Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de votre aide 3afakoum
L
20 mars 2011 19:44
Salam,

Voila cela fait quelque temps que je suis avec un homme en ayant l'intention de concrétiser avec lui incha'Allah. On en parle souvent ces temps ci. Mais de la se posent plusieurs problèmes. ma mère et ma soeur ne veulent pas de lui prétextant que sa profession n'est pas correct pour moi, qu'il n'a pas de situation (l'impression que l'histoire des revenus et classes sociales existent encore :s). De plus je lui consacre trop de temps que j'en oublie presque ma famille. Alors que c'est impossible il travaille tous les jours de 10h à 20h. Et moi je suis en cours les seuls moments ou l'ont peut se parler c'est 2 à 3h par jours maximum. Le reste du temps je suis toujours à leurs côtés (sauf le w-e). Elles me font la misère me mettent à bout pour que je lache. C'est ma première histoire et je veux incha'Allah que ce soit la dernière c'est pour cela que je veux vite en parler à mon père et qu'il vienne chez moi. Je suis encore jeune j'ai 17ans je leurs accorde mais je ne veux rien d'autres que nos parents soient au courant et que je ne sois pas dans le haram vis à vis d'Allah qu'il y ait au moins quelques choses entre nous. Autre pretexte mes études, j'ai toujours autant d'ambition qu'avant mais elles me remettent toujours ça sur le plateau pour avoir un pretexte en plus et me faire lâcher le morceau. De son côté lui, il me dit qu'il est prêt à ne plus avoir de contact avec moi histoire que ça se tasse, que je sois plus grande, que j'ai finis mes études. Je ne sais plus quoi faire l'oublier chose qui sera difficile et écouter ma soeur et ma mère ou laisser passer et ne plus avoir contacts avec lui jusqu'à les conditions précédentes ?

Ne pas juger SVP. Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Barakallahou fikoum pour votre aide.
c
20 mars 2011 20:06
si tu es sur demande lui de venir demander ta main et t'epouser pour sortir de cet relation de hram
repentit toi avan et demande pardon a Allah
tu sait moi aussi je suis a lecole et sa ne doit pas etre une bariere a ton mariage
mm si je comprend ke parfois sa peut ete difficile
prend vite une decision car pour le moment tu es dans le hram ma soeur
bonne chance
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
20 mars 2011 20:15
Assalamou 'aleykoum ma soeur!

J'ai déjà été dans la même situation que toi je viens de faire mes 18 ans mais cela s'est arrangé al hamdoulillah.
Multiplie les invocations, place ta confiance en Allah, arrête de parler avec lui et si il te veut dis lui de venir te demander la main chez ton père inshaAllah..
Ajoute moi en amis ou envoie moi un mp si tu veux qu'on en discute inshaAllah! Qu'Allah te préserve ma soeur! yawning smiley
L
20 mars 2011 20:52
Je sais que je suis dans le hram, mais je fais tout pour m'en éloigner.
Il veut venir demander ma main mais je lui dis d'attendre, que je sois plus agées, que je trouve une solution parce que c'est toujours délicat d'expliquer le pourquoi du comment on s'est connu
Je sais vraiment pas quoi faire et ça me fait mal de voir qu'elles réagissent comme ça avec moi au lieu de vouloir mon bien et que je continues pas dans le hram elles font l'inverse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook