Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin t'aide concernant la reconnaissance d'un enfant urgent
M
21 mai 2021 00:20
Sallem
Tout le monde j'ai vraiment besoin de votre aide car mon ex mari essayer de me bluffer je vous explique je suis séparer de lui violenter abandonner enceinte et j'en passent
Je lui es laisser l'ocassion de voir sont fils il m'a violenter insulter cracher dessus et j'en passent depuis ce môment là j'ai couper. Tout contact avec lui
Il m'a. Dit qu'il avait reconnue le. Petit alors que je me suis rendue compte que c'était pas vrai
La je recoient un message de sa part en me stipulant qui a reconnue le petit qu'à dater de ce jour nous avons nous deux l'autorité parentale
Alors déjà le petit au mois il porte toujours mon nom il n'a. Pas l'acte de naissance de notre fils et sa ce fait en 3 jour de reconnaître un petit et aussi il me. Dit que je doit lui laisser le petit vendredi et le week end donc vs pensez que c vrai
Déjà de base comment il peux reconnaître le petit alord qu n'a aucune preuve même. Pas d'acte de naissance ? Et je doit. Obligatoirement lui laisser le. Petit alors qui y. A même.pas de jugement et n'a jamais était la. Pour le. Petit jusqu'à mtn
21 mai 2021 00:24
Salem,

Vraiment, c'est désespérant.

Désolé de le dire ainsi mais il faut aussi que tu ouvres les yeux.

Tu sais que ton époux est un manipulateur et un menteur au vue du passé que tu as eu avec lui et quand il te dit avoir reconnu votre enfant, tu le crois sur parole ? Tu prends même pas la peine de sortir un certificat de naissance alors que ça prend 5 min à la mairie ? Sérieusement ?

Au-delà de ça, il ne l'a pas reconnu donc il n'a pas de droit sur lui. Inutile de parler de juge ou de garde.
21 mai 2021 00:25
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

S'il a pas reconnue le petit aux yeux de la loi c'est inconnu pour ton fils, donc il a aucun droit et s'il le prend, tu vas porter plainte pour kidnaping, la police va te rendre ton fils et il osera plus jamais le prendre, car la procédure pour reconnaître un enfant passé le délais de 3 jours ou a semaine apres la naissance c'est très très long et les pervers narcissiques déteste les administrations et surtout ils ne sont pas procedurier car ils finissent par se faire prendre a leues propres piège.

Tu sais ce qu'il te reste a faire in shaa Allah.
M
21 mai 2021 00:26
Merci pour ta. Réponse. Donc. Impossible. De. Recon autre. Un enfant de 7 mois en 3 jour
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

S'il a pas reconnue le petit aux yeux de la loi c'est inconnu pour ton fils, donc il a aucun droit et s'il le prend, tu vas porter plainte pour kidnaping, la police va te rendre ton fils et il osera plus jamais le prendre, car la procédure pour reconnaître un enfant passé le délais de 3 jours ou a semaine apres la naissance c'est très très long et les pervers narcissiques déteste les administrations et surtout ils ne sont pas procedurier car ils finissent par se faire prendre a leues propres piège.

Tu sais ce qu'il te reste a faire in shaa Allah.
a
21 mai 2021 00:31
salam

tant qu un juge n a pas déterminé les jours de garde, tu n es pas tenue de lui donner ton fils

pour savoir s il a vraiment reconnu ton fils, suffit de demander un acte de naissance, tu verras ce qu il y a d écrit
mais je suis sûre et certaine que ton ex ment

concernant le jugement, on ne donne généralement pas d'eux jours et demi de suite pour un bébé car ça ne va pas dans son intérêt
pour les bébés, ca commence doucement avec des demi journées ou journées mais sans nuits
ne va pas donner ton fils plus que ce qu un juge déciderait
de plus, le juge fixe tant les gardes que la pension alimentaire ...

si j étais toi, je l ignorerais ou lui dirais rdv au tribunal mais surtout ne laisse plus ton fils tant que tu n es pas obligée
si tu fais ça, le juge continuera sur ce rythme que tu as bien voulu octroyer

légalement, ton ex n est personne vis à vis de ton fils
ne lui confie pas volontairement

as tu déposé une plainte pour les violences subies dernièrement ?
F
21 mai 2021 01:16
Si je comprend bien,tu as divorcé en étant enceinte ? Ou tu t'es séparé en étant enceinte ? Dans jes deux cas ,l'enfant doit porter le nom de son père sauf si c pas le sien.
Un enfant c'est pas un meuble ,demain son père aura un autre et dans QQ années les enfants pourront devenir époux. Rien ne t'oblige à fréquenter son père mais c à l'enfant de quitter son père ou pas( tu ne décide pas seule).une fois ce Problème résolu tu résoudra celui de la garde.
a
21 mai 2021 01:34
le géniteur a jeté la posteuse à la rue enceinte après violencrs car elle a refusé d avorter
pas de mariage civil, juste un 'halal'
le géniteur n a pas reconnu l enfant et ne verse pas un centime pour lui
il veut le prendre quand il veut lui pour jouer à la poupée (et pour faire ch son ex)

Citation
Flouki a écrit:
Si je comprend bien,tu as divorcé en étant enceinte ? Ou tu t'es séparé en étant enceinte ? Dans jes deux cas ,l'enfant doit porter le nom de son père sauf si c pas le sien.
Un enfant c'est pas un meuble ,demain son père aura un autre et dans QQ années les enfants pourront devenir époux. Rien ne t'oblige à fréquenter son père mais c à l'enfant de quitter son père ou pas( tu ne décide pas seule).une fois ce Problème résolu tu résoudra celui de la garde.
F
21 mai 2021 01:48
Halal? Je vois rien de halal si pas de mariage à la mairie ,y'a chez l'adoul.faire la fatiha c promesse de mariage ,c fiançailles .en Europe au lieu de dire concubinage on dit halal alors que le concubinage est plus halal car on le déclare et les enfants ont leur droit.
La posteuse en question est ou?
a
21 mai 2021 07:47
Salam
Concernant la reconnaissance , il n a pas besoin de ton accord ni de t ingormer
Il peut le faire dans n importe quelle mairie
Il n a pas besoin de l acte de naissance
Il connait ton nom prenom date de naissance etc ainsi qie celui du bebbe
C est suffisant

Avant les 1 an du bebe
Le pere a droit automatiquement a l autorité parentale
Si la reconnaissance se fait apres les 1 an d un enfant
L autorité parentale n est pas un droit , il fait la demandé au juge


Comment ce fait il que ton assistante social ne t a pas donné toutes ses infos quand lui a exposé tes problème
Vous aurez verifié s il avait reconnu ou pas ton fils

Que l enfant porte ton nom ou pas ne change rien, il a reconnu l enfant cela lui donne des droits
Mais aussi des devoirs

Informe le par courrier recommandé que tu ne lui donnera pas l enfant
Que tu as saisi le juge , que tu as pris un avocat
Tu précise le nom de l avocat
Et qu il devra attendre le passage devant le juge
.
21 mai 2021 08:40
TU DONNES RIEN

EST CE QUE TU COMPRENDS ?

RIEN DU TOUT

IL N'A AUCUN DROIT DESSUS.
.JUSQUA CE QUE LE JAF EN DECIDE PEUT ÊTRE AUTREMENT MAIS JE CROIS QUIL PEUT ALLER SE BROSSER

SURTT ACCUMULE LES PREUVES DE SES VIOLENCES REPETEES

TU MONTRERAS TOUT CA AU JAF.

MEME.YA RECONNAISSANCE IL.NA AUCUN DROIT TANT QUE LE.JAFF NEN DECIDE PAS AUTREMENT.

DE PLUS TON BEBE NA QUE 7 MOIS DONC IL DOIT RESTER AVEC SA FIGURE D'ATTACHEMENT QUI NEST AUTRE QUE TOI DEPUIS SA NAISSANCE.

je t'enjoins à intégrer un groupe de maman solo et en plein divorce ou séparation elles vt bcp t'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/21 08:53 par Plandesite.
21 mai 2021 09:42
Salam

La seule manière que tu as de savoir s'il à reconnu l'enfant ou pas, c'est de demander un acte de naissance de ton enfant à la mairie.

Si le nom du père n'est pas dessus, c'est qu'il ne l'a pas reconnu.

Faut aller à la mairie du lieu de naissance de ton enfant. Bon après faut voir avec la mairie en question. Y'en a, en téléphonant ils te la font, d'autres tu peux la demander par mail sur leur site, d'autres faut se déplacer. Vois les conditions pour l'avoir.

Tu seras fixée.

Comme dit plus haut, au delà de 1 an, le père n'aura plus l'autorité parentale du tout. Il n'aura aucun droit sur l'enfant.
^
^$#
21 mai 2021 09:50
Il a pu reconnaître l'enfant sans avoir besoin de toi.


Le papa pourra également le faire plus tard en mairie en se munissant de l'extrait d'acte de naissance ou du livret de famille. Elle sera alors mentionnée en marge de l'acte de naissance de l'enfant et du livret de famille.


. Une reconnaissance tardive est le fait de reconnaître son enfant plus d'un an après sa naissance. Dans ce cas, l'autorité parentale est conférée à la seule mère. Le père peut s'y opposer en faisant appel au juge des affaires familiales.

Toi de ton côté tu verifies si il a fait la reconnaissance de paternité.
Si il ne l'a pas fait. Ne lui dis pas qu'après un an l autorité parentale est à toi. Laisse le dans l ignorance.
Si il ne l'a pas fait c'est à lui de faire appel au juge si tu ne lui donnes plus.


1ere chose à faire c'est de vérifier qu'il ne t'a pas bluffé sur la reconnaissance en demandant un acte de naissance à la mairie et voir si il est inscrit dessus.

Si il a reconnu tu prends avocat tu saisies les affaires familiales.

Si il ne l'a pas reconnu tu ne lui laisses pas l'enfant et si il te frappe et prends l'enfant tu portes plaintes vu qu'il a aucun droit sur l'enfant.


Un juge n'accorde pas plusieurs jours à un père en garde quand le bébé a quelques mois.
C'est une demi journée en général ou une journée mais il rentre le soir chez sa mère.
Un juge ne separe pas un enfant si jeune de sa mère car elle est sa figure affective.

Tu te fais carotte parce que ton ex le garde plusieurs jours.

Tu as des frères peut être qu'il serait temps de les faire intervenir pour te protéger parce que ton ex te sait seule et personne derrière.
K
21 mai 2021 10:11
Salam

Il y a une différence entre autorité parentale et droit de garde/visite.
Même s'il a reconnu l'enfant ca ne lui donne pas le droit de le prendre quand il veut.
^
^$#
21 mai 2021 10:22
Salam Arcacy

Concernant la reconnaissance , il n a pas besoin de ton accord ni de t ingormer
Il peut le faire dans n importe quelle mairie
Il n a pas besoin de l acte de naissance
Il connait ton nom prenom date de naissance etc ainsi qie celui du bebbe
C est suffisant

Ça c'est bien dans le cas où le père de reconnaissance anticipée avant accouchement ?

le père peut reconnaître l'enfant avant même sa naissance. La reconnaissance de l'enfant peut donc se faire à la mairie, avant la naissance, en présentant un justificatif d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile datant de moins de trois mois


Apres l'accouchement. Il lui faut un extrait d'acte de naissance.

Le papa pourra également le faire plus tard en mairie en se munissant de l'extrait d'acte de naissance ou du livret de famille. Elle sera alors mentionnée en marge de l'acte de naissance de l'enfant et du livret de famille.




Citation
arcacy a écrit:
Salam
Concernant la reconnaissance , il n a pas besoin de ton accord ni de t ingormer
Il peut le faire dans n importe quelle mairie
Il n a pas besoin de l acte de naissance
Il connait ton nom prenom date de naissance etc ainsi qie celui du bebbe
C est suffisant

Avant les 1 an du bebe
Le pere a droit automatiquement a l autorité parentale
Si la reconnaissance se fait apres les 1 an d un enfant
L autorité parentale n est pas un droit , il fait la demandé au juge


Comment ce fait il que ton assistante social ne t a pas donné toutes ses infos quand lui a exposé tes problème
Vous aurez verifié s il avait reconnu ou pas ton fils

Que l enfant porte ton nom ou pas ne change rien, il a reconnu l enfant cela lui donne des droits
Mais aussi des devoirs

Informe le par courrier recommandé que tu ne lui donnera pas l enfant
Que tu as saisi le juge , que tu as pris un avocat
Tu précise le nom de l avocat
Et qu il devra attendre le passage devant le juge
.
21 mai 2021 10:27
La mère à fait une reconnaissance anticipée il me semble.
Je crois que comme ça, il ne peut rien faire. Mais je suis pas sur.
Citation
O&L a écrit:
Salam Arcacy

Concernant la reconnaissance , il n a pas besoin de ton accord ni de t ingormer
Il peut le faire dans n importe quelle mairie
Il n a pas besoin de l acte de naissance
Il connait ton nom prenom date de naissance etc ainsi qie celui du bebbe
C est suffisant

Ça c'est bien dans le cas où le père de reconnaissance anticipée avant accouchement ?

le père peut reconnaître l'enfant avant même sa naissance. La reconnaissance de l'enfant peut donc se faire à la mairie, avant la naissance, en présentant un justificatif d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile datant de moins de trois mois


Apres l'accouchement. Il lui faut un extrait d'acte de naissance.

Le papa pourra également le faire plus tard en mairie en se munissant de l'extrait d'acte de naissance ou du livret de famille. Elle sera alors mentionnée en marge de l'acte de naissance de l'enfant et du livret de famille.
a
21 mai 2021 10:46
Salam O&L

Ça c'est bien dans le cas où le père de reconnaissance anticipée avant accouchement ?

non pas forcement ,

Comme il n est pas obligatoire d avoir l accord de la mere
La mairie lui fournira l extrait de naissance afin qu il puisse reconnaitre l enfant
Il n a pas besoin d elle


Citation
O&L a écrit:
Salam Arcacy

Concernant la reconnaissance , il n a pas besoin de ton accord ni de t ingormer
Il peut le faire dans n importe quelle mairie
Il n a pas besoin de l acte de naissance
Il connait ton nom prenom date de naissance etc ainsi qie celui du bebbe
C est suffisant

Ça c'est bien dans le cas où le père de reconnaissance anticipée avant accouchement ?

le père peut reconnaître l'enfant avant même sa naissance. La reconnaissance de l'enfant peut donc se faire à la mairie, avant la naissance, en présentant un justificatif d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile datant de moins de trois mois


Apres l'accouchement. Il lui faut un extrait d'acte de naissance.

Le papa pourra également le faire plus tard en mairie en se munissant de l'extrait d'acte de naissance ou du livret de famille. Elle sera alors mentionnée en marge de l'acte de naissance de l'enfant et du livret de famille.
^
^$#
21 mai 2021 11:00
Ok merci j'ai du lire un article j'y connais rien lool.
C'est ce qui est écrit.

Juste avec sa pièce d'identité je suppose ?

Ça se trouve il ne l'a jamais reconnu lol
Citation
arcacy a écrit:
Salam O&L

Ça c'est bien dans le cas où le père de reconnaissance anticipée avant accouchement ?

non pas forcement ,

Comme il n est pas obligatoire d avoir l accord de la mere
La mairie lui fournira l extrait de naissance afin qu il puisse reconnaitre l enfant
Il n a pas besoin d elle
a
21 mai 2021 11:12
La mairie informe par courrier la mere que l enfant a ete reconnu
S il l avait fait depuis un moment elle aurait su
Mais la posteuse aurait du verifier quand il lui a dit la 1 ere , juste en sortant l actede naissance
Citation
O&L a écrit:
Ok merci j'ai du lire un article j'y connais rien lool.
C'est ce qui est écrit.

Juste avec sa pièce d'identité je suppose ?

Ça se trouve il ne l'a jamais reconnu lol
^
^$#
21 mai 2021 11:16
Ok

La mairie informe par courrier la mere que l enfant a ete reconnu
S il l avait fait depuis un moment elle aurait su


Donc il n'a pas du le reconnaître.

De toute façon son ex est un menteur sur tout.
Elle le sait.
A partir du moment où tu as compris ça tu ne prends plus pr argent comptant ses paroles.

Il prend un bébé dont il n'a aucun droit sur lui et plusieurs jours.

Quelle stoppe de lui donner et devant le juge!


Citation
arcacy a écrit:
La mairie informe par courrier la mere que l enfant a ete reconnu
S il l avait fait depuis un moment elle aurait su
Mais la posteuse aurait du verifier quand il lui a dit la 1 ere , juste en sortant l actede naissance
a
21 mai 2021 11:23
Je dit cela pour la 1 ere quand il lui a fait croire
Maintenant elle dit qu il l a fait recemment
Donc si c est vrai la mairie l informera
Si elle a la bonne adresse
Et comme j ai dit elle retire un a acte de naissance
C est plus rapide a savoir

Bref , il lui reste le juge pour regler cette histoire de garde
Citation
O&L a écrit:
Ok

La mairie informe par courrier la mere que l enfant a ete reconnu
S il l avait fait depuis un moment elle aurait su


Donc il n'a pas du le reconnaître.

De toute façon son ex est un menteur sur tout.
Elle le sait.
A partir du moment où tu as compris ça tu ne prends plus pr argent comptant ses paroles.

Il prend un bébé dont il n'a aucun droit sur lui et plusieurs jours.

Quelle stoppe de lui donner et devant le juge!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook