Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de religion ?
27 avril 2021 13:27
Non mais je sais que cette avis existe et qu'il est soutenu.
Ce qui me dérangeait, c'est dise en Islam, c'est comme ça, comme s'il y avait unanimité sur la question.
Je suis venue nuancé ton propos en disant qu'il y a un 2ème avis reconnu.
Il est plus juste de dire qu'en Islam, il y a 2 avis sur la question. Certes un est majoritaire mais il ne faut pas omettre aussi la sanction qui peut y avoir juste après.

Parce qu'en te lisant, on va croire que tolère le fait de tuer un non-musulman gratuitement hors cela est totalement faux.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Dire qu'en Islam on ne tue pas le musulman pour non musulman, c'est faux. Il y a un avis appuyé par Abou hanifa qui dit le contraire.
NON c'est pas faux du tout tu sais très bien que dans la charïa on prend les lois selon l'ordre Coran puis hadith puis dits et faits de sahaba. ABOU Haniffa est un imam ça reste son avis les 3 autres imam ne sont pas d'accord avec lui les malikite, Hanbal et Chafii.
Mon hadith c'est Ali ibn Abi Talib "on ne tue pas un musulman pour un non-musulman" et c'est dans Alboukhari puis le hadith du prophète même "celui qui tue un mécréant avec qui on a un pacte n'ira pas au paradis" il n'a pas dit de le tuer et tu sais que la parole du prophète est un message de dieu donc il n'oublie pas.
Les 4 califes ont tous eu la confirmation d'entrée au paradis,.Othmane ibn Affane a augmenté l'amende d'un musulman qu'a tué un mécréant sans raison mais ne l'a pas tué.
En islam si un musulman tue un mécréant par erreur il a la moitié du châtiment qu'il aura eu s'il avait tué un musulman.
Un non-musulman n'a pas le même niveau qu'un musulman dans la charïa. Aucune doute sur ça, je ne dis pas n'importe quoi et t'as pas à me croire sinon voci les dits des savants musulmans qui parlent pas sans sources

[islamqa.info] %D9%85-%D8%A7%D8%B0%D8%A7-%D9%82%D8%AA%D9%84-%D8%B0%D9%85%D9%8A%D8%A7
S
27 avril 2021 13:38
Concernant le suicide l'OMS dit que les taux ne sont pas fiable car beaucoup de pays n'ont pas de statistiques.
Connaissant de près les pays arabes ils parlent de plus en plus de suicide qui augmente dans la société et si on ouvre les médias tous les jours on lit sur les suicides et pire encore les meurtres.
Et sur ce forum on voit des musulmans qui ont des pensées suicidaires.
Et c'est plus compliqué de ce que t'imagine, la Finlande par exemple était le 2 ème pays où y a le plus de suicide en 1990 aujourd'hui c'est le pays où le peuple est le plus heureux du monde et ça grâce aux campagne de traitement et de sensibilisation.
Citation
PellYm785 a écrit:
Y a différents raisons de suicide Le 1er c'est dû au maladie psychiatrique, se tuer n'est pas facile comme tu l'imagine pour qu'une personne passe à l'acte c'est vraiment pas normal, en islam en reste en vie par peur de l'enfer pour ceux qui veulent vraiment suicider pas par conviction. Il y a des cas où je vois que mourir c'est mieux que de vivre en souffrance interminable d'où le droit de l'euthanasie, parce que j'ai vu des malades musulmans croyants qui voulaient juste mourir tellement c'est douloureux. C'est facile de critiquer quand on est pas concerné.

Donc un haut taux de suicide est une bonne chose ?
Une preuve que la société se porte bien ?

D'ailleurs, ton cas de souffrance extrême, je doute que cela fasse parti des principales causes de suicides.

D'ailleurs dans Alboukhari "on ne tue pas un musulman pour un mécréant" Certes c'est interdit de tuer sans raison mais le talion dans le cas d'un musulman qui tue un non-musulman c'est une amende ou prison mais ont ne le tue pas parce que le musulman a un grade supérieur. Par contre si le mécréant tue le musulman ou musulman entre eux on le tue directement. Il y a un autre Hadith où le prophète dit "celui qui tue un mécréant avec qui on a un pacte n'ira pas au paradis" encore une fois pas de châtiment dans la vie.

"However, Abu Haneefah, and the scholars of his School of jurisprudence may Allaah have mercy upon them are of the view that a Muslim should be killed for killing a free non-Muslim under Muslim rule; "

Dire qu'en Islam on ne tue pas le musulman pour non musulman, c'est faux. Il y a un avis appuyé par Abou hanifa qui dit le contraire.

Dans ton dernier paragraphe tu parle d'alcool et liberté sexuelle, toujours les même sujets et pourquoi les musulmans se tuent dans la méditerranée pour venir chercher la belle vie chez les mécréants si c'était vraiment un grand problème. Pourquoi ne regarde-tu les avantages qui sont beaucoup plus que les inconvénients.

Cite un seul pays où l'Islam est appliqué correctement par le peuple et le gouvernement.
Juste un seul.
Ça implique que le gouvernement ne soit pas corrompu et il n'y est pas de guerre entre musulmans.

D'ailleurs où finissent ces migrants ? Dans des camps.
Est-ce qu'il arrive à trouver du travail ? Pas sûr non plus.

Le meilleur système existant de nos jours c'est celui de l'occident et ils sont en amélioration continue les lois changent pas comme dans l'islam c'est toujours les mêmes.

Tu as déjà étudié le droit ? Tu connais la notion vide juridique ?

Contrairement à l'occident, l'Islam, il n'y a pas de vide juridique.

L'islam a prévu tout les cas, pas l'occident.

Et il y aurait plein de choses à dire sur l'occident en plus de ce que je t'ai cité.
X
27 avril 2021 13:56
Citation
PellYm785 a écrit:
Cite un seul pays où l'Islam est appliqué correctement par le peuple et le gouvernement.
Juste un seul.

Cite un seul pays où la démocratie et les droits de l'homme sont appliqués correctement par le peuple et le gouvernement.
Juste un seul.

tu compares un islam ideal qui n'existe pas et n'existera jamais avec un occident tel qu'il est avec ses défauts et ses qualités
comparons des choses comporables

entre l'islam tel qu'il est et l'occident tel qu'il est, il n'y a pas photo.
27 avril 2021 13:58
L'utilité de la peine de mort est un autre sujet. Je souligne que tu ne prends des occidentaux et de leurs valeurs que le meilleur sans citer leurs nombreuses défaillances, qu'elles soient actuelles ou historiques comme cité précédemment.

Je ne vois pas trop l'intérêt de citer le japon comme s'il résumait ou symbolisait à lui seul un idéal non-musulman ... sinon je peux citer les émirats arabes unis... c'est le pays le plus secure au monde et plus propre encore que le Japon et pas de bol... c'est un pays "musulman". Sauf qu'on peut citer des pays musulmans en contre-exemple. La religion propose des valeurs mais les sociétés y adhèrent comme elles le souhaitent et les résultats sont plus que visibles.

Après si tu trouves que la charïa va résoudre tous les problèmes t'as qu'à partir vivre au Malakand au nord du Pakistan là-bas c'est la charïa.

Les musulmans si ont la possibilité ils voteront tous pour la charïa puis partiront vivre dans les pays laïques.


Cliché. Argument digne des électeurs du FN thumbs down.
C'est une manière parmi d'autres d'exprimer la vacuité de certains arguments...
Citation
Sirine1983 a écrit:
La peine de mort ne résolu pas le problème la preuve c'est les états qui l'appliquent aux USA ont toujours les mêmes taux de violence ça n'a rien changé au contraire les états où y pas cette peine ont moins de violence.
Je ne sais pas d'où tu sors que quand ils s'agit d'une démocratie ça passe, si c'était le cas y aura plus de changement de lois, diversité de partie politique et de critiques qu'on entend tous les jours.
Concernant le Japon j'ai même partagé un appartement avec eux et c'est les meilleurs très respectueux, et mon mari travaille avec eux et les adorent. Bien entendu,.cela ne veut pas dire qu'il n'ont pas de défauts mais côté développement technologique,.médicale chapeau. Et pas de violence dans les rue les enfants se baladent tout seul sans crainte, hygiène top.
Je vais pas parler de racisme dans les pays musulmans et.lrs pays du golf les pionnières.

Après si tu trouves que la charïa va résoudre tous les problèmes t'as qu'à partir vivre au Malakand au nord du Pakistan là-bas c'est la charïa.

Les musulmans si ont la possibilité ils voteront tous pour la charïa puis partiront vivre dans les pays laïques.
X
27 avril 2021 14:06
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu as déjà étudié le droit ? Tu connais la notion vide juridique ?
Contrairement à l'occident, l'Islam, il n'y a pas de vide juridique.
L'islam a prévu tout les cas, pas l'occident.

je ne nie pas les efforts des juristes musulmans pour trouver des réponses à la plupart des questions, mais de là à dire qu'il n'y a pas de vide juridique, c'est abuser.
Je suis sûr qu'en cherchant un peu je n'aurai aucune difficulté pour trouver un vide juridique dans l'islam

tiens, juste une petite question au passage, quand tu es dans la station spatiale internationale, tu te tournes de quel coté pour faire ta prière ?
S
27 avril 2021 14:15
Il n'y a pas de pays idéal ni système, l'humain évolue et les lois doivent évoluer avec, et c'est ce que les pays laïques font, et c'est en amélioration continue,.et le développement scientifique et technologique les droits de l'homme viennent de ces pays.
Par contre appliquer les lois du 7ème siècle c'est inadmissible celui qui veut le faire je t'ai cité un exemple au Pakistan sinon t'as aussi DAESH AL QAIDA qui eux appliquaient la charïa à la lettre.
Et me dis pas ça représente pas l'islam, ils sont bien des musulmans et ce qu'ils appliquent est dans les livres islamique.
On a jamais vu des musulmans condamner DAESH sinon on leur donne des excuses : ils ont mal compris, c'est la CIA, les médias mentent...
Citation
Magneto* a écrit:
L'utilité de la peine de mort est un autre sujet. Je souligne que tu ne prends des occidentaux et de leurs valeurs que le meilleur sans citer leurs nombreuses défaillances, qu'elles soient actuelles ou historiques comme cité précédemment.

Je ne vois pas trop l'intérêt de citer le japon comme s'il résumait ou symbolisait à lui seul un idéal non-musulman ... sinon je peux citer les émirats arabes unis... c'est le pays le plus secure au monde et plus propre encore que le Japon et pas de bol... c'est un pays "musulman". Sauf qu'on peut citer des pays musulmans en contre-exemple. La religion propose des valeurs mais les sociétés y adhèrent comme elles le souhaitent et les résultats sont plus que visibles.

Après si tu trouves que la charïa va résoudre tous les problèmes t'as qu'à partir vivre au Malakand au nord du Pakistan là-bas c'est la charïa.

Les musulmans si ont la possibilité ils voteront tous pour la charïa puis partiront vivre dans les pays laïques.


Cliché. Argument digne des électeurs du FN thumbs down.
C'est une manière parmi d'autres d'exprimer la vacuité de certains arguments...
27 avril 2021 14:16
Concernant le suicide l'OMS dit que les taux ne sont pas fiable car beaucoup de pays n'ont pas de statistiques.

C'est à dire ? Les taux sont inventées ou incomplet ?

Connaissant de près les pays arabes ils parlent de plus en plus de suicide qui augmente dans la société et si on ouvre les médias tous les jours on lit sur les suicides et pire encore les meurtres.
Et sur ce forum on voit des musulmans qui ont des pensées suicidaires.


Huuuummmm... Après de ce que j'entends, l'Islam dans les pays musulmans ce n'est pas trop ça, que ce soit au niveau du peuple ou du gouvernement.

Et c'est plus compliqué de ce que t'imagine, la Finlande par exemple était le 2 ème pays où y a le plus de suicide en 1990 aujourd'hui c'est le pays où le peuple est le plus heureux du monde et ça grâce aux campagne de traitement et de sensibilisation.

Pour la Finlande, comme je m'en doutais, c'est très subjectif. Les finlandais eux-mêmes n'ont pas l'air vraiment d'accord :

[www.bbc.com]

[www.slate.fr]
Citation
Sirine1983 a écrit:
Concernant le suicide l'OMS dit que les taux ne sont pas fiable car beaucoup de pays n'ont pas de statistiques.
Connaissant de près les pays arabes ils parlent de plus en plus de suicide qui augmente dans la société et si on ouvre les médias tous les jours on lit sur les suicides et pire encore les meurtres.
Et sur ce forum on voit des musulmans qui ont des pensées suicidaires.
Et c'est plus compliqué de ce que t'imagine, la Finlande par exemple était le 2 ème pays où y a le plus de suicide en 1990 aujourd'hui c'est le pays où le peuple est le plus heureux du monde et ça grâce aux campagne de traitement et de sensibilisation.
27 avril 2021 14:21
L'Allemagne est bien plus évoluée socialement, économiquement et technologiquement que la France alors qu'elle n'est pas laïque smoking smiley. Tu mélanges tout, parce que tu pars de tes choix personnels et tu essaies de construire une logique tout autour, sauf qu'elle ne tient absolument pas.

Pour tes fantasmes, ça ne vaut pas la peine d'y répondre, aucun argument sauf des affabulations digne d'une hystérique encartée au FN.

Les premières victimes de daesh & co. sont les musulmans mais comme ils sont insignifiants pour toi, tu refuses de le voir.

Bye
Citation
Sirine1983 a écrit:
Il n'y a pas de pays idéal ni système, l'humain évolue et les lois doivent évoluer avec, et c'est ce que les pays laïques font, et c'est en amélioration continue,.et le développement scientifique et technologique les droits de l'homme viennent de ces pays.
Par contre appliquer les lois du 7ème siècle c'est inadmissible celui qui veut le faire je t'ai cité un exemple au Pakistan sinon t'as aussi DAESH AL QAIDA qui eux appliquaient la charïa à la lettre.
Et me dis pas ça représente pas l'islam, ils sont bien des musulmans et ce qu'ils appliquent est dans les livres islamique.
On a jamais vu des musulmans condamner DAESH sinon on leur donne des excuses : ils ont mal compris, c'est la CIA, les médias mentent...
S
27 avril 2021 14:25
Ou est-ce que j'ai dît que c'est toléré ??? J'ai dis il y a un châtiment mais ils n'est pas le même que si on tuait un non-musulman c'est l'égalité dans la peine qui n'est pas la même.
Et c'est ce que les califes ont fait.
Et ça prouve que c'est pas une lois divine parce quelques siècles plus tard le Hannafi donne un autre avis.
Citation
PellYm785 a écrit:
Non mais je sais que cette avis existe et qu'il est soutenu.
Ce qui me dérangeait, c'est dise en Islam, c'est comme ça, comme s'il y avait unanimité sur la question.
Je suis venue nuancé ton propos en disant qu'il y a un 2ème avis reconnu.
Il est plus juste de dire qu'en Islam, il y a 2 avis sur la question. Certes un est majoritaire mais il ne faut pas omettre aussi la sanction qui peut y avoir juste après.

Parce qu'en te lisant, on va croire que tolère le fait de tuer un non-musulman gratuitement hors cela est totalement faux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 14:31 par Sirine1983.
27 avril 2021 14:31
Ou est-ce que j'ai dît que c'est toléré ???

J'ai bien que cela laisse penser que tu affirme cela car il n'y avait aucune nuance dans tes propos.

Un avis extrêmement tranché.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Ou est-ce que j'ai dît que c'est toléré ??? J'ai dis il y a un châtiment mais ils n'est pas le même que si on tuait un non-musulman c'est l'égalité dans la peine qui n'est pas la même.
Et c'est ce que les califes ont fait.
X
27 avril 2021 14:48
Citation
Magneto* a écrit:
L'Allemagne est bien plus évoluée socialement, économiquement et technologiquement que la France alors qu'elle n'est pas laïque


la laicité à la française est une spécificité qui résulte de la longue lutte entre la République et l'Eglise.
Dans les autres pays occidentaux la laicité prend une autre forme mais au final le résultat est le même.Le pouvoir n'appartient plus aux religions.
27 avril 2021 15:10
c'est l'occident qui a restauré ces regles et si tu rentre pas dans leurs regle c'est que tu n'es pas un pays democrate, pourquoi apliquer leur vision sur les autres

Citation
Xavier33* a écrit:
Cite un seul pays où la démocratie et les droits de l'homme sont appliqués correctement par le peuple et le gouvernement.
Juste un seul.

tu compares un islam ideal qui n'existe pas et n'existera jamais avec un occident tel qu'il est avec ses défauts et ses qualités
comparons des choses comporables

entre l'islam tel qu'il est et l'occident tel qu'il est, il n'y a pas photo.
27 avril 2021 15:14
le taux de suicide augmente dans les pays arabes a cause de l'occidentalisation des mentalités
Citation
Sirine1983 a écrit:
Concernant le suicide l'OMS dit que les taux ne sont pas fiable car beaucoup de pays n'ont pas de statistiques.
Connaissant de près les pays arabes ils parlent de plus en plus de suicide qui augmente dans la société et si on ouvre les médias tous les jours on lit sur les suicides et pire encore les meurtres.
Et sur ce forum on voit des musulmans qui ont des pensées suicidaires.
Et c'est plus compliqué de ce que t'imagine, la Finlande par exemple était le 2 ème pays où y a le plus de suicide en 1990 aujourd'hui c'est le pays où le peuple est le plus heureux du monde et ça grâce aux campagne de traitement et de sensibilisation.
S
27 avril 2021 15:18
Ce n'es pas mon avis c'est l'avis de la majorité absolue dans l'islam et dans la pratique d'un état islamique comme fût à l'époque des Califes et je te remets le lien c'est bien ça l'islam qu'il y ait un autre avis n'annule en rien cette pratique.si un état applique la charïa c'est ce qui va se passer sans doute.
[islamqa.info] %D9%85-%D8%A7%D8%B0%D8%A7-%D9%82%D8%AA%D9%84-%D8%B0%D9%85%D9%8A%D8%A7
Heureusement c'est que théorique les musulmans n'arriveront jamais à atteindre le développement technologique des pays développés, ils sont en retard extrême.
Les pays musulmans se dépêchent pour signer la paix avec Israël ils sont foutus. L'Arabie Saoudite fait le max pour éradiquer les islamistes, les Émirats en 1 ans ont passé des lois totalement contredites à l'islam, ils cherchent même à inventer une nouvelle religion la religion d'Ibrahim tout ça parce que la charïa ne marche pas.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ou est-ce que j'ai dît que c'est toléré ???

J'ai bien que cela laisse penser que tu affirme cela car il n'y avait aucune nuance dans tes propos.

Un avis extrêmement tranché.
27 avril 2021 15:41
Ce n'es pas mon avis c'est l'avis de la majorité absolue dans l'islam et dans la pratique d'un état islamique comme fût à l'époque des Califes et je te remets le lien c'est bien ça l'islam qu'il y ait un autre avis n'annule en rien cette pratique.si un état applique la charïa c'est ce qui va se passer sans doute.

Je parlais seulement de ton 1er commentaire, ce que tu disais toi. Un commentaire qui ne laissait pas du tout penser à ce que tu as dis après.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Ce n'es pas mon avis c'est l'avis de la majorité absolue dans l'islam et dans la pratique d'un état islamique comme fût à l'époque des Califes et je te remets le lien c'est bien ça l'islam qu'il y ait un autre avis n'annule en rien cette pratique.si un état applique la charïa c'est ce qui va se passer sans doute.
[islamqa.info] %D9%85-%D8%A7%D8%B0%D8%A7-%D9%82%D8%AA%D9%84-%D8%B0%D9%85%D9%8A%D8%A7
Heureusement c'est que théorique les musulmans n'arriveront jamais à atteindre le développement technologique des pays développés, ils sont en retard extrême.
Les pays musulmans se dépêchent pour signer la paix avec Israël ils sont foutus. L'Arabie Saoudite fait le max pour éradiquer les islamistes, les Émirats en 1 ans ont passé des lois totalement contredites à l'islam, ils cherchent même à inventer une nouvelle religion la religion d'Ibrahim tout ça parce que la charïa ne marche pas.
X
27 avril 2021 15:44
est ce que tu te rends compte que tu es en train de traiter Allah d'étourderie ?

selon ta croyance, Dieu a créé l'homme tel qu'il est actuellement. Dieu a donc pensé à lui donner des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, des poumons pour respirer et même un cerveau pour réfléchir.
Mais selon toi Dieu aurait oublié de donner à l'homme la capacité à discerner le Bien et le Mal.
et pour réparer cet oubli, il n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer de temps en temps un homme parler en son nom.

comment veux tu que les athées prennent ce Dieu au sérieux ?
Citation
betty396 a écrit:
c'est vrai, les athées remettent en question le bien et le mal et disent que ce qui est interdit comme l'inceste c'est grace a la religion
les valeurs humaines viennent des religions et pas des droits de l'homme
27 avril 2021 17:27
tu comprend pas? c'est les athées qui disent que le mal et le bien existent pas
Citation
Xavier33* a écrit:
est ce que tu te rends compte que tu es en train de traiter Allah d'étourderie ?

selon ta croyance, Dieu a créé l'homme tel qu'il est actuellement. Dieu a donc pensé à lui donner des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, des poumons pour respirer et même un cerveau pour réfléchir.
Mais selon toi Dieu aurait oublié de donner à l'homme la capacité à discerner le Bien et le Mal.
et pour réparer cet oubli, il n'a rien trouvé de mieux que d'envoyer de temps en temps un homme parler en son nom.

comment veux tu que les athées prennent ce Dieu au sérieux ?
X
27 avril 2021 18:00
faux . Le bien et le mal existe aussi chez les athées.

par contre selon toi les croyants ont besoin que Dieu leur envoie un mode d''emploi pour savoir ce qui est bien et ce qui est mal
serait ce parce que leur Dieu a oublié de leur donner cette faculté de discernement entre le bien et le mal ?
Citation
betty396 a écrit:
tu comprend pas? c'est les athées qui disent que le mal et le bien existent pas
27 avril 2021 19:53
Le bien et le mal est subjectif et change d'une personne à l'autre.

serait ce parce que leur Dieu a oublié de leur donner cette faculté de discernement entre le bien et le mal ?

Non, c'est toi et seulement toi qui dit qu'Allah a oublié quelque chose.
Allah crée ce qu'Il veut comme Il veut.

Si Allah a décidé que la distinction du bien et du mal ne soit pas inné chez l'homme.

Il décide ce qu'Il veut.

Allah t'a donné une raison, raisonne un peu.

comment veux tu que les athées prennent ce Dieu au sérieux ?

Vous le prendrez assurément au sérieux au Jour du jugement, lorsqu'Il montrera Son châtiment.
Citation
Xavier33* a écrit:
faux . Le bien et le mal existe aussi chez les athées.

par contre selon toi les croyants ont besoin que Dieu leur envoie un mode d''emploi pour savoir ce qui est bien et ce qui est mal
serait ce parce que leur Dieu a oublié de leur donner cette faculté de discernement entre le bien et le mal ?
27 avril 2021 20:26
Son châtiment pour ? On a fait quoi ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Le bien et le mal est subjectif et change d'une personne à l'autre.

serait ce parce que leur Dieu a oublié de leur donner cette faculté de discernement entre le bien et le mal ?

Non, c'est toi et seulement toi qui dit qu'Allah a oublié quelque chose.
Allah crée ce qu'Il veut comme Il veut.

Si Allah a décidé que la distinction du bien et du mal ne soit pas inné chez l'homme.

Il décide ce qu'Il veut.

Allah t'a donné une raison, raisonne un peu.

comment veux tu que les athées prennent ce Dieu au sérieux ?

Vous le prendrez assurément au sérieux au Jour du jugement, lorsqu'Il montrera Son châtiment.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook