veux pas parler et je vois qu’il a des séquelles et ça impact sur ses relations que ce sois sentimentale ou amicale. Mais je n’en sais pas plus, il ne réponds jamais clairement à mes questions sur ce sujet.
Durant les 5 mois il m’a parler 2/3 fois de son envie de couper contact avec tout son entourage, moi y compris. J’écoutais sans comprendre cette envie et puis je me disais qu’il ferais pas ça.
Tout allait bien jusqu’à il y’a environ 1 semaine, il me reparle de cette envie, qu’il a besoin de partir loin de tout, de prendre du temps pour lui et de faire un travail sur lui même. Mais qu’il reviendras. Quand j’ai entendu ça je m’y attendais tellement pas, je pensais pas qu’il ferait ça, partir. Alors pendant cette discussion je lui explique que ça me touche et que je peux pas accepter ça, je peux pas accepter le fais qu’il part pour ensuite revenir. C’est peut être égoïste mais c’est pas ma vision des choses en tout cas. Depuis 1 semaine je me pose énormément de question sur notre relation, je suis extrêmement déçu par lui. Je me demande si cette instabilité à vouloir couper avec tout le monde et 2 jours après regretter impacteras sur notre vie a l’avenir ? S’il y’en a une. Je me pose beaucoup trop de question mais la seule chose dont je doute pas c’est sa sincérité et son honnêteté envers moi. Je pense juste qu’il a vécu des choses qui lui ont fait bcp de mal et aujourd’hui il n’arrive pas à faire la part des choses, j’ai l’impression qu’il ce sent vite submergé par ses émotions..

Finalement jsp quoi penser.. J’aimerais avoir vos avis par rapport à ça ? Ça m’aideras sûrement à y voir plus clair.

Merci d’avance ☺️
13 décembre 2021 15:09
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

On ne peut pas réellement connaître une personne juste par message, notamment que la personne soit attentionné, à l'écoute, etc...

Je pense ma sœur, que tu t'avances trop pour quelqu'un tu n'as pas pu vraiment connaître, ni même savoir s'il était sincère.
Ni savoir s'il mentait ou cachait des choses.

Donc, si ça s'arrête considére que tu n'as rien perdu.

C'est juste un parfait inconnu, un peu instable.
'
13 décembre 2021 15:10
Selem

Ah ouais les disquettes n’ont pas changé depuis le temps ptdr

Le délire de j’ai besoin de faire le vide c’est une disquette ma belleeee dsl.

Et sinon à l’avenir évite de parler à distance pdt des mois dans le vent.

Soit on fait les choses carrées soit beslama et chacun trace sa route.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
l
13 décembre 2021 15:23
Je t’invite et te recommande à ne rien attendre de cette homme
Citation
Nouuur55 a écrit:
Salam Ahleykoum a tous, je vous écris aujourd’hui car j’ai besoin d’avis extérieurs.
J’ai 22 ans, après qql relations chaotique j’avais plus confiance en l’homme en général. Mais il y’a 5 mois j’ai rencontrer un homme, 600km nous séparent mais on réussi à apprendre à se connaître en échangeant en message et par appel. Au début tout se passe très bien, tellement bien que je n’y crois pas. J’ai remarqué qu’il me correspondais sur de nombreuse chose, vraiment rien à dire. L’homme parfait, attentionné, à l’écoute, mature, dans la communication.. Alors au fil des semaines je commence à m’ouvrir un peu plus tout en restant méfiante. Je commence à découvrir ses défauts : rancunier, se remet peu en question, têtu.. je décide de ne pas prendre en compte car je pars du principe que personne est parfait. Je remarque aussi qu’il a un vécu, un passé dont il ne veux pas parler et je vois qu’il a des séquelles et ça impact sur ses relations que ce sois sentimentale ou amicale. Mais je n’en sais pas plus, il ne réponds jamais clairement à mes questions sur ce sujet.
Durant les 5 mois il m’a parler 2/3 fois de son envie de couper contact avec tout son entourage, moi y compris. J’écoutais sans comprendre cette envie et puis je me disais qu’il ferais pas ça.
Tout allait bien jusqu’à il y’a environ 1 semaine, il me reparle de cette envie, qu’il a besoin de partir loin de tout, de prendre du temps pour lui et de faire un travail sur lui même. Mais qu’il reviendras. Quand j’ai entendu ça je m’y attendais tellement pas, je pensais pas qu’il ferait ça, partir. Alors pendant cette discussion je lui explique que ça me touche et que je peux pas accepter ça, je peux pas accepter le fais qu’il part pour ensuite revenir. C’est peut être égoïste mais c’est pas ma vision des choses en tout cas. Depuis 1 semaine je me pose énormément de question sur notre relation, je suis extrêmement déçu par lui. Je me demande si cette instabilité à vouloir couper avec tout le monde et 2 jours après regretter impacteras sur notre vie a l’avenir ? S’il y’en a une. Je me pose beaucoup trop de question mais la seule chose dont je doute pas c’est sa sincérité et son honnêteté envers moi. Je pense juste qu’il a vécu des choses qui lui ont fait bcp de mal et aujourd’hui il n’arrive pas à faire la part des choses, j’ai l’impression qu’il ce sent vite submergé par ses émotions..

Finalement jsp quoi penser.. J’aimerais avoir vos avis par rapport à ça ? Ça m’aideras sûrement à y voir plus clair.

Merci d’avance ☺️
S
13 décembre 2021 16:20
Bonsoir,

Je comprend ta situation mais je trouve honnetement que si une relation vous fatigue, il vaut mieux la laisser de coté. Bien évidemment il 'a des hauts et des bas dans tout couple, mais de ce genre là, non.

C'est clair je suppose, soit il a quelque chose a cacher et qu'il ne peut vous dire, ou alors il est réellement instable et cela vous affectera et dans votre couple et vous personnellement.

A mon avis, il faut en parler de manière catégorique, c'est à dire soit il ne reparle plus de ce sujet, soit il s'en va, pour ne pas revenir quand bon lui semble.

Bon courage à vous,
13 décembre 2021 16:42
Salam,

Vous s'emblez pas avoir les mêmes Projets et les mêmes priorités !

Vous avez sûrement des affinés.. mais on peut avoir des affinités avec tout le monde un sdf, un chinois, un français, un handicapé.... sur la gastronomie, les films, les livres, les activités... la mode, ...

Donc faut pas s'arrêter sur les affinités.

Tu sais pas son passé mais ni son présent et encore moins son futur.

5 mois ça commence à faire.. mais pas grave tu es jeune.. donc grandi et c'est à toi, d'être plus mature et réfléchi que lui ... tu le supprimes de tes contacts sans besoins de le prévenir !

A dieu !

Les 2 premières semaines vont être difficiles mais tu auras fait le bon choix et Tu te concentres sur tes PRIORITÉS, Projets, métiers, études pour être indépendante financièrement et pour être confiante pour pouvoir exiger Mieux !


Allez tu en es capable ... ne perds pas ton temps et énergie pour quelqu'un dont tu ne fais pas parti de ces priorités....

Tu as mieux à faire !
N
13 décembre 2021 16:53
Merci pour votre réponse et je suis d’accord dans le sens où nos priorités ne sont pas pareil.

Je sais ce que je veux tandis que lui pas du tout..

C’est compliqué mais bon c’est sûrement un mal pour un bien
N
13 décembre 2021 16:55
Salam,

Merci pour ta réponse… ☺️
N
13 décembre 2021 16:58
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Effectivement j’en ai parlé avec lui en lui posant un ultimatum à savoir soit il avance avec ses regrets et ses erreurs soit chacun fais sa route. Mais sincèrement je pense qu’il y’a qqch derrière de bcp plus important dont il veux pas dire
N
13 décembre 2021 17:00
Salam,

C’est vrai que la distance n’arrange rien et je suis d’accord avec vous. Je remet tout en question finalement je le connais pas tant que ça
13 décembre 2021 17:49
Mais sincèrement je pense qu’il y’a qqch derrière de bcp plus important dont il veux pas dire

C'est sa vie pas la tienne ... cette chose qu'elle soit derrière ou devant sa tête... c'est son affaire !

S'il voulait, tu aurais su... pour lui, tu ne comptes pas... tu sembles avoir fait des plans pendant 5 mois SEULE !
Lui, a ses propres plans sans toi...
? Qu'importe les problèmes, les préoccupations que l'on a dans la tête, quand on veut on peut !

Tu dois aussi avoir des choses que tu as mis de côté ... reprends les et avance winking smiley




Citation
Nouuur55 a écrit:
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Effectivement j’en ai parlé avec lui en lui posant un ultimatum à savoir soit il avance avec ses regrets et ses erreurs soit chacun fais sa route. Mais sincèrement je pense qu’il y’a qqch derrière de bcp plus important dont il veux pas dire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/21 18:02 par Tunlyn.
N
13 décembre 2021 18:55
Oui pas faux..

Merci en tout cas pour vos conseils ☺️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook