Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le besoin de tendresse d'un homme
26 octobre 2019 11:17
Tu ne devrais pas. Mieux tu traites une femme (normalement constituée), plus elle aura de l'affection et de la tendresse pour toi. Tu as l'air de faire partie de ceux qui traiteront bien leur femme donc aucune inquiétude à avoir.
Choisis-la bonne tout simplement.
Citation
MrSoso a écrit:
Une femme qui montre affectueuse ou tendre avec moi je vais y voir une entourloupe ou un truc dans le genre :/
26 octobre 2019 11:18
Baz awdé : expression pour dire "punaise mon gars"

t'fkétsste rén étâarrbte : tu me parles en arabe (intraduisible en mot à mot)

tchkholtéyé : tu me dis, tu me demandes

ésguér achlhé: si je suis chleuh







En gros, tu m'as dit en darija que je semble être un chleuh pur jus.

Je t'ai répondu que me dire ça en darija c'est un comble grinning smiley





T'as pas honte angry smiley ?



...
Citation
Marruekos a écrit:
Ah j'ai capté tarbate = femmes

Baz a woudi

Achlhé

Ci tout
26 octobre 2019 11:20
Au fait, c'est quoi "tarbate", ça ressemble à "tarbyte (trrbya) " = "l'éducation" perplexe


...
Citation
Marruekos a écrit:
Ah j'ai capté tarbate = femmes

Baz a woudi

Achlhé

Ci tout
26 octobre 2019 11:21
Je sais que je ne devrais pas mais c'est juste que j'en ai très peu reçu dans mon enfance du coup j'en éprouve pas le besoin et puis quand une montre affectueuse ou intentionné bah je vais être genre comme ça moody smiley
Citation
Sarah* a écrit:
Tu ne devrais pas. Mieux tu traites une femme (normalement constituée), plus elle aura de l'affection et de la tendresse pour toi. Tu as l'air de faire partie de ceux qui traiteront bien leur femme donc aucune inquiétude à avoir.
Choisis-la bonne tout simplement.
26 octobre 2019 11:26
Si tu en éprouves pas spécialement le besoin, c'est tant mieux.

J'ai imaginé la scène : ta femme qui veut se montrer affectueuse et toi "euh qu'est-ce que tu fais Oh "
ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
Je sais que je ne devrais pas mais c'est juste que j'en ai très peu reçu dans mon enfance du coup j'en éprouve pas le besoin et puis quand une montre affectueuse ou intentionné bah je vais être genre comme ça moody smiley
26 octobre 2019 11:27
Le problème est que les hommes en général sont très regardants si la femme travaille ou pas pour la marier ou être en concubinage.

La femme le sait car elle n'est pas dupe.

Pour cela beaucoup de femmes vivent comme dans une collocation et parfois veulent pas faire d'enfants car savent que l'homme à côté ne vaut pas grand chose, aucun appui. Et donc son taff va la sauver toujours...
Citation
Pa2panik a écrit:
Le pire c'est lorsque la femme dit qu'elle veut d'abord privilégier sa carriere ou ne pas la sacrifier...

Mais quelle carriere ? quand on travaille dans le tertiaire pour 2000 euros par mois et qu'on produit rien on peut pas parler de carriere

Encore diriger une entreprise du cac40 ou etre medaillé fields je comprendrais mais là...ca m'echappe..
26 octobre 2019 11:29
C'est le genre de réaction que j'aurais ou alors je lui demanderai ta besoin quelque choses ?
Citation
Sarah* a écrit:
Si tu en éprouves pas spécialement le besoin, c'est tant mieux.

J'ai imaginé la scène : ta femme qui veut se montrer affectueuse et toi "euh qu'est-ce que tu fais Oh "
ptdr
M
26 octobre 2019 11:30
Du coup j'ai un doute, c'est quoi tarbate en chleuh? femmes ou enfants?

Les enfants c'est lwachoun non?

Tamtote = femme

Mais tarbate?

J'ai dû m'embrouiller

Ah donc tu captes walou en darijé, t'es un 100% pur jus!
Un vrai moul hanout

Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Au fait, c'est quoi "tarbate", ça ressemble à "tarbyte (trrbya) " = "l'éducation" perplexe


...
26 octobre 2019 11:36
On pollue akhi grinning smiley


PS : je comprends le darija mais ne le parle pas.




...
Citation
Marruekos a écrit:
Du coup j'ai un doute, c'est quoi tarbate en chleuh? femmes ou enfants?

Les enfants c'est lwachoun non?

Tamtote = femme

Mais tarbate?

J'ai dû m'embrouiller

Ah donc tu captes walou en darijé, t'es un 100% pur jus!
Un vrai moul hanout
26 octobre 2019 11:38
C'est marrant, en lisant les commentaires sur ce topic tu as :

- les commentaires constructifs et argumentés rédigés majoritairement par des femmes ;
- les commentaires de gamins qui veulent jouer les Pinaud et totalement hors sujet pour se faire remarquer comme des singes qui dansent devant des cacahuètes. Et majoritairement écrits par des hommes.



Mis à part cette constatation, pour répondre à Sarah et DB&PP : en général un homme de voit pas les petites variations de couleur alors qu'une femme y accorde de l'intérêt.
Pour nous notre sensibilité est moins précise, on a du mal.
Après y prendre conscience c'est déjà un pas en avant, et pour répondre à MrSoso, derrière chaque grand homme se trouve une femme (ou des femmes mais là n'est pas la question)
Si tu n'a pas besoin d'affection alors tu donne uniquement du sexe à ta femme ? Vraiment, sans douceur, sans affection ? Donc tes mots doux ne sont que des mots creux.
J'aimerais pas connaître l'état de ta femme si tu en as une, la pauvre.
F
26 octobre 2019 11:49
D'apres ce que j'ai compris MrSoso n'a pas encore de femme.
Si il tombe sur une femme affectueuse il y aurai 2 options : soit elle sera malheureuse de ses "tu veux quoi?" et de ne pouvoir ni donner ni recevoir de l'affection, soit il prendra gout aux bisous tous doux (et c'est tout ce que lui souhaite grinning smiley).


En tout cas Malik, tu as l'air d'etre quelqu'un de sensible, je te souhaite de trouver une femme "hnina" avec qui tu vivra en paix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/19 11:51 par Flilissa79.
F
26 octobre 2019 11:52
Qui t'as mis ca dans la tete?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Un homme qui a besoin de tendresse n'est pas un homme smoking smiley
26 octobre 2019 11:53
Je ne crois pas qu'il rendra sa femme malheureuse.
Il dit qu'il sera étonné mais je pense plutôt qu'il sera agréablement étonné et qu'il le rendra bien.
Citation
Malyk67 a écrit:
C'est marrant, en lisant les commentaires sur ce topic tu as :

- les commentaires constructifs et argumentés rédigés majoritairement par des femmes ;
- les commentaires de gamins qui veulent jouer les Pinaud et totalement hors sujet pour se faire remarquer comme des singes qui dansent devant des cacahuètes. Et majoritairement écrits par des hommes.



Mis à part cette constatation, pour répondre à Sarah et DB&PP : en général un homme de voit pas les petites variations de couleur alors qu'une femme y accorde de l'intérêt.
Pour nous notre sensibilité est moins précise, on a du mal.
Après y prendre conscience c'est déjà un pas en avant, et pour répondre à MrSoso, derrière chaque grand homme se trouve une femme (ou des femmes mais là n'est pas la question)
Si tu n'a pas besoin d'affection alors tu donne uniquement du sexe à ta femme ? Vraiment, sans douceur, sans affection ? Donc tes mots doux ne sont que des mots creux.
J'aimerais pas connaître l'état de ta femme si tu en as une, la pauvre.
P
26 octobre 2019 12:02
Oui bien sur.

Mais là tu parles d'un dysfonctionnement du couple où la femme est contrainte à travailler car l'homme n'assume pas son rôle.

Je suis d'accord avec toi et c'est différent de la femme qui travaille et qui revendique cette situation et la place en condition sine qua non pour accéder à son épanouissement et son bonheur et qui ne lacherait son travail pour rien au monde.

Citation
DB & PP a écrit:
Le problème est que les hommes en général sont très regardants si la femme travaille ou pas pour la marier ou être en concubinage.

La femme le sait car elle n'est pas dupe.

Pour cela beaucoup de femmes vivent comme dans une collocation et parfois veulent pas faire d'enfants car savent que l'homme à côté ne vaut pas grand chose, aucun appui. Et donc son taff va la sauver toujours...
o
26 octobre 2019 12:21
une fille
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Au fait, c'est quoi "tarbate", ça ressemble à "tarbyte (trrbya) " = "l'éducation" perplexe


...
26 octobre 2019 12:24
La majorité des femmes sont contraintes de travailler pour avoir une vie, une possibilité de rencontrer et fonder une famille.

Là suis contrainte de reprendre des études pour espérer pouvoir me marier.

Pour intéresser un homme. Et espérer avoir une famille.

Je ne suis pas là seule dans cette situation.

De nos jours il n'y a plus rôle de la femme ou de l'homme. Mais rôle de 2 individus qui se mettent ensemble peu importe leur sexe.


Citation
Pa2panik a écrit:
Oui bien sur.

Mais là tu parles d'un dysfonctionnement du couple où la femme est contrainte à travailler car l'homme n'assume pas son rôle.

Je suis d'accord avec toi et c'est différent de la femme qui travaille et qui revendique cette situation et la place en condition sine qua non pour accéder à son épanouissement et son bonheur et qui ne lacherait son travail pour rien au monde.
26 octobre 2019 12:35
C'est normal que tu penses ainsi puisque tu ne vis pas la chose! Certes tu n'en pas reçu durant ton enfance et aujourd'hui tu n'en éprouves pas le besoin mais n'oublies pas que l'amour entre un homme et une femme n'a rien à voir avec l'amour entre des parents et leur enfant, ou encore avec l'amour qui unit les membres d'une famille. Quand tu seras marié et amoureux de ta femme, tu vas trop aimer son affection. L'amour ça métamorphose un Homme In love


Citation
MrSoso a écrit:
Je sais que je ne devrais pas mais c'est juste que j'en ai très peu reçu dans mon enfance du coup j'en éprouve pas le besoin et puis quand une montre affectueuse ou intentionné bah je vais être genre comme ça moody smiley
S
26 octobre 2019 12:45
On est pas dans un théâtre pour jouer un rôle, finit la comédie, je ne comprends pas ceux et celles qui passent leur temps à critiquer les choix et modes de vie d'autrui, si vous voulez vivre comme cela tant mieux pour vous mais n'idéaliser pas vos idées (ils devraient faire ci, elles devraient faire ça) à tout le monde, vous plaindre ne servira à rien, tous le monde n'a pas la même vision que vous. Et quand j'entends des personnes dire "oui mais elle privilégie sa carrière, elle va regretter plus tard, elle fera fuir les hommes et n'aura pas d'enfants"....no comment. ptdr
Que certain veulent une femme au foyer ou certaine veulent bien l'être, c'est un choix respectable et tout à fait honorable. Aujourdhui votre point fort c'est de pointer du doigt les femmes qui travaillent comme esclaves de la société, mais on n'en parle pas de celles qui travaillent par passion ? Celles qui travaillent en freelance ? Celles qui se voient plus épanouies que dans un foyer ? Il y a de tout pour faire un monde, on n'est pas toutes pareil et on ne devraient pas vivre dans l'unique but de renforcer le bonheur de Monsieur, on a le droit aussi de vivre pour nous. De nous construire professionnellement et socialement, des couples comme cela j'en connais plein et ça fonctionne très bien. Des hommes qui travaillent par passion, ils ont eu le droit d'étudier et de choisir leur métier mais on ne parle jamais d'eux...Pour vous tous les hommes se crèvent au travail pour subvenir au besoin de leur famille, voilà l'excuse qu'on nous pond parfois, évidemment il y en a plein mais je pense la encore qu'on aime categoriser les hommes actifs et majoritairement ceux qui font un travail pénible.
26 octobre 2019 13:04
Ah ça je n'en sais rien et qu'est ce qui te fait dire ça confused smiley

Ce que je me dis c'est qu'un homme sensible n'attire pas autant qu'un homme qui joue dans les signes extérieurs de richesse, bref qui joue un rôle.
Citation
Sarah* a écrit:
Je ne crois pas qu'il rendra sa femme malheureuse.
Il dit qu'il sera étonné mais je pense plutôt qu'il sera agréablement étonné et qu'il le rendra bien.
26 octobre 2019 13:36
Je pense que tout homme aime l'affection et la douceur qu'apporte une femme. Il y a peut-être des exceptions Heu

J'ai pas compris le rapport entre sensibilité/richesse/rôle. Tu peux développer ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Ah ça je n'en sais rien et qu'est ce qui te fait dire ça confused smiley

Ce que je me dis c'est qu'un homme sensible n'attire pas autant qu'un homme qui joue dans les signes extérieurs de richesse, bref qui joue un rôle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook