Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SoS besoin de réponse SVP
M
21 octobre 2022 21:15
Bonsoir ,

Est ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible qu'un français peut adopter une marocaine majeur et marié, adoption simple bien sûr en sachant qu'elle réside au Maroc si c'est oui, les démarches à suivre svp ,merci d'avance
W
21 octobre 2022 21:18
Oui, ça s’appelle une polygamie inversée ou lechangisme
Ça reste interdit en islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/22 21:34 par Will Dholeev.
y
21 octobre 2022 21:20
Bonsoir

L'application : "Adopte une meuf "?
21 octobre 2022 21:27
peut adopter une marocaine majeur et marié

Son mari est d'accordptdrptdr
21 octobre 2022 21:27
Négatif cette femme est mariée ,ce n'est pas possible cela est illicite (zina)
21 octobre 2022 21:51
Edit : Désolée Oups pas possible en tant que musulman ou magrebins de changer sa filiation.

Si ton but, est pour les papiers ... visa pour motif de rentre visite à son père adoptif ... possible en Fr. Voir le lien d'Amirene.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/22 23:34 par Tunlyn.
a
21 octobre 2022 21:53
bonsoir

dans la loi française, c est possible
[www.service-public.fr].

pour les tordus qui associent adoption à fornication, je comprends mieux que les maghrebins/musulmans soient les derniers de cette société tant ils sont stupides



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/22 21:54 par amirene.
y
21 octobre 2022 22:01
Tunlyn = super nanny version halal ptdr
Citation
Tunlyn a écrit:
Oups

Relis toi, avant de poster des idioties énormes !

Va reprndre tes études et va mettre un coup de jet d'eau froid sous la ceinture !
21 octobre 2022 22:15
Je ne vois pas comment adopter une femme mariée,par un autre homme !!

cela est licite chez vous comme un garçon qui épouse un garçon ou une femme avec une autre !

il y a plein de femmes et filles célibataires qui ont besoin de cette adoption !!


[www.adoptions.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/22 22:23 par Boukmakh اقرا.
21 octobre 2022 22:23
Non je pense qu'il/elle veut dire l'adopter comme sa fille, dans le but d'une filiation, il est peut être marié avec sa mère par exemple, ou bien c'est une orpheline et il/elle souhaite l'affilier pour qu'elle bénéficie de certains droits etc ...
La question me semble légitime, il y a des situations où elle peut parfaitement faire du sens.
Citation
Boukmakh اقرا a écrit:
Je ne vois pas comment adopter une femme mariée,par un autre homme !!

cela est licite chez vous comme un garçon qui épouse un garçon ou une femme avec une autre !

il y a plein de femmes et filles célibataires qui ont besoin de cette adoption !!
P
21 octobre 2022 22:23
Adoption c'est une relation parent-enfant.

Tu connais une femme qui a des relations sexuelles avec son père toi ? C'est quand même sacrément tordu de parler d'échangisme et de polygamie quand on te parle d'adoption... Ill
Citation
Will Dholeev a écrit:
Oui, ça s’appelle une polygamie inversée ou lechangisme
Ça reste interdit en islam
21 octobre 2022 22:27
Son récit n'est pas bien expliqué ,si cela qu'elle voulait dire ,c'est une autre chose !!
Citation
Berkshire a écrit:
Non je pense qu'il/elle veut dire l'adopter comme sa fille, dans le but d'une filiation, il est peut être marié avec sa mère par exemple, ou bien c'est une orpheline et il/elle souhaite l'affilier pour qu'elle bénéficie de certains droits etc ...
La question me semble légitime, il y a des situations où elle peut parfaitement faire du sens.
P
21 octobre 2022 22:34
Bah, non, elle a bien écrit "adoption" et "adopter".

Je ne vois pas ce qui n'est pas bien expliqué, elle demande juste si une personne de nationalité française peut adopter une autre personne qui réunit les trois critères ( mariée ; nationalité marocaine ; majeure ).

Et ensuite des pervers sont allés inventer que dans le cas d'une adoption, c'était pour forniquer. Ce n'est pas parce que vous êtes des malades à vous imaginer qu'une adoption c'est pour avoir des relations avec votre enfant, que tout le monde est pareil... Non mais beurk quoi. Jte jure ça me donne envie de vomir d'imaginer quel est le schéma de pensée qui vous a mené à ça. Ill
D'où on trouve ça normal d'avoir des relations avec l'enfant qu'on a adopté, quand bien même il est adulte ? Vous avez des relations avec vos parents vous ou quoi ? Ill


Enfin bref, pour répondre à la question de la posteuse ou du posteur : la loi française le permet.
Je ne sais pas si la loi marocaine le permet. Pour que cela soit possible, il faut que les deux états l'autorisent.

Citation
Boukmakh اقرا a écrit:
Son récit n'est pas bien expliqué ,si cela qu'elle voulait dire ,c'est une autre chose !!
a
21 octobre 2022 22:40
Ya des tordus pervers qui ont que la fornication dans leur esprit
Quelle horreur
21 octobre 2022 22:48
Salam,

Si le droit français le permet, il me semble que le droit marocain, de son côté, lui le permet pas.
Citation
amirene a écrit:
bonsoir

dans la loi française, c est possible
[www.service-public.fr].

pour les tordus qui associent adoption à fornication, je comprends mieux que les maghrebins/musulmans soient les derniers de cette société tant ils sont stupides
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
'
21 octobre 2022 22:56
C'est un enfant de 13 ans, donc...
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Adoption c'est une relation parent-enfant.

Tu connais une femme qui a des relations sexuelles avec son père toi ? C'est quand même sacrément tordu de parler d'échangisme et de polygamie quand on te parle d'adoption... Ill
a
21 octobre 2022 23:00
salam

je ne connais pas la loi marocaine
mais on adopte bien des petits marocains alors que l adoption telle que définie en france n existe pas au maroc

ne pas avoir sa filiation française au maroc lui retire les droits liés à cette filiation en france ?


Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Si le droit français le permet, il me semble que le droit marocain, de son côté, lui le permet pas.
P
21 octobre 2022 23:02
crying( Si jeune et déjà malade...
J'ai de la peine pour lui et pour ce qui se passe à la maison pour cet enfant.

Je ferais de douas pour lui <3 .
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est un enfant de 13 ans, donc...
21 octobre 2022 23:10
C'est via la kafala. Les autorités françaises reconnaissent la kafala pour les cas des pays où l'adoption avec changement des liens de filiation telle qu'elle existe en France n'est pas reconnue.

Ça se fait donc en deux temps. La kafala et ensuite quand l'enfant obtient la citoyenneté française, l'adoption plénière.

Une adoption plénière sur un enfant uniquement marocain, ce n'est pas permis. D'autant plus qu'il y a des conventions internationales en terme d'adoption (la Haye notamment) et qu'il n'est pas possible d'adopter quelqu'un si sa loi personnelle l'interdit.

Il y a donc une transformation de la kafala en adoption plénière quand l'enfant devient français.
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne connais pas la loi marocaine
mais on adopte bien des petits marocains alors que l adoption telle que définie en france n existe pas au maroc

ne pas avoir sa filiation française au maroc lui retire les droits liés à cette filiation en france ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
21 octobre 2022 23:15
Tu mélanges tout ,serviettes et torchons . La posteuse n'a pas dit qu'il s'agissait d'un enfant

,mais d'une femme mariée !!



Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Bah, non, elle a bien écrit "adoption" et "adopter".

Je ne vois pas ce qui n'est pas bien expliqué, elle demande juste si une personne de nationalité française peut adopter une autre personne qui réunit les trois critères ( mariée ; nationalité marocaine ; majeure ).

Et ensuite des pervers sont allés inventer que dans le cas d'une adoption, c'était pour forniquer. Ce n'est pas parce que vous êtes des malades à vous imaginer qu'une adoption c'est pour avoir des relations avec votre enfant, que tout le monde est pareil... Non mais beurk quoi. Jte jure ça me donne envie de vomir d'imaginer quel est le schéma de pensée qui vous a mené à ça. Ill
D'où on trouve ça normal d'avoir des relations avec l'enfant qu'on a adopté, quand bien même il est adulte ? Vous avez des relations avec vos parents vous ou quoi ? Ill


Enfin bref, pour répondre à la question de la posteuse ou du posteur : la loi française le permet.
Je ne sais pas si la loi marocaine le permet. Pour que cela soit possible, il faut que les deux états l'autorisent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook