Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide : lettre de motivation
S
2 décembre 2008 13:23
Qui connait un site (ou autre choses) ou je peux avoir des exemples de lettre de motivation...

C'est Urgent, d'avance merci pour votre aide
2 décembre 2008 13:36
salam Swingue en voila deja un winking smiley


[www.modele-lettre-type.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
S
2 décembre 2008 14:14
Bonjour Aicha et merci pour cette information mais ca ne correspond pas...

Du moins, je vais essayer d'être un peu plus précis.

Je cherche une information pour mon petit cousin qui a un plan pour bosser chez go sport. Pour ce faire, il lui demande une lettre de motivation (que j'aimerais originale). Mon petit cousin à fait appel à moi pour l'aider, mais malheureusement il y a bien longtemps que je n'ai plus eu à faire de lettre de motivation et là je crains d'être un peu dépassé, si tu vois se que je veux dire.

D'autant plus que ca à l'air simple à faire...

Si tu as des infos sur le sujet, n'hésites pas à me donner un coup de main..

d'avance merci
2 décembre 2008 14:35
salam,

il faut qu'il fasse le plus simple possible :

-il décrypte en une ou deux lignes le poste qu'offre la société
-il se présente, et dit qu'il a adjoint son CV dans cette lettre
-il parle de son expérience qui a un rapport avec l'offre, il évoque ses prouesses
-il dit qu'il est sympa, qu'il s'intègre bien dans une équipe et qu'au niveau boulot il assure
-il dit qu'il n'a pas tout dit, et que pour cela il serait prêt à tout dire lors d'un entretien
-il fait ses salutations

il faut être clair et bref, pas la peine d'aller dans des délires de littérature écrite, pour moi quelqu'un qui sait expliquer une chose simplement, et qu'il arrive à convaincre, il est forcément un bon vendeur, voilà!
a
2 décembre 2008 16:02
C est pour quel poste ?
S
2 décembre 2008 20:46
C'est pour un poste de vendeur et de mise en rayon..
c
3 décembre 2008 22:50
salut

avant j'ai quitte ecole il y a 4 ans et educateur m'as donne lettre motivation et voila

____________________________________________________________________________________________________ _____
- votre nom
- votre adresse





ville, date





Madame, Monsieur.
Etant actuellement à la recherche d'un emploi, je me permets de vous proposer ma candidature pour le poste ........
Vous trouverez ci- joint mon curriculum vitae pour de plus amples renseignements.
Je souhaiterais mettre mes compétences au sein de votre entreprise.
Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, et dans l'attente d'un éventuel entretien.
Veuillez agréer, madame,Monsieur, m'expression de mes salutations distinguées.

signer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/08 22:51 par coeur.amour.de.ange.
c
3 décembre 2008 22:52
pour ville et date c'est a gauche et pas a droite
a
4 décembre 2008 11:00
est-ce que la lettre de motivation doit oblihatoirement être écrite à la main? pOUR LE cv on doit joindre une photo ou pas?perplexemoody smiley
c
4 décembre 2008 12:48
salam

pour lettre motivation oui ecris a la main

et pour photo sur cv c'est pas obligatoiremais c'est mieux de la mettre
S
4 décembre 2008 13:21
D'aprés mes collégues de boulot, il parrait que la lettre de motivation n'est plus censé se faire manuscrite. Aujourd'hui tu peux visiblement le faire au pc et les employeurs sans moque complétement.
S
4 décembre 2008 13:25
Bonjour à tous

Que pensez vous de cette lettre : j'attends des critiques bien évidement constructive....

Voici la lettre : ici il n'y a que le contenu mais pas la mise en forme...

Monsieur,

Je recherche actuellement un poste de commerciale, Vendeur/hote. Avec un cursus et une première expérience dans le milieu sportif et socio-éducatif, je suis attirée par les diverses fonctions que ce poste suppose. Aujourd'hui, après une courte parenthèse dans mon parcours professionnel, je souhaite mettre à profit ma motivation et mon dynamisme au sein d'une équipe ambitieuse.

Pour ce poste impliquant polyvalence et faculté d'adaptation, mon expérience dans la prise en charge clients, la gestion de planning et l'organisation administrative, constituera un atout majeur. Créatif, rigoureux et autonome, je m'implique fortement dans mes activités professionnelles pour réaliser des objectifs ambitieux. Mon savoir vivre enrichit des mes expériences à l'international atteste de ma capacité d'intégration et d'adaptation et m'ont permis aussi de côtoyer un public varié et d'affirmer mon aisance relationnelle.

Ma capacité de travail et ma persévérance m'ont aussi permis de progresser dans mes fonctions et dans mes responsabilités.

Intégrer votre groupe, serait pour moi l'opportunité de renouer avec une carrière en adéquation avec mes perspectives.

Dans l'attente de vous en convaincre, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
p
11 décembre 2008 22:51
Monsieur,

Avec un cursus et une première expérience dans le milieu sportif et socio-éducatif, je suis attirée par les diverses fonctions que ce poste suppose.

Enlève le "e" vu que c'est pour ton cousin

Sinon j'aime bien le contenu winking smiley
D
11 décembre 2008 23:46
Salem,

Le maitre mot dans une lettre de motivation c'est : ACTION ACTION ACTION. Football
Il faut partir du principe que le recruteur, consacre très peu de temps, à la lecture d'une lettre.
C'est pour cela, que celle ci doit etre concise, claire, et surtout dynamique.

La partie la plus importante que malheureusement, n'est pas mise en valeur, c'est "l'accroche", la premiere partie.

Une belle vitrine dans un magasin donne envie d'y rentrer! Welcome
C'est le meme principe pour une lettre de motivation. Plus l'accroche sera dynamique, plus le recruteur aura envie d'approfondir sa lecture.Clap
On recherche pas un poste, on propose ses services. Le but, c'est de donner l'impression d'inverser les roles. C'est eux qui ont besoin de moi et pas l'inverse (je schématise!!).

Dans ton cas, la lettre est doublement importante, du fait que le poste visé est celui de vendeur.

Ta lettre n'est pas assez dynamique. Trop protocolaire, pas assez "de rentre dedans"...!!
Si ta demande est toujours d'actualité, fais moi signe, on bossera ensemble, dessus. SOS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/08 00:59 par Wiggum.
12 décembre 2008 11:10
Salam

Franchement, le jour, où on enlèvera cette connerie de lettre de motivation en France, le marché de l'emploi fera un "ouf"... Car cela supporte que les gens sont tous des fainéants, démotivés, dégoutés de la life, au point de pas vouloir bosser...

Rien ne vaut la méthode anglosaxo : un cv suffit... C'est lui qui rend compte des réelles compétences des gens, suivi d'un entretien pour le choix du meilleur candidat... Surtout que comme on le voit ici, il suffit que quelqu'un vous écrive une jolie lettre pour avoir vos chances, sans pour autant avoir les compétences... et à l'entretien, pour peu qu'on se montre convaincant (avec un mensonges ou deux ici et là) et hop, on a le poste...

Ce qui parfois peut surprendre quand on voit des gens incompétents à des postes qualifiés en se demandant qu'est-ce qu'ils foutent là ? Heu

Enfin, c'est mon coup de gueule du jour whistling smiley

Sinon, je souhaite un bon courage et réussite à ton cousin dans ses démarches

Allah y sahal

Amicalement,

Môh Tsu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook