Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseille
N
31 décembre 2017 02:42
Salem aleycoum mes soeur, alors voilas je n'ai pas l'habitude de poster sur un forum ,C'est la première fois d'ailleurs ,mais la J'ai besoins d'avis extérieur svp et J'ai peur d'en parler à mon entourage je ne veux pas les inquieter ... Je vous explique tout
Voilas presque 3 ans que je suis avc un garçons musulmans très respectueux attentionnée gentille c'est vrmt un homme bien mashaallah nous pratiquons tout les deux el hamdu lillah, mais voilas le "probleme" C'est que nous n'avons pas fait de hlel qu'Allah nous pardonne , nous ne vivons pas ensemble rien mais je sais que ce n'est pas permis et que sa reste hram , cette année je vais avoir 22 ans et lui 28 il a rencontrer mes parent l'année dernière il a parler à mon père et il lui a dit qu'il voulait me marier mais qu'on voulait avoir notre appart d'abord mon père a était d'accord , mais depuis sa mes soeur wallah J'ai l'impression qu'on avance pas on ne trouve rien autour de nous tout le monde trouve des appart se marie nous sobhanAllah rien je sais que C'est dieu qui donne mais cette situation me pèse car je sais qu'on est dans le hram , en plus de ça il ne ma pas encore présenter à sa famille officiellement (je connaît ses soeur ses frère ) mes pas ses parent il me dit qu'il attend qu'on est un appart ... franchement tout vas bien entre nous y a des haut et des bas comme tout le monde mais on s'aime énormément on a un lien vrmt fort mashaallah est vrmt bon envers moi et je sais qu'il m'aime .Mais je sais pas je trouve sa bizzare qu'il ne ma pas encore présenter à ses parent . Et ce qui commence à me faire "peur" C'est que j'ai l'impression qu'il ne cherche plus trop quand on en parle il me dit que C'est dieu qui donne on doit avoir confiance en lui quand sa serra le moment on auras tout je sais qu'il a raison mais C'est dur d'attendre comme sa ...
Voilà mes soeur merci de m'avoir lus je ne me plein pas qu'Allah men soit témoins je veux juste des avis ou des conseille entre soeur fi Allah mêmes de frère , je suis jeune et je sais que le conseille des aînée et toujours bon à prendre
Merci Barak Allah oufik que dieu vous protège
P
31 décembre 2017 02:48
Ce qui m'étonne moi c'est que ton père ait accepté sans même rencontrer ses parents eye popping smiley

Cette situation a l'air de lui convenir au mec il a l'air d'un baratineur
T
31 décembre 2017 02:55
Tu m'enlève les mots de la bouche!
Citation
Prog09 a écrit:
Ce qui m'étonne moi c'est que ton père ait accepté sans même rencontrer ses parents eye popping smiley

Cette situation a l'air de lui convenir au mec il a l'air d'un baratineur
T
31 décembre 2017 02:57
Wa 3aleykoum salam

Je rejoins prog09 .il se peut qu'il "t'aime" mais pas au point de finir ses beaux jours auprès de toi. Kheir inchallah
K
31 décembre 2017 02:58
Salam alaykoum

Moi aussi je suis choquée, je ne comprends pas eye popping smiley


Citation
Prog09 a écrit:
Ce qui m'étonne moi c'est que ton père ait accepté sans même rencontrer ses parents eye popping smiley

Cette situation a l'air de lui convenir au mec il a l'air d'un baratineur
K
31 décembre 2017 03:02
Déjà en quel honneur ton copain a rencontré ton père ?

Est-ce qu’il lui a demandé ta main ?

Vous auriez pu faire au moins le halal en attendant...

Et toi en quel honneur tu veux rencontré ses parents ?

Arrêter d’imiter les français ou bien ne vous étonnez pas et ne venez pas pleurer après de vous faire baratiner !

Il y a les mouquabala et la khotba ensuite halal et mariage c’est tout , cherchez pas 12h à 14h

Un homme qui aime une femme, il fait tout pour la garder quitte à trouver un appartement tout seul...
31 décembre 2017 03:17
Salam

Je suis complètement du même avis que toi !

Attention s'il te baratine ! À te faire attendre et tout le minimum avant meme l'appartement c'est que tu puisse rencontrer ses parents pour que ses parents puissent voir à quoi tu ressemble et que toi tu puisse les voir afin pour quil puisse donner leur " avis " à leur fils !

Tu l'aime et il t'aime ici on ne vous souhaite pas la séparation ou meme chercher à vous faire peur ici on dit la vérité direct et je pense que quelque part tu cherche à ce que nous on te le dise !

Fait attention à toi ! Un appartement c'est pas facile mais c'est pas impossible à pas avoir ! Quand au parents ca reste une autre histoire ! Mais méfie toi beaucoup meme !

Sur ceux que du bonheur et que dieu vous vienne en aide dans vos démarches envers lui vos familles mais également sur les démarches administratives !
Citation
Keltoumm a écrit:
Déjà en quel honneur ton copain a rencontré ton père ?

Est-ce qu’il lui a demandé ta main ?

Vous auriez pu faire au moins le halal en attendant...

Et toi en quel honneur tu veux rencontré ses parents ?

Arrêter d’imiter les français ou bien ne vous étonnez pas et ne venez pas pleurer après de vous faire baratiner !

Il y a les mouquabala et la khotba ensuite halal et mariage c’est tout , cherchez pas 12h à 14h

Un homme qui aime une femme, il fait tout pour la garder quitte à trouver un appartement tout seul...
31 décembre 2017 03:19
Chelou comme façon de procéder j'ai 2 ans de moins que toi et pourtant je te trouve bien naïve !
a
31 décembre 2017 07:50
Salem alaikoum

Tu n'aurais pas dû accepter qu'il rencontre ton père sans même qu'il y est ses parents
Subhan Allah il aurait dû venir te demander la main directement
2 ans de relation sa n'a pas de sens il ne fait pas s'étonner par la suite que sa ne marche pas où bien que des doutes s'installe
A ta place je lui dirait clairement où on se marie ou au revoir tout simplement
Craint Allah et non de le perdre lui
I
31 décembre 2017 08:05
Faut m'expliquer depuis quand on se met à chercher un appartement avant même d'être marié islamiquement.

Depuis quand avoir un appartement est une condition avant de se marier ou ne serait-ce qu'entamer les démarches ?

Pire, avant même que ses parents soient venu demandé ta main ou n'ont connaissance de ton existence.

J'ai été marié 2 fois et ça ne sait jamais passé dans cette ordre.

Là, le gars se moque de toi, c'est évident.

Il t'aime peut-être mais il n'est pas pressé de se marier ou doute de vouloir se marier avec toi, autrement tu aurais déjà rencontré ses parents en 3 ans de temps.

C'est ÉNORME 3 ans sans ne serait ce qu'une demande officielle et en bonne et due forme.

Soit pas naïve, mets ton petit cœur de côté et fais travailler ton cerveau.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/17 08:09 par Sagesse45.
31 décembre 2017 08:51
Euhh bizzare tout sa Are you crazy

Franchement qu'on soit pour ou contre le fait de se fréquenter avant le mariage (j'ai mois même fréquenter mon mari quelques mois avant le mariage pour mieux le connaitre donc pas de jugements de ma part) il y a une chose que je ne comprends pas..

IL NE FAUT PAS 3 ANS POUR ETRE SUR D'EPOUSER QUELQUN ..sad smiley

Il n'y a d'ailleurs pas de temps requis, tu peux rester 15 ans avec quelqun et voir son vrai visage la 20eme année.. donc je ne dis pas qu'il faut se marier avec le premier venu mais a partir du moment ou on a une idée de la personne et de son caractère, de sa famille, sa pratique de la religion et sa situation professionnelle BISMILLAH ON SE LANCE. Le mariage est une baraka c'est ce que mon pere me repetait toujours quand je stressais au niveau des dépenses menageres donc une fois que tu fait les choses dans les regles d'Allah , il t'aide et t'apporte de la facilité.

Le mariage est 50% de la religion donc ton compagnon et toi ne stressez plus a chercher un appart avant meme d'avoir fait le hlel. La il est temps de s'engager serieusement, qu'il te presente a sa famille, que vos parents se rencontrent et que vous fassiez le hlel au plus vite pour être legitimes aux yeux d'allah et puis le reste arrivera petit a petit ne tinquete pas vous aurez le temps pour vous installer ensemble il ne faut pas stresser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 08:58 par chukchka.
F
31 décembre 2017 09:05
Je suis tres conne personnelemnt et avec les mecs mais pas a ce point.T debile ou quoi?
1 janvier 2018 11:13
Il ne faut pas juger trop vite.

Une relation qui dure depuis 3 ans, on se doute bien que la passion du début n'est plus aussi présente.

Ce n'est pas une fatalité en soi, seulement lorsqu'un homme doit démonter plus de motivation avec moins de passion, qu'il n'a démontré avec une plus de passion, là ça devient un problème.

L'idéal serait de présenter les choses avec un graphique et des courbes pour illustrer, mais j'ai pas mon matériel sous la main...

Mais le mec est confronté à cette problématique en ce moment même.

Et c'est d'ailleurs une des explications au phénomène d'abandon de la part des hommes dans ce genre de relations.

C'est le piège des relations hors mariage. Une fois que tu as goûté à la facilité, que tu as essayé la version démo, si tu n'investis pas dans la version complète rapidement, au bout d'un moment...tu n'as plus la motivation de casser la tirelire pour investir pour acquérir la version complète.

Le mec, il a perdu la motivation.
1 janvier 2018 13:24
Jespere que vous navez pas consommé ! !!

Mets le à distance jusqu'à qu'il vienne avec ses parents demander ta main!
C'est bidon son excuse de pas pouvoir te présenter avant de trouver un Appart cest un gros mytho ça !

À 28 ans il vis chez ses parents ?
Et surtout ne consomme pas après un halel !!!
le CIVIL ou RIEN!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook