Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous les myopes !
M
24 juin 2017 07:06
Salam 'alaykoum,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes myopes (ou qui en connaissent) qui portent des lentilles de contact Barak ALLAHou fikom.

Qu'en pensez-vous sur le long terme ? Est-ce que vos yeux les supportent bien ? Avez-vous déjà eu des infections/kératites ? quels en sont les avantages et les inconvénients (entretien, praticité, sécheresse oculaire etc...)

J'aimerais avoir des conseils et des avis sur les lentilles car j'ai peur de sauter le pas avec toutes les histoires de kératites que j'ai entendu menant à des problèmes très graves voir à la perte de vue pour des cas extrêmes...ça ne me donne pas envie mais en même temps je trouve ça bien pratique.


Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 07:11 par Muslimarocaine.
U
24 juin 2017 07:12
Pourquoi pas utiliser des lunettes ? La seul truc qu'on risque avec les lunettes c'est de les brisé ptdr
M
24 juin 2017 07:20
Salam,

Je porte des lentilles depuis au moins 15 ans...
Jamais eu aucun problème.
Plus jeune je mettais des mensuelles. Et je les portais tt le temps.
Aujourd'hui je travaille beaucoup sur ordi dc je n'en mets pas ts les jours. Je suis passée aux quotidienne.
Je nage avec etc...
Je pense que les cas dt tu parles sont vraiment exceptionnels.
M
24 juin 2017 07:27
Tout d'abord merci bcp pour ton témoignage smiling smiley

Donc les lentilles journalières sont meilleures si je comprends bien ? elles sont à usage unique c'est bien ça ?

Par contre mon ophtalmo m'a dit qu'il fallait éviter de nager avec ou de prendre des douches (sauf si tu fermes les yeux) pour éviter les kératites amibiennes. Mais du coup tu n'as pas eu de soucis avec ?

Perso je compte alterner avec mes lunettes, les lentilles ce serait surtout pour quand je sors etc..

Oui je pense aussi mais comme j'ai déjà les yeux fragiles (photophobie), j'essaie de me renseigner sur les dangers potentiels liés aux lentilles. Oui oui j'ai tendance à m'imaginer le pire très souvent lol
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam,

Je porte des lentilles depuis au moins 15 ans...
Jamais eu aucun problème.
Plus jeune je mettais des mensuelles. Et je les portais tt le temps.
Aujourd'hui je travaille beaucoup sur ordi dc je n'en mets pas ts les jours. Je suis passée aux quotidienne.
Je nage avec etc...
Je pense que les cas dt tu parles sont vraiment exceptionnels.
M
24 juin 2017 07:40
Je t'en prie.

Oui c'est à usage unique. Qd tu ne les mets pas tous les jours c'est pratique. Tu peux les enlever et jeter qd tu veux.
Pour là nage. Il ne fait surtout pas les réutiliser. DONC des quotidiennes c'est parfait. .


Test et tu verras comment tu les supporte.
M
24 juin 2017 07:49
D'accord je vais en parler à mon ophtalmo quand j'irai le voir pour un essayage la semaine pro in chaa ALLAH. Je pense aussi que c'est plus pratique et moins chiant à entretenir que des mensuelles.

Merci encore smiling smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Je t'en prie.

Oui c'est à usage unique. Qd tu ne les mets pas tous les jours c'est pratique. Tu peux les enlever et jeter qd tu veux.
Pour là nage. Il ne fait surtout pas les réutiliser. DONC des quotidiennes c'est parfait. .


Test et tu verras comment tu les supporte.
M
24 juin 2017 10:52
En fait je veux alterner pck je porte pas mes lunettes dans la rue

c'est exactement ce qu'il m'est arrivé la semaine dernière j'ai brisé mes lunettes comme une idiote
ptdr
Citation
UNKNOWNpeople a écrit:
Pourquoi pas utiliser des lunettes ? La seul truc qu'on risque avec les lunettes c'est de les brisé ptdr
k
24 juin 2017 11:03
Salam,

J'ai testé les lentilles et mes yeux n'ont vraiment pas supporté. Rougeur et inconfort total. Du coup, j'ai gardé mes lunettes smiling smiley
À la base c'était pour du snorkeling mais finalement je me prendrai un masque à ma vue.
Par contre, je connais des gens qui n'ont jamais eu de soucis avec.
D
24 juin 2017 11:42
Salam

Je porte des lentilles depuis l'age de 14 ans ou 15 ans.

Que des avantages, jamais eu de souci, je porte des mensuels, jachete des pack avec le produit....

Voila je trouve que c' esr genial les lentilles surtout quand il pleut.

En revanche j'alterne je les porte pas tout les jours, je les retire pour la sieste et je les retire bien avanrt le dodo pour laisser mes yeux se reposer
24 juin 2017 12:17
Salam

Je porte des lentilles depuis 6 ans el hamdoullilah je ne le regrette absolument pas. J'étais comme toi j'avais peur avant mais j'ai finis par sauter le pas. Je portais des bi-mensuelle et maintenant des mensuelles. Je n'ai jamais eu de problèmes .smiling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes myopes (ou qui en connaissent) qui portent des lentilles de contact Barak ALLAHou fikom.

Qu'en pensez-vous sur le long terme ? Est-ce que vos yeux les supportent bien ? Avez-vous déjà eu des infections/kératites ? quels en sont les avantages et les inconvénients (entretien, praticité, sécheresse oculaire etc...)

J'aimerais avoir des conseils et des avis sur les lentilles car j'ai peur de sauter le pas avec toutes les histoires de kératites que j'ai entendu menant à des problèmes très graves voir à la perte de vue pour des cas extrêmes...ça ne me donne pas envie mais en même temps je trouve ça bien pratique.


Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
24 juin 2017 14:10
J'avais tenté les lentilles et je suis vite repassé aux lunettes
c
24 juin 2017 14:43
Salam,
Tous les ophtalmologues que j'ai pu consulter m'ont tous dit la même chose. Le port de lentilles m'est déconseillé. Je pense que cela dépend de ton degré de myopie. Je connais des personnes qui en portent depuis des années sans problème. Conclusion, on est tous différents, à toi de consulter deux ophtalmo, histoire de te faire une idée. smiling smiley
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Salam 'alaykoum,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes myopes (ou qui en connaissent) qui portent des lentilles de contact Barak ALLAHou fikom.

Qu'en pensez-vous sur le long terme ? Est-ce que vos yeux les supportent bien ? Avez-vous déjà eu des infections/kératites ? quels en sont les avantages et les inconvénients (entretien, praticité, sécheresse oculaire etc...)

J'aimerais avoir des conseils et des avis sur les lentilles car j'ai peur de sauter le pas avec toutes les histoires de kératites que j'ai entendu menant à des problèmes très graves voir à la perte de vue pour des cas extrêmes...ça ne me donne pas envie mais en même temps je trouve ça bien pratique.


Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley
S
24 juin 2017 15:38
Je ne porte pas de lentille car je n ai pas assez de larme. Je porte des lunettes depuis 25 ans. J ai 2 paires. Une au travail en cas d oublié et un autre à la maison
I
24 juin 2017 18:15
Salam
Tu sais quelles types de lentilles on t'a proposé? Souples ou rigides?
Je porte les miennes (souples) depuis 1 an je sus myope avec une correction -2 et ça change vraiment la vie par rapport aux lunettes !
Vu que je suis étudiante j'en ai besoin tous les jours j'avais des mensuelles que je portais très bien

Par contre il faut vraiment avoir le souci de l'hygiène on rigole pas avec ça : solution d'entretien à renouveler tous les jours, mains propres nickel avant de les toucher

Et surtout à enlever la nuit ! Porter des lentilles ça provoque un œdème de la cornée c'est inévitable quand tu en portes et ça favorise ainsi les infections...

Donc tu te dois de les enlever la nuit pour laisser respirer l'œil en fait il faut pas les laisser plus de 12h par jour

On m'avait conseillé aussi de les mettre max 6 fois par semaine donc dimanche retour aux bonnes vieilles lunettes smiling smiley

Au final je dirais que si on fait attention à elles les lentilles c'est vraiment super !
M
25 juin 2017 12:24
Wa 'alaykoum salam,

Ah mince c'est dommage pour toi :/

Je n'ai pas encore testé donc je ne sais pas si ça me conviendra mais je ne sais pas si tu as réessayer d'en mettre parce que j'ai entendu des gens dire qu'au début ils ne supportaient pas les lentilles mais qu'après un moment ils s'y sont adaptés.

En tout cas je te remercie pour ta réponse, c'est très gentil de ta part smiling smiley

Aïd Moubarak saïd, taqqabal ALLAH minnâ wa minkoum smiling smiley
Citation
karimero a écrit:
Salam,

J'ai testé les lentilles et mes yeux n'ont vraiment pas supporté. Rougeur et inconfort total. Du coup, j'ai gardé mes lunettes smiling smiley
À la base c'était pour du snorkeling mais finalement je me prendrai un masque à ma vue.
Par contre, je connais des gens qui n'ont jamais eu de soucis avec.
M
25 juin 2017 12:27
Wa 'alayki salam,

Franchement ça me rassure, j'espère aussi que mes yeux s'adapteront aux lentilles parce que parfois les lunettes c'est un peu contraignant.
Je demanderais à mon ophtalmo in chaa ALLAH.


Je te remercie bcp pour ta réponse, c'est très gentil de ta part smiling smiley

Et au passage, Aïd Moubarak Saïd à toi et toute ta famille, taqqabal ALLAH minnâ wa minkoum smiling smiley
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Je porte des lentilles depuis l'age de 14 ans ou 15 ans.

Que des avantages, jamais eu de souci, je porte des mensuels, jachete des pack avec le produit....

Voila je trouve que c' esr genial les lentilles surtout quand il pleut.

En revanche j'alterne je les porte pas tout les jours, je les retire pour la sieste et je les retire bien avanrt le dodo pour laisser mes yeux se reposer
M
25 juin 2017 12:30
Wa 'alaykoum salam Jimijo

J'espère que tu vas bien smiling smiley

C'est une bonne nouvelle, ça me rassure d'entendre plusieurs d'entre vous me dire que tout s'est bien passé. J'ai surtout peur à cause des infections qu'on peut chopper mais à vous entendre ça ne se fait que très rarement.

J'vais prendre RDV avec mon ophtalmo pour un essayage in chaa ALLAH ^^

Merci bcp pour ta réponse et je te souhaite une bonne fête de l'Aïd
Aïd Moubarak Saïd, taqqabal ALLAH minnâ wa minkoum

smiling smiley
Citation
jimijo a écrit:
Salam

Je porte des lentilles depuis 6 ans el hamdoullilah je ne le regrette absolument pas. J'étais comme toi j'avais peur avant mais j'ai finis par sauter le pas. Je portais des bi-mensuelle et maintenant des mensuelles. Je n'ai jamais eu de problèmes .smiling smiley
M
25 juin 2017 12:32
salam 'alaykoum,

Merci bcp pour ta réponse smiling smiley

Tu as mal supporté les lentilles ? si ce n'est pas indiscret, est-ce que je peux savoir pourquoi ?


AÏd Moubarak Saïd, taqqabal ALLAH minnâ wa minkoum smiling smiley
Citation
Afritou a écrit:
J'avais tenté les lentilles et je suis vite repassé aux lunettes
M
25 juin 2017 12:35
Wa 'alaykoum salam,

Je ne savais pas que ça dépendait du degré de myopie. Perso je suis à -2 et quelques donc je ne sais pas si je pourrais en porter parce que je n'ai pas encore fait le test. Mon ophtalmo m'a dit de revenir pour faire un test smiling smiley

Je te remercie pour ta réponse smiling smiley

et Aïd Moubarak Saïd à toi et toute ta famille, taqqabal ALLAH minnâ wa minkoum smiling smiley
Citation
chellah a écrit:
Salam,
Tous les ophtalmologues que j'ai pu consulter m'ont tous dit la même chose. Le port de lentilles m'est déconseillé. Je pense que cela dépend de ton degré de myopie. Je connais des personnes qui en portent depuis des années sans problème. Conclusion, on est tous différents, à toi de consulter deux ophtalmo, histoire de te faire une idée. smiling smiley
M
25 juin 2017 12:38
Merci bcp pour ta réponse smiling smiley

Ah dommage...mais c'est vrai que ce n'est pas évident dans ta situation. J'ai une paire de lunette aussi mais comme je n'aime pas les porter à l'extérieur, je voudrais tester les lentilles.
J'espère que ça marchera pour moi in chaa ALLAH smiling smiley

Aïd Moubarak Saïd à toi et toute ta famille, taqqabal ALLAH minnâ wa minkoum
Citation
Tyrabanks a écrit:
Je ne porte pas de lentille car je n ai pas assez de larme. Je porte des lunettes depuis 25 ans. J ai 2 paires. Une au travail en cas d oublié et un autre à la maison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook