Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de Vous !
E
3 janvier 2015 19:56
Salem Ali koum Je me suis dis il faudrait que je fasse un post pour que les gens mashallah pense un peu plus à Allah el rahman. Et la je me suis dis et si c était vous qui m appreniez des choses sur la religion . C est vrai mashallah on. Est une belle communauté de musulman . Chacun d entres vous connaît un hadith ou un verset ou une sourate qui vous a touchée plus particulièrement . Pourquoi pas nous le faire partager Inshallah amine . il pourrait servir a d autres muslim et moi même . Développer notre savoir sur la religion . Faites partager des hadith ou des versets que vous aimez Inshallah amine . Puisse Allah el rahmen vous récompenser de votre bonne action amine puisse Allah Azzawajel nous pardonner nous guider et nous rassembler dans la paix la joie et la bonne humeur amine
3 janvier 2015 21:46
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Salem Ali koum Je me suis dis il faudrait que je fasse un post pour que les gens mashallah pense un peu plus à Allah el rahman. Et la je me suis dis et si c était vous qui m appreniez des choses sur la religion . C est vrai mashallah on. Est une belle communauté de musulman . Chacun d entres vous connaît un hadith ou un verset ou une sourate qui vous a touchée plus particulièrement . Pourquoi pas nous le faire partager Inshallah amine . il pourrait servir a d autres muslim et moi même . Développer notre savoir sur la religion . Faites partager des hadith ou des versets que vous aimez Inshallah amine . Puisse Allah el rahmen vous récompenser de votre bonne action amine puisse Allah Azzawajel nous pardonner nous guider et nous rassembler dans la paix la joie et la bonne humeur amine

Salut à toi l'amie, j'ai retrouvé les versets à méditer:

Sourate 17
AL-ISRA (LE VOYAGE NOCTURNE)


"13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager".


Donc, chacun est entièrement responsable de ses actes.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
R
4 janvier 2015 00:14
Wa alaykoum salam,

Selon 'Oubeydoullah Al Ansari , le Messager d'Allah a dit :

« Celui d'entre vous qui se reveille le matin en sécurité parmi les siens ne souffrant d'aucun mal dans son corps et possèdent la nourriture de sa journée, c'est comme si l'on avait amassé pour lui tous les biens de ce monde». (Rapporté par Attirmidhi)

J'aime bien ce hadith. Il nous rappel que grâce à Allah (swt) nous somme des privilégiés et qu'il faut savoir parfois se contenter de peu car cela représente en réalité beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook