Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin urgent de conseille grande détresse
.
4 juin 2021 12:52
Porte plainte pour violence et harcèlement.
Demande une mesure d'éloignement.
Citation
Moi140103 a écrit:
Et pour toute les personne qui me disent que je qui faible que j'écoute pas desolef les non je suis capable de tout pour mon fils mes mes les procedure sont longue personne et a ma. Place pour savoir dans quel état je siis
J'ai apeller la police qui m'a bien stipuler que si il n'y pas de juge je doit pas lui refuser le petit car il doit aussi le voir qui pourra même déposer une main courant contre moi car il a tout à fait le droit comme moi !
Et que sa pourrait me. Porter porte à faux.
Donc quans on es dans une incompréhension comme sa et qu'on vous dit clairement sa
Tu c. Plus quoi penser !
a
4 juin 2021 13:01
salam

un accord amiable est préférable mais tu as bien lu que ce n était pas possible
cet homme est instable et violent
il ne veut pas de jours fixes, il veut prendre le bébé quand sa mère est disponible
il ne respecte pas les accords passés
il n achète rien pour le bébé

si elle commence à lui laisser le petit n importe quand, le juge lui dira que ça marchait très bien avant et qu il n y a pas se raison de changer leurs habitudes
si elle ne lui donne pas en expliquant qu elle le craignait, le juge ne lui en voudra pas si elle dispose de plaintes et certificats médicaux à l appui et il commencera à mettre en place des petites gardes d une journée et peut-être même dans un lieu médiatisé s il considère qu'il est dangereux
bref, elle est stupide de lui donner plus que ce qu un juge donnerait

cet homme n est pas un père
il est dangereux et il se sert du petit pour que sa mère s amuse un peu et surtout pour faire de la vie de la posteuse un enfer
puisqu il n a pas réussi à la faire avorter, il se venge comme il le lui a promis
c est elle qui a forcé pour qu il voit l enfant et voilà où elle en est

ce que le jaf risque de voir d un mauvais œil, c est la violence physique et verbale de monsieur, le fait qu il ne donne pas de pension et qu il garde le bébé plusieurs jours

Citation
Sawsane☆ a écrit:
Wa alaykoum salam

Un accord amiable prime toujours sur une décision de justice. Je réitère, mais malheureusement, en l absence de jugement,ils doivent trouver une solution dans l intérêt de l enfant, c est comme ça que cela fonctionne.

Le Jaf verra d un très mauvais oeil le comportement de cette mère qui n agit pas dans l intérêt de ce dernier.

Il faudra qu'elle apporte les preuves suffisantes d'un père instable financiierement, défaillant voire maltraitant. (Certificats médicaux...) et qu'il use de violences verbales à son encontre en tentant de la déstabiliser.

Dès lors, si elle accepte de lui remettre un week-end où que sais-je encore , elle doit le faire en connaissance de cause.
Pour décider il faut être 2. Lui remettre pour lui refuser ensuite devra également être ustifié.

Elle doit aussi conserver la fréquence de ses déplacements à son domicile, pour prouver sa bonne foi.

Tout abus pourra être sanctionné, dès lors que la posteuse se manifeste auprès des services de police par le biais de main-courante, ou d'un appel en urgence s'il profère des menaces et/ou qu'il se montre violent à son égard.

Autant de preuves solides qui pourront étayer son dossier et revoir l'exercice de l autorité parentale et des droits de visite et d d'hébergement.

Que dit son conseil à ce sujet ?

Je doute qu'il lui préconise de garder son enfant, rien que pour elle., celle-ci n'est pas habilitée pour juger de l état mental de son ex-conjoint.

En revanche si elle lui interdit toute visite et lui refuse catégoriquement l'exercice de ses droits parentaux, il ira tout droit attester que Mme s'oppose par tout moyen.


* Attention de ne pas instrumentaliser l enfant dans ce genre de conflit.
^
^$#
4 juin 2021 13:12
J'ai apeller la police qui m'a bien stipuler que si il n'y pas de juge je doit pas lui refuser le petit car il doit aussi le voir qui pourra même déposer une main courant contre moi car il a tout à fait le droit comme moi !

Une main courante n'est pas une plainte.

Ensuite dans ce cas tu peux toi aussi déposer une main courante pour non présentation du petit qu'il le garde plusieurs jours sans ton accord en ne voulant ni respecter des jours de visite et des horaires et qui le garde plusieurs jours qu'il n'a que quelques mois.

Tu aurais du saisir les affaires familiales dès lors ou il refusait de le ramener chez toi.

De plus si tu dis rien qu'il le garde plusieurs jours et tu te soumets à tout ce qu'il dit ne viens pas pleurer si le juge estime que tu as accepté toi même cette situation.

Il faut des preuves de ton refus de lui laisser plusieurs jours parce qu'il est encore bébé.

Il faut prouver ses violences ses menaces.

C'EST À TON AVOCAT DE RÉPONDRE À SES QUESTIONS.
Il est payé pour ça.

Il faut lui demander vu qu'il est impossible d'avoir une entente avec lui sur les jours et horaires de garde et qu'il refuse de le ramener le soir qu'il travaille et qu'il est bébé et de plus il t a violenté. Peux tu refuser de lui donner son fils jusqu'au jugement et qu'elle s'en sont les conséquences sachant qu'il ne veut respecter aucun horaires.

Quand tu as besoin d'une information tu dois appeler ton avocat.

Des mères qui ont refusé de donner l'enfant en attente de jugement n'ont pas été privé de la garde surtout que tu as des raisons bien précises qui ne vont pas dans l intérêt de l'enfant et il a aucun cadre.

Fuck la police ils s identifient en tant que père et ne prennent pas en compte le non respect des jours et horaires de garde.

Une main courante n'est pas un truc de fou.
Citation
Moi140103 a écrit:
Et pour toute les personne qui me disent que je qui faible que j'écoute pas desolef les non je suis capable de tout pour mon fils mes mes les procedure sont longue personne et a ma. Place pour savoir dans quel état je siis
J'ai apeller la police qui m'a bien stipuler que si il n'y pas de juge je doit pas lui refuser le petit car il doit aussi le voir qui pourra même déposer une main courant contre moi car il a tout à fait le droit comme moi !
Et que sa pourrait me. Porter porte à faux.
Donc quans on es dans une incompréhension comme sa et qu'on vous dit clairement sa
Tu c. Plus quoi penser !
^
^$#
4 juin 2021 13:22
Celà dit, dans l'attente de la décision du JAF, chacun de parents a les mêmes droits que l'autre.
Le pb étant néanmoins qu'on ne peut pas couper l'enfant en 2 .

Dans ces conditions, en cas de conflit, chacun des parents peut être tenté de retenir l'enfant parce que rien n'obligerait l'autre à le lui rendre ensuite. Il me semble que c'est ce que fait actuellement l'ex de Patrick.

Peut-être est-il envisageable de tenter une médiation familiale et que les parents se mettent d'accord avec le médiateur, pour des DVH, en attendant la décision du JAF

Peut être tenter une médiation avec un médiateur pour mettre en place des jours et horaires fixes et qu'il dorme chez toi.

C'est à ton avocat de te conseiller.
Et c'est à toi de lui poser des questions et quoi faire.


Attention à ce qu'il n'y ait (ou ait eu ) aucune violence sur la mère car ça la mettrait en situation plus favorable devant le JAF.

Sache que si tu prouves les violences quand il venait le chercher ça sera dans ton intérêt et celui de bébé.
4 juin 2021 14:42
La preuve incombe au demandeur.

À elle d apporter les éléments nécessaires qui attestent de la dangerosité de cet homme dans la vie de son enfant et dans la sienne en se rendant au poste de police/gendarmerie le plus proche comme j ai pu le préciser précédemment. Devant les faits aucun argument.

Toutefois, s'il est déjà connu des services de police pour des faits de violences volontaires et caractérisées', ça sera tout bénef pour elle. mais si elle fait obstacle à son droit de visite de manière gratuite, non- justifiée ça ne passera pas. Attention aux allégations de Monsieur ou de Madame, non-demontrees.

Elle n'a pas à lui remettre "n'importe quand", à elle de se positionner fermement. Il n a pas à la contraindre à accepter qu il puisse venir quand bon lui semble et sans aucun délai de prévenance. D'où l intérêt de conserver tout échange.

Et le fait qu il ne subvienne pas à l'entretien de son enfant n est pas un motif légitime pour lui refuser l exercice de ses droits parentaux.
Pour la part contributive paternelle à l entretien et l éducation de son enfant aucune audience n'a à ce jour été tenu.

Tout ça pour te dire Amirene, que même s'il n'a de cesse de vouloir imposer à son ex-femme, les dates et heures auxquelles il souhaite voir son enfant, il sera malvenu de la part de Monsieur à venir reprocher à la mère de son enfant de ne pas accepter d accords amiables puisqu'elle lui permet de le faire, et qu'il est donc à se demander pour quelles raisons Monsieur se livre à de telles violences / à un tel dénigrement maternel.






Citation
amirene a écrit:
salam

un accord amiable est préférable mais tu as bien lu que ce n était pas possible
cet homme est instable et violent
il ne veut pas de jours fixes, il veut prendre le bébé quand sa mère est disponible
il ne respecte pas les accords passés
il n achète rien pour le bébé

si elle commence à lui laisser le petit n importe quand, le juge lui dira que ça marchait très bien avant et qu il n y a pas se raison de changer leurs habitudes
si elle ne lui donne pas en expliquant qu elle le craignait, le juge ne lui en voudra pas si elle dispose de plaintes et certificats médicaux à l appui et il commencera à mettre en place des petites gardes d une journée et peut-être même dans un lieu médiatisé s il considère qu'il est dangereux
bref, elle est stupide de lui donner plus que ce qu un juge donnerait

cet homme n est pas un père
il est dangereux et il se sert du petit pour que sa mère s amuse un peu et surtout pour faire de la vie de la posteuse un enfer
puisqu il n a pas réussi à la faire avorter, il se venge comme il le lui a promis
c est elle qui a forcé pour qu il voit l enfant et voilà où elle en est

ce que le jaf risque de voir d un mauvais œil, c est la violence physique et verbale de monsieur, le fait qu il ne donne pas de pension et qu il garde le bébé plusieurs jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 16:44 par Sawsane☆.
a
4 juin 2021 16:16
Salam
Tu n as pas repondu a mon post
As tu bien saisi le juge en referé ?
C est une mesure d urgence
Le rdv est donné le plus tot possible



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/21 17:53 par arcacy.
h
4 juin 2021 17:13
Avocat à voir au plus vite
4 juin 2021 18:42
Il faut voir la réalité en face. Si tu en es la aujourd’hui c’est bien que tu n’as pas fait les choses correctement. En sachant ton ex violent , instable et sa mere qui le pousse a récupérer le petit tu attendais quoi d’autre comme comportement de sa part? Tu as cru tout ce qu’il t’a dit encore une fois ( regrets, excuses, etc ) et ça c’est incomprehensible au vu de tout ce que tu as subi avec lui.

Pourquoi as-tu baisse la garde? Il ne t’a pas assez prouve qui il était? Il faut te remettre en question sérieusement, tu as un problème , tu n’arrives pas a voir ce qui évident . Tu dois te méfier de lui on te l’a dit plusieurs fois mais tu t’es laissée endormir . J'espère que tu vas re réveiller pour de bon cette fois. Demande une aide extérieure comme te conseille O&L car tu n’y arriveras pas toute seule, il va t'anéantir.
Citation
Moi140103 a écrit:
Et pour toute les personne qui me disent que je qui faible que j'écoute pas desolef les non je suis capable de tout pour mon fils mes mes les procedure sont longue personne et a ma. Place pour savoir dans quel état je siis
J'ai apeller la police qui m'a bien stipuler que si il n'y pas de juge je doit pas lui refuser le petit car il doit aussi le voir qui pourra même déposer une main courant contre moi car il a tout à fait le droit comme moi !
Et que sa pourrait me. Porter porte à faux.
Donc quans on es dans une incompréhension comme sa et qu'on vous dit clairement sa
Tu c. Plus quoi penser !
a
5 juin 2021 10:44
Je le repete
Il ya une precedure qui s appelle
Saisir le juge en référé
Une mesure d urgence pour instauré une garde pension etc en attendant la date officielle

Un mec a insulté une femme black il a ete vu par le juge meme pas une semaine apres

Excuse moi mais tu nous dit pas la vérité
Tu n es pas honnete avec nous

Citation
Moi140103 a écrit:
Pck les démarche sont longue voilà pk ! Et on ns laisse comme sa sans réponse ni rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook