Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de vos témoignages
H
27 mars 2010 12:41
j'aurais voulue savoir i y avait des mamans divorcée avec des enfants

Comment ont-elle fait pour s'en sortir au niveau financier et éducation de leurs enfants et si leurs enfants on en soufferts bcp.

comment faites vous pour bien les élever?barakaAllahoufikoum pour vos témoignage.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
H
27 mars 2010 17:25
22 lectures est personne pour me renseigner????
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
D
27 mars 2010 19:11
Salam,

je vais te répondre smiling smiley

je ne suis pas une maman divorcé alhamdoulilah mais je connais des enfanst victime de divorce,
eh ben c'est un bouleversement pour ces enfants, ils vont grandir sans voir leur papa a leur coté si le droit revient à la maman pour les garder, des enfants déséquilibrés peur de la vie, il n'ya pas leur papa pour les défendre à l'ecole dans la rue.., ils ont pas un exemple pour les guider, meme la famille la plus proche les humilie, la maman ne peut pas tenir les deux roles surtt si elle travaille pour les nourir, ils vont voir leur maman pleurer fait l'impossible pour les nourrir, ça se peut qu'ils ne peuvent pas supporter de voir cette situation il vont arreter l'ecole pour travailler... que de la misére et l'histoire de la souffrance est si longue ..voilà

donc si c'est ton cas, je vois que tu as 4 enfants, fais ton impossible pour sauver ton couple rien que pour tes enfants, je sais que c pas facile de vivre avec une personne qu'on aime pas mais fais le pour tes enfants ils sont si chérs et haram qu'ils souffrent et grandir dans une famille dispersée

bon courage
H
27 mars 2010 20:07
je sais mais là j'en ai marre mon mari me prend la tête ,me fait du chantage j'ai poster mon pb sur relation familiale et social est j'en ai assez c'est pour sa que je pense au divorce ce qui m'es arriver c'est la goutte qui fait déborder le vase.
on s'entend plus et puis aussi des enfants grandir dans une ambiance tjrs avec des cris des disputes je pense aussi que ce n'es pas bien pour des enfants.barakaAllahoufiki de m'avoir lu.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
n
27 mars 2010 21:37
salam,

je pense que si moralement tu souffres et que vous vivez dans une ambiance de dispute, les enfants seront tout autant malheureux.

cependant, avant de prendre une decision sur le divorce, peut-etre, devez-vous vous separer quelques temps pour faire le point chacun de votre coté.

quelques fois, ça peut etre déclencheur et permettre au couple d 'avoir les idées claires, de se reposer...etplus tard se parler tranquillement.

De plus si tu as de la famille, profite de te les revoirs avec tes enfants

bon courage
kheir inchallah
mon équipe de foot :PapounAdam 6 ansrayan 3 ans et demibebe garçon prevu le 18 mai
H
27 mars 2010 22:09
Incha'Allah barakaAllahoufiki ma soeur
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
28 mars 2010 00:05
Oh non Hananou... Ne pense pas au divorce stp...

Tu sais, le divorce n'est pas à prendre à la légère... Moi-même divorcée (et pourtant sans enfants), je peux t'assurer que le statut de divorcée n'est pas si facile à porter...

Je ne cesserai de conseiller la COMMUNICATION au sein du couple... Il n'y a rien de mieux...

Courage hbiba...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
28 mars 2010 09:37
barakaAllahoufiki ma soeur
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
28 mars 2010 13:31
Citation
chams-ch a écrit:
Salam,

je vais te répondre smiling smiley

je ne suis pas une maman divorcé alhamdoulilah mais je connais des enfanst victime de divorce,
eh ben c'est un bouleversement pour ces enfants, ils vont grandir sans voir leur papa a leur coté si le droit revient à la maman pour les garder, des enfants déséquilibrés peur de la vie, il n'ya pas leur papa pour les défendre à l'ecole dans la rue.., ils ont pas un exemple pour les guider, meme la famille la plus proche les humilie, la maman ne peut pas tenir les deux roles surtt si elle travaille pour les nourir, ils vont voir leur maman pleurer fait l'impossible pour les nourrir, ça se peut qu'ils ne peuvent pas supporter de voir cette situation il vont arreter l'ecole pour travailler... que de la misére et l'histoire de la souffrance est si longue ..voilà

donc si c'est ton cas, je vois que tu as 4 enfants, fais ton impossible pour sauver ton couple rien que pour tes enfants, je sais que c pas facile de vivre avec une personne qu'on aime pas mais fais le pour tes enfants ils sont si chérs et haram qu'ils souffrent et grandir dans une famille dispersée

bon courage
tu est trop negative il y a des enfants de divorcé qui on tres bien réussi leur vie leur maman les a tres bien élevé c sur que 2 fois plus de travail pour elle mais quan sa ne marche plu sa ne marche plus je ne suis pas pour le divorce mais quand les probleme se s arrange pas allah raleb
D
28 mars 2010 14:47
Citation
nadiamohammed a écrit:
Citation
chams-ch a écrit:
Salam,

je vais te répondre smiling smiley

je ne suis pas une maman divorcé alhamdoulilah mais je connais des enfanst victime de divorce,
eh ben c'est un bouleversement pour ces enfants, ils vont grandir sans voir leur papa a leur coté si le droit revient à la maman pour les garder, des enfants déséquilibrés peur de la vie, il n'ya pas leur papa pour les défendre à l'ecole dans la rue.., ils ont pas un exemple pour les guider, meme la famille la plus proche les humilie, la maman ne peut pas tenir les deux roles surtt si elle travaille pour les nourir, ils vont voir leur maman pleurer fait l'impossible pour les nourrir, ça se peut qu'ils ne peuvent pas supporter de voir cette situation il vont arreter l'ecole pour travailler... que de la misére et l'histoire de la souffrance est si longue ..voilà

donc si c'est ton cas, je vois que tu as 4 enfants, fais ton impossible pour sauver ton couple rien que pour tes enfants, je sais que c pas facile de vivre avec une personne qu'on aime pas mais fais le pour tes enfants ils sont si chérs et haram qu'ils souffrent et grandir dans une famille dispersée

bon courage
tu est trop negative il y a des enfants de divorcé qui on tres bien réussi leur vie leur maman les a tres bien élevé c sur que 2 fois plus de travail pour elle mais quan sa ne marche plu sa ne marche plus je ne suis pas pour le divorce mais quand les probleme se s arrange pas allah raleb


Un salam d'abord smiling smiley

Non non ma chére je ne suis pas négative, peut etre que cette famille qua tu connais et que leur enfants c'est des enfants réussi ce ne ne sont que 1 cas sur 100 et l'autre pourcentage c'est bien le contraire, moi perso ces enfants dont je parle une fille quand elle a grandit elle est réussit mais elle me dit que ça lui a laissé des sequelles et les autres enfants sont pas réussi, et qu'elle voit que ses parents sont egoiste surtt coté papa qui a décidé de divorcer donc si le cas de la maman qui a voulu ça c'est encore pire, c'est vrai un couple quand ça marche pas entre eux ils ne voient que le divorce entre les yeux et oublient carrément leur enfants c'est des égoistes et des parents irrésponsable qui ne meritent pas etre des parents dans ce cas, avoir des enfants c'est une résponsabilité à ne pas negliger et un enfant a besoin de papa et maman, je suis d'accord que les probleme et les dispute ça influence sur les enfants mais pourquoi ne pas éviter ça ou au lieu de disputer en plein milieu de séjour allez dans la chambre et faites des bagares.... vraiment ya des gens qui ne sont pas pret pour se marier alors là avoir des enfants, ayez un contact si ça marchait au début pourquoi ne pas chercher a se réconcilier ..enfin... que chacun danse comme il veut
H
28 mars 2010 21:09
attend un peu tu dis que les parents qui divorcent sont égoïste je ne suis pas du tout d'accord avec toi car je ne pense pas non plus que de vivres entre les disputent c'est mieux.


mes parents ne s'entendent pas du tout depuis des années je te dit pas les bagarres,les insultent les coups bas que j'ai vécue .
j'en avais assez et je suis partie au foyer.
mon grand frère c'est mis a boire et a fumer du chit tellement il en avait marre et lui aussi et partie.

mon p'tit frère(boit bcp malheureusement) lui été resté au domicile et dernièrement il a fait une crise de nerfs il ne supporter plus le cris toutes la journée alors il c'est tapé la tête contre le mur.
et ce que je raconte et réelle et je pense que si mes parents ce serait séparé plutôt que de nous faire vivre ce calvaire on ce porterait mieux aujourd'hui.

c'est mieux de voir c'est parents séparer et heureux au lieu de les voir malheureux et nous avec .
maintenant ils sont en instance de divorce il ne ce supporte plus et franchement ils aurait du fait sa depuis longtemps au lieu de nous faire vivre ce cauchemar.et sa laisse des séquelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/10 21:11 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
1
29 mars 2010 02:40
Salam alaykom ma sœur,

Je viens de lire le post, que tu as ouvert dans "Relations familiales et sociales" et je trouve que le divorcer n'est pas la bonne solution.

ALLAH INA3ALE CHEYTANE.......

Vous n’allez pas gâcher votre mariage et la vie de vos enfants pour une histoire d'amende !! Tout le monde fait des erreurs et ton mari en a fait également, sauf qu'il est trop fier pour le reconnaitre.

Tu sais tous les couples ont des problèmes (qu'ils soient graves ou pas), s'est pas pour autant qu'ils divorcent, il y a des choses plus graves dans la vie. Imagine si au moindre petit problème ou dispute, les couples divorceaient....une vraie catastrophe !!!

Je sais que ce n’est pas facile comme situation, mais il ne faut pas penser au divorce pour des choses qu’on peut arranger avec un peu de patience et de bonne volontée.

Alors dites vous les choses clairement et calmement, que chacun dit ce qui ne lui convient pas chez l'autre et qu'il doit changer, sa te permettra de lui dire ce que tu penses de son comportement.

Dit lui que sa réaction et ses propos ont été excessifs, injustes et qu'ils t'ont blessés. Fait lui comprendre qu’il y a des choses plus importantes dans la vie (comme le bien être de vos enfants et votre mariage) qu'une misérable amende !

COMMUNIQUEZ...c'est primordiale dans un couple....laissez votre fierté de côté et réconciliez vous...inchallah kheir. Courage ma sœur yawning smiley

Qu’Allah te vient en aide...AMINE
"L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet".
p
30 mars 2010 12:06
salam hananou

dsl pr ce qui t'arrive , mais le divorce comme tu le sais c'est vraiment le recours ultime dc méme si jimagine ke ta déja tout essayé , ben essaye encore , si vous vous étes marié et avez eu des enfant ensemble c'est qu'il y a de lamour et il doit encore en avoir jen suis sure!

peut etre que c'est periode difficile et que ça va passez , essaye de patienter encore un peu ( plus facile a dire qu'a faire je sais ) mais bon ça le coup c'est pour sauver ton couple , ta famille , ta vie!

g ma belle soeur ki est divorcé avec un enfant ça était dure au debut mais hamdoulah aujourdhui elle un bon taf sa voiture son appart , mais son souci c'est quelle aimerai se remarier mais dès quelle di kel est divorcer ben plus de nouvelles ( c malheureux la mentalité de certains!)
mais sinon son fils se porte très bien elle s'en est très bien occuper seul depuis ces 2 ans! aujourdhui il a 8ans!

dc si on peut éviter le divorce autant le faire

sinon les meuf divorcer vive leur vie normalement et les gamins vont bien ( pr celles que je connaissent en tout cas)!

allez hananou , bon courage tiens nous informer de ta situation!
30 mars 2010 12:44
Hananou, ou en es-tu?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
30 mars 2010 13:24
merci de prendre de mes nouvelles,sa fait plaisir.

sa va mieux Al hamdoulillah monsieur a enfin digérer l'amende.
mais qu'es ce qu'il ma énervée!!!Grrrr
ce matin même je suis allée la payée.Oups des fois il arrive a me mettre a bout,avec ces mots ,et son comportement.

barakaAllahoufikoum pour votre soutien et vos messages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/10 13:40 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
30 mars 2010 14:05
El hamdoulilah 3la koulli hal...

Allez, va lui faire pleins de petits bisous... In love
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook