Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin d'y voir plus clair!
A
3 novembre 2014 21:50
Salam Aleykoum chers frères et sœurs, cela fait mnt 7 ans que je discute avec un garçon qui vient d'Alger sur Skype nous nous sommes vus, j'ai vu aussi sa famille avec qui je m'entends très bien hmd et quand je parle de cette relation à ma famille et mes amies ils me disent que ce garçon vient du bled et que ce qu'il attend c'est juste les papiers. Et cela va faire bientôt 3 mois qu'il est installé en France pr reprendre des études. Il est venu me voir jusqu'en Belgique malheureusement à un moment où nous n'avons pas pu nous voir. Il est resté 6 jours en Belgique pr moi puis il a du repartir en France. Au fil des années je me suis attachée à lui et je pense que ce qui nous a réunis c'est le mektoub lui est certain de la même chose. Mnt avec tt ce qu'on me dit j'ai des doutes c'est dure de donner la confiance quand on est loin mais après tt ce qu'il a fait pr en être là je suis certaine qu'il a des sentiments pr moi et que ce n'est pas juste une histoire de papiers car je ne suis pas mariée avec lui. Je ne sais plus quoi penser et avec tt ce que me dit mon entourage j'ai la tête qui va exploser... Pouvez vous me donner vos conseils afin que je puisse avancer sans les doutes inchallah

Merci à vous
i
3 novembre 2014 22:01
Salam,

7 ans, c'est énorme ! Comment ça a pu durer aussi longtemps? Je vais te dire clairement ce que j'en pense. Si c'est un musulman sérieux, que tu l'aimes, qu'il est doux avec toi, et qu'il a une situation stable (un CDI et un appart), tu peux tenter le coup.

Et tu verras bien. Tu peux toujours faire la prière de la consultation, car c'est une question en effet très délicate. Mais perso, je pense que si un des critères que j'ai cités n'est pas là... laisse le tomber.
Qu'Allah te guide.
i
3 novembre 2014 22:10
Citation
Amy89 a écrit:
Salam Aleykoum chers frères et sœurs, cela fait mnt 7 ans que je discute avec un garçon qui vient d'Alger sur Skype nous nous sommes vus, j'ai vu aussi sa famille avec qui je m'entends très bien hmd et quand je parle de cette relation à ma famille et mes amies ils me disent que ce garçon vient du bled et que ce qu'il attend c'est juste les papiers. Et cela va faire bientôt 3 mois qu'il est installé en France pr reprendre des études. Il est venu me voir jusqu'en Belgique malheureusement à un moment où nous n'avons pas pu nous voir. Il est resté 6 jours en Belgique pr moi puis il a du repartir en France. Au fil des années je me suis attachée à lui et je pense que ce qui nous a réunis c'est le mektoub lui est certain de la même chose. Mnt avec tt ce qu'on me dit j'ai des doutes c'est dure de donner la confiance quand on est loin mais après tt ce qu'il a fait pr en être là je suis certaine qu'il a des sentiments pr moi et que ce n'est pas juste une histoire de papiers car je ne suis pas mariée avec lui. Je ne sais plus quoi penser et avec tt ce que me dit mon entourage j'ai la tête qui va exploser... Pouvez vous me donner vos conseils afin que je puisse avancer sans les doutes inchallah

Merci à vous
ce qui vous a réunis c'est skype et la déch oui ptdr
A
3 novembre 2014 22:19
Alaïkoum Salam, ça dure longtemps parce que ma famille n'est pas d'accord que je fasse ma vie avec lui mais inchallah qu'Allah nous unira pr le meilleur et pr le pire jusqu'à la mort. C'est un musulman sérieux mais il n'est pas encore stable pr l'instant car pas de boulot mais il reprend des études. C'est un garçon calme et qui sait ce qu'il veut dans la vie maintenant si je le contredis alors il me demande de me taire et de l'écouter. Je souhaite qu'Allah me guide et je prie nuits et jours pr cela. Plusieurs fois, c'est moi qui lui ai dis que j'allais venir en Algérie mais je ne l'ai jamais fait parce que ma famille refusait et je me dis que si j'avais réellement des sentiments je serai allée le voir en France alors que j'ai tjs peur que ma famille me retienne pr ne pas aller le voir et je ne vais pas à l'encontre de ma famille. Cela fait 3 mois qu'il vit en France et pas un jour je n'ai pris le train ou la voiture pr aller le voir.. Est ce que cela ignifie quelque chose? Peut être que mes sentiments ne sont pas à la hauteur de ses sentiments?
A
3 novembre 2014 22:20
est ce que je devrai laisser tombé?
3 novembre 2014 23:13
priere de faire la priere de consultation merci
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
A
3 novembre 2014 23:21
Quand vous dites rien arrive au hasard cela veut dire que vous pensez peut être qu'il a calculé son coup avt de me connaître? Amin mon frère je prie nuit et jour pour qu'Allah me guide et donne réponses à mes questions inchallah
i
3 novembre 2014 23:25
Je suis pas très optimiste sur cette histoire. Tu peux toujours le tester, en demandant à une amie de lui proposer le mariage.
A
3 novembre 2014 23:30
je pense que c'est une bonne idée oui c'est ce que je vais faire. Merci du conseil mon frère Allah y hafdek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook