Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de renseignement...
b
10 septembre 2008 13:41
Salam à tout ceux qui lisent mon sujet.
Je suis âgée de 14 ans, je fais le ramadan et je cherche à savoir quelques choses à propos de la religion pendant le ramadan,
j'ai pêché mais pas volontairement, je n'étais pas au courant que l'acte que j'ai fait était un pêcher.
J'ai aussi appris sur quelque sujet de ce forum que l'on pouvait se repentir et donc demander pardon a Allah. Alors j'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire de spécial du moins les "étapes" à suivre car je ne m'y connais pas vraiment pour demander le pardon à Allah.
Tant que j'y suis j'aimerais aussi me renseigner à propos des boucles d'oreilles pour les hommes, personnellement j'en ai une et je me demandait si c'était haram ou pas d'en porter pendant le ramadan ou même bien en général.
Je vous remercie de prendre le temps de me répondre a ce sujet.
Bon ramadan.
P
10 septembre 2008 14:50
Salam alykoum,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le repentir c'est bien resumé et cela devrait répondre à tes questions

----> [imaniatte.over-blog.com]

Pour ce qui est des boucles d'oreilles je n'ai pas vraiment de réponse exacte à ta question mais en Islam il est preferable pour l'homme de se distinguer de la femme autant ke possible.

Wa Allah o a3lem.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
f
11 septembre 2008 08:26
salemaleykom

le repentir comporte trois etapes:le regret ,demander pardon et ne plus recommencer

pour les boucles d'oreille c'est une parure qui est propre aux femmes et en islam il est interdit à l'homme de ressembler à la femme smiling smiley
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
b
11 septembre 2008 21:08
ok ba merci pour ces réponses j'en tiendré compte smiling smiley
Bon mois de ramadan
m
11 septembre 2008 23:04
juste un point à rajouter c'est faire le repentir SINCERE et ne plus recommencer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook