Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de soutien je déprime
k
17 juin 2009 12:20
salam a tous

voila je post aujourd'hui car je suis dans une impasse, je broie du noir et encore pire depuis hier, car il y a eu l'audience de mon frère et il est condamné a 1 an de prison ferme parce qu'il était soul un soir et était avec un gar qui a agréssé une personne, a ce moment là les policiers sont passés et les ont embarqués tous les deux.

mais j'ai déja posté pour dire que mon frère était alcoolique et sous l'emprise de l'alcool il ne sait plus ce qu'il fait, il est hospitalisé dans un centre de convalescence depuis avril pour soigner son problème d'alcool il a donc pas pu assister a l'audience hier mais dès qu'il sortira de l'hôpital il sera incarcéré pour 1 an

on est 5 soeurs on est toutes éffondrés car il est fragile psychologiquement et nous avons peur qu'il se suicide là bas, il a déja dit a plusieurs reprises que s'il rentrait en prison il se suiciderait nous avon très peur

de plus je dois partir au maroc avec mon mari en juillet, je n'ai plus du tout envie d'y aller alors que je dois faire le baptême a mon fils ainsi que la circoncision.on devait faire une grande fête.

Je me vois mal dire a mon mari d'annuler la fête ou de faire juste une sadaka car tout le monde la bas attends la grande fête.

je ne sais plus quoi faire, d'autant,plus qu'en septembre mon père âgé de 74 ans doit commencer un traitement contre l'hépatite C sachant que c'est un traitement lourd c'est comme une chimio.

el hamdoulillha hla kol y hal

j'ai besoin de soutien
l
17 juin 2009 12:24
Khemisset30 je sais que c dure, mais sincérement evite de poster tes problémes perso sur un site.
Je sais qu'il faut pas mal de courage.
Si je te dit ça c pas pour rien, je me comprend, pas envie de rentré dans les détails de ma vie perso.
Faut que tu soit forte, il apprendra de ses erreurs inchallah.
En éspérant que la prison fera de lui un homme.
Bon courage miss smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
17 juin 2009 12:27
Ha oui j ai oublier confie toi a une bonne amie, pleure si tu veux, mais surtout ne rentre pas dans les détails, faut ster comme on dit chez nous.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
o
17 juin 2009 12:31
Salam ,

Bon courage ma soeur , koulchi ifoute

Malheureusement , parfois on a pas le choix on doit être forte et affronter les épreuves de la vie....

Prends soin de toi yawning smiley


Allah ijib li fiha el khir
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
k
17 juin 2009 12:32
pourquoi il faut ster personne ne pourra me soutenir dans mon entourage c'est pour ça que je post, je suis la plus jeune d'une famille de 7 enfants et toutes mes soeurs sont encore pire que moi elles font que pleurer depuis hier je suis fragile psychologiquement et je suis pas la seule a poster mes problèmes personnels sur ce site.

merci quand même
k
17 juin 2009 12:33
Citation
oujdia57 a écrit:
Salam ,

Bon courage ma soeur , koulchi ifoute

Malheureusement , parfois on a pas le choix on doit être forte et affronter les épreuves de la vie....

Prends soin de toi yawning smiley


Allah ijib li fiha el khir

barak allah o fik
P
17 juin 2009 12:42
Salam alykoum,


Ce sont les épreuves de la vie, ce n'est pas facile ce qui vous arrive.

Il faut que vous soyez fortes et que vous soyez là pour le soutenir incha'Allah

Lorsqqu'il sera incarceré, allez le voir autant que vous pouvez le soutien de la famille est très important dans ces moments!

Qu'Allah vous aide à surmonter ces épreuves!

Pour ce qui est de la fête, discutes en avec ton mari je suis sûre qu'il te comprendra.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
h
17 juin 2009 13:34
bon courage,

allah i3awen,

demande de l'aide a ton mari.
assalam o alykoum
k
17 juin 2009 13:44
Citation
habib75 a écrit:
bon courage,

allah i3awen,

demande de l'aide a ton mari.

barak allah o fik. mon mari n'est pas du genre a soutenir malheureusement mais enfin bon, le pire c'est que j'ai plus envie de faire la fête au bled je sais que mon mari le prendra mal si je le fais pas


pistaja : merci beaucoup our ton soutien ça fait plaisir
m
17 juin 2009 14:25
Salam,

Allah y 3aounkoum..
Ne t'en veux pas deja, pour le bapteme de ton fils....

IL faut le soutenir au maximum...Allez le voir le prison au maximum, ne surtout pas lui tourner le dos...
Ce qui serait bien c'est qu'avec son avocat, il fasse un courrier au JAP afin de demander un amenagement de sa peine. Demander le port du bracelet electronique du fait que ton frere soit "malade", fragile, et qu'il ai besoin de son entourage...
Sans indiscretion il travaille?? son casier etait vierge? (désolée pour l'indiscretion)
En tout les cas bon courage à vous...
s
17 juin 2009 17:47
Salam,

Allah y haounek Inchallah
L
17 juin 2009 17:57
Salam

c est clair que quand on voit quelqu un de sa famille sombrer dans ce fleu de m e r d e!!!!! c est le ciel qui nous tombe dessus


sois forte ma belle pour ta ptite famille, pour ta mere, pour ton frere,

soutiens le un maximum, rendez lui le plus possible visite, parlez avec son avocat pour voir s ils ne peuvent pas faire appel pour diminuer sa peine!!!!

quand a la fete de ton petit, parles en a ton mari, il comprendera ton mal aise et donc comprend que tu veuille annuler!! mais bon faut pas sombrer dans le noir,


allah i3awenkoum icnhallah

qu Allah vienne en aide a ton frere eta tous les muslims!!!

khir inchallah
Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes!
k
18 juin 2009 13:40
steifia et lala khadija je vous remercie de tout coeur pour votre soutien
e
18 juin 2009 15:06
que dieu t aide.

Pour ton frere et to,n pere il faut qu'il sente votre presence et n annule pas le bapteme de ton fils ca vous permettra de vous remonter le moral de vs retrouvez en famille.
a
18 juin 2009 15:33
Citation
lamyaâ a écrit:
Khemisset30 je sais que c dure, mais sincérement evite de poster tes problémes perso sur un site.Je sais qu'il faut pas mal de courage.
Si je te dit ça c pas pour rien, je me comprend, pas envie de rentré dans les détails de ma vie perso.
Faut que tu soit forte, il apprendra de ses erreurs inchallah.
En éspérant que la prison fera de lui un homme.
Bon courage miss smiling smiley

No no ne l'écoute pas o contraire poste ce que tu veux c'est le seul moyen bach takhwi galbakcrying(

rabi idirlikom tawil dal khir amin yawning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
l
18 juin 2009 15:51
C claire vu le nombre de post que tu ouvre pour raconter ta vie.
J suis désolé mais des choses pareille ne se raconte pas, ça doit rester propre a une famille, et faut savoir suremonter les épreuves seul.
Waaa comment vous etes trop faible certain pour un rien.
Bref voila fifi94Are you crazy
khemissia30 j'éspére que to day tu va mieux smiling smiley





Citation
fifi94 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Khemisset30 je sais que c dure, mais sincérement evite de poster tes problémes perso sur un site.Je sais qu'il faut pas mal de courage.
Si je te dit ça c pas pour rien, je me comprend, pas envie de rentré dans les détails de ma vie perso.
Faut que tu soit forte, il apprendra de ses erreurs inchallah.
En éspérant que la prison fera de lui un homme.
Bon courage miss smiling smiley

No no ne l'écoute pas o contraire poste ce que tu veux c'est le seul moyen bach takhwi galbakcrying(

rabi idirlikom tawil dal khir amin yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
18 juin 2009 15:59
salam aleikom khmisset

je me souviens de ce post que tu avais ouvert concernant ton frere...
Allah y hdi....pour l'instant si lui même ne veut pas s'en sortir, malgré tout ce que vous ferez ca n'avancera pas
Il faut déjà kil décide de s'en sortir

Quant à la prison, ok il a pris 1 an...mais inchallah ca lui permettra de se reconcentrer sur lui et sur ce qui est important
Il menace de se suicider, il y a de tres fortes chances kil veuille juste atirer l'attention
sil voulait vraiment se donner la mort il l'aurait déjà fait !
Allah y stair

Tu ne dois pas pour autant arreter de vivre. Il sait que tu es là s'il a besoin de toi. Il doit le comprendre aussi.

J'espere que tout finira par rentrer dans l'ordre. Ya des gars qui sont passés par pire que ca et elhamdoullah maintenant ils ont aquis bcp de maturité et de sagesse, grâce à Dieu. Alors surtt ne désespere pas et continue à faire des douas pour lui.

Allah y 3awnkom



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/06/09 16:00 par Oumayma.
La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas
n
18 juin 2009 17:25
Salut la miss, j espere que tu vas un peu deja mieux avec tous ses messages d encouragement.
Je ne suis pas d'accord, si tu souhaites en parler, parles en, ca te fera du bien et tu verras que grace a cela tu verras que beaucoup de gens vivent des choses plus ou moins similaires et te feront profiter de leur experience. J'ai justement une amie qui etait dans le meme cas que toi et qui a soutenu son frere, toute la famille et les amis se relayaient pour aller le voir pendant un an, c'etait dur pour lui mais grace a l'entourage ca lui a permis de relativiser et de voir tous les gens qui tiennent a lui. Quand le choc sera passé, tu verra que ca ira mieux, le temps guerit les craintes et les blessures.
N hesite pas a revenir en parler et n ecoute surtout pas les personnes qui t ecrivent de tout garder pour toi, je suis comme toi, je suis fragile et c'est loin d'etre une târe, quand ca va pas j'en parle a mes copines qui m ecoutent, me conseillent et me soutiennent surtout. Reste toi meme et donne nous vite des tes nouvelles.
A bientot
k
20 juin 2009 11:30
salam

bark allah o fikom a tous merci pour vos messages d'encouragement je tiens a vous dire aujourd'hui que je vais mieux je pense au départ au maroc dans 15 jours incha allah et je me dis que ça me fera du bien, j'ai des nouvelles de mon frère, étant donné qu'il est malade psychiquement, l'avocat nous a proposé de faire ce qu'on appèle un aménagement de peine,

il va essayer de transformer sa peine de prison, en séjour de un an dans un hôpital ou porter le bracelet électronique tout en se soumettant a des obligations de soin, on aura pas la réponse tout de suite mais on garde espoir on fait tout ça car on connaît notre frère il est vraiment malade, il est un peu schizophrène il fait des crises d'angoisses, dépression etc...

il a tenté de se suicider il y a deux ans de ça alors on a peur maintenant. C'est vrai qu'il nous a fait beaucoup de mal a nous a nos parents surtout, et on lui pardonenra jamais mais de là a le voir enfermer dans une cellule...

bref merci encore pour tout je tiens a vous dire que je ne regrette pas d'avoir poster je me sens mieux graçe a vous
yawning smiley
l
20 juin 2009 12:55
Hamdoulilah que tu va mieux, ça fait plaisir a lire en tous cas winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook