Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin qu on me remonte le moral
S
22 mars 2020 16:33
Bonjour a tous et bon courage a tous en cette période de confinement. Apres avoir posté mes post, voici la finalité. Monsieur est parti en me reprochant que j etais une mauvaise personne et qu il ne pourrait pas faire le confinement a mes cotes. 2 ans que je m occupe de lui correctement, que je le soutiens dans tout ses pb, que je suis tjs là pour lui. Et il me jette comme un vulgaire torchon. Meme si c est sans doute un mal pour un bien, je ne comprends pas la méchanceté gratuite. Le confinement n aide pas à se changer les idees et j ai qu une envie, lui faire part de toute ma colère. J ai perdu mon temps pr une personne égoïste et vraiment méchante. Bref, svp rassurez moi, y a t il des gens naturellement mauvais qui n avcepte pas d etre aimé sincèrement?? Ca tourne en boucle dans ma tête et j'arrive même pas a comprendre ses agissements.
Y
22 mars 2020 16:39
Salam,

C est connue.. il vaut mieux accuser l autre de la rage que d avouer ses propres défauts et méchanceté

Avec le temps y’a peine s estompera inchallah, fait confiance à allah swt et dis el hamdoullilah car allah swt te guide vers ce qui est le mieux pour toi

Concernant la mechancete oui certain sont profondément méchant et mauvais
22 mars 2020 16:40
Tu as besoin de comprendre pour avancer et c'est normal.

Mais parfois, on a tendance à se remettre en question en toute bonne intelligence, mais le problème vient parfois tout simplement de l autre...un mal être, un problème non réglé de son passé..

Il a sûrement besoin d'un suivi.

Bon courage et surtout prends soin de toi.
22 mars 2020 16:42
En ce moment prends soin de toi.

Il n'y a rien à chercher ou à comprendre.

Faut laisser les gens avec leurs choix.

Tu lui ai offert la possibilité d'avoir une famille ensemble. C'est le maximum.
A
22 mars 2020 16:43
Salam

Le confinement a les mêmes effets que ceux qui se retrouvent une fois a la retraite, toute la journée ensemble.

Ou ceux qui tombent amoureux en voyage scolaire et se détestent tout le reste de l'année.

Ou ceux qui doivent repartir après avoir connu la parenthèse estivale.

Ou bien se retrouver avec un mec qui revient à la maison après X années à passer sur la route et se rendre compte que tout les sépare...

Le confinement provoquera des séparations, comme déclic pour reprendre une autre voie. Favorisera un rapprochement pour d'autres.

Ainsi est la vie. Restons quand même vivants, cela est la priorité.
M
22 mars 2020 16:51
Bonjour
je sais que tu dormais et que le réveil est difficile car tu pensais avoir trouvé une super personne et pour lui tu aurais traversé des océans quand tout a coup tu te rends compte que lui ne traverserais pas une flaque pour toi et donne des raisons pas très gentilles
Monsieur a raison tu es invivable et ça se voit encore plus pendant le confinement..
Euh il est parti se confiner ou? chez ses parents? ou une nouvelle copine? MDR
Il est égoïste c'est évident et puis il a du trouver mieux que toi une personne bien pas une mauvaise
mais d'ici 2 ans ca sera pareil, il la trouvera aussi mauvaise sauf si c elle qui le lache avant

Hé oui ca n'existe pas que dans les films les gens super égoïstes et méchantes, mais yen a plein dans la vie de tous les jours, mais on s'en rends pas compte car elles portent soigneusement un masque et parfois les masques tombent avec l'argent, le confinement, une autre personne ou autre chose et là je pense que le masque est tombé

JE te souhaite bcp de patience et reconstruis toi
oublie cet ingrat et débarrasse toi des souvenirs que tu peux
bientôt tu trouveras un homme bien inchallah
22 mars 2020 17:05
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Moi je trouves que c'est positif si vous êtes en froid, c'est pas le moment de vivre ce confinement ensemble.

Quand tu y réfléchiras tu te rendras compte que c'est mieux que d'être ensemble h24 et se prendre la tête.
B
22 mars 2020 17:14
Bonjour,

Le problème c’est pas toi, c’est lui.
Il a abandonné le navire et c’est bien mieux comme ça ...surtout en période de confinement. Il a fait le choix de sortir de ta vie, alors laisse-le sortir, ça sera plus simple pour qu’une autre personne entre.
Il a sa vision des choses et toi la tienne.
Si ça ne marche pas autant arrêter, tu vas pas vivre avec une personne qui te reproche des choses et manque de confiance... la vie est trop courte pour vivre dans des tensions avec un homme qui t’aime sûrement pas.

Bon courage pour tourner ou arracher la page, c’est pas facile mais nécessaire pour que tu puisses avancer.
Citation
Sis1412 a écrit:
Bonjour a tous et bon courage a tous en cette période de confinement. Apres avoir posté mes post, voici la finalité. Monsieur est parti en me reprochant que j etais une mauvaise personne et qu il ne pourrait pas faire le confinement a mes cotes. 2 ans que je m occupe de lui correctement, que je le soutiens dans tout ses pb, que je suis tjs là pour lui. Et il me jette comme un vulgaire torchon. Meme si c est sans doute un mal pour un bien, je ne comprends pas la méchanceté gratuite. Le confinement n aide pas à se changer les idees et j ai qu une envie, lui faire part de toute ma colère. J ai perdu mon temps pr une personne égoïste et vraiment méchante. Bref, svp rassurez moi, y a t il des gens naturellement mauvais qui n avcepte pas d etre aimé sincèrement?? Ca tourne en boucle dans ma tête et j'arrive même pas a comprendre ses agissements.
22 mars 2020 18:36
Salam


Je suis très sensible, ça me touche beaucoup la situation de la posteuse, c’est le moment où elle a besoin de soutien et ce lâche l’abandonne, cela me fait de la peine.
Courage frangine, tu verras qu’il va vite revenir en courent vers toi quand se rendra compte de sa grosse erreur, courage frangine, voici pour toi :
 
Pour toi ! 0
S
22 mars 2020 18:42
C super gentil,merci beaucoup ???
23 mars 2020 13:05
C'est dans les épreuves que l'on reconnait les gens.
S
27 mars 2020 12:32
Je fais suite à mon post et j aimerai vos avis. Tout d abord, monsieur continue de refuser à discuter, quasi 2 semaines qu il est parti. Je ne veux pas d une réconciliation mais d une discussion car il n y a aucune remise en question.de sa part et je trouve ça injuste. Par contre il m ecrit qd il a besoin de tel ou tel papier, car ses affaires sont tjs à la maison. Je ne comprends plus rien... comme t faut il réagir?? Il me traite comme un torchon sal ou une femme qui l aurait trompé. Il me reproche de crier qd je suis en colère, je veux bien comprendre que ce n est pas agréable mais je trouve normal d etre très énervée qd la personne en face pousse a bout et nous traite mal. Je veux en finir de toute cette histoire, j en ai.marre d avoir l impression qu il se sert de moi uniquement pour ce qui m arrange. Une amie me conseille de lui ranger ses affaires et de laisser dans notre box pr qu il les récupère et d arreter de répondre a ses demandes. Je suis vraiment fatiguée moralement car je trouve qu io est mechant envers moi. Qd on est en couple et qu il y a un pb, la solution n est elle pas de désamorcer tout de suite pr avancer?? Je me remets bcp en question et j zn ai marre de me sentir coupable de tout.
O
27 mars 2020 12:41
Salam
Pour qu’elle raison est il partie ?
De plus sache que j’ai vécu et je vis pour quelque mois encore avec une personne qui hurle très très fort au moins une fois par jour et ceux même les fenêtres ouvertes et voisin ou pas dans leur jardin je t’assure c’est humilié et rabaissant.
Mais il doit y avoir autre chose entre vous pour qu’il parte comme ça ?
27 mars 2020 12:44
L’envie de tourner la page et faire amende honorable doit être partagée par les deux parties.
Personne à part toi ne peut raisonner ton mari?
S
27 mars 2020 12:44
Il est parti parce qu on s est disputé et qu il a decouche plusieurs fois car il me faisait la tête. J ai trouvé ses comportements irrespectueux, j ai donc crié uniquement parce que je trouvais son comportement inadmissible. Je crie pas tous les jours, jamais sur.mon fils, jamais en voiture etc... je suis quelqu un.de très raisonnable ds la.vie. mais qd on me.pousse a bout, et qu on perdure dans la.mechancete alors la oui je crie. Mais c tout
O
27 mars 2020 12:48
Ok je comprends quand tu découcher chambre à part où il dort à l’extérieur si c’est à l’extérieur c’est tu ou il dort ?
S
27 mars 2020 12:49
Non personne, il.ne me dit même pas ou il est. Pour lui je veux savoir car je suis jalouse. Pas du tout!!! Je suis déçue de sa méchanceté, je n.ai rien fait de mal a part être fatiguée et un.peu distante un dimanche matin. Vraiment je n ai rien fait. Je lui ai adressé un mail gentil, reprenant les faits, lui rappelant que je l aimais et que c lui qui a prit la décision de partir. Il m a répondu : je peux rien faire pour toi. J ai trouvé ca méchant t et ca m a blessé encore plus. J accepte sa décision car j estime qu elle cache autre chose. Pour moi il est devenu fou. Et j avoue en avoir marre, d etre la.poire de service qu.on appelle que qd.on a besoin!!! Je ne pense pas qu il ai rencontré une autre femme. Je fais quoi de ses affaires???
S
27 mars 2020 12:52
Je ne sais pas ou il est et il dit que ca ne me regarde pas . Il.me traite comme une étrangère
O
27 mars 2020 12:53
Si tu l’aimes encore et si tu peux arranger les choses ce n’est que mieux ou si une personne extérieur peut arranger les choses .
Ce n’est que mon avis perso je suis contre le divorce tant qu’il n’y a pas de violence ou tromperie .
27 mars 2020 12:53
Explique lui qu’il doit arrêter de fuir tout en demandant à ce que tu sois à sa disposition pour lui donner ses affaires.
Choisis tes mots de manière à ce qu’il ne s’éloigne pas toujours plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook