Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis
N
9 septembre 2020 11:31
Salam w Alaykom.

J'espère que vous allez bien. Alors voilà, comme vous le savez (ou pas) je suis avec un homme sans papier et on va bientôt se marier. Ca fait lgt qu'on est ensemble. Au debut je me maquillais et tt et hier en sortant avec lui j'ai décidé de ne pas me maquiller pour ne pas l'habituer à me voir comme ca et qu'il me voiye au naturel. Mais cela n'a pas plus a monsieur qui ne s'est empêché de me faire la réflexion. Il m'a dis '' pourquoi tu t'es pas maquillé ojd ?? Pourquoi tu n'as pas mis du fond de teint, un peu de khôl et tt ??'' ''et quand on va se marier tu vas tes laisser aller ??'' A ce moment là je me suis senti très très mal et la confiance en moi à baisser. Des que je lui ai montré mon mécontentement il s'est vite rattrapé en me faisant des bisoux sur la joue .

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Dois je continuer ou pas . Merci.
r
9 septembre 2020 11:35
pour une histoire de remarque sur le makeup tu vas arrêter une relation ?
woah la vrai définition de "ala sebba"
L
9 septembre 2020 11:39
Salam

Tu n'es même pas mariée que tu changes déjà tes habitudes, et le comble c'est que c'est que cela le dérange.

Fais les choses pour toi, en premier lieu.
m
9 septembre 2020 11:44
Aleycoum salem

Bon.courage..
Citation
Nanou10 a écrit:
Salam w Alaykom.

J'espère que vous allez bien. Alors voilà, comme vous le savez (ou pas) je suis avec un homme sans papier et on va bientôt se marier. Ca fait lgt qu'on est ensemble. Au debut je me maquillais et tt et hier en sortant avec lui j'ai décidé de ne pas me maquiller pour ne pas l'habituer à me voir comme ca et qu'il me voiye au naturel. Mais cela n'a pas plus a monsieur qui ne s'est empêché de me faire la réflexion. Il m'a dis '' pourquoi tu t'es pas maquillé ojd ?? Pourquoi tu n'as pas mis du fond de teint, un peu de khôl et tt ??'' ''et quand on va se marier tu vas tes laisser aller ??'' A ce moment là je me suis senti très très mal et la confiance en moi à baisser. Des que je lui ai montré mon mécontentement il s'est vite rattrapé en me faisant des bisoux sur la joue .

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Dois je continuer ou pas . Merci.
9 septembre 2020 11:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand il aura ses papiers, ne compte plus sur des bisous face à ton mécontentement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : les bisous, c'est qu'entre gens mariés. Sinon, c'est haram.
9 septembre 2020 11:49
Si déjà maintenant tu dois faire en fonction de ce que monsieur désire et que tu t'offusque sur ses remarques. Si tu veux continuer avec lui, apprends à te blinder sur ce genre de remarque car tu en auras encore d'autres dans l'avenir.
Citation
Nanou10 a écrit:
Salam w Alaykom.

J'espère que vous allez bien. Alors voilà, comme vous le savez (ou pas) je suis avec un homme sans papier et on va bientôt se marier. Ca fait lgt qu'on est ensemble. Au debut je me maquillais et tt et hier en sortant avec lui j'ai décidé de ne pas me maquiller pour ne pas l'habituer à me voir comme ca et qu'il me voiye au naturel. Mais cela n'a pas plus a monsieur qui ne s'est empêché de me faire la réflexion. Il m'a dis '' pourquoi tu t'es pas maquillé ojd ?? Pourquoi tu n'as pas mis du fond de teint, un peu de khôl et tt ??'' ''et quand on va se marier tu vas tes laisser aller ??'' A ce moment là je me suis senti très très mal et la confiance en moi à baisser. Des que je lui ai montré mon mécontentement il s'est vite rattrapé en me faisant des bisoux sur la joue .

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Dois je continuer ou pas . Merci.
P
9 septembre 2020 11:49
C'est un peu tiré par les cheveux...
Il n'y a pas lieu de s'embrouiller ni de douter de ses sentiments pour une histoire de maquillage.

Certains hommes préfèrent leur femme apprêtée, ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas de sentiment pour elle, une simple préférence.
Ton fiancé voulait te signifier qu'après le mariage il préférerait que tu restes coquette.

Quel rapport entre cette histoire et le fait qu'il soit en situation irrégulière ?
p
9 septembre 2020 11:50
Wa عaleykum Selam wa Rahmatullah wa berekatu


Je ne comprends pas pourquoi tu précises que c'est un SANS papier car il n'y a AUCUN rapport avec le sujet.

On ne peut pas savoir si tu dois continuer ou pas.
C'est TA vie.
On ne connait pas tes limites.

A toi de voir ce que tu accepterais à long terme, jusque la FIN de TA vie dans un couple avec un homme SANS papier Oups

Bonne continuation
Qu'Allah te Facilite
K
9 septembre 2020 11:57
Salam
C'est très rare et perturbant la réaction de tn mari, normalement pour un homme constitué d'hormones mâle,il doit être jaloux que d'autres hommes posent le regard sur toi...
Or la,c l'inverse qu'il affectionne on dirait.
Mais dns tt les cas,sache que se maquiller est pas bien, même niveau religion je te parle..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/20 11:58 par Reich der RifLänder.
L
9 septembre 2020 12:04
Mais qu'est-ce qu'elles ont ces femmes à vouloir épouser des sans papiers avec tous les problèmes qui immanquablement vont arriver. Il ne faut pas être naïve quand même, un homme sans papiers qui joue l'amoureux transi de la femme qui lui donnera l'occasion d'être légalisé il y en a légion. Je dirais même pléthore !

Mais bon sang ce n'est plus un secret !!
9 septembre 2020 12:04
C'est bien que tu sois arrivée sans maquillage. car bien évidemment il te verra sans maquillage à la maison. C'est ça qu'il faut lui dire.

Il faut pas hésiter à se montrer au naturel car tu ne vas pas 100% du temps être avec ces artifices.

Sa remarque est déplacée et bête. Je peux comprendre qu'il "s'inquiète" de voir si sa femme se fera belle, car il faut dire que les hommes aiment ça et surtout n'aiment pas le laisser aller total après mariage. Néanmoins je dis que c'est bête, car il a eu la "chance" de te voir en "vrai" et maintenant il sait à quoi s'attendre au saut du lit.

Quant à toi, encore une femme qui va perdre sa confiance en soi à travers le regard d'un homme. Décidément.
Et pour ce qui est de ta remarque sur dois je le quitter, finalement tu es peut-être plus inquiétante que lui, si pour ça tu penses à la séparation c'est que tu dois pas avoir un grand sens de l'engagement
N
9 septembre 2020 12:23
Il m'a dis '' on dirait que tu es pas contente de me voir car tu ne t'es pas fais belle pour moi''.
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Salam
C'est très rare et perturbant la réaction de tn mari, normalement pour un homme constitué d'hormones mâle,il doit être jaloux que d'autres hommes posent le regard sur toi...
Or la,c l'inverse qu'il affectionne on dirait.
Mais dns tt les cas,sache que se maquiller est pas bien, même niveau religion je te parle..
9 septembre 2020 12:31
Si tu te maquille faut que tu le fasse pour toi pas pour lui même chose si tu te maquille pas c'est pas à lui de te dire ce que tu dois faire
N
9 septembre 2020 12:32
Oui mais là c'est pas comme si je ne m'appretais jamais. On est sorti plusieur fois ensemble et je m'appretais svt c'est juste hier je voulais qu'il me voiye au naturel sans artifice. Et puis je suis pas non plus un cadavre ambulant sans make up. Il y a des filles qui sont pires que moi et qui sont aimées par leurs hommes. Donc c'est a lui de m'accepter comme je suis. C'est a prendre ou a laisser. Moi je l'accepte bien quand il se rase pas et qu'il fait pas de coupe alors que quand il fait une coupe ca l'embellit grv, pk pas lui ??
Citation
Pensée sauvage a écrit:
C'est un peu tiré par les cheveux...
Il n'y a pas lieu de s'embrouiller ni de douter de ses sentiments pour une histoire de maquillage.

Certains hommes préfèrent leur femme apprêtée, ça ne signifie pas qu'ils n'ont pas de sentiment pour elle, une simple préférence.
Ton fiancé voulait te signifier qu'après le mariage il préférerait que tu restes coquette.

Quel rapport entre cette histoire et le fait qu'il soit en situation irrégulière ?
9 septembre 2020 12:34
Wa a'laykoum salam

Il ne t a jamais vu au naturel depuis tout le temps de votre relation ? perplexe

L habituer à te voir comme ça ? moody smiley

Si tu es une habituée du make-up, je ne vois pas où est le problème ?
Ce n est pas lui à la base qui t a suggérée de te maquiller
C était ton choix Heu

Pour envisager la suite sereinement, il serait plus sage de discuter.
Jouer carte sur table.

Le mariage n est pas juste un décor aux mille paillettes que l on estompe au gré de ses humeurs et/ou de ses envies.


Kheir insh'Allah

"Au debut je me maquillais et tt et hier en sortant avec lui j'ai décidé de ne pas me maquiller pour ne pas l'habituer à me voir comme ca et qu'il me voiye au naturel."

Citation
Nanou10 a écrit:
Salam w Alaykom.

J'espère que vous allez bien. Alors voilà, comme vous le savez (ou pas) je suis avec un homme sans papier et on va bientôt se marier. Ca fait lgt qu'on est ensemble. Au debut je me maquillais et tt et hier en sortant avec lui j'ai décidé de ne pas me maquiller pour ne pas l'habituer à me voir comme ca et qu'il me voiye au naturel. Mais cela n'a pas plus a monsieur qui ne s'est empêché de me faire la réflexion. Il m'a dis '' pourquoi tu t'es pas maquillé ojd ?? Pourquoi tu n'as pas mis du fond de teint, un peu de khôl et tt ??'' ''et quand on va se marier tu vas tes laisser aller ??'' A ce moment là je me suis senti très très mal et la confiance en moi à baisser. Des que je lui ai montré mon mécontentement il s'est vite rattrapé en me faisant des bisoux sur la joue .

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Dois je continuer ou pas . Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/20 12:36 par (...).
9 septembre 2020 12:35
Si à ses yeux tu'es que belle avec des artifices, laisse tombée. Il te dira quoi le jour ou tu auras la crève avec le nez qui coule et la grosse fatigue qui en écoule.
Et quand tu sers enceinte, avec ton gros bidou, et tes savates aux pieds car tu ne pourras pas te chausser autrement. Fais comme tu veux mais moi j'y vois un signe avant coureur de mon futur avec lui.
Citation
Nanou10 a écrit:
Il m'a dis '' on dirait que tu es pas contente de me voir car tu ne t'es pas fais belle pour moi''.
Y
9 septembre 2020 12:41
Salam

Comme toi avant le mariage mon mari m avec sans maquillage et avec des robes je te raconte pas!

Il n a jamais jamais rien dit ! Mais quelques temps après le mariage il m a dit j espère que t a pas apporter telle ou telle robe lol, concernant le maquillage je ne me maquille que si j ai un rdv important ou quand on sort en mode amoureux, j ai une peau fragile et il le sait même s il me préfère avec vous le maquillage il ne dit rien meskine

Sa réflexion n est pas très méchante , mais tu seras maintenant qu il te préfère quand tu es coquette...

Fais la prière de la consultation avant de te marier ma soeur..
9 septembre 2020 13:23
" un homme sans papiers" une expression peu ou pas réconfortante pour un ménage de couple

équilibré ,car hautaine et irrespectueuse ,blessante mème pour un homme.

ça touche les "espérances " .

Je te conseille de ne pas répéter ça devant lui !!


PS nombreux sont des couples comme ça ,qui vivent en trés bons mènages,

des hommes aux situations administratives irrégulières ,que leur épouse ,contribua à

régulariser ultérieurement avec succès ,Baraka allaho fihinna !! b'la hogra !!
9 septembre 2020 13:41
Ah ben dis-lui ça. Sur le ton de la rigolade : "Mais ? La dernière fois, tu n'étais pas rasé, je t'ai fait une réflexion ? Je ne crois pas ! Ben aujourd'hui, c'est moi qui ne me suis pas maquillée."

Et vois la réaction derrière ... winking smiley
Citation
Nanou10 a écrit:
Oui mais là c'est pas comme si je ne m'appretais jamais. On est sorti plusieur fois ensemble et je m'appretais svt c'est juste hier je voulais qu'il me voiye au naturel sans artifice. Et puis je suis pas non plus un cadavre ambulant sans make up. Il y a des filles qui sont pires que moi et qui sont aimées par leurs hommes. Donc c'est a lui de m'accepter comme je suis. C'est a prendre ou a laisser. Moi je l'accepte bien quand il se rase pas et qu'il fait pas de coupe alors que quand il fait une coupe ca l'embellit grv, pk pas lui ??
o
9 septembre 2020 13:58
Toute relation hors halal ca se termine mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook