Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis svp svp svp
22 mars 2022 13:02
Salem aleykum a tous j'ai grand besoin d'avis

J été en contact avec un jeune homme que j'ai rencontré à lafac
Au début notre relation était pas très claire càd on se parlait assez régulièrement mais sans se considérer comme dans la voie dans l'engagement. Comment je l'ai su? Il parlait encore à une fille ou deux entre temps mais ça n'a apparemment pas fonctionné donc il a arrêté puis avait continuer avec moi

Il s'est de plus en plus livré à moi et on est sorti quelque fois dehors, on parlait beaucoup au téléphone tous les jours avec des coupures entre-temps à cause de ma retenue
Mais j'ai tjrs eu une retenue car les relations hors mariage me freine et aussi il y avait des choses de son comportement qui me freiner mais me rebuter pas non plus, mais j'avais pas une confiance aveugle

On a évoqué le mariage ce qu'actuellement ma mere n'est pas pour ce que je comprends je suis etudiante en santé c'est difficile de tout concilier pour le moment et il l'a un peu mal prit que je n'insiste pas chez moi et que j'écoutais trop ce qu'elle me disait et qu'il avait peur pour plus tard (càd même pour un mariage plus tard ma mère m'a conseillé de ne rien promettre et de lui dire que en gros ma mere n'était pas daccord pour le moment et meme plus tard il faudrait y réfléchir (je n'arrivais pas à dire que c'est moi qui le pensais car j'avais peur de le perdre mais une promesse d'engagement me faisait peur aussi)

A savoir cette relation m'a bizarrement pas rapproché du din, ni rendu heureuse, au contraire j'avais souvent l'impression d'être débordée et pas à la hauteur pour gérer cours et relation, j'ai un peu délaissé les cours, tout le temps fatigué et épuisé malgré que je l'aimais et j'aimais qui il était physiquement très beau, il avait parlé de moi à sa famille c'était ok
J'ai fait des prières de consultations et rien ne changeait de mon coté
Ma mere m'avait conseillé de pas continuer pck ça n'était pas bénéfique

Je lui ai dit que c'est très difficile pour moi de gérer notre relation et les etudes ce qu'il a moyennement compris (mais bon c'est un homme qui ne fait pas grand chose à la maison tandis que moi j'ai bcp plus de responsabilités chez moi)
Je faisais des douaa pour la facilité dans le bon mariage et il revenait pour reprendre mais subhanAllah quelque chose dans mon coeur me freiner je ne comprends pas pourtant je souhaite fortement rencontrer quelqun avec qui je me sens bien pour ensuite se marier etc

Je lui ai fait part de ces inquiétudes mainte et mainte fois, je lui disais qu'il fallait mieux arreté pour le moment, se concentrer sur soi et reprendre si ça doit se faire quand on sera moins occupé mais il revenait mais je ramenais toujours ce sujet et il me disait que je le fatiguer à ne pas savoir gérer et pouvoir envisager du sérieux comme un fiançailles par exemple puis plus tard un mariage
On s'était mis d'accord sur le fait de couper puis reprendre dans 2-3 ans mais je lui ai dit ok et répèté au moins 10 fois qu'il ne devait pas laisser passer une occasion de mariage si elle se présenter à lui entretemps il m'a dit ok mais qu'il le ferait pas en soit

Il m'a envoyé un msg avant hier le soir mais je lui ait dit que je voulais pas tarder car je devais me lever plus tôt ( a chaque fois qu'on se parlait on rester des heures donc je me retrouver épuisé le lendemain matin) , il l'a un peu mal prit
Hier un inconnu me contacte sur facebook et insiste pour faire connaissance, j'appelle lhomme avec qui je parle pour lui demander si il le connaissait (je pensais il voulait me tester) je lui envoie la conversation où je dis que je suis pas intéressée que je voulais pas faire perdre son temps etc, il m'a dit de le bloquer et c tout (il a peut être mal pris le fait que je ne dise pas je suis en couple)

Je l'appelle hier soir et il me dit en gros qu'il s'est perdue dans la relation, il a la sensation quil lui manque qqch dans la vie et était triste de manière général mais ne sait pas quoi, quil sentait donner plus que moi je donnais et donc qu'il se sentait fatigué de tout (je lui ait dit que je ressentais la même chose), qu'il ressentais qu'il insistait et que moi j'étais pas vraiment heureuse ni investie, et qu'il se degouter davoir perdue du temps et qu'il fallait qu'il se reconcentre sur l'essentiel, qu'il voulait plus qu'on se contacte je lui ait dit que je respectais et ai essayé de l'encourager comme je peux car je connais bien ce type d'émotion


Mes questions est qu'ai je fait de mal dans cette histoire (je ne voudrais pas refaire la même erreur) ? Est ce normal de se sentir triste après avoir couper contact malgré que je l'étais aussi d'une certaine manière même en étant en contact avec lui?
Aussi est ce que le fait de faire des douaa pour le mariage et qu'il revevanait est un signe que c'est le bon même si je me sentais pas tres bien dans la relation? J'ai peur d'avoir fait qqch de mal...


PS: je navai jms eu de "relation" avec un homme

Merci pour votre lecture et vos avis à venir
22 mars 2022 13:05
Je me sens vraiment coupable et triste de l'avoir fait ressentir ça et aussi pour moi dès le départ je sentais quelque chose d'anormal mais j'ai persiste car on a commencé à parler à un moment où je me sentais très seule et je voulais QUE rencontrer quelqun
Et entre temps on s'est bcp parle, je me suis attaché etc
m
22 mars 2022 13:07
Occupe toi de tes études, c'est le plus important.
22 mars 2022 13:14
je sais je pense que c'est le mieux au fond de moi
mais je pense trop à cette relation

penses tu que j'en fait trop? Et qu'est ce que j'aurais dû faire ?
Citation
mohsin1954 a écrit:
Occupe toi de tes études, c'est le plus important.
22 mars 2022 13:23
Tu n'avais pas d'attirance pour ce garçon.
C'est mieux comme ça.
Personne ne perd son temps, on apprend en expérience.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
O
22 mars 2022 13:28
Salam,


Il parlait encore à une fille ou deux entre temps mais ça n'a apparemment pas fonctionné donc il a arrêté puis avait continuer avec moi

Tu as de la chance d'avoir coupé contact avec lui, tu aurais souffert sans aucun doute, wa llahu ahlam
22 mars 2022 13:31
J'avais une très forte attirance physique mais mentalement je ressentais un blocage c'est vrai...
je n'ai donc rien fait de mal?
Citation
kaloupile a écrit:
Tu n'avais pas d'attirance pour ce garçon.
C'est mieux comme ça.
Personne ne perd son temps, on apprend en expérience.
22 mars 2022 13:38
Salem

Il est vrai que ça m'a refroidit car je sentais ne pas avoir était son premier choix

Il s'est justifié en disant que je m'ouvrais pas à lui donc il pensait que j'étais pas intéressée mais pourtant on se parlait donc bon...
Citation
L'endurant a écrit:
Salam,


Il parlait encore à une fille ou deux entre temps mais ça n'a apparemment pas fonctionné donc il a arrêté puis avait continuer avec moi

Tu as de la chance d'avoir coupé contact avec lui, tu aurais souffert sans aucun doute, wa llahu ahlam
B
22 mars 2022 13:43
Le premier point à souligner est qu'il est normal que cette relation ne t'ai pas rapproché de la religion étant donné que c'est une relation illicite.

Le second point est que tu es mal orienté dans ta famille, dans le sens que religieusement parlant ce qui importe pour une femme, c'est le mariage, les études passent en second plan, si tu es sur le forum, tu dois avoir lu les témoignages de beaucoup de femmes qui se plaignent d'avoir un âge avancé avec un bon poste, sans avoir ni foyer, ni époux, ni enfant, et que leur job n'a jamais su combler leurs frustrations.

Aucun diplôme, aucune somme d'argent ne pourra jamais être une monnaie d'échange valable contre la jeunesse d'une femme, sa possibilité de se marier, de fonder un foyer et d'avoir des enfants, encore une fois, je te renvoie aux différents témoignages qu'on retrouve sur ce forum.


Finalement, 2 choix, soit tu arrêtes tout contact avec cet homme et tu continues ton parcours en toute connaissance de cause, sans quoi, cela risque forcément de se finir dans une relation illicite et de conduire à la fornication, soit tu envisages le mariage, et vous faites cela dans les règles, sachant qu'il doit parler à ton tuteur, pouvoir te prendre en charge financièrement etc.
M
MFL
22 mars 2022 13:45
Tu n’a absolument rien fait de mal!

Bien au contraire !

Tu es resté droite dans tes bottes, fidèles à tes principes et surtout tu as écouté ta maman….

La prochaine fois: n’entame aucune relation avec un homme si tu n’as pas envie de concilier étude et mariage
m
22 mars 2022 14:23
Les études avant tout, c'est tout ce que j'ai à dire.
22 mars 2022 14:47
J'aurais aimé me marier jeune mais je ne me sens pas de me lancer dans une relation ou je doute beaucoup sachant que le jour ça se gâte je n'aurais aucun moyen de me mettre en "sécurité"
Je connais des femmes de ma famille proche marié avant 20 ans et c'est très dure pour elle donc bon
Mais bien sûr si je rencontre quelqun de fiable en qui j'ai totalement confiance sans doute et qu'il accepte ma situation je me lancerais peut être
Citation
BacillusCitro a écrit:
Le premier point à souligner est qu'il est normal que cette relation ne t'ai pas rapproché de la religion étant donné que c'est une relation illicite.

Le second point est que tu es mal orienté dans ta famille, dans le sens que religieusement parlant ce qui importe pour une femme, c'est le mariage, les études passent en second plan, si tu es sur le forum, tu dois avoir lu les témoignages de beaucoup de femmes qui se plaignent d'avoir un âge avancé avec un bon poste, sans avoir ni foyer, ni époux, ni enfant, et que leur job n'a jamais su combler leurs frustrations.

Aucun diplôme, aucune somme d'argent ne pourra jamais être une monnaie d'échange valable contre la jeunesse d'une femme, sa possibilité de se marier, de fonder un foyer et d'avoir des enfants, encore une fois, je te renvoie aux différents témoignages qu'on retrouve sur ce forum.


Finalement, 2 choix, soit tu arrêtes tout contact avec cet homme et tu continues ton parcours en toute connaissance de cause, sans quoi, cela risque forcément de se finir dans une relation illicite et de conduire à la fornication, soit tu envisages le mariage, et vous faites cela dans les règles, sachant qu'il doit parler à ton tuteur, pouvoir te prendre en charge financièrement etc.
22 mars 2022 14:48
Baraka Allahu fik pour ta réponse ❤️

J'avais tres peur davoir fait ou causer du tord
Au départ je pensais pouvoir concilier en plus je faisais tout pour m'investir mais c difficile c vrai
Citation
Rhlass a écrit:
Tu n’a absolument rien fait de mal!

Bien au contraire !

Tu es resté droite dans tes bottes, fidèles à tes principes et surtout tu as écouté ta maman….

La prochaine fois: n’entame aucune relation avec un homme si tu n’as pas envie de concilier étude et mariage
22 mars 2022 14:49
Merci infiniment pour ta réponse ❤️
Jazaka Allahu khayran
Citation
mohsin1954 a écrit:
Les études avant tout, c'est tout ce que j'ai à dire.
m
22 mars 2022 14:53
Je t'en prie.Il n'y a que ça qui peut assurer l'avenir. ne cherche pas à te caser à tous prix.
B
22 mars 2022 14:54
Encore une fois, comme je disais, les témoignages de femmes sur ce forum ne manquent pas, chacun fait ses choix en connaissance de cause.



Citation
soumanonyme a écrit:
J'aurais aimé me marier jeune mais je ne me sens pas de me lancer dans une relation ou je doute beaucoup sachant que le jour ça se gâte je n'aurais aucun moyen de me mettre en "sécurité"
Je connais des femmes de ma famille proche marié avant 20 ans et c'est très dure pour elle donc bon
Mais bien sûr si je rencontre quelqun de fiable en qui j'ai totalement confiance sans doute et qu'il accepte ma situation je me lancerais peut être
22 mars 2022 14:58
avec une bonne personne qui me convient je serais d'accord, autrement se marier avec une personne dont on a pas totalement confiance juste pour se dire marier ca reste problématique

Citation
BacillusCitro a écrit:
Encore une fois, comme je disais, les témoignages de femmes sur ce forum ne manquent pas, chacun fait ses choix en connaissance de cause.
B
22 mars 2022 15:03
Je me fie uniquement à ce que tu as écrit, je ne connais pas ce garçon, je ne connais pas ses intentions, son comportement, sa religiosité !
Citation
soumanonyme a écrit:
avec une bonne personne qui me convient je serais d'accord, autrement se marier avec une personne dont on a pas totalement confiance juste pour se dire marier ca reste problématique
h
22 mars 2022 16:05
Tu as parlé avec lui tu as senti un blocage laisse tomber ne perds pas ton temps

Mets ton nrj ds tes études y a que ca de solide pour ton futur
O
22 mars 2022 16:23
Ce n'est même pas question d'être le premier choix, un homme qui parle à plusieurs filles, tu l'éjectes tout simplement.
Citation
soumanonyme a écrit:
Salem

Il est vrai que ça m'a refroidit car je sentais ne pas avoir était son premier choix

Il s'est justifié en disant que je m'ouvrais pas à lui donc il pensait que j'étais pas intéressée mais pourtant on se parlait donc bon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook