Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d y voir plus clair
n
20 juin 2016 00:44
Salem,

Tout d abord mabrok ramadan.

Alors mon histoire, je vais essayer de faire court. J aurai besoin de vos avis qu ils soient positifs ou pas car je ne m y retrouve plus.

Alors je suis mariee depuis 6 ans maintenant et je suis maman d un amour de bebe depuis 2 ans. Jusque là tout va bien. Hamdoulah sur tout les plans religieux, financier etc pas de problemes

Mais depuis ma grossesse avec mon mari ca ne va plus, on se dispute pour rien et ca prend de grosse proportion.

je sais que mon attitude a changé depuis qu il a "trahis" ma confiance pendant ma grossesse a savoir divulger mes problemes intimes liés a la grossesse a un de ses amis et a sa soeur (j ai lu des sms). Pour moi c etait inconcevable qu il puisse raconter ce genre de chose a quelqu un. Pour se justifier il m a dit que c etait sur le coup de la panique (car je pouvais perdre le bebe et que la femme de cet ami avait eu des problemes aussi). Pour moi il devait etre garant de ma "hechma" et ne pas divulguer ce genrz d information.

j ai fini par lui pardonner mais je n arrive pas a oublier. Ce qui se traduit par un manque de respect systematique de ma part des qu il y a embrouille.

je n arrive pas a passer outre. Je ne suis plus attentionee, je n arrive plus a etre epouse car n arrive pas a oublier

ca envinime nos relations. J ai l impression qu il y a eu une cassure et on parle meme de divorce car on est plus heureux.

voila en gros j aimerai avoir vos avis bon ou mauvais du moment que c est raisonné :-) pour peut etre m aider a y voir plus clair lol !
Merci de m avoir lu
20 juin 2016 00:52
C'est vrai qu'il n'aurait pas dû raconter sans en tout cas te demander mais je pense qu'il voulait bien faire (par rapport à ce que tu dis la).

Tu devrais te ressaisir un petit peu et faire un pas vers lui, et qu'il en fasse un également vers toi.

Un couple ces deux personnes, ça ne peut pas aller que dans un sens.

Vous avez un enfant de deux ans tbarkellah, serieux tu veux voir cet enfant se balader un week-end sur deux chez l'un de vous ?

Trop de gens divorcent pour des problèmes qui sont futiles à la base...

Tu dis que tu lui as pardonné mais tu ne fais pas d'effort : tu ne lui as pas pardonné.
Pardonne lui vraiment posé toi avec lui Et dis lui ce qui ne va pas, et il te dira ce qui ne va pas , et tourner la page. Puis avancez ensemble.
n
20 juin 2016 01:00
Totalement disproportionné de ta part. Son excuse se tiens. Toi même tu dis que tu es comblé alors profite de ton bébé et de ton mari et prends de la hauteur.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
r
20 juin 2016 01:36
Salam ou 3aleykoum needadvices

Le principal advice que je vais te donner c'est. .. "na3li chitane"
Il est en train d'accomplir sa mission qui est de semer la discorde et la zizanie entre vous.

Ton époux n'aurait pas dû divulguer des choses te concernant mais quant on y réfléchit bien il n'y a rien de dramatique.

Comme dit plus haut, ta réaction est disproportionnée à moins qu'il ne s'agisse de l'arbre qui cache la forêt. N'y aurait-il pas une raison plus profonde à votre éloignement?

Parfois il est utile de se faire aider afin de réapprendre à communiquer car il est évident qu'il y a entre vous un réel problème de communication.

Tu semble tout avoir pour être heureuse al hamdoulillah alors ne gache pas tout ma soeur.

Essais d'imaginer ta vie sans ton époux et si tu l'aime vraiment cela devrait te faire passer l'envie de te chicaner pour rien.

Qu'Allah préserve ton foyer de la turpitude.

Ramadan moubarak
m
20 juin 2016 02:19
Tabuses c'est pas comme si il confiait à son pote ta position préférée. Il a pas raconté ton intimité mais ton état de santé car il avait peur pour toi et le bébé. Tu devrais être fier qu il soit ton mari.

Mais bon si tu veux divorcer pour rien vas y et tu nous pondras un post "j'ai demandé le divorce mais je regrette que faire ?"
c
20 juin 2016 08:10
ne fait tu te focalise sur un fait qui est deja passé et dont tu lui as deja fait la morale.

ton mari voulait bien faire et comme il te l'a dit il a panique d'autant plus que les hommes ne vivent pas la grossesse de la meme facon qu'une femme, ils se sentent impuissant face aux situations qu'ils ne maitrisent pas et panique ce que te dit ton mari est vrai.

alors maintenant ce qui est passer est passé el hamdoullillah tu vas bien ton bebe aussi.

tourner la page c'est savoir accepter ce qui c'est passé et ce dire que de toute facon ce qui est fait est fait rien ne changera si toi tu ne changes pas ton attitude.
un moment faut savoir pardonner ya rien de dramatique non plus et il n'y a pas de koi divorcé.
apprendre à pardonner et à donner une nouvelle chance à ton couple c'est apprendre à avancer et à ne pas revenir sur le passé. ton mari est un etre humain tout comme toi il peut faire des erreurs Allah pardonne tous les pechés alors sache pardonner et rouvrir ton coeur
20 juin 2016 11:34
C'est marrant, et peut être que lui n'aimerai pas que tu divulgue ta vie sur le forum...
Oui il a divulgué des choses mais pour t'aider. Passe au dessus ce n'est rien. 2 ans que tu es dans cet état, la rancoeur coule dans tes veines. Alors qu'au final ce n'est rien, pose toi les bonnes questions, il t'aime, vous avez un enfant, à part ça il ne t'a rien fait. Pendant que d'autre se font tromper ou taper, toi il n'a fait que divulguer des problèmes sur ta grossesse et en plus dans le but de t'aider. J'ai cru au début qu'il t'avait trompé tellement tu y va fort dans tes propos.
20 juin 2016 13:05
Salem ,

Sérieux tu détruis ton couple à petit feux depuis plus de 2 ans pour ça ?

OK c pas très classe de sa part mais tu crois pas que tu en fait un peu trop ?
Tu dira quoi à ton fils fils quans il voudra savoir pourquoi tu as quitté son papa ?
Je l'ai quitté car il a raconté un truc qui m'a pas plus lors de ma grossesse
Pire encore le pauvre à juste paniqué et à voulu trouver un solution

Bref honnêtement c ridicule ,
Purée 2 ans quand même
20 juin 2016 14:31
Tu en fais trop et gache ton mariage . Tu vas divorcer et par ta faute

Repare ou assume

Des erreurs tout le monde en fait nul n est parfait.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
M
20 juin 2016 14:38
Bonjour,

C'est vrai que ça dépend de ce qu'il a dit et de comment il l'a dit mais moi, je vous comprends... Ceci pourrait être un motif de rupture (encore une fois, pour moi.).

La confiance est difficile à gagner, facile à perdre!

M.
20 juin 2016 16:17
vous les femmes vous n'arrivez pas a comprendre que ce genre de situation NOUS PARALYSENT completement.
et quelle est la reaction d'une femme dans une situation ou elle sent qu'elle n'a plus le controle? elle en parle
Et pourquoi on ne pourrait pas avoir la meme reaction?
Le choix de la personne a qui tu parles est tres importante, c'est vrai mais je pense que c'était pas dans le but de te blesser.
Pour moi le vrai le problème est de savoir si lui continue a faire des efforts en allant vers toi depuis que toi tu ne les fait plus?
Si oui il est encore croque de toi, si non il a peut etre besoin d'un coup de boost
ET TOI la MADAME tu vas te taper plus l'archouma si tu divorces pour une raison aussi futile(enfin c'est mon avis)
A toi de faire le pour et le contre sachant QUE VOUS AVEZ UN ENFANT
Citation
needadvices a écrit:
Salem,

Tout d abord mabrok ramadan.

Alors mon histoire, je vais essayer de faire court. J aurai besoin de vos avis qu ils soient positifs ou pas car je ne m y retrouve plus.

Alors je suis mariee depuis 6 ans maintenant et je suis maman d un amour de bebe depuis 2 ans. Jusque là tout va bien. Hamdoulah sur tout les plans religieux, financier etc pas de problemes

Mais depuis ma grossesse avec mon mari ca ne va plus, on se dispute pour rien et ca prend de grosse proportion.

je sais que mon attitude a changé depuis qu il a "trahis" ma confiance pendant ma grossesse a savoir divulger mes problemes intimes liés a la grossesse a un de ses amis et a sa soeur (j ai lu des sms). Pour moi c etait inconcevable qu il puisse raconter ce genre de chose a quelqu un. Pour se justifier il m a dit que c etait sur le coup de la panique (car je pouvais perdre le bebe et que la femme de cet ami avait eu des problemes aussi). Pour moi il devait etre garant de ma "hechma" et ne pas divulguer ce genrz d information.

j ai fini par lui pardonner mais je n arrive pas a oublier. Ce qui se traduit par un manque de respect systematique de ma part des qu il y a embrouille.

je n arrive pas a passer outre. Je ne suis plus attentionee, je n arrive plus a etre epouse car n arrive pas a oublier

ca envinime nos relations. J ai l impression qu il y a eu une cassure et on parle meme de divorce car on est plus heureux.

voila en gros j aimerai avoir vos avis bon ou mauvais du moment que c est raisonné :-) pour peut etre m aider a y voir plus clair lol !
Merci de m avoir lu
20 juin 2016 18:32
Punaise..2 ans de prise de tête parce-que monsieur a osé parler de problèmes de ta santé quand tu étais enceinte ???!

Une bonne partie des bonnes femmes racontent l'intimité de leurs maris ...alors que il y a aucun problème de santé

Désolé t'as vraiment un grain .... comment chercher des problèmes là où il y en pas

T'aurais même pas du en parler au médecins dans ce cas là...si ton "intimité" est si importante

Tout ça après avoir lu les SMS ... l'espionnage c'est aussi toucher à l'intimité du partenaire winking smiley
21 juin 2016 14:38
Salam aleykoum

Franchement tu exageres et pas qu'un peu.

Il a parlé visiblement de soucis liés à ta grossesse parce qu'il s'inquiétait, excuse moi mais pour parler de grossesse on est obligé d'évoquer l'intimité parce que ça se passe là. Il a dit quoi ? Que ton col était ouvert ? Que t'avais un utérus contractil ? Tu trouves que ça vaut le coup de foutre un mariage en l'air pour ça et de faire souffrir ton enfant ?

Il n'a pas évoqué vos rapports sexuels, il a évoqué des soucis de santé. C'est déjà arrivé à mon mari d'en parler à ses parents, à ses amis, je ne lui en ai jamais voulu, pas même une seconde.
n
24 juin 2016 03:02
tant qu'il na pas divulgué votre vie intime ou vos problèmes personnelles, c'est l'essentiel

essaye de relativiser et aller de l'avant il y a beaucoup plus grave dis toi
A
24 juin 2016 20:14
Tu es rancunière ma grande ... Et c'est un défaut !
Pardonne lui c'est bon, passe à autre chose... c'est pas si grave ce qu'il a fait ! Football
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook