Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de témoignage pour mieux organiser mon mariage
m
16 février 2012 16:17
bonjour tout le monde smiling smiley

alors voila je cherche des témoignage de personne ayant organiser la fête du mariage bien après le mariage civil et religieux, je veux dire par la des personne ayant fait le mariage religieux puis le mariage civil, qui se sont installer ensemble et quelque temps après ont fait la fête du mariage (généralement les gens qui habitent en France et veulent faire leur mariage dans leur pays d'origine).

voila j'attend vos réponses avec impatience bisous smiling smiley
F
16 février 2012 20:44
Salam mimiaaa,

Je suis bientôt dans ce cas, nous allons organiser le civil et le religieux cette année Inch'Allah on s'installe ensemble et la fête l'année prochaine.

J'attends aussi les témoignages de ce genre smiling smiley.
m
17 février 2012 23:17
pas de temoignage pour nous Freecel sad smiley on attendera lol sinon toi tu a une idée comment organiser tout ça ?

moi a mon mariage religieux j'ai fait une cérémonie mais que pour les hommes, et pour le civil j'ai fais une autre cérémonie avec famille très proche
F
18 février 2012 12:13
Salam smiling smiley

LOL, on va faire ça uniquement avec nos parents et famille très proche.

On réunira plus de monde pour la fête Inch'Allah .. là on rassemble les papiers pour le dossier de mariage.
On fait le civil (tous les 2 + nos témoins) et le mariage religieux qq jours après avec les parents etc.

Et après on commence à planifier la fête ensuite.

Je ne suis pas mariée, cet été Inch'Allah. On attends pour une date smiling smiley
m
18 février 2012 19:03
ben on est pareil alors lol

mebrok 3lik au fait smiling smiley
P
19 février 2012 13:53
salam

moi un petit mairage avec les personnes qu'on aime et qui nous aime. lol
pas plus de 25.
le jour J ,mairie + parc photo et vin d'honneur( sans alchool) + restaurant marocain reservé pour tout le monde le soir.
Petit mariage inchallah, mais heureux inchallah.
Et lendemain depart, pour le soleil tres tres tres loin, on sait pas encore voilou.

bon courage
F
19 février 2012 14:42
Pas mal l'idée du restau pour un petit mariage en petit comité avec les gens qui n'ont pas pu se déplacer à l'étranger smiling smiley

je vais y réfléchir smiling smiley
m
19 février 2012 20:07
moi aussi après réflexion je pense faire comme toi rose un petit mariage (20 personnes) une petite soirée dans un resto nchalah et voila !

car je pense qu'une fois qu'on s'installe ensemble on aura plus envi d'organiser une autre fête de mariage perplexe
F
20 février 2012 09:38
Salam les filles,

comment vous y êtes vous prises ? invitation, réservation, organisation, menus imposés, à la carte ...
bous contenter privatiser l'espace pour être les seuls présents.

Merci pour vos retours !

bonne journée
m
20 février 2012 11:10
coucou freecel

En fait je suis a la recherche d'une toute petite salles (vu le nombre de personnes présents) et je ferai venir des traiteurs pour la déco menu est tout ça ...

pour le déroulement de la soirée, je suis encore entrain de réfléchir mais je pense que je vais l'organiser de 18h - 19h jusqu'a minuit max nchalah .. et je préviens les invité que ça sera plus un diner de mariage qu'il ne s'attendent pas a une soirée bling bling lol

c'est pour quand toi freecel ? bisous
F
20 février 2012 12:39
Bjr mimiaaa

ça va ?

En fait, pas cette année. On fait le religieux + civil cet été Inch'Allah. Donc on se laisse le temps de se préparer pour le mariage au Maroc.

donc l'After-wedding en France, dans un restau avec les amis proches et famille proche une fois que la fête de mariage sera passé je pense, comme ça on pourra leur montrer des vidéos et photos. Limite à avoir un diaporama un truc projeté sur mur blanc. Tu vois le genre ?
un repas aux milles et une saveur (pas que de la nourriture marocaine par exemple) même un buffet me plairait.

Sinon, ça sera sûrement quelque chose de simple et pas trop onéreux mais bon et avec une bonne ambiance, un fond de musique aussi. Ou même quitte à louer une petite salle et faire à manger nous mêmes smiling smiley (mamans, tatas et soeurs).
Mais juste un repas assis. Pas de soirée bling-bling pour moi non plus. lol

Et vous le célébrer quand votre mariage ? où ?
m
20 février 2012 17:14
mon mariage je compte le faire en septembre nchalah en France smiling smiley

mais j'ai pas trop compris ! tu copte faire cette petite cérémonie après le grand mariage au maroc ? ou après ton mariage civil pour que tu t'installe avec lui ?
F
20 février 2012 20:43
En fait, je fais le mariage civil et religieux cet année pour qu'on puisse s'installer ensemble, Inch'Allah.

Pour la petite cérémonie, je ne sais pas, je peux la faire avant ou après.
Mais je pense qu'après c'est mieux, comme ça je pourrai montrer aux absents les photos du mariage au Maroc ... en faite je ne sais pas vraiment. Je n'en ai même pas encore parler avec mon chéri (un mariage c'est à deux ... mais jusqu'à maintenant je m'implique plus que lui smiling smiley)

Tu fais aussi un mariage au Maroc (si tu es marocaine) ?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook