Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN URGENT DE CONSEIL!!!
i
13 février 2005 01:11
Salam aleykoum à tous et à toutes!

voila en tant qu étudiante, vivant a des centaines de kilometres de ma famille j'ai l habitude d'aller manger dans un restaurant avec mes copines, il y a un an un des serveurs m'a fait des avances mais je l'ai pas calculé, par la suite je le croisais beacoup mais j'ai jamais osé lui parlé, bref début janvier, je retourne manger dans ce fameux resto avec mes copines on en vient à reparler de lui et de ce qui s'est passer; mes copines me disent beaucoup de bien de lui et me lance le pari de lui donner mon numéro, bref ce ke je fais pensant pertinemment que par fierté il n'allais pas m'appler, mais le lendemain il m'appelle, je décide de le voir et voila maintenant un mois que nous sommes ensemble!
bref tout se passe bien, enfin presque!!!

je vous explique, en fait il arrete pas de me dire que je lui plais grave qu'il m'apprécié, ce qui est réciproque mais peut etre pas autant, en fait il a 32 ans et pense a se remarier ( il était marié avec une francaise et ça fait un an et demi qu'il est divorcé) donc il arrete pas de me mettre la pression depuis 2semaines pour que je lui donne une réponse avant le mois de juin, car il compte aller au maroc pour les vacances et si je lui dit non et ne lui donne pas de réponse, il compte se marier la bas. bref il arrete pas de me dire qu'il m'aime et tout et tout et qu'il veut se marier avec moi mais il s'est tres bien que j'ai pas fini mes études, alors je sais plus koi faire, je l'apprécie, mais je ne l'aime pas commelui, ou comme il le prétend.je me pose un tas de questions j'arrive pas à lui faire confiance. pour moi un mois c'est beaucoup trop tot pour lui dire ce que je pense, j'aimerai bien me marier avec lui mais pas tt de suite mais il me met trop la pression, genre" en juin je par au bled et je me marie de tte façon tu ten fou de moi tu ve pas te marier"" alors que je lui ai expliqué ke cétait trop tot

QUE DOIS JE FAIRE?? ARRETER CETTE RELATION?? je me pose un tas de questions pkoi tte cette précipitation??? pkoi est il si pressé? ou Continuer malgré TOUT??

que feriez-vous a ma place????
p
13 février 2005 01:36
reflechis et prend ton temps

faut pas te precipiter suis ton instinct
P
13 février 2005 01:52
pren ton tpd mai 1 mois c tô pour pourler de mariage nan?
p
13 février 2005 02:00
6 moi et un an c est bien

avant j pense c est trop juste

c est mon avis personnel
h
13 février 2005 02:04
ben tu ne le connais pas et vous parlez déjà mariage!!!!!!..ou plutôt c'est lui qui te demande la mariage...

ben personnellement je ne sais pas quoi te dir à aprt si il t'attire, alors essaie de la connaître...et voir si çapeut colle entre vous, voilà

sinon s'il te redi "oui je vais au bled cet été et je me mari" eh bien moi je le prendrai mal, car apparement il veut se marier, mais ne sait pas avec qui....on ne parle mariage que quand c'est sérieux...

bref, tu verras en fonction du temps
e
13 février 2005 02:19
moi je te conseille de le laisser tomber...ce que je vois à travers ton post c'est un manipilateur qui est pret à utiliser n'importe quel moyen pour obtenir ce qu'il veut. Le marriage est trop important pour laisser la decision à un l'un ou l'autre. Un marriage, ça se discute entre les concernes, ça se planifie, etc...moi je poserai des questions à propos de la premiere femme et du pourquoi du divorce. A-t-elle ete divorcee parcequ'elle a refuse de se mettre sous son controle total. Tres souvent les gens du bled veulent des toutous à la maison, un petit caniche et les europeennes ne se laissent pas faire.
Aussi, tu es etudiante et tu as des choses bien plus importantes à faire que de te marrier. termines tes etudes et tu auras certainement un meilleur choix de candidats mais aussi le choix ultime: d'etre independante des bornes...........d'etre et de rester une femme debout!!!!
h
13 février 2005 02:23
epsilon: tu dis:
Tres souvent les gens du bled veulent des toutous à la maison, un petit caniche et les europeennes ne se laissent pas faire

--------------------------------------
qu'est ce qui t'arrive, c'est le sommeil qui te fait dire ça???
e
13 février 2005 02:33
ce n'est pas le sommeil, c'est la triste realite.
si toi tu reagis differemment, alors tu dois appartenir à la miniscule ( epsilon ) minorite de gens eduques et parmi cette categorie à la sous categorie des gens qui ne croient pas que leur bonheur viendra de l'enchainement de leur femmes.......
h
13 février 2005 02:34
des conneries de prejugés encore..ce site commence à être infecter de ces idées primaires
h
13 février 2005 02:36
epsilon, tu debloques, tes idées sur les marocains du pays sont infondées....je pourrais te sortir le même cliché sur les wesh wesh qui tiennent les murs dans les cités et qui remplissent les prisons...mais je ne vais pas généraliser comme toi
k
13 février 2005 09:54
S'il est pressé comme ça , au point de faire du chntage aec le mariage au bled , c'est qu'il y'a anguille sous roche ....
S'il t'aime autant qu'il le pretend , il attendra qd toi , tu seras prete , et ne te mettrait pas la pression comme il le fait .
Comme l'a dit Hakim ( le defenseur officiel des bledards winking smiley ) , il peut se marier avec n'importe ki ....
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
k
13 février 2005 10:05
Si tu ne l'aimes pas comme tu dis que fait tu avec lui? Tu es du genre à te faire désirer toi, tu lui dit non et ensuite sois disant pour "relever un defi de tes copines" tu lui donnes ton numero. Tu fait vraiement de la peine avec tes histoires.

Occupe toi plutôt de tes études au lieu de sortir avec des gens que tu apprécie seulement mais que tu n'aimes pas.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
c
13 février 2005 11:46
Même avis que Khnouna.

Demande lui des explications sur cette précipitation des choses... et vois ce qu'il te répond.
l
13 février 2005 12:27
franchement je trouve ça un peu bisard ke le mec demande la fille au mariage trop vite comme ça , il faut kil te laisse le tps , je crois kil te cache klc ce gars , renseigne toi sur lui , fais une pt enquête pr te rassurer , ça se trouve kil fait ça à chak fois kil voit une nanas ds son resto.
prends ton tps ma soeur , c'est un engagement à vie dccccccc.
ça se peux kil veut faire le halal , et éviter de tomber ds le haram , mais un mois c trop comme mm , il est surrrrrrrrrrrrrrrr de ces sentiments envers toi à ce point là !
bref méfié toi et occupe plus de tes études à+
n
13 février 2005 12:33
tu l aime ou pas c est la seul question a te poser
i
13 février 2005 13:47
krimmo a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si tu ne l'aimes pas comme tu dis que fait tu avec
> lui? Tu es du genre à te faire désirer toi, tu lui
> dit non et ensuite sois disant pour "relever un
> defi de tes copines" tu lui donnes ton numero. Tu
> fait vraiement de la peine avec tes histoires.
>
> Occupe toi plutôt de tes études au lieu de sortir
> avec des gens que tu apprécie seulement mais que
> tu n'aimes pas.
>
> Morocco 2010


tu peut pas aimer réeellement une personne des le premier jour!!
je l'apprécie, il me plait et j'avais tres envie de lui parler mais je n'osais pas voila pkoi mes copines m ont lancer ce défi!! ce n'était pas pr s'amuser comme tu peut le croire!!



k
13 février 2005 13:54
ines* a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> tu peut pas aimer réeellement une personne des le
> premier jour!!
Tu le connais depuis avant le mois de Janvier non? Tu sais si tu peux faire ta vie avec lui ou pas. Au moins sa tu peux savoir.


> je l'apprécie, il me plait et j'avais tres envie
> de lui parler mais je n'osais pas
Pourquoi avoir fait genre de ne pas le calculer alors? Je comprends pas cette attitude de certaine filles (souvent immature). Bref.

> voila pkoi mes
> copines m ont lancer ce défi!! ce n'était pas pr
> s'amuser comme tu peut le croire!!
>
Ce n'est pas ce que je crois. Ce que je crois c'est que tu as trop voulu te faire désirer, peut être plus que tu ne le mérite je sais pas.
Si tu sais que tu ne feras pas ta vie avec lui, dit lui. Si Juin c'est trop tôt et je suis de cette avis, alors dis lui simplement que tu ne peux pas. Si c'est toi qu'il veut alors il attendra.


La vie, c'est le calme avant la tempête.
f
13 février 2005 15:31
Salam alikoum,

A mon avis, tu devrais arrêter histoire trop compliqué dès le début mauvais signe...
t
13 février 2005 15:32
salam
je partage l'avis de chems et celui dhakim aussi
un mec ki te dis q si ce n'est pas toi ce sera une autre ne t'aime pas c certain, il te voit plus kom un objet q kom une personne

oui c bon on se calme !

on est pas des betes !!! ... enfin pas tous
c
13 février 2005 16:09
alors wesh wesh fhmti!!!!

epsilon_01 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas le sommeil, c'est la triste realite.
>
> si toi tu reagis differemment, alors tu dois
> appartenir à la miniscule ( epsilon ) minorite de
> gens eduques et parmi cette categorie à la sous
> categorie des gens qui ne croient pas que leur
> bonheur viendra de l'enchainement de leur
> femmes.......


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook