Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseils, svp...
S
8 septembre 2014 00:31
Assaalem aleykum waraahmatullah wabaarakatuh.

Alors voila, ces un sujet assez compliquer et super long donc je vous remercie d'avance de m'avoir lue et de vos conseils.

Je suis une soeur de 19ans, marocaine de mon père et française de ma mère, mes parents sont divorcer et mon père vis au Maroc. Je n'est pas grandi avec une éducation islamique mais seulement de ne pas manger de porc. Mon père est un homme très violent et alcoolique, il a fais la misère a ma mère en étant marier avec elle (des choses que je ne révèlerais pas) et il a eu énormément de problèmes avec la justices etc.. Malheureusement il continue a lui faire la misère en négligeant la pension alimentaire qu'il doit donner sachant que ma mère a énormément de soucis d'argents wa al hamduli llah. Ele souhaite faire des démarches avec un avocat pour qu'il se bouge sur ce sujet, car ma mère ne peux presque plus acheter a manger, mais mon père a un passé judiciaire très charger, et elle ne veux pas lui briser sa vie sachant qu'il es marier et a des enfants au Maroc (subhana llah elle garde un coeur face a tous ce qu'il lui a fais vivre...). Entre temps je me suis repenti par la grace d'Allah je me suis voiler etc, je viens d'avoir mon diplôme et actuellement je suis a la recherche d'un travail en espérant pouvoir l'aider financièrement mais avec le jilbeb ces assez difficile mais kheir in chaa Allah. Sachant que ma mère n'est pas musulmane elle ne cesse de me mettre la pression sans arrêt en prenant mon voile comme fautif, je vis ce que beaucoup de soeurs vivent au quotidien wa al hamduli llah. Mais j'ai un grand frère de 22ans qui lui ne fou STRICTEMENT rien et en plus de sa il ne cesse de critiquer ma mère en lui disant sans cesse qu'elle est folle, qu'elle n'arrive même pas a assumer ces enfants correctement, il lui manque sans arrêt de respect, lui lève la main dessus alors qu'elle donne toute sa vie pour nous.. Quand j'intervient pour lui dire qu'il faut qu'il la respecte il me tape ou m'insulte (il est hyper violent) il n'aide pas ma mère et la prend sans arrêt de haut et malheureusement ma mère le défend car elle a peur de lui. Je supporte plus cette situation, je sais plus quoi faire face a tous sa, et ce n'est qu'un simple résumer. J'essaye d'alléger les peines de ma mère en l'aidant a la maison, en restant calme face a elle quand il y a un désaccord, je l'embrasse sans arrêt mais j'ai l'impression qu'elle en vient a perdre la tête tellement elle en peux plus.... Non seulement ces super difficile par rapport a mon Din wa al hamduli llah je fais de mon mieux, le comportement de mon père me dégoute mais je garde contact avec lui pour Allah et mon frère ne respecte rien et encore moins ma mère, je vois qu'elle souffre et wallahi l hadim ça me déchire le coeur je pleure tous les soirs dans ma chambre en cherchant une solution. Des fois je me dis que je devrais me marier et fuir tous sa pour apaiser les charges financière de ma mère même si je ne lui vaux pas trop de dépenses et que ce sera beaucoup mieux pour moi et mon Din. Mais quand je pense a la violence de mon frère face a ma mère, au problème que mon père crée et a la vie que ma mère mène, qui pourrait l'aider mise a part moi? Qui pourrait réfléchir pour essayer de la sortir de la? Qui pourrait la protéger face a mon frère? sachant qu'elle refuse mon aide par fierter car elle a honte d'avoir du mal avec sa situation financière qui est vraiment vraiment difficile miskina, elle est desfois très méchante avec moi inconsciemment (et je la comprend face a tous ce quel vis). je sais plus quoi faire, me marier et tout abandonner ou rester auprès d'elle malgrès qu'elle défend toujours mon frère meme si il es violent et irrespectueux envers elle, malgres qu'elle ne veuille pas de mon aide? Mais dans ces cas la, que faire????

Je suis perdu, qu Allah me pardonne si la solution est évidente et que je ne la vois pas... mais actuellement je supporte plus subhana llah, je suis complètement perdu et desole pour le pavets... baaraka llahu fikum.
8 septembre 2014 00:42
Salam alikoum oukhty , si après toute cette vie difficile que ta mère a eu , ton frère s'y met aussi , il est clair qu'elle en peut plus.
La solution est que ton frère doit changer , doit arrêter ses conneries , elle en a assez souffert avec ton père , il ne va pas s'y mettre lui aussi.
Parle avec ton frère gentiment , essaie de voir ou se trouve le problème pour qu'il réagisse ainsi , ce n'est pas normal , qu'Allah vous facilite
S
8 septembre 2014 00:47
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam alikoum oukhty , si après toute cette vie difficile que ta mère a eu , ton frère s'y met aussi , il est clair qu'elle en peut plus.
La solution est que ton frère doit changer , doit arrêter ses conneries , elle en a assez souffert avec ton père , il ne va pas s'y mettre lui aussi.
Parle avec ton frère gentiment , essaie de voir ou se trouve le problème pour qu'il réagisse ainsi , ce n'est pas normal , qu'Allah vous facilite


Waaleykum salem waraahmatullah il prend tous le monde de haut, chaque fois que j'essaye de lui en parler (de nature je suis très douce dnc je parle tjr gentillement) il m'insulte sans scrupule me traite de tous les noms et tape nimp ou... je sais vrmt plus quoi faire subhana llah

wa Allahuma amin!
c
8 septembre 2014 09:05
Ne pleure pas et seche tes larmes. Face à ton desarroie il y a une solution et elle est evidente : fait des douaas pour que Dieu vous vienne en aide, fait des douaas pour que tu puisse trouver un emploi, fait des douaas pour que Dieu vous donne la baraka et fait des douaas pour que ton frère soit plus respectueux envers ta maman.
Leve toi au dernier tiers de la nuit fait une priere de 2 rakat et demande de l'aide à Dieu et fait cela tous les jours Dieu t'entendra et te viendra en aide.
Place ta confiance en Dieu et ne laisse pas satan trouvers des failles et t'affaiblir dans topn adoration pour Dieu.

Concernant le mariage sincerement je ne pense pas que ce soit LA solution. Le mariage n'est pas un jeu il est plus facile de se marier que de maintenir son mariage ca ne sert à rien de te precipiter en allant avec je ne sais quel individu qui pourrait te faire du mal.

La violence de ton frère et son irrespect vis-à-vis de ta maman traduit le malaise qui regne dans ta famille et le vecu familiale. Ton frère a pris la place de ton père et il se comporte comme lui puisqu'il n'a pas connu d'autre schéma familiale. J'espere vraiment qu'il sera se remettre ne question parce que je n'ose meme pas penser à quoi ressemblera sa vie dans quelques années (Puisse Dieu le guider Amine).

Courage Dieu n'est pas loin demande Lui et Il t'ecoutera.

Pour que Dieu vous donne la baraka je te conseille la lecture de la sourate l'événement (n°57) chaque nuit apres la prière de icha. Fait du dirk aussi souvent que tu peux et demande pardonne plusieurs fois par jours à Dieu. et recite ce verset du Coran "Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'enorme Trône."

Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.
Puisse Dieu te venir en aide Amine.
8 septembre 2014 12:54
Salam ma sœur !!

Je voulais juste te dire Mash'allah !!!!
Tu es déjà forte pour moi !!!
Fais des Douaas...
Reste près de ta maman !!! et fais des douaas pour qu'Allah remette sur le droit chemin ta maman et ton frère !!
Sois prêt d’elle pour la soutenir et lui rappeler l’islam!!!
S
8 septembre 2014 15:35
Citation
Advil a écrit:
Salam ma sœur !!

Je voulais juste te dire Mash'allah !!!!
Tu es déjà forte pour moi !!!
Fais des Douaas...
Reste près de ta maman !!! et fais des douaas pour qu'Allah remette sur le droit chemin ta maman et ton frère !!
Sois prêt d’elle pour la soutenir et lui rappeler l’islam!!!


Waaaleykum salem waraahmatullah. baaraka llahu fik ces gentil. oui ces ce que je fais au quotidien en espérant que la situation change... mais il faut de la patience kheir in chaa Allah!
S
8 septembre 2014 15:37
Citation
cmoi123 a écrit:
Ne pleure pas et seche tes larmes. Face à ton desarroie il y a une solution et elle est evidente : fait des douaas pour que Dieu vous vienne en aide, fait des douaas pour que tu puisse trouver un emploi, fait des douaas pour que Dieu vous donne la baraka et fait des douaas pour que ton frère soit plus respectueux envers ta maman.
Leve toi au dernier tiers de la nuit fait une priere de 2 rakat et demande de l'aide à Dieu et fait cela tous les jours Dieu t'entendra et te viendra en aide.
Place ta confiance en Dieu et ne laisse pas satan trouvers des failles et t'affaiblir dans topn adoration pour Dieu.

Concernant le mariage sincerement je ne pense pas que ce soit LA solution. Le mariage n'est pas un jeu il est plus facile de se marier que de maintenir son mariage ca ne sert à rien de te precipiter en allant avec je ne sais quel individu qui pourrait te faire du mal.

La violence de ton frère et son irrespect vis-à-vis de ta maman traduit le malaise qui regne dans ta famille et le vecu familiale. Ton frère a pris la place de ton père et il se comporte comme lui puisqu'il n'a pas connu d'autre schéma familiale. J'espere vraiment qu'il sera se remettre ne question parce que je n'ose meme pas penser à quoi ressemblera sa vie dans quelques années (Puisse Dieu le guider Amine).

Courage Dieu n'est pas loin demande Lui et Il t'ecoutera.

Pour que Dieu vous donne la baraka je te conseille la lecture de la sourate l'événement (n°57) chaque nuit apres la prière de icha. Fait du dirk aussi souvent que tu peux et demande pardonne plusieurs fois par jours à Dieu. et recite ce verset du Coran "Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'enorme Trône."

Puisse Dieu apaiser ton cœur Amine.
Puisse Dieu te venir en aide Amine.


Ma chaa Allah tn msg ma donner du courage, je t'en remerci. Ces difficile de voir la violence de mon frère envers ma mère et de voir qua chaque dialogue avec lui il reste sur ces position la tete dure malheureusement ... Allahuma amin!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook