Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous comprendre Hell me please
H
30 novembre 2014 19:39
Merci à tous pour vos retours ! Vos avis me reconforte dans mes choix encore merci !!!
G
1 décembre 2014 11:37
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam


Pour que cela parte aussi rapidement en vrille,il me semble que sa mère ne t'appréciait pas même si elle te faisait bonne figure jusque là : il est pour le moins étrange qu'à la première anicroche qui ne vous concerne aucunement la seule solution envisageable et envisagée soit le divorce.

Je ne vois pas le lien de cause à effet.
Elle n'a pas apprécié de se prendre la tête avec ta mère : elle évacue donc et la mère et la fille,un chouïa radical.
Son fils est tout aussi instable psychologiquement pour accepter benoîtement sans même protester.

Le chantage affectif classique typique des relations mères-fils toxiques dont regorge notre communauté.
La belle-fille bouh la méchante sorcière qui leur pique leur merveilleux enfant..

J'ai presque envie de dire que c'est un fameux service que Dieu te rend là s'il te débarrasse au bout de 4 mois seulement de gens aussi perchés qui ne savent pas régler leurs dissensions sainement en communiquant comme des êtres humains civilisés.

Laisse filer en toute franchise ce n'est pas à toi de mendier son retour.Il a opéré un choix,il eut pu démontrer à sa mère l'inanité de sa requête au lieu de ça il a préféré se ranger sous l'égide maternelle,cautionner.
C'est tellement plus aisé.Laisse-les très sincèrement tu ne peux pas grand-chose pour eux,tu ne peux pas le sauver de lui-même.
Quand il reviendra à la raison.Il pleurera sur son sort ou pas.Nul ne connait les motivations profondes des personnes,il se réjouit peut-être de cette histoire qui lui permet de mettre fin lâchement à votre union.

Franchement à part supputer,il n'y a pas grand chose à en dire.Une expérience malheureuse,tu es jeune,ce ne sont pas 14ans avec deux enfants à charge,il vaut peut être mieux que cela t'arrive maintenant,tu échappes peut-être à pire.
On se marie en quête d'une certaine,stabilité,sérénité,sécurité,ce que ton mari ne t'apporte plus.
Regarde les faits,oublie les sentiments cela t'aidera grandement à avancer.


Kheir inchallah
+1 tu as tous dis machaallah
d
1 décembre 2014 11:46
Citation
Hanounapoupilla a écrit:
Elles se sont disputer car sa mere a reprocher à la mienne que je n étais pas assez bien pour elle car il faut que je lui caresse le dos tout les matin en lui disant qu elle est belle et lui faire un baise main chaque matin ! De plus que je ne ss pas assez belle pour son fils qu il lui faut un diamant ! Nous deux avons trouver Ca ridicule et avons décider de ne pas relever et de laisser Ca entre elles !

salam alaykoum

Cest quoi cette dispute ...

tu vivais avec la mere de ton mari pr quelle demande une carresse sur le dos et des bises sr la main chaque matin?
1 décembre 2014 13:31
Salam


Je viens de lire les raisons qui ont motivé cette demande de "répudiation" express.
On frôle le paranormal.Moi qui pensais à une dispute avec de vrais fondements qui ne légitiment pas mais qui puissent être "compréhensibles".

Là pour le coup c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Elle ne t'a pas accepté,a cherche la petite bête,très sincèrement à part les Lalla dans les années 60/70 qui reprochaient ceci à leurs belle-filles je pensais qu'on avait dépassé cet âge de pierre.

Et ton grand couillon de mari cautionne,vlà le pompom.
Si encore vous auriez eu une discussion lors de laquelle il t'aurait dit écoute ma mère est totalement perchée meskina,elle m'idolâtre du coup s'il te plaît laisse-la dans son délire ne lui prête aucunement attention et bisoute-lui la main je te le demande comme un réel service pour qu'on puisse avoir la paix.
Là encore j'aurai pu ma foi "comprendre": il faut toujours ménager les "grands malades du bulbe".

Mais pour le coup,là ça me donne juste réellement envie de rire si ce n'était aussi tragi-comique pour toi.
Quand tu lis ça sincèrement tu te dis pas,elle se prend pour un canidé sur pattes qu'on doit cajôler,caresser bientôt il faudra l'emmener chez Royal-Toutou pour se faire couper les non-nongles ah nan j'en peux plus.
Et lui oui oui tout à fait,tout compte fait maman t'as pas tort je suis un diamant made in Tiffany's du 5 carats.
Halte-là à ce mariage.
La famille Foldingue en personne.


Ecoute très sincèrement,tu n'es ni enceinte,ni à la rue.
Comme l'a dit très justement une posteuse,ce qui est à craindre même si vous vous réconciliez au vu de la personnalité de ta belle-mère et de l'absence totale de personnalité et de "raisonnabilité" de ton époux c'est qu'au moindre problème tu te retrouves cul par dessus tête assise sur ton palier.
Là tu es seule,mais enceinte? Ou avec deux enfants?

Aie une discussion franche et posée avec ton mari si tu en as l'opportunité.
Laisse-le t'exposer sans intervenir sa vision des choses et positionne-toi.
Car vois-tu au sein du foyer c'est à l'homme d'être le garant d'une certaine équité,justice or là il s'efface totalement,ça laisse redouter le pire.


Si tu optes pour ne pas aller à l'encontre de sa demande de séparation,une posteuse t'a recommandé de plutôt avoir recours à l'annulation du mariage pour les motifs sus-mentionnés je pense que tu devrais suivre son conseil,il est judicieux.
Vous ne divorcez pas,vous annulez juste ce qui n'a jamais été réellement compris par ton conjoint comme un engagement plein et entier.

Bon courage à toi,kheir inchallah
M
1 décembre 2014 15:03
hhhh Tu m'as tué plif plaf plouf avec cette histoire de diamant hhhhh

Madame la posteuse,

J'imlagine que tu auras tjrs des problèmes avec ce type de belle maman (4 mois ou 4 ans c'est juste la durée qui fera la différence)...tu seras constamment obligée de ravaler ta fierté et te faire petite devant elle, toi et ta famille, pour que ton couple dure...elle vous humiliera et dés que vous oserez lui mettre des limites, elle demandera à son fils de choisir entre ELLE et toi...

Bien sûr, monsieur khayef men sakht (malédiction), il choisira sa MAMAN et obeira à celle qui a le paradis sous les pieds peu importe si ce qu'elle lui demande est logique ou pas, ou si Dieu en est satisfait ou pas (Dieu déteste le divorce)...staghferllah la satisfaction de la maman daba elle passe avant celle de notre créateur.

Pour ton bien psychique et mental, il vaut mieux s'éloigner...si ton mari est incapable de décider de lui même de sa vie et faire face au ridicule de sa mère, il ne mérite pas que tu te brules les ailes pour lui.

Wa salam
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
1 décembre 2014 15:33
Citation
PlifPlafPlouf a écrit:
Salam


Je viens de lire les raisons qui ont motivé cette demande de "répudiation" express.
On frôle le paranormal.Moi qui pensais à une dispute avec de vrais fondements qui ne légitiment pas mais qui puissent être "compréhensibles".

Là pour le coup c'est vraiment du grand n'importe quoi.
Elle ne t'a pas accepté,a cherche la petite bête,très sincèrement à part les Lalla dans les années 60/70 qui reprochaient ceci à leurs belle-filles je pensais qu'on avait dépassé cet âge de pierre.

Et ton grand couillon de mari cautionne,vlà le pompom.
Si encore vous auriez eu une discussion lors de laquelle il t'aurait dit écoute ma mère est totalement perchée meskina,elle m'idolâtre du coup s'il te plaît laisse-la dans son délire ne lui prête aucunement attention et bisoute-lui la main je te le demande comme un réel service pour qu'on puisse avoir la paix.
Là encore j'aurai pu ma foi "comprendre": il faut toujours ménager les "grands malades du bulbe".

Mais pour le coup,là ça me donne juste réellement envie de rire si ce n'était aussi tragi-comique pour toi.
Quand tu lis ça sincèrement tu te dis pas,elle se prend pour un canidé sur pattes qu'on doit cajôler,caresser bientôt il faudra l'emmener chez Royal-Toutou pour se faire couper les non-nongles ah nan j'en peux plus.
Et lui oui oui tout à fait,tout compte fait maman t'as pas tort je suis un diamant made in Tiffany's du 5 carats.
Halte-là à ce mariage.
La famille Foldingue en personne.


Ecoute très sincèrement,tu n'es ni enceinte,ni à la rue.
Comme l'a dit très justement une posteuse,ce qui est à craindre même si vous vous réconciliez au vu de la personnalité de ta belle-mère et de l'absence totale de personnalité et de "raisonnabilité" de ton époux c'est qu'au moindre problème tu te retrouves cul par dessus tête assise sur ton palier.
Là tu es seule,mais enceinte? Ou avec deux enfants?

Aie une discussion franche et posée avec ton mari si tu en as l'opportunité.
Laisse-le t'exposer sans intervenir sa vision des choses et positionne-toi.
Car vois-tu au sein du foyer c'est à l'homme d'être le garant d'une certaine équité,justice or là il s'efface totalement,ça laisse redouter le pire.


Si tu optes pour ne pas aller à l'encontre de sa demande de séparation,une posteuse t'a recommandé de plutôt avoir recours à l'annulation du mariage pour les motifs sus-mentionnés je pense que tu devrais suivre son conseil,il est judicieux.
Vous ne divorcez pas,vous annulez juste ce qui n'a jamais été réellement compris par ton conjoint comme un engagement plein et entier.

Bon courage à toi,kheir inchallah
ce sera plutot un divorce qu'une annulation !
"S'il y a eu erreur dans la personne, ou sur des qualités essentielles de la personne, l'autre époux peut demander la nullité du mariage"! art 180 du code civil !
c
1 décembre 2014 15:33
Ca existe ce genre de personnage ?

De plus, il n'a même pas le courage de te le dire en face et te dit d'aller chez ta mère pour ensuite changer la serrure ? Mon Dieu. Quelle lâcheté et quel vice !
1 décembre 2014 15:38
On est chez les fous..Are you crazy
pourtant séparément ils ont l'air de gens bien..Grave entre la mari qui est une girouette, la belle mère qui se prend pour la Pompadour ..et le diamant qui n'est qu'un zircon..!
H
1 décembre 2014 16:59
Je vous assure on est vraiment chez fous Dieu merci cela est maintenant derrière moi ! Merci en tous cas pour vos retours !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook