Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai besoin de vous les marocains ! je suis français et il me faut des infos...
l
18 juillet 2006 10:40
le jet ski coute 200dhs les 15 min et plus t'en rajoute et plus tu payes, moi je te conseille si tu vas partir pour le premiere fois en plus t'aura besoin de decouvrir d'autre villes il faut ramener au moins 1500 eruos car memme si tu ramenes 500 eruos la bas tellement tu voudras faire d'autre chose que tu vas commenecr à chercher banque etc, donc le mieux cets que tu ramenes lemaximum et aprés tu verras , en plus casa cets une grande ville, si tu veux etre radin et boire dans des cafés populaire, t'aura que la fumée des voitures et basta par contre ce qu il faut que tu fasses c'est de boire un verre en face de la mer il n'y a pas mieux ça peut te couter 15 dhs (1 euros50) c'est rien c'est le prix d'une baguette de pain et j'ai vu aussi que tu es interessé par les hamam, tuvas au hamam le pacha c'est u truc de classe tu payes 10 eruos t'a klk qui te fait le gommage et c'est to propre,e vite aussi les hamama populaire à part si tu es un aventurier
l
18 juillet 2006 13:54
Citation
linx75019 a écrit:
nan lol au contraire t'fason je v bientot bouger de casa pour allez a rabat et a tetouan des potes de paris son arrivé

Ahhh !! il est curieux le Daniel, et il veut tout savoir!!!
Wawoooo, pour 500 euros dans les poches, t en pose des questions toi !!!
Salire moyen? Jet Ski ??? fringues??
désolé, mais ça fait un moment que je suis tes question, ça dur, et ça sens pas bon..Y a un truc qui va pas!!
Au lieu de demander les villes à visiter, les monuments, où loger....Tu poses que des questions à deux soussousssss !! JE sais pas, mais en touriste, je me ferai un plan de visite, je compare à mon budget ( je pleurniche pas pendant 10 jours pour savoir si je prends 500 ou 800 euros)...mais bon, chacun ses passe-temps dans la vie
m
18 juillet 2006 16:50
salut daniel,

Si tu circules dans des quartiers populaires, la medina les prix pour manger et acheter des fringues sont dérisoires...

Si tu veux sortir le soir, belle terrasse , endroit branché tu y mets le prix
bonne vacances
b
18 juillet 2006 17:06
Je trouve la réaction de certains vis à vis de cet homme disproportionnéee. Alors comme ça avec 500€ soit 5 500 DH, on ne peut pas vivre 4 semaines au Maroc????

Rapporté au salair moyen français, ca voudrait dire qu'avec 3 000€ en France on peut pas passer 4 semaines de vacances??? De qui on se moque là???

Les pseudo-bourgeois à qui il faut 1 500€ pour aller passer 4 semaines au Maroc me font doucement rire. Je suis allé au Maroc avec ma femme et ma fille, en louant une voiture pendant 15 jours, en mangeant au resto, en louant un appart à essaouira (10€ par jour), en faisant des achats...Brefs, sans jouer les rapias, on s'en est tiré à 1 000€ pour 15 jours (inclus 500€ d'achats pour la maison).

Daniel, tu peux largement passer des vacances avec 500€ pour 4 semaines. Bien sur, t'attend pas à sortir tous les soirs en boite et à claquer une bouteille à chaque fois. Mais en étant raisonnable et en evitant les pieges à touristes, c'est faisable sans problème. Par contre si tu veux vraiment visiter le Maroc, reste pas à Casablance, c'est une mégalopole semblable à celles auropéennes. Allez sur Marrakech, Essaouira, Ouarzazate ou sinon dans le nord à Tanger, Chefchaouen, Larache,... En plus tu y vas avec un pote marocain donc c plutot cool.

En resumé, no soucy et pour les achats, si il te reste un peu à la fin de ton periple, vas à Derb sultan à Casablance, c'est là-bas que l'on fait les meilleurs affaires.
t
19 juillet 2006 00:36
salut daniel, je suis un francais, et ma femme une marocaine casablancaise , je serais à casa début d'aout, et je resterais pour un mois; je te laisserais mon adresse émail si tu as besoin des informations n'hésite pas : [email protected]
f
20 juillet 2006 15:15
Merci pour ces éléments de réponse

je pense passer de superbe vacances
f
21 juillet 2006 22:42
AVEC 500€ tu passes meme pas 2 semaines.

la vie est devenue chere au maroc!!!! tres chère..

Bon courage quand meme
S
22 juillet 2006 10:46
Slt
Je te souhaite un tres bon sejour chez nous.
Si tu as si peur de ne pas profiter un max cet ete tu peux acheter le livre *lonely planet - Maroc* tu y trouveras toutes les infos necessaires pour un sejour parfait.
bye
m
22 juillet 2006 11:11
Citation
Daniel75012 a écrit:
ESt ce qu'avec 800 euros en poche (billets davion payé ) ca peut le faire !
sorties, profitage, plages, consommation, speciales....


allez 850, ça ira sauf si comme tu dis profitage et speciales ... la thailande est moins chere!!
s
22 juillet 2006 12:29
c honteu de dire qu'avec 500euros on ne peu pas vivre au maroc!!! et les familles entiere qui vivent avce 200euros le mois, toute l'année???
avec une tente ou en passant par les auberges de jeunesse (marrakech, rabat, casa,tanger) ou les hotels à 50dh (5euros) en vrai routard on s'en sort!
le truc c de profiter des quartiers populaires et pas se taper des endroits luxueus!
m
22 juillet 2006 20:52
Citation
tachilhite78 a écrit:
salam

grinning smiley

bonjour : Salama likoum
si kkun te dit Salamlikoum tu reponds: Alikoum Salam

merci : Chokrane

Au revoir: Bslama

voilou voilou grinning smiley

mais t as de la chance il parle francais au bled

salam

t as oublié de lui apprendre à dire Ch HAAL, parce qu'il va marchander à mort celui là
h
24 juillet 2006 12:32
Salut
avec 500€, en plus nourri, et logé, tu peu te faire plaisir en 4 semaines, ca fait 125 € par semaiine soit 1250 dirh. Alors pour depensé cette somme, tu peux te lacher, bien sur, faut pas faire la JET SET, mais tu as largement de quoi t'amuser.
j
24 juillet 2006 20:30
ok alors dit moi tu veux savoir koi sur le maroc?
C
29 juillet 2006 09:43
Salut!

Tu vas passé de très bonne vacance incha allah au maroc à la condition de faire attention aux escrots la majorités des marocains sont honnètes et très acceuillant mais malheureusement beaucoup d'escrot traine dans les rues à la recherche de touriste à entuber. Alors je vais te donner quelques conseils.

Déjà ne déclare à personne dans la rue combien tu as sur toi ils ne seront satosfait que lorsue qu'ils ne t'auront rien laissé, dis toujours que tu n'as rien sur toi!

Ne te fies jamais au premier prix annoncé par les commerçants tu peux facilement remarchander l'objet voulu en divisant le prix annoncer par deux (voir plus) sinon vois avec les gens qui viennent d'acheter combien ils l'ont payé et oui au maroc les prix xsont à la tête du client! T'inkiètes pas tu te feras avoir au moins une fois c le charme du pays!

Sinon avec 500 euros si tu es logé tu as largement de koi passé de très bonne vacance pendant 3 semaines à condition de pas jouer les pachas et de pas payer un verre à toutes les belles marocaines que tu croiseras!

Je te conseil d'échanger ton argent à la banque en deux fois 250 euros et après de voir comme ça tu te retrouveras pas avec trop de billet et tu gereras mieux ton argent.

Ne sort jamais dehors avec tout ton argent on sait jamais si tu perds ton sac où ton portefeuille au mins t'aurat pas tout perdu.

Mais t'inkiète le maroc c'est terrible la plage, la bouffe, les marocains, tu verras ce pays est magique!!!

BONNE VACANCE!
A
29 juillet 2006 13:03
bonnes vacances



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/06 11:16 par Al_Majhoula.
A
29 juillet 2006 13:17
ah oui

un petit conseil si jamais ke tu vois trop de filles ki te draguent beh ne crois pas ke c est grace a ta beauté mais a ton livret de Famille ....et si tu acceptes chak fois la drague tu vas meme pas t ensortir pr une semaine avec 500 Euro


alors profites de ton séjours au Maroc sans profiter de ses filles




bonnes vacances
k
11 décembre 2006 10:46
Pir à Chichaoua 1kg de pasteque 0,5dhs
c
11 décembre 2006 15:42
Citation
keazy2 a écrit:
Pir à Chichaoua 1kg de pasteque 0,5dhs
Mdr! T de chichaoua ?
Tu connais imintanout ?
e
11 décembre 2006 23:24
ca te fais 5000dh tu mange au restaurant pour 3dh tu peux y aller et les marocains sont tres gentils
n
13 décembre 2006 17:54
si tu va chez un efamille marocaine pas de soucies kon tu veut aller faire ds amplettes pense prendre avec toi kelkun de la famille pr marchander .et veiller a ce k tu te fait pas rouler...et surtout va pas o super marcher c tro cher pense au marcher ya tout pour - cher .le truc du marchandage dit jamais ton pris avant le vendeur ...de tt facon tu va te faire avoir gentiment mais avec le sourire c ca notre maroc kon aime tant..bonne vacances je suis sure que ca se passeras bien..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook