Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoins de conseil
A
6 juin 2012 21:40
Salam Alaykoum,

Je compte partir seul avec mes 2 enfants ( 9 ans et 6 ans) de paris au maroc en traversant l'espagne par Madrid, j'ai besoin de vos conseils pour raison de sécurité de mes enfants:
- si vous connaissez le nom d'un hôtel sécurisé entre Burgos et Madrid ou autres astuces, je vous remercie par avance !!
Barakalaho fikoum
L
7 juin 2012 12:40
moi se que je fais.je traverse l espagne la nuit pour que les enfants ne s'ettoufe avec le soleil et ne pas s'arreter dormir en espagne danger comme sa je prend la route du maroc en plaine journée pour raison de securité aussi
d
7 juin 2012 13:31
il faut arrete de dire n importe quoi...il ya plus de 40 ans que je fait la route belgique --maroc en famille et je n ais jamais vu aucun problemes...de notre cote il faut aussi etre responsable et respeter les gens et les choses...pour ce qui est des routes elles sont impecable...en general autovia double voies gratuit.....autopista payant ...pour le climat presque toute les voiture sont climatise.....pour khamid 2012 tu peut partir en toute quietude ya des hotels sur toute la route-40 euros ...ci non comme tu part de paris..tu as un parquing securise pour dormir a 83 km avant madrid tres bien( sanitaire mosquee coin pour voiture cafeteria + table pour manger)+- a 1180 km de paris entre 12 et 13 heures de route......tu as des enfants fait des poses reguliere +- 200 a 250 km le maroc ne va pas bouger de place..voila bonne route ..trek salama
s
spv
7 juin 2012 14:05
@dadagolf, je crois que c'est toi qui dit n'importe quoi, combien de témoignages ya deja eu a propos de voleurs en espagne, qui ne connait pas dans son entourage qqun qui a deja vécu ou vu ces pirates des temps modernes! perso j'lai ai vu au sud vers malaga attaquer une famille marocaine et en 2 secondes tout est parti: argent passeport ticket de bateau tout...

ce ne sont pas que des légendes. alors beaucoup de prudence sur la route et aussi sur les aires de repos surtout quand on est vulérable comme khamid2012 qui est seul adulte avec 2 enfants. faut pas psychoter mais un minimum d'attention.

dernier conseil a tous les mre, arretez de prendre la route avec 5000 euros sur soi au risque d'avoir de grosses mésaventure et sueurs froides, préférez les transfers de compte a compte et prenez le minimum sur vous, au moins en cas pépin y'aura tjs moyen de se retourner.
d
7 juin 2012 14:14
on ta dejas attaque personnellement spv..??
s
spv
7 juin 2012 18:31
al hamdulilah nan. mais je suis qqun de prudent et tjs au moins 2 adultes hommes kan je vais au bled donc kan on s'arrete yen tjs un qui veille. ya 2 ans en s'arretant sur une aire vers malaga un vol est survenu a 50m de nous; moi je dormais et mon frère veillait dehors (on fait tjs comme sa en espagne) en qq secondes les voleurs se sont attaqué a un 4x4 d'une famille marocaine le père dormait mais il avait laissé la fenetre ouverte avec son sac a proximité de lui, ils avaient plus qu'a tendre les bras et hop tout est parti argent papiers...; le père et la mére hurlaient mais trop tard la voiture des voleurs a démarré en trombe.
d
7 juin 2012 19:30
tu as raison///
7 juin 2012 19:50
des histoires comme ca malheureusement elle ne se compte pas sur les doigts d'un main

mouhim allah i dikom hla kheir et soyez prudents avec les enfants, c'est vrai qu'il est preferable de s'arreter toutes les deux heures.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Y
7 juin 2012 20:42
Je te déconseille de faire sa tout seul améne un adulte que tu conais car dans le bateaux tu doit temponer les passeport et t'est enfant tu vat les laisser ou car il vont se fatiguer car sa prend 3 heure pour temponer si tu et dans les dernier donc je te deconseille bonne chance aussi non.
O
7 juin 2012 20:53
bonjour
tu peux prendre la route par barcelona c'est plus sécurisé et il y'a moins de risque, sinon y'a rien à craindre si vous êtes vigilants essayez de rouler la nuit en france et la journée en espagne
en tout cas vous ne serez pas les seuls sur la route le pire des cas quand vous avez des doutes suivez un compatriote...
A
7 juin 2012 21:19
Salam,
Merci beaucoup pour vos conseils, je veux juste préciser que j ai fait cette route seul en Plusieurs fois, mais la ce n est pas le cas car je suis avec mes enfants et leurs sécurité me préoccupe !
Connaissez-vous des hôtels pratiques et sur la route entre Burgos et Madrid?
Merci
7 juin 2012 21:47
Selem We3leikum,


La première chose à faire c'est de bien vérifier qu'ils sont attaché, ça parrait assez bête mais en général ils ont tendance à l'enlever donc voilà grinning smiley

Essayes de prévoir DVD, jeu de carte, coloriages & compagnie pour les distraire

Penses aussi à avoir des pares-soleil à ventouses, le soleil tape assez fort entre 11h à 17h, des brumisateurs même si tu as la clim, ça leur fera toujours du bien thumbs up

Voici une petite liste :

- Des lingettes essuies-tout
- Quelques plaids, coussins & vestes si tu roules de nuit, il risque de faire un peu frais pour les enfants
- Quelques sucreries
- Des comprimés en cas de nausées

Concernant la sécurité maintenant, je rejoins l'avis de certains Yabi, sois prudent sur la route

Personnellement, on traverse la côte espagnole & je n'ai jamais assisté à un vol ou quoi que ce soit, El Hamdulilah, mais le risque zéro n'existe pas donc prudence !

Evites le GPS accroché, le téléphone portable ou la sacoche sur le siège lors de tes arrêts.

Il en est de même pour les DVD & les sacs de tes enfants, lors de vos arrêts, consacrez-vous 2/3 min pour ranger tout ca discretement sous les sièges.

En esperant t'avoir aider, Treg selema winking smiley

D'ailleurs, n'oublies pas de réciter quelques dou'3a avant ton départ NshaAllah.

Wa Selem
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
m
8 juin 2012 11:39
salam alikoum
personnellement je te conseille cet hotel juste avant madrid:
[www.ibishotel.com]
c super propre,super confortable et le parking en sous sol est securisé(7 euros)
une bonne douche et une bonne nuit de sommeil c top sur la route!
le petit dej est en option a 6,5 euros.
A
8 juin 2012 15:56
Salam,
Il y en a plusieurs Ibis lequel est accessible facilement?
Je vois sur mappy mais la réalité est autre chose!
Merci infiniment à vous tous.
8 juin 2012 17:10
Attention si tes enfants dorment trop dans la voiture et si tu part sans leur maman la chambre te sera inutile car ils seront plus sommeil par expérience je suis partir seul mon fils de paris 5h arrivée 20 h il voulais plus dormir on a fait la route d'un seul trait l'Espagne de nuit arrivée 8h au bateau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook