Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoins de conseil
h
23 février 2015 15:45
Santé, psychologie & diététique
besoins de conseil
hendi [ MP ]
Aujourd'hui, 15:02
besoins de conseil

salam aleykoum

j'aimerais avoir un conseil, a chaque fois que je vais sur le net que je vais sur mon facebook ou autre je rentre dans une phase de dépression intense, mais ça ça fait plusieurs années que ça dure.

A chaque fois, que je vois des photos de musulmane, je suis tellement dégouté d'etre qui je suis, je sais pas , ou aussi le fait de ne pas avoir rencontré quelqu'un qui me correspond, ça me rend malade, je passe mon temps sur des sites de rencontres a parler a pleins de personnes qui me correspondent pas.
Et je meurs de jalousie quand une amie me parle de son histoire de rencontre avec son mari ou autre, je suis dégouté que quoi que je fasse ça amène a rien je sais que il faut mettre sa confiance en Dieu et attendre, un miracle quoi, mais je sais surtout qu'il y a bcp de femme qui ont jamais rencontré personne dans leurs vie ce qui fait que je me pose des question.

Je sais pas ou est ma voie dans ma vie j'aire comme une ame en peine dans ma fac sans au final savoir ce que je vais faire je passe de multiple concours sans voir le bout du chemin.

ps : les donneurs donneuses de leçon ne me parlez pas merci
p
23 février 2015 18:05
salam,

il faut que tu revois tes priorités et que tu te fixes des objectifs à réaliser les uns après les autres , parce que d'après ce que j'ai compris tu essaies de faire plusieures choses ( passer des concours , chercher un mari) en meme temps et en fin de compte ça ne marche pas.

- à mon avis il serait préférable que tu te focalises sur tes études, je trouves que c'est primordial d'avoir un métier et si possible qui nous plait dans lequel on va pouvoir s'épanouir. Pour cela ne fréquentes plus les sites de rencontre c'est une perte de temps et d'énergie et ça déconcentre. Tout ce temps perdu tu aurais pu l'utiliser pour étudier

- une fois que tu te seras stabilisée ds tes études ou que tu auras un métier, tu auras plus de temps à consacrer à la recherche de ton futur mari inchallah

- je pense que tu as besoin d'affection et je comprends que tu ais envie de te marier mais il faut se mettre ds la tete que cela viendra quand DIEU l'aura décidé
donc à mon avis il faut pas se focaliser uniquement la dessus
pour patienter faut s'éclater ds sa vie professionnelle, profiter de sa famille , se perfectionner ds la religion, travailler pour des associations humanitaires en gros il faut pas s'arrêter de vivre parce que tu n'es pas mariée !!
moi par ex j'ai 26 ans , j'ai jamais connu personne et honnêtement j'accepte ma situation c'est pas la fin du monde non plus , il y a des gens qui vivent des choses bien plus difficiles ( guerres, famines, maladies graves)

- chacun avance à son rythme ds la vie, il y'end qui avance plus vite que d'autres , c'est pas grave ! supprimes ton compte Facebook pr que tu arrêtes de te dévaloriser et puis on sait tous qu'il y a une différence entre ce que les gens postent sur fb et ce qui se passe ds leurs vraies vies perplexe

gardes espoir , reprends le contrôle de ta vie et ne sois plus spectatrice : agis et bats toi

ALLAH te réserves peut être un bel avenir ma soeur winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook