Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de réponse svp
m
1 novembre 2015 19:29
Bonjour ,je voudrais savoir l'avis des musulman
Voila moi je suis spécial dans la religion c'est a dire que je crois qu'il y a qu'un seul Dieu qui a créé l'univers les homme etc .Je crois en la bible a l'ancien et le nouveau testament ,je suit l'ancien testament c'est a dire que je fait yom kippour c'est une fête juifs et je fait aussi les fêtes chrétienne après dans la bible on nous annonce un dernier prophètes qui est bien sur Mahomet donc je crois aussi au coran je le lis tout les jours je suit le coran ,je fait le ramadan je prie 5 fois par jour et même plus je bois pas d'alcool etc mais juste a la différence de vous musulman smiling smiley je croie que jesus a était crucifier et quand dans le coran on dit qu'il est pas crucifier je pense que le prophète nous met a l'épreuve tout simplement donc je voudrais savoir si jamais je me trompe et que c'est vraiment l'islam la vrai religion est ce que avec le raisonnement que j'ai, je pourrais accéder au paradis selon l'islam smiling smiley merci de me répondre
Si vous aver pas compris je suis un chrétiens unitariens qui suit les lois juives qui suit les lois chrétienne et qui suit les lois musulman voila merci de votre compréhension et que dieu vous protège
D
1 novembre 2015 19:34
Moi j'aime bien l'essence, mais aussi le diesel. Parfois le GPL aussi, et l'électrique c'est pas trop mal aussi

Par contre quand je mélange tout ça dans mon moteur ma voiture n'avance pas, tu peux m'aider ?
p
1 novembre 2015 19:52
hhhhhptdrptdrwallah ya Aissa tu m'as fait rire je te remercie pour ça j'en ai besoinptdr
Citation
AïssaDjermouni a écrit:
Moi j'aime bien l'essence, mais aussi le diesel. Parfois le GPL aussi, et l'électrique c'est pas trop mal aussi

Par contre quand je mélange tout ça dans mon moteur ma voiture n'avance pas, tu peux m'aider ?
D
1 novembre 2015 19:54
Je t'en prie grinning smiley

Qu'Allah soulage tes peines
Citation
plusbelleyabie a écrit:
hhhhhptdrptdrwallah ya Aissa tu m'as fait rire je te remercie pour ça j'en ai besoinptdr
I
IEF
1 novembre 2015 19:58
Bonsoir,

Effectivement ta situation est un peu beaucoup particulière mais je respecte ton ''mixage''.
En tant que musulman, nous disons que chaque religion a une part de vérité mais la véroté absolue est auprès du coran et de la sunna.

Tout d'abord, sache que nous sommes musulmns qui croyont en Un Dieu Unique, aux Prophètes et Messagers (sans exception) et que Dieu nous ordonne de respecter toute croyance, autrement dit être tolérant.

J'ai un profond respect pour toi car tu esayes de chercher la verité en pratiquant les religions monothéistes : je préfère quelqu'un qui cherche la vérité qu'une personne qui s'enfonce dans l'ignorance après avoir connu la vérité.

Sache que le choix de la religion te revient et nous disons en tant que musulman Les Livres Saints ont TOUS été envoyé par Allah.
Mais Dieu nous lance un avertissement et dit dans le Coran que des ignorants ont falsifié les Livres de Dieu (avant la revélation du Coran) pour leur propre Interet et disent : '' ceci vient de Dieu''



[2:75] La vache (Al-Baqarah)

Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? Alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment.


[3:78] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient de Dieu", alors qu'il ne vient pas de Dieu. Ils disent sciemment des mensonges contre Dieu.


[5:13] La table servie (Al-Maidah) :

Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Dieu aime, certes, les bienfaisants


[…]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
1 novembre 2015 19:59
Bonjour Manako, que la paix soit sur vous,

Le coran a été descendu pour rectifier la Torah et les évangiles car ces derniers ont été falsifié.

Donc c'est soi vous suivez la Torah et les évangiles qui sont falsifié selon le coran,
soit vous suivez le coran, mais pas les deux.

Dans le coran, Allah condamne la trinité et le fait que Dieu soit un père :

Citation
coran a écrit:
171. ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

Si vous avez lu attentivement le coran, vous auriez su cette différence.

Que la paix soit sur vous.
m
1 novembre 2015 20:06
Bonsoir toteau je comprend mieux maintenant mais par contre en aucun cas je crois en la trinité car jesus a dit le pere est plus grand que moi et je crois que il n'y a qu'un seul dieu sur ce merci de vos réponse smiling smiley
p
1 novembre 2015 20:11
salam salut shalam

après dans la bible on nous annonce un dernier prophètes qui est bien sur Mahomet donc je crois aussi au coran

voila ce qui interpellé mon attention
on est là pour en discuter avec toi ,pourquoi les autres sont tellement obstiner a ne pas le reconnaître comme le dernier prophéte de l'humanité??
ya pas longtemps j'ai discuter avec une personne a sujet
ces arguments ne se concorde pas ya un trouble ......
I
IEF
1 novembre 2015 20:12
[…]

Suite à la falsification des Livres de Dieu, Allah a fait descendre le dernier des Livres quo est Le Coran à travers la révélation du Sceau des Prophètes Mahomet MOHAMMAD صلى الله عليه وسلم.

Et Allah a fait une promesse universelle et dit ceci :


Dieu t'a envoyé le livre contenant la vérité (le Coran) et qui confirme les Écritures qui l'ont précédé. Avant lui il fit descendre la Torah et l'Évangile pour servir de direction aux hommes. Il a fait descendre le livre de la Distinction


"Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre (le Coran) avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre !"


La sagesse d'Allah nous pousse à réfléchir et à peser le pour et le contre!

Par ailleurs, Allah met au défi les non croyants de reproduire qu'un simple verset ou chapitre pour ainsi prouver que le Coran vient bel et bien de Dieu.


Dis: «Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres». (sourate al isra, ayat 88)

Ou bien ils disent: «Il l’a forgé [le Coran]» - Dis: «Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques». (sourate 11, verset 13)

Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. (sourate 2, verset 23)



En tant que musulman, le coran et la sunna nous suffisent amplement pour atteindre le Paradis et nous disons que nous avons nul besoin de pratiquer les autres religions (malgré notre total respect) car le Coran englobe la vérité absolu.

Si tu as des questions n'hésite pas !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
m
1 novembre 2015 20:23
Bonsoir plusbelleyabie je pense que les autres ne reconnaissent pas Mahomet comme le dernier prophètes car tout simplement ils ne connaissent pas assez leur bible et il sont influencer par l'église la plupart des chrétiens pense que ce qu'on apprend au catéchisme est vrai alors qu'on nous fait apprendre que Jésus est dieu que on peut manger du porc etc alors que la bible nous interdit de croire en sa , ils sont mal inforrmer et moi je suis pesuader que Mahomet et le dernier des prohetes sa c'est sur et certain smiling smiley bonne soirée
A
1 novembre 2015 21:49
Bonsoir Manako,

C'est une bonne chose que tu cherches la vérité, se poser des questions est une première étape sur la voie de la vérité.

Comme dit par Islam En France, sache que nous les musulmans avons 6 piliers de la foi comme dit par notre prophète mohamed prière sur lui :" La foi est de Croire en ALLah, en ses anges, en ses livres, en ses messagers, au jour dernier et au destin bon ou mauvais soit-il" (Rapporté par l'imam Muslim)

Donc nous croyons, comme toi, aux autres livres, comme la bible, l'évangile, ou autres ! c'est un bon départ, nous sommes en phase sur ce point !

Cependant, la différence, c'est que nous ne croyons pas au contenu de la bible ou l'évangile, car d'après notre coran, ils ont été falsifiés et modifiés. ET quand un livre est falsifié, on ne sait plus qu'est ce qui est bon et qu'est ce qu'il faut rejeter. Allah nous dit dans le coran : "Puis à cause de la violation de leur engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs cœur : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf un petit nombre d’entre eux." ( plusieurs vesets existent)

Maintenant, Allah nous dit également :" Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. "
=> Ceci signifie, Si tu crois au coran, tu devrais croire à tout ce qu'il a été révélé, sans aucun exception !

Et parmi les croyances qu'il faut avoir, c'est de croire que Jésus n'a pas été crucifié, c'est Allah qui le dit dans le coran, et tu devrais appartenir à une seule religion et non à trois au 4 quatres, car elles ont été falsifiées.

Enfin, Pour accéder au paradis, il faut être musulman, Allah dit " La religion acceptée chez Allah est l'islam "

Qu'Allah te guide vers la bonne voie
Bonne soirée,
Citation
manako a écrit:
Bonsoir plusbelleyabie je pense que les autres ne reconnaissent pas Mahomet comme le dernier prophètes car tout simplement ils ne connaissent pas assez leur bible et il sont influencer par l'église la plupart des chrétiens pense que ce qu'on apprend au catéchisme est vrai alors qu'on nous fait apprendre que Jésus est dieu que on peut manger du porc etc alors que la bible nous interdit de croire en sa , ils sont mal inforrmer et moi je suis pesuader que Mahomet et le dernier des prohetes sa c'est sur et certain smiling smiley bonne soirée
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
1 novembre 2015 22:24
La seul religion acceptée par Allah est l'islam :
Citation
coran a écrit:
19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !
m
2 novembre 2015 17:08
Merci de vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook