Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseils
N
25 octobre 2020 18:46
Assalam anleykoum

Je voudrais avoir des conseils pour arrêter d'aimer un homme... Je suis en couple avec un homme mais le problème c'est que je suis tellement attaché à lui que je n'arrive pas à m'éloigner de lui... Je veux l'oublier et continuer ma vie de mon côté... Il m'a fait beaucoup de mal mais je n'arrive pas a le quitter mais je veux le faire... Il m'a deja tromper a plusieurs reprises mais je fini toujours par le pardonner... Je veux arreter cette relation car j'ai assez souffert mais dès que j'essaie de le bloquer ou de ne pas lui parler il me manque..cette relation est toxique pour moi et je mérite mieux.

Merci de votre réponse ?❤️
25 octobre 2020 18:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même dans l'optique du mariage.

Soit c'est du sérieux, et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit ce n’est pas sérieux, et on ne fait rien. Détails ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
25 octobre 2020 18:55
On a déjà parler du mariage.

On veux ce marier il en a déjà parlé avec sa famille.. Toute sa famille me connaît.. Mais le problème il fait n'importe quoi ?.. Il boit.. Il parle avec des filles.. Il me dit qu'il va changer mais il arrête ces bêtises et quelques mois après il recommence ?
D
25 octobre 2020 18:56
Salam

Je sais que c'est difficile de rompre avec quelqu'un mais il t'a trompé et en plus plusieurs fois.
Moi je l'aurais quitté dès la première tromperie, il ne mérite pas une seconde chance, je ne pourrais plus lui faire confiance.
En revenant à toi, tu dois tourner la page. Supprimes tout ce qui te fait penser à lui, tu mérites mieux ma soeur. Il te manque de respect.
Des hommes il n'y a pas que ça qui manque, tu es jeune tu rencontreras quelqu'un de bien, qui te respecte.
Ne te rends pas malade pour lui, ce n'est pas un homme sérieux. Même si il est avec une femme, il va la tromper encore et encore.

Citation
Nzah a écrit:
Assalam anleykoum

Je voudrais avoir des conseils pour arrêter d'aimer un homme... Je suis en couple avec un homme mais le problème c'est que je suis tellement attaché à lui que je n'arrive pas à m'éloigner de lui... Je veux l'oublier et continuer ma vie de mon côté... Il m'a fait beaucoup de mal mais je n'arrive pas a le quitter mais je veux le faire... Il m'a deja tromper a plusieurs reprises mais je fini toujours par le pardonner... Je veux arreter cette relation car j'ai assez souffert mais dès que j'essaie de le bloquer ou de ne pas lui parler il me manque..cette relation est toxique pour moi et je mérite mieux.

Merci de votre réponse ?❤️
N
25 octobre 2020 18:58
Je sais tout sa mais le problème je ne sais pas par où commencer.. A chaque fois je le bloque de partout mais je n'arrive pas a tenir 1 semaine et je le débloque
^
25 octobre 2020 18:59
Alaykoum Salam,

Quitte le une bonne fois pour toute ma sœur. Oui tu vas être triste mais ça va durer qu'un temps insha'Allah. Alors que si tu restes comme ça, tu vas souffrir tout le temps.

Au vu de se que tu racontes de lui, c'est vraiment un mal pour un bien de stopper cette histoire
Allah yehdina
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
N
25 octobre 2020 19:02
Je ne sais vraiment pas par oj commencé. C'est dure
25 octobre 2020 19:02
Salam

C'est un mal pour un bien ma grande ! Tu l'aimes mais il est loin de te convenir alors la plus sage décision serait de le quitter même si ça sera pas évident au début ! Raisonnes avec ta conscience et non avec ton coeur ... plus tu t'attacheras à lui plus tu te feras mal .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/20 19:34 par Ibnwahid.
S
25 octobre 2020 19:04
Salam,

Le jour où tu aura le déclic tu le feras et même si ce sera difficile tu arrivera à passer le cap. Plus tu attend plus ce sera dure pour toi. A toi de voir où est t’a limite. Tu es à la seul à pouvoir prendre cette décision. Même si on te conseille mille fois de partir en courant.

Demande toi si c’est la vie que tu souhaite mener. L’amour est il suffisant pour toi ? Pourquoi être dans une relation amoureuse si c’est pour être malheureuse là majeur partie du temps ? Le but c’est d être heureuse nan ? Tu crois vraiment que le mariage arrangera tout ?

Bon courage à toi,

Kheir trouve la force en toi de surmonter ça !
N
25 octobre 2020 19:09
Parfois il me dit qu'il va changer et j'essaie de le croire.. Je vois qu'il fait des efforts.. Qu'il reste tout le temps chez lui et même parfois il pleure car il regrette ce qu'il me fait mais la je ne sais pas comment faire pour m'éloigner de lui
C
25 octobre 2020 19:16
Une bonne cuite.... bon c'est sur l l'alcool ne résout pas les problèmes.... en même temps l l'eau non plus ptdr (ma minute physolophique).... smoking smiley

Non plus sérieusement faut se faire violence jusqu'à pouvoir l oublier pas de remède miracles... tu n'est ni la première ni la dernière (homme ou femme) a pleurez par amour...
Si tu est motard(e) alors que Dieu te protège, si tu n'est pas motard(e) alors que Dieu te pardonne.
U
25 octobre 2020 19:17
Franchement quand je vois des femmes à qui Dieu met tout sur un plateau avant le mariage pour ne pas tomber dans le piège et qui sont là en train de se demander des questions de j’arrive pas à l’oublier comment je vais faire pour l’oublier etc. je crois rêver vous avez pas de cerveau ou quoi comment tu peux aimer quelqu’un qui boit qui parle à des femmes qui fait plein de trucs pas bien et qui te dit juste ne t’inquiète pas je vais arrêter crois-le t’inquiète pas il va bien arrêter même MDR vous avez encore la chance de fuir alors fuyez très loiiiiin sans vous retourner !!!!! un homme comme il est au début même 30 ans après il sera le même une femme ne peut pas changer un homme la religion peut être ...
V
25 octobre 2020 19:24
Salam aleykoum,

Juste pour dire que CHN-W est la personne la plus logique et donne des réponses en accord avec notre religion .Barakallahoufik akhy qu'Allah te préserve.
N
25 octobre 2020 19:37
C'est pas facile de ce dire que la je vais plus aimé cette personne.. Les sentiments sa ne ce contrôle pas ????
25 octobre 2020 19:40
Ma chère, c'est le comportement qui détermine l'individu alors ne te fais pas d'illusions , l'attachement que tu as pour lui se déconstruira avec le temps de la même manière qu'elle s'est contruite avec le temps , il suffit juste que tu lui fasses part de ta décision et que tu t'éloignes de lui si je peux le dire comme ça .
Citation
Nzah a écrit:
Parfois il me dit qu'il va changer et j'essaie de le croire.. Je vois qu'il fait des efforts.. Qu'il reste tout le temps chez lui et même parfois il pleure car il regrette ce qu'il me fait mais la je ne sais pas comment faire pour m'éloigner de lui
n
25 octobre 2020 20:07
et dire qu il ya bcq de frere serieu qui sont celibataire qui fume pas qui boit pas , qui prie et qui ont un bon comportement. demain apres demain on lira encore une autre histoire
25 octobre 2020 20:09
Pourquoi restes tu avec une telle personne ?

Est ce que tu t es déjà posé cette question ?

Pourquoi restes tu avec une personne qui te fait du mal, qui se comporte mal, qui te trahis et qui te trompe ? Pourquoi rester avec elle dans ce contexte ?
Citation
Nzah a écrit:
Je ne sais vraiment pas par oj commencé. C'est dure
N
25 octobre 2020 20:11
C'est l'amour qui prend le dessous malheureusement
Citation
Utopia20 a écrit:
Pourquoi restes tu avec une telle personne ?

Est ce que tu t es déjà posé cette question ?

Pourquoi restes tu avec une personne qui te fait du mal, qui se comporte mal, qui te trahis et qui te trompe ? Pourquoi rester avec elle dans ce contexte ?
25 octobre 2020 20:15
Justement. Est ce que tu t es déjà posé la question de pourquoi tu vas et tu aimes une personne qui est néfaste pour toi ? Qu est ce qui fait que tu l aimes alors qu il est mauvais avec toi ?

Tu comprends ce que je veux dire ?
Citation
Nzah a écrit:
C'est l'amour qui prend le dessous malheureusement
S
25 octobre 2020 20:15
Si tu le fais pas maintenant les dégâts sur ta personne vont être plus importants après. C’est peut être ton premier amour mais il faut te faire violence . Déménager autre part bloquer son num etc ..
Tu connaîtra d autres personnes et avec le recul tu vas dire que tu l’as échappé belle. Prends confiance en toi
Citation
Nzah a écrit:
C'est pas facile de ce dire que la je vais plus aimé cette personne.. Les sentiments sa ne ce contrôle pas ????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook