Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de temoignages et de conseils
z
14 septembre 2006 11:00
Citation
elf lila a écrit:
Citation
zineb a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
grinning smileyles filles c au moment ou vous y attendrez le moins qu Allah repondra à vos attentes..
Mais celle qui veulent se marier vaulent elles sortir avec la perqonne au préalable ou bien se marier avec un frère sans le connaître vraiement. parcke moi je sais que dans ma commune a la mosquée y a toujours des freres qui cherchent a se marier avec une musulmanes donc je voulais savoir comment compter vous vous marier... enfin on s est comprises (enfin jespère)

Dans "ta commune" ???
C'est une secte ??? Parce que j'ai dejà entendu ce genre de choses qui fait flipper, se réunissent des hommes et des filles prêts à se marier et les hommes choississent la fille, et hop le tour est joué...

Non mais franchement, t'as pas d'autres conseils à donner à part ces stupidités !!!!


Mais moi j ai donner aucun conseil et j ai rie proposé! alors on se calme je voulais justement savoir ce que ELLES voulaient! incroyable comment on se fait rembarer a chaque fois un peu de diplmatie MERCI

Et puis c pas une secte mais les musulmans a la base n ont pas à sortir avec quelqu un aux préalable donc y a des freres qui disent a l imam de la mosquée qu ils souhaitent se marier, l imam en parlent a sa femme et les filles qui veulent se marier vont voir la femme de l imam POINT chacun fait ce ki veut


Honnetement c'est une solution que je n'arrive pas concevoir... Ok chacun fait ce qu'il veut...
Et en ce qui concerne ton "je voulais justement savoir ce qu'elles voulaient", ta question est venue seulement aprés ta suggestion, donc j'en ai conclu que c'était un conseil, ce qui est trés logique comme raisonnement...
Bref, je voulais seulement soulever cette solution stupide à mon sens du mariage, l'imam et sa femme on ouvert une agence matrimoniale ??? grinning smiley
e
14 septembre 2006 11:05
Citation
zineb a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
Citation
zineb a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
grinning smileyles filles c au moment ou vous y attendrez le moins qu Allah repondra à vos attentes..
Mais celle qui veulent se marier vaulent elles sortir avec la perqonne au préalable ou bien se marier avec un frère sans le connaître vraiement. parcke moi je sais que dans ma commune a la mosquée y a toujours des freres qui cherchent a se marier avec une musulmanes donc je voulais savoir comment compter vous vous marier... enfin on s est comprises (enfin jespère)

Dans "ta commune" ???
C'est une secte ??? Parce que j'ai dejà entendu ce genre de choses qui fait flipper, se réunissent des hommes et des filles prêts à se marier et les hommes choississent la fille, et hop le tour est joué...

Non mais franchement, t'as pas d'autres conseils à donner à part ces stupidités !!!!


Mais moi j ai donner aucun conseil et j ai rie proposé! alors on se calme je voulais justement savoir ce que ELLES voulaient! incroyable comment on se fait rembarer a chaque fois un peu de diplmatie MERCI

Et puis c pas une secte mais les musulmans a la base n ont pas à sortir avec quelqu un aux préalable donc y a des freres qui disent a l imam de la mosquée qu ils souhaitent se marier, l imam en parlent a sa femme et les filles qui veulent se marier vont voir la femme de l imam POINT chacun fait ce ki veut


Honnetement c'est une solution que je n'arrive pas concevoir... Ok chacun fait ce qu'il veut...
Et en ce qui concerne ton "je voulais justement savoir ce qu'elles voulaient", ta question est venue seulement aprés ta suggestion, donc j'en ai conclu que c'était un conseil, ce qui est trés logique comme raisonnement...
Bref, je voulais seulement soulever cette solution stupide à mon sens du mariage, l'imam et sa femme on ouvert une agence matrimoniale ??? grinning smiley

tu sais certaines filles arrivé a un certains âge elles ne font que d entendre de la part de leur entourage des balivernes sur elles sur le "pourquoi" de leur celibat et elles ne veulent qu une choses c les faire taire et de pouvoir a leurs tour fonder une famille.
Et la je penses qu elles sont bien heureuse de pouvoir trouver un frere par l intermediaire de l imam.
B
14 septembre 2006 11:09
Citation
ateï a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
atei
je crois quanr même que les filles galèrent plus à se marier
ben nopn je crois pas !

la seule différence, c'est que ls femmes ont une horoge qui fait tic tac !
et ça fout la pression donc elles ont plus peur mais en grande partie les hommes ont également du mal à trouver leur âmes soeurs. Les hommes s'ils n'ont pas trouver à 27 ans , ils essaieront à 28 , à 29 puis à 33 ans etc...ils ont moins la pression donc même à 33 ans ils n'auront pas peur s'ils n'ont pas encore trouver alors que les femmes ont plus tendance à dire : j'ai peur de ne pas trouver etc...

la différence , c'est l'horologe c'est tout !

mais c'est beaucoup plus facile pour une femme d'attednre qu'un homme vienne la demander ou la courtiser .

une autre différence de taille c'est le fait que l'homme prend l'initiative directement...pas la femme
un homme quand il aura decider de se marier, il pourra facilement lancer "la recherche", aborder des femmes, demander à des amis, etc...une fois qu'il est convaincu par un profil, il peut concretiser les choses

par contre une femme, ne va pas aller aborder des mecs où leur demander leurs "mains" !

c'est pour ça que la situation de la femme est plus difficile...parce que son role consiste à attendre (au mieux seduire et attendre)...mais pour concretiser c'est difficile
d
14 septembre 2006 11:10
et bien a 25 ans c'est pas un drame et puis t'es tjr etudiante fini d'abord tes etudes, le faite d'etre vierge cela ne regarde que toi c'est plus un probleme sa sujet deja discute mille et une fois et puis dit toi que meme a 50 ans tu te marrira si dieu le veux et oui j'en connais une qui s'est marie a 50 ans et elle est heureuse et elle etais tjr vierge si cela est necessaire a dire
z
14 septembre 2006 11:11
Citation
elf lila a écrit:
tu sais certaines filles arrivé a un certains âge elles ne font que d entendre de la part de leur entourage des balivernes sur elles sur le "pourquoi" de leur celibat et elles ne veulent qu une choses c les faire taire et de pouvoir a leurs tour fonder une famille.
Et la je penses qu elles sont bien heureuse de pouvoir trouver un frere par l intermediaire de l imam.


Si tu le dis, mais dans mon entourage, on ne s'est jamais marié avec cette pratique... A chacun ses principes...
e
14 septembre 2006 11:15
oui je te l'accorde mais la femme a des atouts que l'homme n'a pas , et donc l'homme travaille en flux poussé , la femme elle travaille en flux tiré


enfin c'est compliqué tout ça

llah ysehhel 3la el jami" , et comme dit le vieux dicton : neb9a 3azri wla zwaj dell ( il vaut mieux êre suel que mal accompagné )
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
a
14 septembre 2006 11:15
Citation
donyaya a écrit:
et bien a 25 ans c'est pas un drame et puis t'es tjr etudiante fini d'abord tes etudes, le faite d'etre vierge cela ne regarde que toi c'est plus un probleme sa sujet deja discute mille et une fois et puis dit toi que meme a 50 ans tu te marrira si dieu le veux et oui j'en connais une qui s'est marie a 50 ans et elle est heureuse et elle etais tjr vierge si cela est necessaire a dire

t'essayais de la rassurer ?? moody smiley
ben c'est pas gagné là ??
tu veux la déprimer ?
A
14 septembre 2006 11:15
Citation
malikabb a écrit:
Citation
hounoud a écrit:
salam
voila g 25 ans marocaine musulmane et....célibataire!alors ke jarrive a un age ou jai envie de me poser,avoir des enfants,construire ma maison etc...
mais je sais pas rien ne se passe:jattire ke les francais (jveu dire par la non musulmans ki comprennent pas commen jpeu etre encore celib a mon age et encore moins commen jpeu etre encore vierge!)
il faut dire ke chui pas difficile comme fille mais ke jai de sacrés obsacles sur ma route.jai fait de longues études (je suis encore etudiante!) et je viens dune famille assez traditionnelle dc je sors peu ou alors accompagnée!!
mais le problem c qu'autour de moi toutes mes amies sont mariées, mamans etc....
alors je sais ke "lmzoujin fi smaa" cad ke c lmektoub mais je sais pas peut etre ma t on jeté un sort pour ke je ne me marrie jamais!!
jy crois pas trop mais bon...
jaimerais bien avoir vos témoignages,conseils etc...
barakallah o fikoum






mais je rève tu es "moi"
bienvenue o club


... club de double personnalité smiling smiley
d
14 septembre 2006 11:20
Citation
ateï a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
et bien a 25 ans c'est pas un drame et puis t'es tjr etudiante fini d'abord tes etudes, le faite d'etre vierge cela ne regarde que toi c'est plus un probleme sa sujet deja discute mille et une fois et puis dit toi que meme a 50 ans tu te marrira si dieu le veux et oui j'en connais une qui s'est marie a 50 ans et elle est heureuse et elle etais tjr vierge si cela est necessaire a dire

t'essayais de la rassurer ?? moody smiley
ben c'est pas gagné là ??
tu veux la déprimer ?

et bien elle viens nous dire que elle a 25 ans et vierge bon ok je vais lui dire un truc j'ai 30 ans vierge wallah je sais pas j'ai embrasse mon ex pas mal de fois donc je suis plus vierge j'ai un hymen je sais pas j'ai jamais etais voir un gynico pour ca et hamdoulilah je suis bien dans ma peau je sais que le jour ou dieu decidra pour mon cas et bien j'aurrais mon destin pas plus
a
14 septembre 2006 11:43
Citation
Bnou Batouta a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
atei
je crois quanr même que les filles galèrent plus à se marier
ben nopn je crois pas !

la seule différence, c'est que ls femmes ont une horoge qui fait tic tac !
et ça fout la pression donc elles ont plus peur mais en grande partie les hommes ont également du mal à trouver leur âmes soeurs. Les hommes s'ils n'ont pas trouver à 27 ans , ils essaieront à 28 , à 29 puis à 33 ans etc...ils ont moins la pression donc même à 33 ans ils n'auront pas peur s'ils n'ont pas encore trouver alors que les femmes ont plus tendance à dire : j'ai peur de ne pas trouver etc...

la différence , c'est l'horologe c'est tout !

mais c'est beaucoup plus facile pour une femme d'attednre qu'un homme vienne la demander ou la courtiser .

une autre différence de taille c'est le fait que l'homme prend l'initiative directement...pas la femme
un homme quand il aura decider de se marier, il pourra facilement lancer "la recherche", aborder des femmes, demander à des amis, etc...une fois qu'il est convaincu par un profil, il peut concretiser les choses

par contre une femme, ne va pas aller aborder des mecs où leur demander leurs "mains" !

c'est pour ça que la situation de la femme est plus difficile...parce que son role consiste à attendre (au mieux seduire et attendre)...mais pour concretiser c'est difficile

tu crois que l'homme " prend l'initiative plus facilement" !!
La femme "prend l'initiative " également mais ne le montre pas !! elle le fait finement et sans le montrer !!!
beaucoup de femmes savent très bien comment chercher leur futur mari !
c'est comme au niveau de la rencontre entre un homme et une femme !

Un homme ne viendra pas rencontrer une femme si à la a base la femme ne lui passe pas le "message" (inconscient) que la rencontre est possible.
a
14 septembre 2006 11:46
Citation
donyaya a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Citation
donyaya a écrit:
et bien a 25 ans c'est pas un drame et puis t'es tjr etudiante fini d'abord tes etudes, le faite d'etre vierge cela ne regarde que toi c'est plus un probleme sa sujet deja discute mille et une fois et puis dit toi que meme a 50 ans tu te marrira si dieu le veux et oui j'en connais une qui s'est marie a 50 ans et elle est heureuse et elle etais tjr vierge si cela est necessaire a dire

t'essayais de la rassurer ?? moody smiley
ben c'est pas gagné là ??
tu veux la déprimer ?

et bien elle viens nous dire que elle a 25 ans et vierge bon ok je vais lui dire un truc j'ai 30 ans vierge wallah je sais pas j'ai embrasse mon ex pas mal de fois donc je suis plus vierge j'ai un hymen je sais pas j'ai jamais etais voir un gynico pour ca et hamdoulilah je suis bien dans ma peau je sais que le jour ou dieu decidra pour mon cas et bien j'aurrais mon destin pas plus


Donyaya ! tu as bien raison d'être bien dans ta peau smiling smiley
tu as raison pourles 30 ans ou les 35 ans ou les 40 ans ) mais à 50 an , il est toujours possible de faire sa vie de couple mais à 50 ans il n'est plus possible de faire des enfants !
h
14 septembre 2006 14:23
coocou
dabord je vous remercie tous davoir répondu a mon appel
ensuite jaimerais revenir sur certains points:je ne suis pas "désespérée" et je ne crie pas sur tous les toits ke je suis vierge(de toute facon a partir du moment ou on sait ke tes musulmane pratikante normalment ca va avec!)
ca me rassure dentendre ke je ne suis pas tte seule dans le cas ,ca me permet de croire ke je suis pas si bizarre que ca!!
et puis si javais eu envie de me marier "pour me marier" pour ca ya pas de problem jai des cousins ki sont prets a y aller!
en fait mon problem c de navoir pas encore trouvé babouche à mon pied et que malgré le fait que je sois musulmane je revendik ma modernité et le droit de fréquenter un minimum la personne qui va partager ma vie....
de toute facon je suis tellement débordée par mes etudes ke jai pas forcément le tps de men occuper mais une fois ke jaurai fini inshallah...
enfin voila je voulais vraiment remercier les gens ki me comprennnent ou ki sont comme moi mais aussi les autres ki ont pas forcément saisi le sens de mon appel
jattends kan meme dautres témoignages et puis je sais ke lon peut se marier meme a 50 ans et meme si on peut plus avoir denfants il est tjrs possible dadopter des enfants etc c pour ca ke je ne "désespère" pas
Allah est grand et a réponse à toutes nos angoisses
a
14 septembre 2006 14:35
Citation
ateï a écrit:
Citation
Bnou Batouta a écrit:
Citation
ateï a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
atei
je crois quanr même que les filles galèrent plus à se marier
ben nopn je crois pas !

la seule différence, c'est que ls femmes ont une horoge qui fait tic tac !
et ça fout la pression donc elles ont plus peur mais en grande partie les hommes ont également du mal à trouver leur âmes soeurs. Les hommes s'ils n'ont pas trouver à 27 ans , ils essaieront à 28 , à 29 puis à 33 ans etc...ils ont moins la pression donc même à 33 ans ils n'auront pas peur s'ils n'ont pas encore trouver alors que les femmes ont plus tendance à dire : j'ai peur de ne pas trouver etc...

la différence , c'est l'horologe c'est tout !

mais c'est beaucoup plus facile pour une femme d'attednre qu'un homme vienne la demander ou la courtiser .

une autre différence de taille c'est le fait que l'homme prend l'initiative directement...pas la femme
un homme quand il aura decider de se marier, il pourra facilement lancer "la recherche", aborder des femmes, demander à des amis, etc...une fois qu'il est convaincu par un profil, il peut concretiser les choses

par contre une femme, ne va pas aller aborder des mecs où leur demander leurs "mains" !

c'est pour ça que la situation de la femme est plus difficile...parce que son role consiste à attendre (au mieux seduire et attendre)...mais pour concretiser c'est difficile

tu crois que l'homme " prend l'initiative plus facilement" !!
La femme "prend l'initiative " également mais ne le montre pas !! elle le fait finement et sans le montrer !!!
beaucoup de femmes savent très bien comment chercher leur futur mari !
c'est comme au niveau de la rencontre entre un homme et une femme !

Un homme ne viendra pas rencontrer une femme si à la a base la femme ne lui passe pas le "message" (inconscient) que la rencontre est possible.

c'est généralement la femme qui en offrant un regard vers l'homme l'autorise (et ce inconsciemment) à la possibilité d'une recontre ou plus !
s
14 septembre 2006 16:30
SI TU SORS PAS,tu peux rencontrer kelkun de bien par internet.SA TE LAISSE LE TEMP DE FAIR CONANISSANCE A TON RYTHM.
a
14 septembre 2006 16:36
oui y'a internet aussi !
mais ce qui est sûr c'est que faut pas attendre que ça te tombe du ciel !!
(ça peut arriver certes mais tu peux y mettre du tien également !)
14 septembre 2006 17:10
Citation
hounoud a écrit:
salam
voila g 25 ans marocaine musulmane et....célibataire!alors ke jarrive a un age ou jai envie de me poser,avoir des enfants,construire ma maison etc...
mais je sais pas rien ne se passe:jattire ke les francais (jveu dire par la non musulmans ki comprennent pas commen jpeu etre encore celib a mon age et encore moins commen jpeu etre encore vierge!)
il faut dire ke chui pas difficile comme fille mais ke jai de sacrés obsacles sur ma route.jai fait de longues études (je suis encore etudiante!) et je viens dune famille assez traditionnelle dc je sors peu ou alors accompagnée!!
mais le problem c qu'autour de moi toutes mes amies sont mariées, mamans etc....
alors je sais ke "lmzoujin fi smaa" cad ke c lmektoub mais je sais pas peut etre ma t on jeté un sort pour ke je ne me marrie jamais!!
jy crois pas trop mais bon...
jaimerais bien avoir vos témoignages,conseils etc...
barakallah o fikoum



wawwwwwww, 25 ans , marocaine, fille sérieuse, vierge

ton profil, est siper intérréssant dis doncgrinning smileyClap

j'ai envie postulé au poste de marigrinning smiley

ou je peux envoyé lettre de motivation et mon c.v?????tongue sticking out smiley

mon c.v :

expériences: o bisous
0 relations
0 copines

ta vu, il est parfait !!!!!!! n'est pasgrinning smileyClap bref le zhom introuvable de nos joursevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
C
14 septembre 2006 17:16
Citation
hounoud a écrit:
salam
voila g 25 ans marocaine musulmane et....célibataire!alors ke jarrive a un age ou jai envie de me poser,avoir des enfants,construire ma maison etc...
mais je sais pas rien ne se passe:jattire ke les francais (jveu dire par la non musulmans ki comprennent pas commen jpeu etre encore celib a mon age et encore moins commen jpeu etre encore vierge!)
il faut dire ke chui pas difficile comme fille mais ke jai de sacrés obsacles sur ma route.jai fait de longues études (je suis encore etudiante!) et je viens dune famille assez traditionnelle dc je sors peu ou alors accompagnée!!
mais le problem c qu'autour de moi toutes mes amies sont mariées, mamans etc....
alors je sais ke "lmzoujin fi smaa" cad ke c lmektoub mais je sais pas peut etre ma t on jeté un sort pour ke je ne me marrie jamais!!
jy crois pas trop mais bon...
jaimerais bien avoir vos témoignages,conseils etc...
barakallah o fikoum

Arrête donc de te faire accompagner. t' as déjà 25 ans !
e
14 septembre 2006 17:33
Citation
Camer a écrit:
Citation
hounoud a écrit:
salam
voila g 25 ans marocaine musulmane et....célibataire!alors ke jarrive a un age ou jai envie de me poser,avoir des enfants,construire ma maison etc...
mais je sais pas rien ne se passe:jattire ke les francais (jveu dire par la non musulmans ki comprennent pas commen jpeu etre encore celib a mon age et encore moins commen jpeu etre encore vierge!)
il faut dire ke chui pas difficile comme fille mais ke jai de sacrés obsacles sur ma route.jai fait de longues études (je suis encore etudiante!) et je viens dune famille assez traditionnelle dc je sors peu ou alors accompagnée!!
mais le problem c qu'autour de moi toutes mes amies sont mariées, mamans etc....
alors je sais ke "lmzoujin fi smaa" cad ke c lmektoub mais je sais pas peut etre ma t on jeté un sort pour ke je ne me marrie jamais!!
jy crois pas trop mais bon...
jaimerais bien avoir vos témoignages,conseils etc...
barakallah o fikoum

Arrête donc de te faire accompagner. t' as déjà 25 ans !

ouais mais tu sais dans des familles comme la mienne enfin surtout a cause de mon frère il est hors de question de sortir comme ça sans raison precises seul! à mon avis c parcke les freres on tellement peur que certains bruit court sur leurs soeur et que donc cela serait susceptible de "ternir" leurs reputation enfin bon de importe quoi!!angry smiley
C
14 septembre 2006 17:49
Citation
elf lila a écrit:
Citation
Camer a écrit:
Citation
hounoud a écrit:
salam
voila g 25 ans marocaine musulmane et....célibataire!alors ke jarrive a un age ou jai envie de me poser,avoir des enfants,construire ma maison etc...
mais je sais pas rien ne se passe:jattire ke les francais (jveu dire par la non musulmans ki comprennent pas commen jpeu etre encore celib a mon age et encore moins commen jpeu etre encore vierge!)
il faut dire ke chui pas difficile comme fille mais ke jai de sacrés obsacles sur ma route.jai fait de longues études (je suis encore etudiante!) et je viens dune famille assez traditionnelle dc je sors peu ou alors accompagnée!!
mais le problem c qu'autour de moi toutes mes amies sont mariées, mamans etc....
alors je sais ke "lmzoujin fi smaa" cad ke c lmektoub mais je sais pas peut etre ma t on jeté un sort pour ke je ne me marrie jamais!!
jy crois pas trop mais bon...
jaimerais bien avoir vos témoignages,conseils etc...
barakallah o fikoum

Arrête donc de te faire accompagner. t' as déjà 25 ans !

ouais mais tu sais dans des familles comme la mienne enfin surtout a cause de mon frère il est hors de question de sortir comme ça sans raison precises seul! à mon avis c parcke les freres on tellement peur que certains bruit court sur leurs soeur et que donc cela serait susceptible de "ternir" leurs reputation enfin bon de importe quoi!!angry smiley

La liberté s' acquiert par sa propre volonté. Ne t' attends pas à ce qu' on te la donne. Si tu te préoccupe du "qu' en dira-ton", tu ne seras jamais libre.
Quand on veut sa liberté, au début c' est difficile. MAis avec le temps, on finira par te lâcher.

Et je sais de quoi je parle !
a
14 septembre 2006 17:59
Citation
Camer a écrit:
Citation
elf lila a écrit:
Citation
Camer a écrit:
Citation
hounoud a écrit:
salam
voila g 25 ans marocaine musulmane et....célibataire!alors ke jarrive a un age ou jai envie de me poser,avoir des enfants,construire ma maison etc...
mais je sais pas rien ne se passe:jattire ke les francais (jveu dire par la non musulmans ki comprennent pas commen jpeu etre encore celib a mon age et encore moins commen jpeu etre encore vierge!)
il faut dire ke chui pas difficile comme fille mais ke jai de sacrés obsacles sur ma route.jai fait de longues études (je suis encore etudiante!) et je viens dune famille assez traditionnelle dc je sors peu ou alors accompagnée!!
mais le problem c qu'autour de moi toutes mes amies sont mariées, mamans etc....
alors je sais ke "lmzoujin fi smaa" cad ke c lmektoub mais je sais pas peut etre ma t on jeté un sort pour ke je ne me marrie jamais!!
jy crois pas trop mais bon...
jaimerais bien avoir vos témoignages,conseils etc...
barakallah o fikoum

Arrête donc de te faire accompagner. t' as déjà 25 ans !

ouais mais tu sais dans des familles comme la mienne enfin surtout a cause de mon frère il est hors de question de sortir comme ça sans raison precises seul! à mon avis c parcke les freres on tellement peur que certains bruit court sur leurs soeur et que donc cela serait susceptible de "ternir" leurs reputation enfin bon de importe quoi!!angry smiley

La liberté s' acquiert par sa propre volonté. Ne t' attends pas à ce qu' on te la donne. Si tu te préoccupe du "qu' en dira-ton", tu ne seras jamais libre.
Quand on veut sa liberté, au début c' est difficile. MAis avec le temps, on finira par te lâcher.

Et je sais de quoi je parle !

explain please ?

tu sais de quoi tu parles c'est à dire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook