Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp besoin de soutien
_
11 mars 2024 21:43
Salam à tous,

en ce premier jour de ramadan, et... pas de surprise, mes waswas, mes doutes et tous le tralala n'ont pas manqué de me tabasser. Je jeûnais tranquillement, jusqu'à avoir des pensées concernant un sujet de la religion, j'ai un peu médité sur une chose, et j'en venais à me dire que j'ai eu des pensées de mécréance... (pour pas changer). Du coup, toute la journée, je n'ai fait que penser à ça ("suis toujours musulman ?", etc.), en me demandant si mon jeûne était valide... Et du coup bah, je finis par me demander si douter du fait que son jeûne soit valide, est-ce que ça n'invalide pas le jeûne.
Je n'ai pas arrêté de penser, je suis fatigué mentalement....

Je voudrais être rassuré, je souhaite réellement que mon jeûne soit valide, que je puisse reposer mon esprit.

Merci à tous.
11 mars 2024 22:00
Alykoum Selem

Attention c'est Sheitan qui se joue de toi.

Je me souviens d'un Ramadan il y a plusieurs années ou mon waswas m'avait gâché tout le plaisir.
Je doutais non pas d'Allah swt mais de ma propre foi. Je passais mon temps à me demander si je croyais vraiment et si je jeunais et priais pour de bonnes raisons.

Al Hamdoullillah c'est ensuite passé.
Et non ça n'annule pas ton jeûne.
Évites simplement d'accorder trop de crédit à ton waswas et occupe toi par exemple avec des actes d'adoration.
O
11 mars 2024 22:04
Aleykoum salam,

Tu viens de dire toi même que c'était des waswas. Et que répondre aux waswas ? Ignorer, cessez d'y penser.
_
11 mars 2024 22:10
Tout d'abord, merci pour vos retours, ça me fait chaud au coeur.

C'est exactement ça, ces doutes enlèvent tout le plaisir attendu du jeûne...

Je sais tout cela, mais c'est tellement dur de se convaincre, c'est comme si j'avais l'intime conviction que mon jour de jeûne était caduc, et ça me brise ! Je regarde les gens autour de moi et je me dis, purée, ils ont la conscience tranquille, et moi je suis tourmenté, et ces choses là, je ne peux pas en parler, parce que c'est trop dur d'expliquer en détail la tourmente dans laquelle je suis, sans compter la peur du jugement.

J'aimerais tellement savoir ce que le Seigneur, lui, pense de moi et de mes actes d'adoration....
12 mars 2024 00:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne ne décide de n'avoir que des idées de génie. Il faut seulement trier les pensées que l’océan des idées apporte sur le rivage de l’esprit.
On peut en faire quelque chose d’utile. Ou les remettre à l’océan.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
_
12 mars 2024 11:59
Je n’ai pas à m’en faire alors ?
M
12 mars 2024 15:06
Salam ma soeur pendant le mois sacré du ramadan les shytans son enchaîner..
Fais salat istikhala et demande à Allah azawajel si c'est un bien que tu consulte un psychiatre ? IntshAllah sa peux
T'aidez a guérir intshAllah
_
12 mars 2024 17:46
Salam,

je te remercie pour ton retour.

Je suis un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook