Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis après une demande "arrangée"
S
6 novembre 2013 15:57
Oui c'est vrai, eut-être que le fils est tout le contraire de ce que pense la maman mais ça c'est le mektoube, peut-être que la personne avec qui on fait connaissance est tout le contraire en fait de ce qu'elle prétend.
Je sais juste que c'est une famille bien et que les gens n'ont rien à dire sur les enfants de cette dame.

Et si il n'envoie pas de mail, donc je ne fais rien?
A
6 novembre 2013 15:59
Citation
Sina75 a écrit:
Oui c'est vrai, eut-être que le fils est tout le contraire de ce que pense la maman mais ça c'est le mektoube, peut-être que la personne avec qui on fait connaissance est tout le contraire en fait de ce qu'elle prétend.
Je sais juste que c'est une famille bien et que les gens n'ont rien à dire sur les enfants de cette dame.

Et si il n'envoie pas de mail, donc je ne fais rien?

Recontacter la mère du garçon.
6 novembre 2013 16:04
Cet homme a certainement les qualités que sa mère lui donne mais on sait bien que chez la vie sentimentale est tabou. Il a peut-être une personne dans sa vie et que sa mère ne le sait pas. Ce qui ne fait pas de lui un mauvais homme.

Perso, je ne ferais rien. J'attendrais qu'il se manifeste. La balle est dans son camp surtout que sa maman lui a certainement donné sa bénédiction te concernant.

Continue ta vie et comme tu l'as dis, c'est ton mektoube, il viendra vers toi inchallah.
S
6 novembre 2013 16:06
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
Sina75 a écrit:
Oui c'est vrai, eut-être que le fils est tout le contraire de ce que pense la maman mais ça c'est le mektoube, peut-être que la personne avec qui on fait connaissance est tout le contraire en fait de ce qu'elle prétend.
Je sais juste que c'est une famille bien et que les gens n'ont rien à dire sur les enfants de cette dame.

Et si il n'envoie pas de mail, donc je ne fais rien?

Recontacter la mère du garçon.

Mais ce jeune homme ne va pas faire confiance aux gouts de sa mère (moi c'est le cas avec ma mère onn'a pas du tout les mêmes gouts) et il va sûrement dire non parce qu'il est sûr qu'une femme qui plait à sa mère ne lui plaira pas à lui.
A
6 novembre 2013 16:11
Citation
Sina75 a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
Sina75 a écrit:
Oui c'est vrai, eut-être que le fils est tout le contraire de ce que pense la maman mais ça c'est le mektoube, peut-être que la personne avec qui on fait connaissance est tout le contraire en fait de ce qu'elle prétend.
Je sais juste que c'est une famille bien et que les gens n'ont rien à dire sur les enfants de cette dame.

Et si il n'envoie pas de mail, donc je ne fais rien?

Recontacter la mère du garçon.

Mais ce jeune homme ne va pas faire confiance aux gouts de sa mère (moi c'est le cas avec ma mère onn'a pas du tout les mêmes gouts) et il va sûrement dire non parce qu'il est sûr qu'une femme qui plait à sa mère ne lui plaira pas à lui.

A mon avis il doit pas penser comme toi, en tout cas j'espère.
Il est assez grand pour voir ce que sa mère lui propose Heu
S
6 novembre 2013 16:16
On verra bien incha'Allah merci
M
6 novembre 2013 16:21
bah envoi ta foto à sa mére! sur l'adresse de son fils si tu penses lui plaire
<
6 novembre 2013 16:25
salam sina75
sincérement jespere de tout mon coeur que se garçon praine contacte avec tout et que tout ira bien inchallah
je sent que cette amour va etre fort et qui va duré lontem faut pas croire qu il faut d'abord s'aimer et aprés se mariée
A
6 novembre 2013 16:27
Citation
<3Maria~Toi~Moi~<3 a écrit:
salam sina75
sincérement jespere de tout mon coeur que se garçon praine contacte avec tout et que tout ira bien inchallah
je sent que cette amour va etre fort et qui va duré lontem faut pas croire qu il faut d'abord s'aimer et aprés se mariée

Tout a fait d'accord avec toi thumbs up
S
6 novembre 2013 16:28
Citation
<3Maria~Toi~Moi~<3 a écrit:
salam sina75
sincérement jespere de tout mon coeur que se garçon praine contacte avec tout et que tout ira bien inchallah
je sent que cette amour va etre fort et qui va duré lontem faut pas croire qu il faut d'abord s'aimer et aprés se mariée

Salam barak Allah oufik oukhti.
Les cartes sont entre les mains du jeune homme...



J'ai une question pour les hommes, qu'auriez vous fait à la place du mec? Votre mère va voir une fille sans vous dire, et elle revient avec une adresse mail?
<
6 novembre 2013 16:36
derien c avec un grand plaisir grinning smiley
A
6 novembre 2013 16:40
Citation
Sina75 a écrit:
J'ai une question pour les hommes, qu'auriez vous fait à la place du mec? Votre mère va voir une fille sans vous dire, et elle revient avec une adresse mail?

J'aurais fait mariner un peu, histoire de dire à ma mère que c'est moi qui prend les décisions.
Et j'aurais biensur contacter la personne. Il peut pas rester indifférent, c'est pas possible.
6 novembre 2013 16:46
Shariff@

Toi t pour pour une relation hors mariage. On va pas très loin il suffit de lire un peu sur ce forum pour voir les les relation dans haram comment se finissent généralement a l'échec.
6 novembre 2013 19:26
Salam

il a ton adresse mail, s'il est intéressé par la démarche de sa mère, il te contactera.
Même s'il est timide , il le fera .Vraiment dommage que tu ne lui a pas donner une photo a sa mère, ça l'aurai motivé si t'es belle.
Ça se trouve il n'a rien demandé a sa mère, ça se trouve il a une copine déjà.
Souvent les mères croient que leur fils n'ont pas de vie sentimentale, qu'ils sont encore puceau, qu'il ne fréquente pas,pfff certains sont juste très discret.
Mais je pense qu'un homme normal, avec une bonne situation et un physique agréable , n'a pas besoin de sa mère pour se marier.
Voilà c'est vraiment impensable que ma mère prenne ce genre d'initiative pour mon frère lorsqu'il était celibataire.
En faite c'est ouf

Voilà je pense que de ton côté tu n'as rien a faire, c'est a lui de te contacter.
Sinon s'il te plait, créer un compte Facebook, met ta photo , il doit avoir tes coordonnées. Il te trouvera comme ça.
S
6 novembre 2013 19:29
Citation
Al Khattab a écrit:
IL n'y a aucun mal a faire ce que la mère a fait, elle prend des initatives pour son fils. Ca ne l'engage à rien, c'est pas parce qu'on parle de mariage a une famille qu'on a tout de suite la bague au doigt. Mariage d'un coté et rencontre de l'autre.

Salam wa alikoum,

La femme doit plaire au mari et non à sa maman. Quand les choses sont engagées il est difficile de dire non surtout chez les arabes. Peut etre que l homme peut refuser mais pour une femme c est tendue. Le mieux c est qu il l est vu avant et ensuite organiser une mouqabala.
A
6 novembre 2013 19:36
Citation
Stoique a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:
IL n'y a aucun mal a faire ce que la mère a fait, elle prend des initatives pour son fils. Ca ne l'engage à rien, c'est pas parce qu'on parle de mariage a une famille qu'on a tout de suite la bague au doigt. Mariage d'un coté et rencontre de l'autre.

Salam wa alikoum,

La femme doit plaire au mari et non à sa maman. Quand les choses sont engagées il est difficile de dire non surtout chez les arabes. Peut etre que l homme peut refuser mais pour une femme c est tendue. Le mieux c est qu il l est vu avant et ensuite organiser une mouqabala.

Wa 'alaykoum salam,

Pourquoi pour une femme c'est tendue de refuser ? Personne n'est obligé d'accepter.
Une mouqabala sert justement a rencontrer la personne voulue. C'est la 1ere étape normalement ...
m
6 novembre 2013 19:43
Salam,

tu devrais faire intervenir la cousine de ta mère qui est copine avec sa mère.

Elle lui passe un coup de fil : alors ton fils est-il d'accord pour contacter ma nièce......Heu
T
6 novembre 2013 20:08
assalam alaykoum,

Fais ce qui va t'apaiser...

Si pour toi lui envoyer un MP via facebook est le mieux fais le

Et si tu préfère au contraire que ce soit lui qui prenne l'initiative de te contacter et bien attends le un peu, s'il ne se manifeste pas classe cette affaire et oublie.

Si tu veux mon avis ne le contacte pas, tu as fais l'effort de donner ton email à sa maman ce qui prouve ton intérêt c'est suffisant pour le moment, si tu lui envois un message via facebook, il va se dire et ben celle là, je ne l'ai jamais vu,elle me cherche sur le net, m'envois un message alors que je n'ai absolument rien demandé...

Allah issahal
S
6 novembre 2013 20:59
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:
IL n'y a aucun mal a faire ce que la mère a fait, elle prend des initatives pour son fils. Ca ne l'engage à rien, c'est pas parce qu'on parle de mariage a une famille qu'on a tout de suite la bague au doigt. Mariage d'un coté et rencontre de l'autre.

Salam wa alikoum,

La femme doit plaire au mari et non à sa maman. Quand les choses sont engagées il est difficile de dire non surtout chez les arabes. Peut etre que l homme peut refuser mais pour une femme c est tendue. Le mieux c est qu il l est vu avant et ensuite organiser une mouqabala.

Wa 'alaykoum salam,

Pourquoi pour une femme c'est tendue de refuser ? Personne n'est obligé d'accepter.
Une mouqabala sert justement a rencontrer la personne voulue. C'est la 1ere étape normalement ...

Oui mais dans le cas de la posteuse l homme n a entrepri aucune démarche c est sa maman . La mouqabala le pretendant va s adresser directement au tuteur, il emmet bien donc une volonté. La démarche vient de lui meme cette nuance est importante pour une femme. Si monsieur n est pas capable de venir me dire ce qu il compte faire. Je n imagine pas luite. Quand ils voudront des enfants ils demanderont à sa mère?
A
6 novembre 2013 21:03
Citation
Stoique a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
Al Khattab a écrit:
IL n'y a aucun mal a faire ce que la mère a fait, elle prend des initatives pour son fils. Ca ne l'engage à rien, c'est pas parce qu'on parle de mariage a une famille qu'on a tout de suite la bague au doigt. Mariage d'un coté et rencontre de l'autre.

Salam wa alikoum,

La femme doit plaire au mari et non à sa maman. Quand les choses sont engagées il est difficile de dire non surtout chez les arabes. Peut etre que l homme peut refuser mais pour une femme c est tendue. Le mieux c est qu il l est vu avant et ensuite organiser une mouqabala.

Wa 'alaykoum salam,

Pourquoi pour une femme c'est tendue de refuser ? Personne n'est obligé d'accepter.
Une mouqabala sert justement a rencontrer la personne voulue. C'est la 1ere étape normalement ...

Oui mais dans le cas de la posteuse l homme n a entrepri aucune démarche c est sa maman . La mouqabala le pretendant va s adresser directement au tuteur, il emmet bien donc une volonté. La démarche vient de lui meme cette nuance est importante pour une femme. Si monsieur n est pas capable de venir me dire ce qu il compte faire. Je n imagine pas luite. Quand ils voudront des enfants ils demanderont à sa mère?

Lol ! Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook