Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide SVP
s
12 novembre 2012 12:17
Salam

je me permets d'ouvrir un post , j'espere juste que je suis sur le bon forum a vrai dire je ne savais pas trop ou le mettre lol

je vous explique je vais essayer de faire court

c'est un problème d'ordre professionnel si on peut dire


alors il y a 3 ans j'ai travaillé au sein d'une structure où je m'y sentais bien

nous étions une dizaine de personnes mais qui ont toutes quitter une par une cette entreprise car environnement malsain, jalousie , hypocrisie ...

je précise qu'entre collègues pas de souci ( d'ailleurs aujourd'hui on est toute resté en contact et on se voit de temps en temps)

de mon cote je m'entendais très bien avc la gérante de l'entreprise sauf que le pb venait du directeur commercial qui en même temps était le responsable de l'agence ( tout passait par lui la gérante n'etant pas svt la)

c'est de lui qu'on commençait tout les pbs
il allait toujours dire des choses a la gérante et le souci c'est que cette gérante n'avait d'yeux que pour ce directeur commercial

il pouvait lui raconter tout ce qu'il voulait, elle le croyait


je ne veux pas rentrer ds les détails car ce serait trop long
mais ça a ete tellement loin ( harcèlement) que du jour au lendemain on la planter , oui on c toute mise en arrêt maladie........
et par la suite donner notre démission..............................

ah oui un détail, les autres salaries ont lance une procédure au prud' hommes
moi j'ai refuse mais j'ai fais des attestations


le pb aujourd’hui c'est que une de mes anciennes collègues la croise par hasard ( la gérante)
qui c mise a pleurer en lui disant qu elle n'avait jamais compris pkoi on lui avait fait ça
et que aujourdhui elle est en conflit avc le fameux directeur commercial qui est en arret depuis 6 mois

en gros il la bien manipule, gratter ce qu'il y avait a gratter et aujourd'hui il lui a fait a l'envers

chose que javais bien compris depuis tres longtemps, javais essaye d'ouvrir les yeux a la gérante a l'epoque mais ne m'a pas écouter

bref depuis que je sais cela ( que l'autre c..)n'est plus la je n'arrete pas de penser a mon ancienne patronne

j'aimerais la recontacter via mail pour que l'on puisse s'expliquer et se dire vraiment les chose
elle m'appreciait énormément et moi pareil mais l'environnement a fait que les choses se sont mal passées

je ne souhaite pas lui écrire pour revenir travailler avc elle non mais pour mettre carte sur table

sauf que je ne sais pas par quoi commencer et quoi lui dire

en meme temps jai peur de ce quelle pourrait me repondre lol
car je sais quelle a ete extremement blessé par mon comportement

mais je me sens pas tranquille , comme si javais besoin de me livrer

qu'en pensez vous??

pouvez vous m'aider?

ou pensez vous que je devrais laisser tomber....................
B
12 novembre 2012 12:55
Salam alaykoum,

Perso j'aurais laissé tomber parce qu'à l'époque ou vous aviez besoin d'elle quand le responsable commercial faisait du harcelement elle faisait la sourde oreille et elle a laissé pourrir la situation au lieu de le recadrer, crois moi les gérants savent très bien se qui passent dans leur boite meme si elle est pas là. Maintenant que vous avez toutes quitté la société et qu'il la laisse en "galère", elle vient pleurnicher.

Tu as déjà essayer de la raisonner à l'époque elle n'a pas voulu t'entendre, qu'est ce que tu veux faire de plus.

C'est ça le monde du travail malheureusement.
s
12 novembre 2012 13:05
merci pour ta reponse

cest ce que je me suis dit au debut qd ma collegue l'a croisé et quelle la vu en pleurs je lui ai sorti la meme phrase que toi : cest facile maintnt de pleurnicher parce quelle est ds la merde

mais cetait sur le coup et la plus jy pense et plus j'ai mal lol

jai trop de coeur je sais
en mme temps si je lui ecris je sais pas du tout quelle sera sa reaction

soit elle me recontacte et on met tout a plat

soit elle menvoie balader lol

soit elle prend pas la peine de repondre elle mignore

je sais pas quoi faire, je vais encore attendre un peu jai essaye decrire un brouillon mais je ne sais meme pas par quoi commencer
et je ne sais meme pas ce que je veux lui dire exactement*
B
12 novembre 2012 13:23
Qu'est ce que tu veux lui dire en gros parce que toi tu n'a rien à te reprocher dans cette histoire, certe tu as aussi démissionné mais si tu l'a fais c'était aussi pour te protéger.

Je pense que si tu lui envoi un email, elle te repondra vu qu'elle est en détresse, enfin ça dépend de ce que tu veux mettre exactement dans ton email.

Si tu lui dit que tu lui écrit pour lui dire que tu as démissonné à cause de l'ambiance, le harcelement... ça elle le sait déja, vu que les autres l'on mise aux prud'hommes.
s
12 novembre 2012 13:27
oui en fait jaimerais lui ecrire pour lui expliquer les raisons qui mont pousse a partir
c bete

qd jy pense la maintnt je me dis mais a quoi bon

ce qui est fait est fait

tu as tourné la page depuis, tu as un autre boulot hamdoullah

alors pourquoi revenir en arriere


peut etre le fait quelle est parlé a ma collegue .......... je sais pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook