Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vider mon coeur attristée
d
29 janvier 2019 12:14
Je suis une femme élevée avec la double culture pourquoi? Parce que dieu a décidé pour moi que la vie sera en solo seule sans parent .
J'ai jamais arrêter de croire en lui car j'ai pas eu de parent pour méduquer alor a chaque fois que je fesait quelque chose de mal il méprouvée et cette chose devenait une valeur ou un principe je vous parle de ça j'était jeune . Alor aujourd'hui il ma appris à ne pas juger, a ne pas me moquer ,a partager mon bonheur à compatir avec chaque être humain même par terre il ma appris a me détacher du matériel de l'hypocrisie a ne pas faire de différence avec ou sans témoin bref pleins de belle chose malheureusement ma pratique est modérer sans doute la tristesse et la solitude les wes wes.

Aujourd'hui je pleure car des femme de mon entourage pieuse ce permette de me juger de dire astarfullah quand je passe pourtant je dit toujours selem même je fait de mal à personne si je peu aider j'aideJe suis pas vulgaire elle me voit attristée pour la premiere fois alor elle me regarde avec fierté et moquerie et jugement sans connaître ma vie ça matriste tellement ma vie est tellement dure et chaque jour je rampe j'assume tout je fait semblant que tout va bien et le soir jeclate en sanglot je voudrais rentrer dans la religion mais quand je vois des comportement comme ça j'ai envie de vivre avec des français car on a le droit d'être différent avec eux on le droit de ne pas avoir apprie elle non pas eu mes épreuve elle me donne la.double peine . J'ai pas fini d'apprendre et je sais que dieu est grand mais j'avais besoin de vider car c'est profond comment ça ma toucher car certaine je les ai aider et laisser voir un petit peu de ma vie privée c'est méchant
29 janvier 2019 12:21
Salem aleykum ma sœur,

C'est un véritable poisson le regards des gens, Ça te consummera de l'intérieur si tu te focalise dessus. Concentre toi sur ta personne.

C'est devenu un mythe la piété aujourd'hui, Si elles étaient pieuse comme tu le prétends, Elles auraient jamais fait de la médisance derrière ton dos.
L
29 janvier 2019 12:22
Ne t'inquiète pas ya une hiérarchie pour ce genre de femme.

Ya la voilée leggins rouge à levre et sourcil tatoué qui denigre la non voilée
La voilée tunique pantalon juge la voilée leggins
La voilee habaya ignore la voilée tunique
La voilée jilbeb au dessus

Maintenant il y a toutes les autres musulmans avec ou sans foulard avec ou sans jilbeb qui ont le coeur sur la main, des paroles réconfortantes et une réelle envie d'aider les autres.

Qu'Allah mette sur ta route la musulmane au bon coeur.
Amine
p
29 janvier 2019 12:25
Bonjour,

je comprends votre peine mais ce qui est important c'est de s'attacher à Dieur et non les humains, je suis moi même pratiquante je vis en Algérie et même si le voile a changé ma vie,je l'ai porté il y'a dix ans je ne m(attache pas bcp aux humains, les jugements sont la aussi, tes décisions ne doivent pas venir en fonction du comportement des autres et surtout pas des autres.écoute ton coeur et Dieu est le meilleur ami que tu puisses avoir, fais confiance à Dieu et ton coeur et avance sans te soucier des regards des autres, tu n'as pas besoins d'eux, tes amis les vrais sont ceux qui t'accepetent et t'aiment telle que tu es, la prière apporte bcp fais de Dieu ton ami, parle lui chaque jour surtout dans ta priere et tu le sentira proche de toin moi c'est ce qui m'appaise.

bonne chance avances....
Nun
29 janvier 2019 12:35
Salam
Si ton coeur est vide remplie le avec l'amour que tu as pour Allah parceque Allah ne te lâcherà jamais tomber, tu prie pour toi pas pour les autres donc si tu veux te rapprocher de notre religion tu le fais pour toi pas pour les autres. soit meilleure que eux, elles te critiquent ? Demande à Allah de leur pardonner et Allah ihdihom w I hdina, grâce à ton comportement les gens au tour de toi pourront changer et Allah vois et Allah sait ce que on a dans nos coeurs donc peu importe ce que les gens pensent de nous.
Si tu veux être heureuse aime Allah d'un amour sincère smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/19 12:36 par Mrayti.
29 janvier 2019 12:40
Salam aleykoum,


Ma soeur, ton message est très touchant. Aujourd'hui malheureusement la foi est devenue une mode que l'on veut étaler. Toi, en écrivant ton message, mine de rien tu as déjà fait un pas de géant : tu as identifier le mal qui te rongeait. Ce sont les gens.

Entoures-toi de gens vrais, sérieux et apaisants. Entoure-toi de Dieu Sobhana.

Continues à améliorer ta foi et à avoir le souci de bien faire winking smiley


Allah y sahal aalik smiling smiley
29 janvier 2019 12:50
"L'habit ne fait pas le moine" et "La gueule du monde que la terre la bouche" ca resume tout.

C'est tres dur d'etre seule mais faut que tu prennes sur toi, que tu avances dans ta vie et surtout tu te concentres sur ton avenir qu'il faut construire maintenant.

Ces femmes la ne sont rien pour toi ni aujourd'hui ni demain.

Tes priorites sont entre autres de fonder ta famille.
Donc fais les causes d'au mieux que tu peux et vraiement oublie tous ces blablas.

Ces femmes en general qui font les pieuses de nos jours facilement reperables d'apres leurs habits qui peuvent se permettre de porter (car ne sont pas obligees de travailler pour s'assurer la subsistance), ont du temps car leur vie est arangee, tant bien que mal se sont mariees, ont des enfants, tout pour avoir la vie arrangee en Fr jusqu'a leur mort.

Toi tu n'as pas cette situation donc c'est ta priorite.
29 janvier 2019 12:51
On ne vie pas a travers le regard des gens l'humain peu importe se que tu fasse il te verront tjrs comme une M.... parfois même la famille enfin bref relève la tete sois forte et montre leurs que tu es mille fois mieux qu'eux yawning smiley
29 janvier 2019 13:09
Ça me fera toujours rire les petites arabes a 2 balles qui n ont eu aucune epreuve dans la vie, toujours papa, maman et le grand frère pour les guider, aucun combat, pas besoin de se fatiguer a étudier ou travailler, le mari est deja prévu et réservé depuis des années car papa et maman ont le bon réseau, elles se moquent des filles différentes, seule, sans réseau ni piston, elles regardent de hauts les filles non voilées et passent leur temps a parler de couleur de hijab, cup cakes et décor de mariage tandis que d autres luttent dans le silence, ne jugent pas et aident les autres a avancer au lieu de leur mettre des batons dans les roues...
Dieu voit tout et sait tout. Le vrai musulman est celui qui aide l autre et ne se moque pas de lui quel que soit sa nationalité, couleur, classe sociale, situation familale ou passé...
A bon entendeur, beaucoup se reconnaîtront
29 janvier 2019 13:36
Donc il y a un systeme bien rode perplexe

Je me suis toujours posee la question comment ca puisse reussir si bien pour une majorite qui n'ont pratiquement rien a faire, la vie les porte sur un chemin tout trace. C'est etonnant de le voir a repetition.

Merci, tu m'as appris une chose.
Citation
Espoir33 a écrit:
Ça me fera toujours rire les petites arabes a 2 balles qui n ont eu aucune epreuve dans la vie, toujours papa, maman et le grand frère pour les guider, aucun combat, pas besoin de se fatiguer a étudier ou travailler, le mari est deja prévu et réservé depuis des années car papa et maman ont le bon réseau, elles se moquent des filles différentes, seule, sans réseau ni piston, elles regardent de hauts les filles non voilées et passent leur temps a parler de couleur de hijab, cup cakes et décor de mariage tandis que d autres luttent dans le silence, ne jugent pas et aident les autres a avancer au lieu de leur mettre des batons dans les roues...
Dieu voit tout et sait tout. Le vrai musulman est celui qui aide l autre et ne se moque pas de lui quel que soit sa nationalité, couleur, classe sociale, situation familale ou passé...
A bon entendeur, beaucoup se reconnaîtront
s
29 janvier 2019 13:49
tout est une question de reseau et bon reseau. Ici au UK et je l'ai observe de mes yeux en algerie AUSSI, les familles lybiennes sont des familles riches et exercent les metiers de medecins au UK,ils trainent ensemble tout le temps. Leur gosses avec la force des choses se marient entre eux : bon travail, bonne education etc... VOILA

Eh oui tout est dans le reseau!!!!!!!!!!!!!mais reseau de qualite!"


Citation
DB & PP a écrit:
Donc il y a un systeme bien rode perplexe

Je me suis toujours posee la question comment ca puisse reussir si bien pour une majorite qui n'ont pratiquement rien a faire, la vie les porte sur un chemin tout trace. C'est etonnant de le voir a repetition.

Merci, tu m'as appris une chose.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/19 13:53 par sarahc1983.
d
29 janvier 2019 14:32
Merci pour toute vos réponse barak Allah ou fikoum j'ai sûrement écrit pour ca pour ressentir un apaisement et des personne qui me comprenne j'ai sécher mes larme de crocodile .
J'ai accepter l'idée de ne pas avoir de parent pour me marier et de maman qui me donnerais un bijou .

J'ai accepter l'idée de me relèver seule quand je serai par terre même dans le plus profond des trou noir .

J'ai accepter l'idée que beaucoup dhomme voudrons ce jouer de moi quand je leur montrerais ma sensibilité donc je reste seule . Car on ne change pas sa nature

Mais ce qu'elle mon fait Elle je l'accepte difficilement
Leur merpis leur moquerie leur fièrte de me voir et dire hamdoulileh ou astarfullah me blesse .
Répondre par de la méchanceté elle me rirons au néz je suis insignifiante elle sont fille de quelqun femme de quelqu'un elles on des diplôme moi j'ai rien
Alor je continue à faire l'autruche elle leur dire selem timidement . Et peut être que je finirais par les croire que je suis bizarre car je suis timide ou que je fait semblant que tous va bien ou Parce que j'ai une tête d'arabe et que je ne parle pas arabe . Bref je me sens si seule et si différente et je continue à affronter les tempête de ma vie perso aussi

Kheir inchalah merci à toute de m'avoir lu et répondu pleins de bonheur à toute inchalah
A
29 janvier 2019 14:51
Tu peux venir me parler en mp si tu veux... je suis un peu comme toi :/ ca serait cool de discuter ensemble
Citation
dounia772 a écrit:
Je suis une femme élevée avec la double culture pourquoi? Parce que dieu a décidé pour moi que la vie sera en solo seule sans parent .
J'ai jamais arrêter de croire en lui car j'ai pas eu de parent pour méduquer alor a chaque fois que je fesait quelque chose de mal il méprouvée et cette chose devenait une valeur ou un principe je vous parle de ça j'était jeune . Alor aujourd'hui il ma appris à ne pas juger, a ne pas me moquer ,a partager mon bonheur à compatir avec chaque être humain même par terre il ma appris a me détacher du matériel de l'hypocrisie a ne pas faire de différence avec ou sans témoin bref pleins de belle chose malheureusement ma pratique est modérer sans doute la tristesse et la solitude les wes wes.

Aujourd'hui je pleure car des femme de mon entourage pieuse ce permette de me juger de dire astarfullah quand je passe pourtant je dit toujours selem même je fait de mal à personne si je peu aider j'aideJe suis pas vulgaire elle me voit attristée pour la premiere fois alor elle me regarde avec fierté et moquerie et jugement sans connaître ma vie ça matriste tellement ma vie est tellement dure et chaque jour je rampe j'assume tout je fait semblant que tout va bien et le soir jeclate en sanglot je voudrais rentrer dans la religion mais quand je vois des comportement comme ça j'ai envie de vivre avec des français car on a le droit d'être différent avec eux on le droit de ne pas avoir apprie elle non pas eu mes épreuve elle me donne la.double peine . J'ai pas fini d'apprendre et je sais que dieu est grand mais j'avais besoin de vider car c'est profond comment ça ma toucher car certaine je les ai aider et laisser voir un petit peu de ma vie privée c'est méchant
A
29 janvier 2019 14:53
C’est à cause des gens comme ça que je suis devenue asociale et c’est pas plus mal en fait
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum ma sœur,

C'est un véritable poisson le regards des gens, Ça te consummera de l'intérieur si tu te focalise dessus. Concentre toi sur ta personne.

C'est devenu un mythe la piété aujourd'hui, Si elles étaient pieuse comme tu le prétends, Elles auraient jamais fait de la médisance derrière ton dos.
C
29 janvier 2019 14:59
Salam

Perso j ai pas compris elle t insulté ouvertement se moque de toi ou tu de basse sur des pressentiment.
Elles t ont.fait quoi concrètement
d
29 janvier 2019 15:07
Une qui avait oublier de raccrocher le téléphone après une conversation téléphone en disant Allah yster et l'autre astarfullah quand je suis passée sans parler des regard de haut qui ne trompe pas et des railleries pourtant j'ai rien de bizarre j'ai pas la même mentalité et caractère c'est tout
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Perso j ai pas compris elle t insulté ouvertement se moque de toi ou tu de basse sur des pressentiment.
Elles t ont.fait quoi concrètement
C
29 janvier 2019 15:32
Salam

A part ça il y'a eu d autre événement car ça peut être juste une coïncidence elle se racontait une histoire et tu es passer au mauvais moment et elles ont peut été gêne que tu es peut être entendus leur dire d ou le regard .

Je veux dire tu as l air d avoir une mauvaise estime de toi et du coup tu as l impression que les gens ont une vision négative sur ta personne ou perçois tes failles

Tu es orpheline de ce que j ai compris et ça peut être révélateur d une fragilité émotionnelle.

Je ne pense pas que les gens t insulté et il s il te regarde ne leur prête des intentions mauvaise la plus part du temps c est de la curiosité

A moins qu' il y eu reelement des événements ou tu as été pris a partis

Quel âge tu ?
Citation
dounia772 a écrit:
Une qui avait oublier de raccrocher le téléphone après une conversation téléphone en disant Allah yster et l'autre astarfullah quand je suis passée sans parler des regard de haut qui ne trompe pas et des railleries pourtant j'ai rien de bizarre j'ai pas la même mentalité et caractère c'est tout
29 janvier 2019 15:37
Salam alaikoum,

Ne tiens pas compte de leurs débilités, Hamdoulilah pense à toi tes actes et tes intentions le reste c'est Allah qui fera les choses
29 janvier 2019 15:44
Je parlais juste de pouvoir se marier avec un homme correct pas quelqu'un d'exception.
Citation
sarahc1983 a écrit:
tout est une question de reseau et bon reseau. Ici au UK et je l'ai observe de mes yeux en algerie AUSSI, les familles lybiennes sont des familles riches et exercent les metiers de medecins au UK,ils trainent ensemble tout le temps. Leur gosses avec la force des choses se marient entre eux : bon travail, bonne education etc... VOILA

Eh oui tout est dans le reseau!!!!!!!!!!!!!mais reseau de qualite!"
S
29 janvier 2019 17:49
Salam écoute je viens d arriver ou je vis je suis une personne qui déposé son enfant va bosser rentre voilà une personne tranquille quand j allais a l école u début je disais bonjour a certaines mamans qui sont considérées comme les maquerelles de l école mis je le savais pas et elles ne me le rendaient jamais et bah maintenant que je les snobes elles et je discute avec d autres maman je les voie qui me regarde etc je passe devant on dirait elles sont invisibles et elles ont doit ça a d autre et la elles se rendent compte que les gens les fuient ne mes aiment pas alors 1 conseils te préoccupe pas d elles fait ta vie avance lève la tête regarde les même en face des yeux si il faut tu verras elles finiront par se rendre compte qu' elles sont bêtes et toi il faut que tu travailles ta confiance en toi ton estime et que tu arrêtes de te lamenter quand tu as des soucis confié toi a notre créateur mais ne montre pas tescfaiblesses aux gens qui s en serviront pour te poignarder allez courage la miss
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook