Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de réponse :douaa,destin etc
18 septembre 2020 16:41
Mashallah pour ta persévérance
Qu'Allah accepte tes douaas ! La foi du vrai musulman se mesure dans les épreuves et Allah swt est avec les endurants.

Tu n'es pas dans l'erreur tu es juste réaliste ma soeur
Ibn hajar a dit : "Allah exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent, mais parfois l'invocation est exaucée comme la personne a demandé, et parfois, elle l'est d'une autre façon".

Tu demandes à ce Qu'Allah swt guide ton époux et qu'il vous remette ensemble ! Si cela n'arrive pas cela ne voudrait point dire que ton invocation n'est pas exaucé mais que la volonté d'Allah est que vous vous sépariez .

Je souhaite vraiment que ton souhait se réalise inshallah et que tu retrouves le bonheur et l'amour


Citation
sebattre15 a écrit:
Oui et réciproquement ... la situation est pas évidente ?

Je sais et j'en suis consciente ... khir incha allah
En faite dans ma logique c'est une épreuve comme une autre , une personne malade invoquera uniquement pour sa guérison et restera persévérante même si prend des années...

Alors je me dis la même chose pour le divorce je trouve c'est trop rapide de se dire ok il ou elle souhaite divorcer alors on arrête tout lien avec allah soubhanou ...
Surtout que dans mon cas c'est pas un choix souhaité.. compliqué..

Alors que le divorce (sauf dans des cas extrême ) est déconseillé
Je pense à la place du mariage, je pense à la place du divorce.
Et je me dis sa mérite de se battre , je me dis j'ai rien à perdre on est séparé si le destin est le divorce hamdoulilah 3la kol i hal.
Mais comme toute épreuve que j'ai eu et allah m'en soit témoin j'ai toujours toujours eu la conviction dans mes douaa.

Je suis une battante et allah est capable de tout . J'ai la conviction que la situation peut se retourner et retrouver mon mari et avoir une vie heureuse comme la conviction qu'un matin je me réveille sans poids et avec la certitude que le divorce est mmon destin.

Mes douaa iront que dans se sens . C'est pour sa je me demande parfois si je suis dans l'erreur ....
18 septembre 2020 18:26
Amine ya rabi !
Merci merci merci énormément ya allah libère nous de cette épreuve
Hamdoulilah vous lire me réconforte , si tout le monde pouvait penser comme toi !
Macha allah , sa fait.un moment que je voulais poster et j'ai repoussé à chaque fois mais al hamdoulilah sa me donne une piqure d'énergie
Tu peux pas t'imaginer ! Vraiment Allah y jazeek khir !

Hamdoulilah 3la kol i hal
Qu Allah vous accorde le meilleur ici et dans l'au de la
Citation
Ibnwahid a écrit:
Mashallah pour ta persévérance
Qu'Allah accepte tes douaas ! La foi du vrai musulman se mesure dans les épreuves et Allah swt est avec les endurants.

Tu n'es pas dans l'erreur tu es juste réaliste ma soeur
Ibn hajar a dit : "Allah exauce l'invocation de tous ceux qui l'invoquent, mais parfois l'invocation est exaucée comme la personne a demandé, et parfois, elle l'est d'une autre façon".

Tu demandes à ce Qu'Allah swt guide ton époux et qu'il vous remette ensemble ! Si cela n'arrive pas cela ne voudrait point dire que ton invocation n'est pas exaucé mais que la volonté d'Allah est que vous vous sépariez .

Je souhaite vraiment que ton souhait se réalise inshallah et que tu retrouves le bonheur et l'amour
18 septembre 2020 18:48
L'Homme est le remède de l'Homme dit-on ! Entre êtres humains nous nous causons certes tort mais nous nous complétons aussi par le réconfort, l'échange et la compassion

Amine ya rabi Qu'Allah t'accorde le bien dans ce monde et dans l'au-delà et qu'il t'aide à surmonter tes épreuves qui sont des bienfaits pour nous et qui nous paraissent au début comme insurmontables
Citation
sebattre15 a écrit:
Amine ya rabi !
Merci merci merci énormément ya allah libère nous de cette épreuve
Hamdoulilah vous lire me réconforte , si tout le monde pouvait penser comme toi !
Macha allah , sa fait.un moment que je voulais poster et j'ai repoussé à chaque fois mais al hamdoulilah sa me donne une piqure d'énergie
Tu peux pas t'imaginer ! Vraiment Allah y jazeek khir !

Hamdoulilah 3la kol i hal
Qu Allah vous accorde le meilleur ici et dans l'au de la
18 septembre 2020 21:54
Amine !
Mais rare sont les occasions d'échanger avec des personne avec un réconfort pur...
Qu allah t'accorde le meilleur ici et dans l'au de là
18 septembre 2020 22:13
Amine ya rabi Angel
Qu'il nous le facilite à tous ! C'est toujours bien d'avoir un échange constructif !
Citation
sebattre15 a écrit:
Amine !
Mais rare sont les occasions d'échanger avec des personne avec un réconfort pur...
Qu allah t'accorde le meilleur ici et dans l'au de là
C
26 juillet 2021 02:33
Salam A3lykoum j'ai 18ans et je suis sorti avec un homme pendant 2ans tout ce passé bien au début mais 1ans edemi après sa ce passe plut trop bien il ne me parler presque plut c tjr moi qui lui envoyer des msg sa m attristé un peu du coup en ce disputé j'avais plut confiance en moi ni en lui en ce parler plut pendant 1semain 2semain puis en ce reparler et tout et quelq'un moi après il m'a fait un truck pas bien il l'a donner mon Snap a son amis puis son amis et venu me parler j'ai su que c'était mon ex qui lui avec donner mon Snap donc je suis parti lui parler pour savoir pk il l'a fait sa et il c'est énerver il m'a dit que c'était pas lui ett j'ai chercher et j'ai su que en faite c'était vrai c lui qui lui a donner mon Snap du coup par vengeance et colère je me suis mis avec son amis je parler avec lui je les même vu ett et après je suis reparti parler à mon ex pour comprendre pourquoi il l'a fait sa mais à chaque moi il me bloquer et à chaque fois je ferais des autre compte puis je prier pour lui pour qu'il revien pour quand ce remet ensemble et que ce soit lui mon destiné parce que je l'aime et c'est lui qui m'a poussé à faire la priere car avant je la ferais pas mais il m'a poussé et encouragé à faire la prière c'était 1jour avant le ramadan j'ai commencé à faire la prière pendant le ramadan ett et c'est après qu'il c'est passé tout sa les dispute et son amis .......... Mais moi je l'aime toujours et sa va faire un 1ans que je prie pour quand ce remet ensemble je pleuré dans mais prière j'invoqué Allah pour que ce soit lui mon destiné et personne d'autre et je rêvé plusieurs fois de lui une foi j'ai rêvé d'un rêve mais qui n'était pas bien pour lui un rêve où il l aller soufrire ect puis j'ai arrêter de prière pour lui parce que en m'a dit arrêter prière pour lui c bon arrêt de prière et dieu si il doit te le redonner il te le redonera j'ai arrêter de prière pour lui j'avais fait un autre compte où il y avais m'a photo et mon prénom je les ajoute il m'a accepter en c'est reparler au début il les pas trop réceptive mais après en ce parler normal en rigoler un peu il m'a dit de ne rien mettre dans ma tête en gros quand n'aller pas ce remettre ensemble j'ai continué à parler avec lui ett je lui et raconté le rêvé que j'avais fait de lui il m'a dit qu'il l'avais arrêté de faire la prière je les conseiller je lui et dit que c'était pas bien qu'il devait refaire la prière ect il m'a dit Rabi yahdini nchlh je lui et dit nchlh je prière pour lui pour que Allah le remet dans le droit chemin et je prie tjr pour sa aussi pui ha pas longtemps j'ai rêvé que je marché et son amis avec qui jetait avant me tenez par les épaule et que je marché avec lui et il m'a dit tu te souviens quand en n'était ensemble moi j'ai tourné m'a tête et j'ai vu mon ex au loin (l homme que j'aime ) avec un autre amis à lui et je suis resté bloqué sur lui entrain de le regardé pui son ami lui qui me tenez par les épaule il me pousé avec son bras pour que je continue a marché et moi je résisté pour regardé mon ex au loin j'ai demandé à ma grand mère ce que sa signifié elle m'a dit laissé tombé su tu l'a vu au loin c'est qu'il serra loin de toi dans ta vie et se sera pas lui ton destiné je c'est pas si c'est bien cela que sa signifie mais j'ai toujours confiance en Allah je c'est que Allah me laccordéra inchallah car rien n'est dur pour Allah et Allah et très grand et a tout les pouvoir j'ai confiance même si tout le monde me dit que je prie pour un homme ect..... Je n'est personne à qui demandé à part Allah car c'est le seul c'est dieu et c'est le très grand quand je fait des douaa je demande à dieu de faire en sorte que se soie mon destiné et que si c'est pas lui destiné
qui fasse un sorte que ce soie lui je demande de être tout les deux des personne pieux d'avancer ensemble dans la religion de vivre dans le halel et de nous accorder le paradis ensemble et de nous faciliter la vie ici bas et lau de la
Vous avez dit que faut être sur que ton invocation soit exaucé même pour un ça comme le mien je voudrez savoir aussi si c'est vrai que vu que je les vu au loin dans mon rêve c'est qu'il sera loin de moi dans la vrai vie
Merci merci en avance pour vos réponse car j'ai vraiment demander a beaucoup de personne pour qu'il m'explique mais je n'est jamais eu de réponse claire merci??
Citation
Kitab-wa-Sunnah a écrit:
qu'ALLAH vous préserve du divorce et vous accorde une issue favorable.

Parlez de divorce or que vous êtes marié ce n'est pas bon du tout a évité in shaa ALLAH .

TU as raison qu'ALLAH te préserve de ne rien dévoilé remet toi en a ALLAH fait ton maximum pour tenir ton foyer et que ton époux soit satisfait de toi et laisse faire le destin
L
19 octobre 2021 09:29
Salam alikom
Je me pose la meme question que toi étant plus ou moins dans la meme situation que toi...
Qu'est devenu ton histoire ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook