Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vous
I
9 août 2016 11:18
Salam aaleykoum les yabi(e)s,

Ci - dessous le lien d'une cagnotte Leetchi créée pour un frère qui a vraiment besoin d'aide.

www.leetchi.com

N'hésitez pas à participer svp, même 1 simple euro est le bienvenu.

Baraka Allahou fikoum smiling smiley
p
9 août 2016 15:03
Un frère ?

Le mec vit en concubinage depuis 18 ans et tu penses vraiment qu'il pose son front pour prier notre Créateur Exalté soit Il ?

Les soins de sa pathologie sont déjà pris à 100% par la sécu. C'est déjà un bienfait dont ne bénéficie pas certains malades vivant hors France.

Alors son petit voyage au frais de la communauté parce que sa concubine veut défier l'ange de la mort, c'est juste indécent.
Y
9 août 2016 17:01
Salam aaleykoum,

Comment peux - tu savoir si ce frère prie ou pas ? Sais-tu s'il est même en mesure de le faire aujourd'hui ? Comment peux - tu savoir s'il est marié religieusement ou non ? Le connais - tu ?

On dit : si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais - toi .

C'est ce que tu aurais du faire winking smiley

Salam


Citation
perledecume781 a écrit:
Un frère ?

Le mec vit en concubinage depuis 18 ans et tu penses vraiment qu'il pose son front pour prier notre Créateur Exalté soit Il ?

Les soins de sa pathologie sont déjà pris à 100% par la sécu. C'est déjà un bienfait dont ne bénéficie pas certains malades vivant hors France.

Alors son petit voyage au frais de la communauté parce que sa concubine veut défier l'ange de la mort, c'est juste indécent.
T
9 août 2016 17:01
Dure dans tes paroles, tout ce que beaucoup n'aiment pas entendre, mais tellement vraies.

Allah yster o ychafih cela dit.


Citation
perledecume781 a écrit:
Un frère ?

Le mec vit en concubinage depuis 18 ans et tu penses vraiment qu'il pose son front pour prier notre Créateur Exalté soit Il ?

Les soins de sa pathologie sont déjà pris à 100% par la sécu. C'est déjà un bienfait dont ne bénéficie pas certains malades vivant hors France.

Alors son petit voyage au frais de la communauté parce que sa concubine veut défier l'ange de la mort, c'est juste indécent.
Y
9 août 2016 17:04
Salam aaleykoum,

Mon commentaire précédent est aussi valable pour toi winking smiley

Amine.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Dure dans tes paroles, tout ce que beaucoup n'aiment pas entendre, mais tellement vraies.

Allah yster o ychafih cela dit.
T
9 août 2016 17:11
Wa alaykoum salam,

Je ne le juge pas sur le fait qu'il fasse ou non la prière, on en sait rien et ça nous regarde pas.

Par contre la notion de concubinage depuis 18 ans ça m'a "choquée".




Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum,

Mon commentaire précédent est aussi valable pour toi winking smiley

Amine.
Y
9 août 2016 17:24
Certaines françaises de souche mariées religieusement à des musulmans et vivant avec se considèrent comme vivant en concubinage .

Peut être est-ce le cas de ce couple Allahoua3lam ..

Dans le doute ( et même si pas de doute ) il vaudrait mieux qu'on s'abstienne de toute médisance et de tout jugement.

N'oublions pas que des comptes nous seront demandés même sur ce qui est dit sur ce forum.
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Wa alaykoum salam,

Je ne le juge pas sur le fait qu'il fasse ou non la prière, on en sait rien et ça nous regarde pas.

Par contre la notion de concubinage depuis 18 ans ça m'a "choquée".
T
9 août 2016 17:31
Oui tu as raison.

Quoi qu'il en soit je lui souhaite chifae l3ajil, invocation qui n'a pas de prix..



Citation
Yabiwoman a écrit:
Certaines françaises de souche mariées religieusement à des musulmans et vivant avec se considèrent comme vivant en concubinage .

Peut être est-ce le cas de ce couple Allahoua3lam ..

Dans le doute ( et même si pas de doute ) il vaudrait mieux qu'on s'abstienne de toute médisance et de tout jugement.

N'oublions pas que des comptes nous seront demandés même sur ce qui est dit sur ce forum.
Y
9 août 2016 17:44
Amine .
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Oui tu as raison.

Quoi qu'il en soit je lui souhaite chifae l3ajil, invocation qui n'a pas de prix..
h
9 août 2016 18:38
aleikoum salam

ALLAH Y Chafi

sinon y a certains qui ont pas de cœur, une personne est malade d'un cancer et appel a l'aide et tu en vois qui spéculent sur ses péchés, a croire eux ne font pas de péchés. Comment ça me dégoûte. La preuve que la oumma va vraiment mal.
Citation
Iskaaek a écrit:
Salam aaleykoum les yabi(e)s,

Ci - dessous le lien d'une cagnotte Leetchi créée pour un frère qui a vraiment besoin d'aide.

www.leetchi.com

N'hésitez pas à participer svp, même 1 simple euro est le bienvenu.

Baraka Allahou fikoum smiling smiley
n
9 août 2016 19:38
c grave de dire d choses pareils...Tu te prends pr qui pr ecrire ces conneries?????
tu devrais avoir honte evil

Citation
perledecume781 a écrit:
Un frère ?

Le mec vit en concubinage depuis 18 ans et tu penses vraiment qu'il pose son front pour prier notre Créateur Exalté soit Il ?

Les soins de sa pathologie sont déjà pris à 100% par la sécu. C'est déjà un bienfait dont ne bénéficie pas certains malades vivant hors France.

Alors son petit voyage au frais de la communauté parce que sa concubine veut défier l'ange de la mort, c'est juste indécent.
p
9 août 2016 20:02
Je me prends pour qui je suis. Et toi tu le prends comme tu veux, et tu donnes à qui tu veux.

Mais oui c'est indécent de réclamer une aide financière pour un voyage parce que sa compagne refuse le décret d'Allah swt. Et en plus les soins sont déjà pris en charge à 100 %.

Hey, il y en a, étudiants, retraités, personnes fragilisées (mère celibataire, handicapés...) ne peuvent avoir accès aux soins faute de mutuelle ou juste d'avancer les frais !!!

Alors oui je donne mais je donne à ceux qui ont "faim", pas à ceux qui " mange à leur faim" et qui réclame encore plus.


Citation
nadidoudidou a écrit:
c grave de dire d choses pareils...Tu te prends pr qui pr ecrire ces conneries?????
tu devrais avoir honte evil
n
9 août 2016 20:16
Donne à qui tu veux mais c'est énorme d'écrire d choses pareils. Serieux, ca m'a fait bondir de ma chaise. Ca m'a choq.
Je ne veux pas te donner de conseil mais toi qui est si prompte à parler de ce qui est bien et ce qui est mal sans savoir, sache que: « La plupart des péchés du fils de ‘Adam proviennent de sa langue ».


Citation
perledecume781 a écrit:
Un frère ?

Le mec vit en concubinage depuis 18 ans et tu penses vraiment qu'il pose son front pour prier notre Créateur Exalté soit Il ?

Les soins de sa pathologie sont déjà pris à 100% par la sécu. C'est déjà un bienfait dont ne bénéficie pas certains malades vivant hors France.

Alors son petit voyage au frais de la communauté parce que sa concubine veut défier l'ange de la mort, c'est juste indécent.
I
9 août 2016 21:42
Allah yahdi ma khlaq, c'est tout ce que j'ai à dire.

Citation
abou_luqman a écrit:
aleikoum salam

ALLAH Y Chafi

sinon y a certains qui ont pas de cœur, une personne est malade d'un cancer et appel a l'aide et tu en vois qui spéculent sur ses péchés, a croire eux ne font pas de péchés. Comment ça me dégoûte. La preuve que la oumma va vraiment mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/16 21:50 par Iskaaek.
p
9 août 2016 21:48
Ça veut dire quoi ?
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Oui tu as raison.

Quoi qu'il en soit je lui souhaite chifae l3ajil, invocation qui n'a pas de prix..
h
9 août 2016 22:25
tu aurais néanmoins pu t'abstenir ne serait ce par pudeur de venir de faire la polémique avec l'autre sur ce post , y a une personne malade tout de même. N'oublie pas que quoi qu'il en soit si tu donnes tu gagneras des hassenets et c'est ça que tu devrais retenir dans tout ça.
Citation
perledecume781 a écrit:
Je me prends pour qui je suis. Et toi tu le prends comme tu veux, et tu donnes à qui tu veux.

Mais oui c'est indécent de réclamer une aide financière pour un voyage parce que sa compagne refuse le décret d'Allah swt. Et en plus les soins sont déjà pris en charge à 100 %.

Hey, il y en a, étudiants, retraités, personnes fragilisées (mère celibataire, handicapés...) ne peuvent avoir accès aux soins faute de mutuelle ou juste d'avancer les frais !!!

Alors oui je donne mais je donne à ceux qui ont "faim", pas à ceux qui " mange à leur faim" et qui réclame encore plus.
h
9 août 2016 22:28
Abû Djuray al-Hudjaymî, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporta avoir dit un jour au Prophète (sallalahaouiessalem) : « Ô Messager d’Allah, nous sommes des habitants du désert. Indique-nous donc une œuvre qu’Allah, exalté soit-Il, rendra utile pour nous ». Le Prophète (sallalahaouiessalem) lui répondit : « Ne sous-estime jamais une bonne œuvre que tu pourrais accomplir, ne serait-ce que de l’eau que tu verses de ton seau dans le récipient de quelqu’un qui t’en demande, ou une parole que tu adresses à ton frère en souriant » [Ahmed (Al-Albânî : sahîh)].
T
9 août 2016 23:16
Je lui souhaite une guérison dans les plus brefs délais, tout simplement.




Citation
princessse93 a écrit:
Ça veut dire quoi ?
C
10 août 2016 08:55
Un frère?

Oui, oui je te confirme un frère c'est mon frère...
Mais vraiment qui vous prenez vous pour porter un tel jugement sérieusement?
Alors oui peut être n'est-il pas un "super" musulman comme vous...
Tu ne veux pas donner ton argent? Tant mieux il en a pas besoin venant de ta/votre part...

Sa photo m'a bouleversé...
Allah y chafih mais je le pense de tout mon cœur...

Bonne journée
Citation
perledecume781 a écrit:
Un frère ?

Le mec vit en concubinage depuis 18 ans et tu penses vraiment qu'il pose son front pour prier notre Créateur Exalté soit Il ?

Les soins de sa pathologie sont déjà pris à 100% par la sécu. C'est déjà un bienfait dont ne bénéficie pas certains malades vivant hors France.

Alors son petit voyage au frais de la communauté parce que sa concubine veut défier l'ange de la mort, c'est juste indécent.
Y
12 août 2016 14:16
Salam aaleykoum,

Sofianne est décédé . Allah y rahmo.

Qu'Allah lui pardonne ses péchés, qu'Il le préserve des châtiments de la tombe et qu'Il lui accorde le Paradis .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook