Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de votre aide svp
19 avril 2013 21:31
Salam Aleykoum, J'ai beaucoup hésité à écrire par peur que personne me réponde... Je vous explique , c'est long. Enfaite j'ai 16 ans j'habite en Belgique . je suis née en Belgique de parents marocains. A l'age de 1 mois j'ai été adopté par une famile belge , non musulmans j'ai jamais vu mes parents d'origine ni en vrai ni par photo , j'ai jamais eu de contacts avec eux je ne sais meme pas si ils vivent ici en belgique ou au maroc. Je suis bien avec eux Hamoulillah mais j'ai l'impression qu'il me coupe de mes origines. J'ai jamais été au Maroc, je parle qlq mots en arabe mais je comprends rien. Je peux pas me considérer comme musulmane. Je crois en Allah oui mais je n'arrive paq a pratiquer etant donné que mes parents adoptifs veulent pas que je pratique , ma mere est catolhique. j ai essayé de me convertir seul chez moi a l'islam ya 3 mais voila. La ca fait 4 ans que j'ai une meilleure amie marocaine musulmane depuis je suis encore plus attachée a mes origines. je vais souvent chez elles, sa famille m'apprend la cultures etc il m'ont souvent deja invité pr que j'aille avec eux au maroc mais mes parents veulent pas , d'ailleurs je lui ai jamais dit que j ai jamais été au maroc j'ai trop honte. Je passe des heures a regarder des photos de differentes villes du maroc pour mimaginer la vie la bas, je lis beaucoup de documentation etc .. j'aimerais tant vivre la bas mais je sais que je serai considéré comme une étrangere, ici en belgique les gens me considere aussi comme une etranger.. je sais pas a quel pays j'appartient.j'ai une physique de maghrebine souvent les gens me parlent en arabe mais je ne comprends pas je souhaite vraiment apprendre la langue, la culture, la religion ..... une fois j'ai été a la mosque je me sentais bien, c 'etait il ya 2 semaines en egypte, je suis resortie apres 15 mn parceque j'avaus trop l'impression de trahir mes parents ou bien quand j'ai essayé de faire le ramadan, j'ai tenu 1 semaine parceque ma famille mangait devant moi , et quand c'etait l'heure que je pouvais manger tout le monde dormait du coup je devais me faire seul a manger.... Je vous jure vous savez pas la chance que vous avec de pouvoir parler l'arabe mais avant tout d'etre musulman , d'avoir la fierté de dire que vous etes musulman aller a la mosquée etc etc... Je souhaite vraiment aller me convertir a l'islam a la mosquée,devant un imam , aprendre l'arabe , les culture marocaines .... Svp j'aimerais bien avaoir de l'aide ou des conseils svp sad smiley
baraka Allah fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/13 21:47 par Dina Maghribiya.
c
19 avril 2013 22:18
je pense que tes parents ont peur de te perdre et qu ils ont peur que tu les renis

il faudrait que tu ais une discussion avec eux ou tu leur expliquerais que tu les aimes enormement et qu ils seront toujours tes parents mais que comme tout enfant adopter tu as besoin de connaitre tes origines pour te connaitre pour savoir d ou tu viens et avancer
dis leur que ca te pese beaucoup et que tu comprends leur peur mais qu ils n ont pas de souci à se faire car tu seras toujours leur fille
il n y a qu en leur parlant que tu pourras faire avancer les choses et t inquiete ils se doutent bien que tu as aujourdhui 16 ans et que tu vas grandir et qu ensuite la decouverte de tes origines ils ne pourront pas controler comment tu la feras alors que la ils peuvent encore te guider et te conseiller

essaye la discussion calmement

en tout cas je te souhaite la reussite et que Dieu apaise ton cœur et qu IL ouvre le cœur de tes parents Inch'Allah
19 avril 2013 22:20
Salam wa alaykoum ma soeur,

as-tu des info sur tes parents biologiques???
20 avril 2013 19:19
Aleykoum Salam Wanatou,
Merci pour ton conseil , je vais essayer de leur parler , enfaite tu a raison ils sont peur de me perdre.... Mais bon je vais leurs parler on vera se que sa donnera. Merci
20 avril 2013 19:21
aleykoum salam Rimouchi ,
Oui j'ai quelques infos sur mes parents biologiques, mais pas bcp...
20 avril 2013 19:37
Aleykoum Salam Rimouchi ,
Oui j'ai qlq infos sur mes parents adoptifs, mais pas bcp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook