Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de vacances
A
21 juillet 2016 18:14
Bonjour tout le monde je vous écris ce message pour vous dire ce que je ressens en ce moment. Pour commencer cela concerne les vacances et mon père m'a dit que on ira soit dans le sud de la France ou à Agadir au Maroc. Mais après il voulait m'emmener a Tinejdad pour voir mes grands parents mais mon grand père je l'avais déjà vu et puis j'ai aucune envie d'aller la bas car j'ai vu les images de cette ville sur internet et sa me donne vraiment pas envie d'aller la bas et puis j'ai la sensation que mon père m'a menti sur le sud de la France ou il n'a pas voulu chercher un endroit où passer les vacances j'aime bien le Maroc j'y suis allé plusieurs fois mais je veux le faire comprendre qu'il y a pas que le Maroc comme lieu de vacances. après ne me demander pas de ne pas pensé à ces vacances car j'ai ressenti la même chose l'année dernière et sa été trop dur et je ne veux pas recommencé. Pour mon age j'ai 18 ans et si je veux partir en vacances c'est pour avoir le moral bien remonté pour passer ma première S, car ce ne sera pas facile et il faut bien etre calme et avoir un bon moral si on veut réussir dans quelque chose aussi difficile que la 1ère S. Donc c'est pour mieux me détendre et etre pret psychologiquement pour la rentrée tout ça pour vous dire que le moral est primordial pour la réussite de quelque chose d'assez difficile.
Et puis je sais pas si mon père veut y'aller avec moi, mais je peux toujours y'aller tout seul mais après je sais pas comment le convaincre de me donneé de l'argent ou encore vous avez pas des idées qui peuvent permettre de m'en faire gagner ça peut être n'importe quoi
A
21 juillet 2016 18:26
Bonjour,

Parles-en tranquillement avec ton père et explique lui que tu aimerai te changer les idées dans un environnement qui te plaît. Si l'endroit où il va ne te convient pas, demande lui à rester chez toi (si lui part), et tu peux te changer les idées autrement, faire des activités avec des amis, cousins, ou autres.

La première S, c'est certes différent de la seconde, mais ne te mets pas trop de pression. Révise régulièrement, fais tous tes exercices dans les matières scientifiques, pose des questions si tu ne comprends pas, et apprends les définitions/ formules par coeur. Ce n'est pas si difficile que ça smiling smiley
21 juillet 2016 19:29
Salam aleykoum,

C'est incroyable, maintenant c'est les gosses qui vont décider ou partir en vacance!!
Écoute mon grand, tu suis tu père ou il veut.
Tu as 18 ans donc tu as l âge de commencer à travailler ne serait ce qu'en intérim pour passer tes prochaines vacances ou tu veux.
On voit que tu as juste soif de liberté.

Mais patiente un peu. Tu peux te ressourcer n importe ou, que ce soit au fin fond de ta cambrouse marocaine comme au fond de ton jardin.

Tu ss encore jeune et immature pour partir solo.
La seule chose à faire c'est de convaincre ton père à bouger une fois sur place au Maroc. Tu as sûrement des oncles, tantes, ou cousine qui habitent dans une ville ou il y a la mer.
.
21 juillet 2016 19:33
Pourquoi n'as-tu pas travailler le moins de Juillet pour pouvoir te payer des vacances au mois d'Août ? perplexe

Et tu sais la première S, c'est rien. Il y a plus difficile comme étude crois moi. Et le fait de vouloir se "préparer" psychologiquement par le biais de vacance ...
M'ouais, y a d'autres méthodes.
Et si de base, ta pas un moral d'acier, que tu partes en vacances ou pas, n'y changera rien, si ce n'est t'accordé une motivation éphémaire de pas plus de 2 mois max'.

Lâches rien, trouve une bonne raison de réussire ton année, ai confiance en t'es capacité intellectuel, par sur de bonne base dès les premiers mois de cours, et tu réussiras.
La réussite est basé certes sur le moral, mais pas que, la méthode est aussi chose à prendre en compte.

Sinon, Bonne Vacance ^.^
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
A
21 juillet 2016 19:35
Alors écoute déjà ça fait un bon moment que je cherche un petit job pour me ressourcer et je crois que de nous deux c'est toi la personne immature car tu prend même la peine de te poser des questions à ce sujet et puis concernant le Maroc j'y suis allé 4 fois donc c'est bien normal que j'aimerais changer.
A
21 juillet 2016 19:53
Bah en fait j'ai cherché plusieurs fois pour le mois de juillet mais j'ai rien trouvé
Il y'a peut être plus difficile comme étude mais c'est ce qui va influencé mes études supérieures si je serai pris ou pas après le bac
21 juillet 2016 19:54
Oui je comprend tout à fait que tu aimerais aller dans d'autres pays mais nos parents n'ont pas eu cette mentalité de voyager ailleurs que dans leur bled.

Tu n'as aucun moyen de convaincre ton père, l'enfant n'a aucun mot à dire c'est comme ça.
C'est bizarre que tu trouves pas car il y a plusieurs possibilités de travail durant l été, même les mairies mettent en place des job d été dans leur commune.
Il faut t'y prendre à l avance ou alors être pistonner pour trouver.

Je trouve que tu es culotté quand même de vouloir demander du fric à ton père pour te payer tes vacances de rêve.

Dans ce cas si tu ne veux pas partir et que tu es assez mature pour prendre soin de toi et de la maison et bien ne part pas. Fais tout pour te trouver un taf et prépare tes vacances en club pension complète pour les prochaine petite vacance, c'est moins cher hors saison.
Citation
Amine977 a écrit:
Alors écoute déjà ça fait un bon moment que je cherche un petit job pour me ressourcer et je crois que de nous deux c'est toi la personne immature car tu prend même la peine de te poser des questions à ce sujet et puis concernant le Maroc j'y suis allé 4 fois donc c'est bien normal que j'aimerais changer.
A
21 juillet 2016 20:12
Mais dans ce cas qu'est ce que tu veux que je te dise j'aimerais partir pour me changer les idées ça fait depuis janvier que je demande à lui de partir quelque part en France et je sais pas si il a vraiment chercher ou pas
Car l'année dernière j'ai vécu le fait de ne pas pouvoir partir en vacances et j'ai vu tout le monde partir et j'ai vraiment craqué et je pouvais pas supporter ça.
21 juillet 2016 20:19
Essais de trouver un compromis.
Pars en vacance avec lui et demande lui de louer un mobilome même une semaine dans un camping au bord de mer. Même en France il y a de jolis coin.

C'est ton père il n'y a que toi qui peut le convaincre.
Et s'il reste sur ses positions, soit patient et suit le. Au Maroc il y a toujours moyen de louer un petit appart en bord de mer. Que ce soit le Maroc ou un autre pays le principal c'est de partir quelque soit l endroit.

Même si t'auras rien à raconter à tes amis pas grave le principal c'est de partir.

Prends sur toi, tu n'as pas le choix.

Courage.
E
23 juillet 2016 15:01
Tu lui en a parlé concretement ? Pourquoi serait ce a lui de chercher tes vacances ? Cherche toi aussiet propose lui histpire detre concret.

Je te comprend. Plus jeune jallais en colonie quand ma mere partais au bled puis mes 1ere vacances seule cetait quand javais 19ans jai pris mes billets seule oui oui et pas a coté... A la reunion
tout depend de la maturite mon frere son 1er voyage seul il avait 20 ans.
A
23 juillet 2016 17:53
Oui j'essaye et puis je vais lui demander que si il a pas envie de partir avec moi, il n'aura qu'a me donner de l'argent pour que je puisse partir seul quelque part en France
Citation
Effy. a écrit:
Tu lui en a parlé concretement ? Pourquoi serait ce a lui de chercher tes vacances ? Cherche toi aussiet propose lui histpire detre concret.

Je te comprend. Plus jeune jallais en colonie quand ma mere partais au bled puis mes 1ere vacances seule cetait quand javais 19ans jai pris mes billets seule oui oui et pas a coté... A la reunion
tout depend de la maturite mon frere son 1er voyage seul il avait 20 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook