Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de prise de conscience
S
1 octobre 2018 20:50
Assalamou aleykoum,

j'ai besoin que l'on m'éclaircis concernant mon problème de couple.
Voilà cela fait pratiquement 2 ans que je suis en instance de divorce. Mon divorce est prévu pour février 2019. Mais je suis toujours amoureuse de cette personne.
J'ai vécu avec lui pendant 6 ans j'ai une fille de 3 ans.

Cette personne m'a quitté sans jamais prendre de mes nouvelles ni celle de sa fille, sa mère était gravement malade elle souffrait d'un problème au cœur puis elle est décédée il y a 4 mois. Alors je me dis peut-être que c'est pour ça qu'il ne me contacter pas.

Il ne m'appelle jamais ne demande jamais de mes nouvelles et il me dit bien qu'il faut que j'accepte cette situation car c'est lui qui l'a choisi.

J'ai juste du mal à comprendre comment on peut arrêter d'aimer une personne avec qui on a partagé sa vie je suis sa première femme et il est mon premier homme. J'ai peut-être commis des tort mais pas au point d'être "divorçable". Je me suis juste énervé sur un sujet mais sans plus.

J'ai essayé de m'expliquer avec lui puis ils se fâche me donne aucune raison j'en ai conclu qu'il n'avait plus de sentiments pour moi en sachant qu'il m'a bien dit qu'il m'apprécie il y a peu de temps.

Moi je lui dis que j'ai espoir qu'on se remette ensemble il me dit, i koun khir inchallah.
L
1 octobre 2018 20:54
arleikoum selam
je comprends pas
ton divorce est prévu pour février mais il te dis i koun kheir ?
ya pas un couac ? perplexe
Citation
Heartconfiture a écrit:
Assalamou aleykoum,

j'ai besoin que l'on m'éclaircis concernant mon problème de couple.
Voilà cela fait pratiquement 2 ans que je suis en instance de divorce. Mon divorce est prévu pour février 2019. Mais je suis toujours amoureuse de cette personne.
J'ai vécu avec lui pendant 6 ans j'ai une fille de 3 ans.

Cette personne m'a quitté sans jamais prendre de mes nouvelles ni celle de sa fille, sa mère était gravement malade elle souffrait d'un problème au cœur puis elle est décédée il y a 4 mois. Alors je me dis peut-être que c'est pour ça qu'il ne me contacter pas.

Il ne m'appelle jamais ne demande jamais de mes nouvelles et il me dit bien qu'il faut que j'accepte cette situation car c'est lui qui l'a choisi.

J'ai juste du mal à comprendre comment on peut arrêter d'aimer une personne avec qui on a partagé sa vie je suis sa première femme et il est mon premier homme. J'ai peut-être commis des tort mais pas au point d'être "divorçable". Je me suis juste énervé sur un sujet mais sans plus.

J'ai essayé de m'expliquer avec lui puis ils se fâche me donne aucune raison j'en ai conclu qu'il n'avait plus de sentiments pour moi en sachant qu'il m'a bien dit qu'il m'apprécie il y a peu de temps.

Moi je lui dis que j'ai espoir qu'on se remette ensemble il me dit, i koun khir inchallah.
a
1 octobre 2018 20:56
salam

il faut accepter que ce soit fini
il a peut-être même rencontré quelqu'un d autre
il en est au point où il ignore sa fille, c est dire à quel point il est passé à autre chose
1 octobre 2018 21:06
Les hommes en général sont très imprévisibles.

Certains ont un vraie manière de cacher ce qu'ils pensent vraiment et tu découvres le pot de roses sans te douter de quoi que ce soit.

Tu tombes de très haut.

C'est ce qui t'arrive.

T'es mal tombée, hélas.
S
1 octobre 2018 21:24
Il peut retirer son dossier il a encore le temps, moi j'accepte de divorcé car je l'aime et si il me veut pas je l'aime car ça reste le père de ma fille. Alors il me dit i koun khir inchallah c'est rassurant comme cela ne l'ai pas
B
1 octobre 2018 22:23
Salam alaykoum,

Je vis à peu près la même situation, Monsieur a décidé de nous quitter mon enfant et moi, il ne prend pas plus de nouvelles que ça, pas autant qu un père devrait le faire.

Du coup j ai fini pas accepter la situation, je veux qu il prenne la responsabilité de demander le divorce, chose qu il a du mal à faire, mais je pense attendre le délai de 4 mois et je prendrai les choses en main, incha Allah.

Certains hommes sont lâches, veulent vivre leur vie sans contraintes ou ne disent pas tout...

Bon courage dans cette épreuve...
S
1 octobre 2018 22:46
Moi il a été très courageux de le faire mais toi il t'aime et il ne le fait pas pour ne pas regretter. Le mien dis si il pense au retour entre nous c'est après le divorce chose que je ne crois absolument pas. Et c'est sur à 200% je vais refaire ma vie est me préserver de satan et rester chaste. Cette situation je ne peux l'accepter...

Bon courage, prie bien fais tes prières de consultation agit avec sûreté! Preserve toi surtout
B
1 octobre 2018 23:02
Tu sais il me disait qu il m aimait encore, que je suis la femme de sa vie, paroles les paroles les paroles... Je ne crois plus en ce qu il dit, une fois que la confiance est trahie, j ai du mal... Tout à l heure je lui ai demandé où il en était dans les démarches, il m a dit « Allah ister ».

Là je parle pour moi, s il pensait ce qu il dit, il reviendrait à la maison. Je me dis que je suis prête à le laisser revenir, mais Quand je pense au comportement qu il a avec notre enfant, j ai mal au cœur, et je me dis qu au final je ne veux plus de lui...

Je vois qu il n a pas envie de sauver notre mariage, il ne me parle pas, ne me dit pas ce qui ne va pas... Je pense que je l accepte, en mm temps pas le choix, je ne vais pas l obliger à rester avec moi... c est pas facile à vivre, je le sais, mais je fais en sorte d être au mieux pour mon enfant...

Si tu peux sauver ton mariage, fais-le, mais sache qu il faut être 2 pour le faire...
S
2 octobre 2018 10:31
Tu as raison. Vous savez je prends conscience chaque jours qu'il n'avait pas de sentiment pour moi. Qu'il était avec moi pour être avec moi. C'est moi en réalité qui l'a poussé à demander le divorce si il était pas heureux et j'en souffre...

Parce que je prends conscience que je n'étais rien pendant 5 ans. J'ai donné mon âme mon corps à quelqu'un qui en a pas pris soin. Je peux m'en prendre que à moi...

Jamais quand je vous dis jamais, il ne m'a dis ou envoyé un message tendre et doux.

Il réclame sa fille tous les week end et il fait preuve d'une indifférence envers moi mais royalement blessante...
S
2 octobre 2018 10:37
Tu veux d un homme qui ignore sa propre fille? Où est passé ton bon sens? Ton respect pour toi-même? Que faire d'une personne qui ne soucis même pas de son sang?


Il faut arrêter de se cracher dessus. Car en étant ainsi tu creuses ta propre tombe.



Citation
Heartconfiture a écrit:
Assalamou aleykoum,

j'ai besoin que l'on m'éclaircis concernant mon problème de couple.
Voilà cela fait pratiquement 2 ans que je suis en instance de divorce. Mon divorce est prévu pour février 2019. Mais je suis toujours amoureuse de cette personne.
J'ai vécu avec lui pendant 6 ans j'ai une fille de 3 ans.

Cette personne m'a quitté sans jamais prendre de mes nouvelles ni celle de sa fille, sa mère était gravement malade elle souffrait d'un problème au cœur puis elle est décédée il y a 4 mois. Alors je me dis peut-être que c'est pour ça qu'il ne me contacter pas.

Il ne m'appelle jamais ne demande jamais de mes nouvelles et il me dit bien qu'il faut que j'accepte cette situation car c'est lui qui l'a choisi.

J'ai juste du mal à comprendre comment on peut arrêter d'aimer une personne avec qui on a partagé sa vie je suis sa première femme et il est mon premier homme. J'ai peut-être commis des tort mais pas au point d'être "divorçable". Je me suis juste énervé sur un sujet mais sans plus.

J'ai essayé de m'expliquer avec lui puis ils se fâche me donne aucune raison j'en ai conclu qu'il n'avait plus de sentiments pour moi en sachant qu'il m'a bien dit qu'il m'apprécie il y a peu de temps.

Moi je lui dis que j'ai espoir qu'on se remette ensemble il me dit, i koun khir inchallah.
C
2 octobre 2018 17:32
C’est mignon comme expression le pot de roses grinning smiley


Citation
DB & PP a écrit:
Les hommes en général sont très imprévisibles.

Certains ont un vraie manière de cacher ce qu'ils pensent vraiment et tu découvres le pot de roses sans te douter de quoi que ce soit.

Tu tombes de très haut.

C'est ce qui t'arrive.

T'es mal tombée, hélas.
2 octobre 2018 17:33
Je me suis rendue compte après que c'était le pot aux roses.

Mais je n'ai pas modifié.
Citation
Casa92600 a écrit:
C’est mignon comme expression le pot de roses grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook