Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
BESOIN URGENT DE CONSEIL!!!
L
13 février 2005 22:00
Bonsoir Ines,

Un mois de temps n'est pas suffisant pour connaitre cet homme, tu sais rien de lui juste qu'il veut se marier le plus vite possible mais pourkoi si vraiment il t'aime et sachant que tu es encore ètudiante il te peut attendre si non laiss le tomber. Et avant tout une personne qui te dis si tu veut le marier ou bien il va se marier avec une autre de la bled ce n'est pas une personne sensible qui t'aime vraiment c'est juste de l'attraction fisique c'est pour ça tu dois prendre ton temps à réflechir: le mariage ce n'est pas un jeu ou un passe de temps mais c'est un grand projet construit avec de l'amour, la comprehension, la fedelté et la repsonsabilité. Jamais courir attends, rèflechi et bon courage.
Toi tu n'as que lui répondre - s'il est si zarban pour le mariage - comme dit le proverbe français: " Un de perdu dix de retrouvé"
Bon courage. un jour tu trouveras le vrai amour.
i
14 février 2005 00:24
LallaChafia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Ines,
>
> Un mois de temps n'est pas suffisant pour
> connaitre cet homme, tu sais rien de lui juste
> qu'il veut se marier le plus vite possible mais
> pourkoi si vraiment il t'aime et sachant que tu es
> encore ètudiante il te peut attendre si non laiss
> le tomber. Et avant tout une personne qui te dis
> si tu veut le marier ou bien il va se marier avec
> une autre de la bled ce n'est pas une personne
> sensible qui t'aime vraiment c'est juste de
> l'attraction fisique c'est pour ça tu dois prendre
> ton temps à réflechir: le mariage ce n'est pas un
> jeu ou un passe de temps mais c'est un grand
> projet construit avec de l'amour, la
> comprehension, la fedelté et la repsonsabilité.
> Jamais courir attends, rèflechi et bon courage.
> Toi tu n'as que lui répondre - s'il est si zarban
> pour le mariage - comme dit le proverbe français:
> " Un de perdu dix de retrouvé"
> Bon courage. un jour tu trouveras le vrai amour.

Merci pour ton message lalla!!
en fait un jour il m a dit qu il comptait attendre que je finisse mes études et que sil me mettait la pression c'est parce qu il avait l impression que je m en foutais de lui et que jamais il pourrait se marier la bas en juin alors je lai rassuré et fais comprendre que je l'appréciait et que c'était trop tot pr en parler mais il a recommencé a me mettre la pression une semaine apres...!!!!!!

de toute facon j ai bien reflechi, je ve lui dire que ca ne sert a rien de me mettre la pression, que le mariage c'est pas pr tt de suite et comme on dit ça passe ou ça casse! s il attend c'est qu il tient a moi sinon c'est qu'il a otre chose derriere la tete!!!

c'est la meilleure chose a faire??? qu'en pensez-vous chers amis???


l
14 février 2005 00:32
je suis d'accord avec toi ines,mais dit moi est ce que tu le fréquente ou pas?
m
14 février 2005 00:38
Si vous ne prenez pas le temps de vous connaitre et que sur son coup de tete vous vous mariez , il ya des chances que vous passiez par la case divorce aussi rapidement
Le mariage c'est le quotidien et le quotidien n'aime pas les coups de tete et le chantage !!! il peut aller se marier au bled il veut une arabe musulmane et que ce soit toi ou une autre il racontera le meme discours!!!
continue ton chemin ma belle et laisse le sur son nuage voilà rapidement mon conseil
affectueusement malia
i
14 février 2005 00:59
oui je le frequente!!!
mais c est une belle erreur!!!

il est clair qu on a tous envie de trouver sa moitie et faire ca vie mais pas comme ça j'en suis consciente, a force de me mettre la pression il m a mis le doute et je commencais a me dire si ca se trouve c'est lui et je risque de faire une erreur en disant non, c'est trop louche tte cette précipitation!!!

mais la j ai ouvert les yeux et c est aussi grace a vous, la preuve, il m a ravaché que j allais lui manquer en partant pendant dix jours chez mes parents et résultat il m envoie 1seul msg depuis jeudi " salut cé moi tu va bien" !!!!!
c"est pas abusé ça?????

en tous les cas merci beaucoup pour vous messages; merci d etre la!!! ça fait plaisir de savoir qu il y a toujours des gens pr vs aider

MIIIIIRRRRRRRRRRRCCCCCCCCCCCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
r
14 février 2005 01:01
salut, moi je pensse qu il n est pas sérieux avec toi , alors prudence! car quant on aime on fais pas de chantage , d ailleurs laisse le partir au maroc et change toi les idées si tu vois ce que je veus dire !
e
14 février 2005 01:56
ines, aujourd'hui avant meme que vous soyez fiances, il utilise la pression et autres trucs au lieu d'une discussion ouverte. Imagine ce qu'il peut utiliser et utilsera une fois que vous serez maries. les gens comme lui, y en a 13 à la douzaine........largue le et ne repond à ses appels quand il revient....
h
14 février 2005 09:26
epsilon_01 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce n'est pas le sommeil, c'est la triste realite.
>
> si toi tu reagis differemment, alors tu dois
> appartenir à la miniscule ( epsilon ) minorite de
> gens eduques et parmi cette categorie à la sous
> categorie des gens qui ne croient pas que leur
> bonheur viendra de l'enchainement de leur
> femmes.......


eh toi tu te prends pr qui pour juger tous les gens de bled, tu n'es qu'un epsilon et un infinement petit alors tournes bien ta langue plusieurs fois avant de dire des bétises...
mais c devenu n'importe koi sur ce site!
calmos et saches bien que t'es pas du tt supérieur à ces gens de bled!
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
o
14 février 2005 10:16
SALAM ALIKOUM MAIS TON AMI MA LAIR UN PEU BIZARR...
SI TU DOUTE COME SA CEST QUE TOI MEME TU NE LE CONNAIS PAS ASSEZ
T SUR QUIL A C PAPIER QUIL NEST PAS EN SITUATION IRREGULIERE ET QUIL DOIT VITE SE MARIER?
a
14 février 2005 11:41
Salam à toi Inès

Tout d'abord, ce gars, tu n'as pas pris suffisamment le temps pour le connaitre pour prendre une decision aussi importante dans ta jeune vie, deuxièmement tes sentiments envers lui doivent être basés sur du concret et sur un amour reciproque sincère qui serait au moins la base de votre eventuel union, mon avis personnel est de laisser tomber, c'est une sorte de chantage ...et franchement ça rassure pas du tout...je ne me lancerai jamais dans un truc pareil, s'il prend des decisions aussi importante à la légère je te laisse comprendre le reste, tu mérites mieux et tu devrais prendre ton temps à bien connaitre la personne, à partager de nombreuses choses...etc....réfléchi bien en tout cas...
T
14 février 2005 12:07

Réfléchie bien avant de prendre une décision!!!!
Je pense que un mois c pas suffisant pour savoir si on ve finir sa vie avec kelkun ou pas, sauf si té sure de tes sentiments!!!

Et n'oublié pas ke tu na pas fini tes études c'est très important ça aussi!!!

Bon courage!!!


smiling smiley smiling smiley smiling smiley
o
14 février 2005 12:51
en+ de sa il te dit kil va se marier cet ete si tu ne te marie pas avc il a pas honte il a lesprit tordu...
bon courage a toi....
m
14 février 2005 23:13
Tu dis que tu es etudiante et je pense encore jeune, sache que des occasions tu en auras des dizaines alors ne te précipites pas sur le premier qui te propose le mariage.

Pour certains mecs c'est une technique pour mettre en confiance la petite jeune étudiante serieuse ou reservée.

Tout homme qui ne tient pas compte ,du temps nécessaire pour que tu sois convaincue de ton choix, ne doit pas retenir ton attention.

Non tu ne perd rien; au contraire tu gagnes ta liberté d'etre humain et... d'évoluer dans la vie avec dignité et non pas de devenir la chose du fantasme d'un schizophrène !!!

affectueusement malia
L
14 février 2005 23:33
Salut Ines,
J'ai bien lu tous ses messages.Tous ses gens ont raison.
Ecoute c'est mieux vraiment que tu le laisse tomber. Je doute que cette une personne assez honete.
Toujours dans ton futur prends assez de temps de reflexion, jamais courir, tu attrapperas le train tranquille et un jour tu trouveras l'amour juste. Seule toi avec ton coeur tu sentiras le vrai coup de foudre.
Bonne chance et bon S. Valentin a tout le monde.
i
15 février 2005 01:14
Il dit qu'il m aime et meme pas un msg pr la saint valentin!!
je sais plus quoi penser!!!!
ça me rend triste, au final je me suis attaché à lui j'ai l'impression, mais c'est pas une bonne chose,

d'un coté, je me dit qu il reagit peut etre comme ça parce qu il a l impression que je m en fiche de lui!!! ou alors tout ça n'est qu un jeu pour lui!!!
tout est confus dans ma tete les amis!!!

je viens d'effacer son numéro (bon d accord je le connais par coeur!) mais c'est deja un premier pas!!!

et puis je mérite mieux que ça!!! non???

je sais pas? je sais plus?

la meilleure chose est de tt arreter peut etre??

avez-vous déjà tester vos amis ou amies? afin de savoir si la personne tient a vous? ou si vous pouvez lui faire confiance??

me voyant perdue, ne sachant pas quoi faire une amie a moi m a suggérer de faire appeller une fille afin de le tester et voir si il est pret a la recontrer? cela me permettrait donc de savoir sil tient réellement a moi ou sil s amuse???

qu en pensez-vous? le vice c'est pas trop mon truc mais est ce parfois nécessaire?
m
15 février 2005 01:18
slt
tu n'as pas besoin de tt çà... çà mene à rien ..
la premiere des choses ds le couple c bien la confiance si elle y est pas c deja grave..
e
15 février 2005 03:46
hamou a écrit:
-------------------------------------------------------
> epsilon_01 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > ce n'est pas le sommeil, c'est la triste
> realite.
> >
> > si toi tu reagis differemment, alors tu dois
> > appartenir à la miniscule ( epsilon )
> minorite de
> > gens eduques et parmi cette categorie à la
> sous
> > categorie des gens qui ne croient pas que
> leur
> > bonheur viendra de l'enchainement de leur
> > femmes.......
>
>
> eh toi tu te prends pr qui pour juger tous les
> gens de bled, tu n'es qu'un epsilon et un
> infinement petit alors tournes bien ta langue
> plusieurs fois avant de dire des bétises...
> mais c devenu n'importe koi sur ce site!
> calmos et saches bien que t'es pas du tt supérieur
> à ces gens de bled!
>
>
> le Maroc au coeur.
> Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans
> les esprits...


moi je sais que je suis pas grossier comme toi.

alors avant de donner des lessons aux autres, soigne ton language. Et relis les postes et tu verras ce que certains ont fait à leur femme. je n'ai rien invente. j'ai exprime une opinion et j'ai le droit de le faire ici et ailleurs. Maintenant au lieu d'attaquer des gens comme moi ou les femmes qui ont souffert à cause de l'etroitesse d'esprit de leur maris, pourqoui tu n'irais pas qq chose de plus utile et t'ouvrir les yeux sur les porblemes que vit la societe marocaine.
Avec des gens comme toi, les femmes elles ont encore des siecles de souffrance à endurer au nom de l'islam ou de theories archaiques. La critique c'est le premier pas dans le combat contre l'obscurantisme que des gens comme toi essaient de perpetuer. Ta position que les femmes au maroc sont libres me ferait rire si ce n'etait pas triste..........
c'est toujours la meme chose, au lieu de regler les vrais problemes, on s'attaque aux gens qui les posent......et evidemment si tu en avais le pouvoir, tu me couperais l'acces à ce site comme le bon petit dictateur que tu es.


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook