Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de respirer, fatiguée.
c
12 septembre 2012 21:35
Salam à tous,

Tout d'abord, Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

En ce moment, avec mon mari, on ne fait que de s’engueuler et depuis quelques jours, on ne se parle plus, du moins il me dit qu'il ne veux pas parler.

Depuis un moment, rien ne va plus, embrouille a repetition => aparemment je suis trop directive, que je suis la seule a decider et que lui vu mon attitude ne peux pas s'y opposer, nous sommes mariés depuis 1an et demi, il y a 6 mois, je lui ai demander si c t possible dentreprendre les essai pour avoir un bb mais mr me dit qu'il n'en veux pas pour le moment.

Voyant que je suis un peu triste et sur les nerfs, il me dit ben ecoute arrete la pilulle, on commence les essait, je me dit youpi c cool, mnt il en veux, mais nannnn car suite a une dispute il me dit qu'il a cédé car je le voulais trop et que vu que je decide de tout ben il cede pour moi.
Serieusement, je suis bete de l'avoir arreter car je voulais qu'on soit d'accord.

Depuis embrouille sur embrouille, n'aime pas trop quand je sors, s'enerve, me dit qu'il n'a son mot a dire sur rien alors que pas du tt mais comme c un homme assisté ben jessaie de bouger car il ne fait rien sans moi, je suis sa boniche et son assistante administrative!

A la maison aucune aide pourtant ya pas grand chose a faire mais limite quand exemple, je suis malade ben il est pas bien paskil sait que je ne ferais pas a manger ou autre...

Il ne m'aide pas mais j'ai pas le droit de me plaindre, j'ai un fort caractere mais je sais dosé, il me fait passer pour une incapable alors que je fais tout.

Et pour couronner le tout, pour tout ce qui est finances, il guette tout dans le sens ou on fait tellement moitié moitié que meme pour minviter au resto ben il me dit avant d'y aller si je paie ou pas.

il est un peu radin mais n'arrive pas a se l'avouer, je veux bien participer aux depenses mais pas tout compter au centtime pres et me dire que je ne paye pas assez alors que tt est moitié moitié.

il n'achete meme pas une baguette de pain en rentrant, et me regarde en 3D quand je n'ai pas acheter de boisson en rentrant. et je dois pas me plaindre et quand le frigo est vide ben il se tourne vers moi en me disant daller acheter mais lui ne fais rien, il se met dans le canapé en rentrant et c tttt alors qu'il a des horaires souples et moi des horaire de bureau et loin de mon domicile. Marre de me défendre et qu'on me dise que je lui remet tout dessus!!!!!!!


Fatiguée psychologiquement, j'ai envie d'envoyer balader et de divorcer. Quel conseils avec vous ?

Je vous remercie d'avance, j'ai besoin de respirer...
b
12 septembre 2012 22:26
Salam,


ça arrive à tout le monde des moments de fatigue répétée, Essaie de te mettre en tete ses qualités, les petites attention qu'il a déjà eu pour toi, regarder la cassette de votre mariage ensemble et rappellez vous de bon souvenir.

Prend toi une après midi au hammam et préviens le qu'en rentrant tu auras besoin de repos parce que tu es vraiment à bout. Après ça, essaie de pas te prendre la tete pour l'argent, c pas grave s'il est radin, on a tous des défauts et toi aussi, te prend pas la tete pour l'argent,

Voilà j'éspère que ça pourra t'aider, et surtout essayer de discuter calmement.
13 septembre 2012 09:03
Tu m'etonnes..on le serait a moins..C'est un mariage ou une association a but lucratif ..ce mec est visiblement radin et pas facile a vivre..N'oublie pas de lui facturer les calins..spinning smiley sticking its tongue out
M
13 septembre 2012 15:07
Et ben dis donc, il est radin ton mec pour t'informer à l'avance de devoir payer un resto...à la rigueur, il a pas de sous je comprendrai mais qu'il me l'impose alors qu'il a l'argent !!! non et non !

Je comprendrai même que vous partagiez tout par choix mutuel mais ça doit se faire dans la bonne humeur pas dans une mauvaise ambiance et des calculs pour chaque centime dépensé !

Pour les sorties, peut être qu'il s'attende à ce que tu le prévienne avant ou un truc comme ça juste pour qu'il sache où tu es...et les essais? pourquoi ne veut-il pas d'enfants? il veut du temps encore car problème financier ou quoi ? tu ne nous dis pas ses raisons de refus.

Je crois que ton mari souffre du complexe d'infériorité face à ton "caractère fort" comme tu dis...il se sent sous estimé et mal dans sa peau et t'en rend responsable ... je pense qu'il essaye de se venger en faisant le méchant radin avec toi ou en te refusant tout ce dont à quoi tu tiens (grossesse, sorties sans lui...)...c'est comme s'il te disait : tu veux savoir qui lest le plus fort? qui commande? et ben voilà tu seras servie!

Soii tu décides de faire preuve de clémence avec lui même s'il n'est pas blanc comme neige dans cette affaire et tu te réconcilies avec lui en douceur lui montrant un autre visage de toi..la femme qui avoue ses tords, douce et aimante telle qu'il l'aime lol histoire de calmer le jeu et reprendre sur de nouvelles bases.

Soit tu pars en vacances chez tes parents pour te reposer et te calmer et tu lui laisses du temps pour réfléchir à tout ça, à condition de déterminer une période pas trop longue pour revenir en discuter chacun avec une décision définitive : vous continuez ensemble avec telles ou telles conditions ou vous vous séparez.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
13 septembre 2012 15:13
Salam,

Tu m'étonnes que tu es besoin de réspirer. Il a l'air près même trop prêt de ses sous ce bonhomme

Que vous fassiez un partage des charges bon je conçois c'est aussi notre fonctionnement (je bosse donc je paye et je préfère mais je considère comme une aide et pas plus) après on est pas à avoir la calculatrice et compter tout au centime près sinon ça devient une micro entreprise et non un couple. Mais qu'il te previenne dès que tu sors au restaurant c'est à toi de payer franchement moi je me vangerai quand il me dit c'ets lui je commande le truc le plus cher sur la carte enfin LES plats plutôt.

Il est limite ton mari
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
13 septembre 2012 17:52
Honnêtement , c'est une sale vie , moitié moitié , se marier pour faire des calculs , ça de degoute , dans ce cas je vais me chercher une colocataire , une question , vous vous aimez vraiment? quand on aime on compte pas
13 septembre 2012 18:35
salam

pourquoi ne paslui proposer un compte joint ? ça règle bcp de pbm crois moi
pour gérer la maison et pour l'histoire de bébé, il faut te poser et remettre les pendules à l'heure... Expliques lui que vous êtes un couple donc que vous ne faites qu'un et que vos projets d'avenir doivent être pris d'un commun accord;
Sais tu pourquoi il ne veux pas d'enfants ? Demande lui qu'est ce qui le bloque
Je ne pense pas que le divorce soit une solution car tu sais tjs ce que tu perds mais tu ne sais pas ce que tu vas trouver.
Partagez vous les tâches une bonnes fois pour toute et tu seras tranquille.
Arrêtes de l'assister et de tout prendre en charge car à ce rythme là tu ne lui rends pas services
allez courage ma soeur
o
13 septembre 2012 18:42
salam soeur

Même une fleure se fane il faut jamais la jeter, et n'oublie surtout pas l'odeur qu elle t'avais donné
reste une femme exemplaire , il y a pire que ca ma soeur. khir inchalah pour vous.
c'est les débuts de tout les mariage et la vie de couple.
K
13 septembre 2012 23:56
salam, toujours délicat de juger quand on ne connait pas personnellement les gens, mais je déplore l attitude du frere, c'est lui l'homme, a lui de tout payer, de nourir sa famille, et si la soeur travail, tant mieux mais la responsabilité de la famille lui incombe a lui! Quand je me suis marié, ma femme a arrétée le taf par choix consenti, je gagnes bien ma vie hamdulilah mais elle gere tout et tres bien d'ailleurs, on fais les courses ensemble mais on compte jamais, on s'en fou le rizq vient d ALLAH. Plus tu compte moins tu vis c'est ce que je penses, faut les secouer ces pinces, dites leurs que votre papa ne vous aurais jamais lachés si c'étais pour vivre moins bien smiling smiley des fois titiller la dignité et l'honneur ca fais son effet, mais titiller hein! Bn courage a tt ceux qui galèrent ne desesperez pas de la miséricorde d ALLAH
s
14 septembre 2012 16:34
Et pourquoi tu veux faire un bébé
Pour les couches les visites chez le pédiatre vous allez faire moitié moitié

Apparemment il te dis oui pour te faire plaisir
Alors change les règles
Et compte commun comme l à dis au dessus une posteuse

C rien un coup de déprime
Les factures le quotidien sont un tue l amour
Il te faut juste un peu de repos
c
17 septembre 2012 20:23
Salam,

merci pour vos réponses, je fais le vide en ce moment, sa s'est un peu calmé apres moultes cris mais on essaye de faire bien, je tente de réflechir, nous allons partir un peu en vacances afin de faire le point inchallah!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook