Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre avis
8 février 2020 15:58
Salam

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît sur la situation

Pensez-vous qu'un chien (de type pitbull) agressif car il a été maltraité ( battu, séquestré, privé de nourriture et mal sociabilisé) est il réinsérable à la société ?
Merci d'avance
8 février 2020 16:02
Non, moi je ne m'y risque pas. Un pitt, quand ça mord, ne peut pas te lâcher. (à cause de sa mâchoire particulière)

Ce sont de bons chiens quand ils sont bien dressés, éduqués (comme tous chiens). A partir du moment où ils sont maltraités, ils en gardent des séquelles et ne sont plus équilibrés.
H
8 février 2020 16:02
C'est possible mais très difficile et l'aide d'un comportementaliste sera nécessaireWelcome
Citation
American staff a écrit:
Salam

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît sur la situation

Pensez-vous qu'un chien (de type pitbull) agressif car il a été maltraité ( battu, séquestré, privé de nourriture et mal sociabilisé) est il réinsérable à la société ?
Merci d'avance
S
8 février 2020 16:12
Non c'est pas possible.. Il a du être mal traité depuis tout petit, donc il ne connais que ce comportement.. J'avais une fois vu un doc sur ce sujet.. Le nouveau proprio du pitbull, qui était comme le tien, l'avais emmené chez un comportementaliste canin, car il estimait que ce chien était encore assez jeune pour pouvoir changer son comportement agressif, des mois de travail pour rien.. Un chien à une bonne mémoire il n'oublie pas le mal qu'on lui à fait. Donc ce pit un mois après que le proprio l'a récupéré, il s'est attaquer à sa petite voisine en lui arrachant la moitié du visage..
Citation
American staff a écrit:
Salam

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît sur la situation

Pensez-vous qu'un chien (de type pitbull) agressif car il a été maltraité ( battu, séquestré, privé de nourriture et mal sociabilisé) est il réinsérable à la société ?
Merci d'avance
C
8 février 2020 16:13
Salam

Est-ce qu'un cassos (un humain je veux dire) est récupérable ?

Ben un chien c'est pareil.

Au mieux, on les laisse dans leur coin en espérant qu'ils trouvent la paix tous seuls.
Citation
American staff a écrit:
Salam

J'ai besoin de votre avis s'il vous plaît sur la situation

Pensez-vous qu'un chien (de type pitbull) agressif car il a été maltraité ( battu, séquestré, privé de nourriture et mal sociabilisé) est il réinsérable à la société ?
Merci d'avance
D
8 février 2020 16:16
On parle d'un pitbull là, pas de la p'tite boule de poils nerveuse lol.
Alors je dirais que oui si et si seulement un excellent maître chien s'en occupe. Pour une personne lambda, c'est pas la peine, c'est trop risqué.

Le mieux c'est de dresser un chien dès sa naissance.
8 février 2020 16:16
on peut pas comparer un homme à un chien. L'homme est responsable de sa connerie, le chien non.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Est-ce qu'un cassos (un humain je veux dire) est récupérable ?

Ben un chien c'est pareil.

Au mieux, on les laisse dans leur coin en espérant qu'ils trouvent la paix tous seuls.
8 février 2020 16:20
merci pour ta réponse. Elle a été stable un moment dans sa tête jusqu'à ses 4 ans. Après, elle a été le souffre-douleur d'une enflure pendant 2 ans. Et là, ça va faire bienytôt un an que moi et ma copine la gardons. Donc, elle savait être être sociable il y a un moment.

Citation
wahalla a écrit:
Non c'est pas possible.. Il a du être mal traité depuis tout petit, donc il ne connais que ce comportement.. J'avais une fois vu un doc sur ce sujet.. Le nouveau proprio du pitbull, qui était comme le tien, l'avais emmené chez un comportementaliste canin, car il estimait que ce chien était encore assez jeune pour pouvoir changer son comportement agressif, des mois de travail pour rien.. Un chien à une bonne mémoire il n'oublie pas le mal qu'on lui à fait. Donc ce pit un mois après que le proprio l'a récupéré, il s'est attaquer à sa petite voisine en lui arrachant la moitié du visage..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 16:32 par American staff.
D
8 février 2020 16:32
D'ailleurs, j'ai vu un film de ce genre où un chien était dressé pour attaquer les personnes noires, car son maître était raciste. A chaque fois qu'il voyait une personne de couleur, le chien l'attaquait.

A un moment, le chien a été abandonné, il a été récupéré par une jeune femme qui s'est aperçu du comportement violent de la bête. Elle a décidé de le remettre à un maître-chien qui était une personne de couleur. Ce dernier et son collègue de travail sont parvenus difficilement à "guérir" le chien.

MAIS ! Quand tout le monde croyait le chien guéri, celui-ci s'attaque au collègue de travail qui ressemblait fortement à son ancien maître raciste.
C
8 février 2020 16:38
Le cassos n'est pas forcément responsable non plus. Quand on naît dans une famille à la con, il est bien rare qu'on puisse devenir quelqu'un d'honorable ... Il y a toujours des séquelles aussi. Y'a rien à faire.

Nous sommes des animaux comme tous les autres.

La maltraitance engendre des souffrances qui se répercutent sur les autres.

Chien ou humain. C'est kif kif.
Citation
American staff a écrit:
on peut pas comparer un homme à un chien. L'homme est responsable de sa connerie, le chien non.
8 février 2020 16:49
l'homme est quand même capable de se remette en question, un chien non. On ne peut pas comparer un chien à un homme. le chien agit par instinct, sous pulsion alors que l'homme a la capacité de réfléchir, de se poser des questions et d'évoluer. Réduire des "cassos" comme tu dis, à des chiens, c'est limite...
Citation
Citruss a écrit:
Le cassos n'est pas forcément responsable non plus. Quand on naît dans une famille à la con, il est bien rare qu'on puisse devenir quelqu'un d'honorable ... Il y a toujours des séquelles aussi. Y'a rien à faire.

Nous sommes des animaux comme tous les autres.

La maltraitance engendre des souffrances qui se répercutent sur les autres.

Chien ou humain. C'est kif kif.
8 février 2020 17:08
Salam

J’ai horreur des gens qui jugent ou donnent un avis sur un sujet dans l’ignorance dans la matière.
J’ai adopté un staff américain qu’était destiné à l’euthanasie car personne n’en voulait, abandonné par son maître (femme) car il l’a mordue.
Une personne de ma connaissance qui travaille dans un centre d’hébergement pour chiens abandonnés m’a signalé sa mise à mort bientôt.
Je suis allé voir ce chien enfermé dans une cage en solo, son regard m’a touché, je l’ai caressé et il a fait un bruit comme s’il pleurait. (J’ai eu plusieurs chiens avant)
Comme je suis très sensible j’ai fait les démarches pour l’adopter et payer les frais.
Ce chien est une merveille, d’une extrême gentillesse et douceur, il es devenu l’amie de toute la famille tellement adorable.
Au plus que je fréquente les animaux moins j’apprécie les humains, un chien est plus fidèle qu’un humain, juste c’est juste :
 
Mon chien 0
S
8 février 2020 17:10
Salam


J aimerais connaître les ressemblances et les différences entre le cas social et le chien pour comprendre pourquoi il y a eu comparabilité entre les 2 à ce sujet ? perplexe

(D après certains propos qui ont été tenus plus haut).
Citation
American staff a écrit:
l'homme est quand même capable de se remette en question, un chien non. On ne peut pas comparer un chien à un homme. le chien agit par instinct, sous pulsion alors que l'homme a la capacité de réfléchir, de se poser des questions et d'évoluer. Réduire des "cassos" comme tu dis, à des chiens, c'est limite...
C
8 février 2020 17:11
Ou le chien qu'on réduit à un cassos.

Pour moi un chien a autant de valeur qu'un humain. Peut-être même voire plus ... Je ne me sens supérieure à aucune créature sur cette planète.

L'homme a assez prouvé qu'il n'était pas digne de sa propre espèce. Y'a qu'à regarder le monde autour de nous. C'est pas le pitbull qui est responsable de ce désastre.

D'ailleurs, ce pitbull n'a pas été maltraité par les siens, mais bien par les humains.

Personnellement, je ne mettrai pas l'homme au dessus de l'animal. Jamais.

Enfin ... vaste débat que tout cela.
Citation
American staff a écrit:
l'homme est quand même capable de se remette en question, un chien non. On ne peut pas comparer un chien à un homme. le chien agit par instinct, sous pulsion alors que l'homme a la capacité de réfléchir, de se poser des questions et d'évoluer. Réduire des "cassos" comme tu dis, à des chiens, c'est limite...
8 février 2020 17:30
C'est exactement ce que tu es entrain de faire : juger.

Ne prends pas ton cas pour une généralité non plus. Ce chien (ton chien) a mordu une fois son ancienne maîtresse. A l'heure actuelle, il n'a pas de nouveau mordu. Cela ne veut pas dire que ça n'arrivera pas de nouveau un jour. (Je ne te le souhaite pas)

Je me suis permis d'intervenir, justement, tu vois, car j'ai grandis avec des animaux.

Nous avions plusieurs dobermans à la maison pendant de longues années. Nous avons fait des concours, côtoyé des éleveurs, des vétérinaires, des maîtres-chiens. Je parle donc en ce qui me concerne, en connaissance de cause.

Un chien qui a été maltraité, qui a souffert, qui a manqué d'amour n'oublie pas. Il est marqué à vie.

Il est possible qu'il ne se passe rien pendant des mois, des années tout comme il est possible, au moment où on s'y attend le moins car rien ne le justifiera, qu'il attaque.

Ce n'est pas prévisible.

Tu limites les risques d'un comportement déviant quand tu l'adoptes petit, chez un éleveur que tu connais, qui aime ses bêtes et qui est responsable car souhaitant limiter les tares génétiques.

Sinon c'est la loterie.
b
8 février 2020 17:34
C'est difficile, car si le chien a été vraiment maltraité, il devient "ombrageux", s'isole et en vieillissant il a des sautes d'humeur incontrôlables qui vont du grognement sourd d'avertissement à l'attaque.

J'ai récupéré des chiens, celui d'enfants donc au caractère joueur et difficile à redresser pour la chasse et un autre d'un gardien de nuit qui avait du être battu, tant il était peureux et instable. Tout cela pour dire qu'il est difficile de modifier à postériori un caractère forgé au delà d'un certain âge.

Il vaut mieux adopter des chiots, c'est encore des livres ouverts qui développent l'esprit de meute, s'adaptent et s’intègrent à la famille qu'ils protègent et avec laquelle ils ont des rapports d'intelligence.

Les codes, ordres, gestes sont assimilés et ne changent pas au gré des propriétaires successifs.
8 février 2020 19:28
J'aime énormément les chiens aussi, sinon je ne prendrais pas l'énergie et le temps pour m'occuper d'un chien agressif. Ce qui m'exaspère dans ton message, c'est le mot " cassos", un mot employé à tort et à travers, on dirait qe tu fais un jugement de valeurs. L'homme dispose de libre arbitre, pas le chien. cela n'empêche que j'ai énormément de considération pour les chiens. Bref, de toute façon, j'ai pas envie de débattre, à la base mon post était une simple question
Citation
Citruss a écrit:
Ou le chien qu'on réduit à un cassos.

Pour moi un chien a autant de valeur qu'un humain. Peut-être même voire plus ... Je ne me sens supérieure à aucune créature sur cette planète.

L'homme a assez prouvé qu'il n'était pas digne de sa propre espèce. Y'a qu'à regarder le monde autour de nous. C'est pas le pitbull qui est responsable de ce désastre.

D'ailleurs, ce pitbull n'a pas été maltraité par les siens, mais bien par les humains.

Personnellement, je ne mettrai pas l'homme au dessus de l'animal. Jamais.

Enfin ... vaste débat que tout cela.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook