Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler : relation, fraude/covid, amitié, peur, bonheur
22 janvier 2022 18:59
Salam aleykoum

Je suis désolée je multiplie les sujets en ce moment mais vraiment je n'arrive plis a gérer mes relations elles le rendent pas heureuse. Mais al hamdoulilah

Je ne sais pas si je suis extrémiste ou quoi mais je suis vraiment intraitable quand on parle de religion et je préfère l'abstinence a toute chose.
Par exemple, vu que j'ai pas pu avoir le pass vaccinal avant la semaine qui arrive on me dit de prendre un pass de quelqu'un d'autre
Mais moi j'ai toujours considéré que la fraude était un grave pécher. Exemple :
[www.google.com]

Mais on peut vraiment relié le faux pass a une fraude comme ils parlent sur le site au dessus ?
Pour moi pour la pass de quelqu'un c'est une forme d'usurpation, un vol d'identité ou une tromperie et c'est haram également..

Je sais plus quoi faire ni penser avec les gens j'ai l'impression d'être le mauvais petit canard d'être toujours la plus bête, énervante, la plus moche et celle qui cree les problèmes
Les problèmes sont toujours autour de moi ça me concerne toujours parce que en générale je veux jamais faire de bêtises ou que je suis inflexible sur mes valeurs
Et en générale mon bonheur est pas compatible avec le bonheur des autres.. apres peut être que le bonheur n'est jamais compatible avec les autres mais que visiblement y'a que a moi que ça pose problème
La vie des gens autour de moi sont tellement simple et ils ont jamais de probelem quand je suis pas la pour ressentir des choses et me sentir pas bien socialement

J'ai beau vouloir mettre toute mon âme pour les aimer j'arrive jamais a le faire a cause des choses nulles comme ca qui gache tout...
L
22 janvier 2022 19:03
Salam

Accroche toi à tes valeurs tant qu'elles ont du sens pour toi. La paix avec toi même prévaut à la paix avec les autres. Et s'ils ne sont pas content, pas d'accord avec toi, c'est leur problème, pas le tien.

Emprunter le pass de quelqu'un est un mensonge...
F
22 janvier 2022 19:05
As salamou aleykoum,

La réponse du Savant Cheikh Rouhayli.

[youtu.be]
22 janvier 2022 19:22
Salam

Concernant le pass oui c une fraude donc un péché en islam donc à toi de rester fidèle à toi même si tu ne tiens pas à pécher. Et dis toi que de toute façon tu l'auras dans 1 semaine...Donc bon c pas la mort non plus si tu rates qq événement..tu pourra tjs te rattraper après

Sinon ben 0our tes relations à toi de faire valoir tes arguments et si les autres n'y adhèrent pas ben tant pis.ca n'empêche pas de les voir à d'autres moments où circonstances ou il n'y aura pas besoin de pass par exemple .


Et sinon ben ne crois pas non plus que les autres sont forcément heureux ou plus que toi, n'ont pas de pb etc... c faux ! Ils profitent peut être plus de l'instant en les oubliant alors que toi tu n'y arrives peut être moins. Donc sache aussi faire le 'vide' dans ta tête aussi histoire de mettre 'pause ' à tes tourments.
Et par ailleurs ils n'en parlent pas forcément de leur problèmes ou pas à toi c tout et ce pour x ou y raison.

Ici par exemple si toi tu es caractérisée par ta ' droiture '... qqn qui ne l'est pas va peut être être intimidé ou avoir honte de t'en parler ou que tu lui fasse la morale... et là le pb ne vient pas de toi ... tu vas pas baisser ta moralité pour être la confidente non plus. Mais peut être essayer d'être plus à l'écoute ou accessible... je te dis ça mais j'en sais rien ce sont que des exemples peut être inappropriés vu que je te connais pas et eux encore moins. Mais ça peut être ce genre de schéma tu vois ce que je veux dire ?


Bon courage et te laisse pas abattre !
22 janvier 2022 19:43
J'ai l'impression qye j'embête tout le monde
La phrase prefere des gens c'est "mais Lilak pourquoi.." "mais Lilak te compliqué pas" "Arrete de te braquer Lilak" "tu es bizarre en ce moment Lilak"

Alors que je ne fais rien quoi le pire c'est que je m'énerve jamais. A la limite je "pleure" sans larme ?
Oui je refuse de parler de ma vie privée, oui je n'aime pas parler de ma vie religieuse chez moi, oui je fais des secrets oui je suis attaché aux normes et valeurs, oui j'ai un sens morale aiguisé..
J'ai des problèmes sociaux voire psychologique mais la solution c'est juste de ne pas m'écraser et de ne pas tenir compte quand je deviens bizarre (comme quand j'arrête de parler, quand je pars de la salle à cause d'un bruit trop fort, quand je panique quand les gens prennent des situations hâtives ou que je ne comprends pas..)

Le seul truc qui est vriament reprochable c'est le fait que je suis très chatouilleuse sur mon image : si quelque chose sous entend légèrement/fortement ou de manière indirect/direct que je suis laide ou pas intelligente c'est terminé on me ramasse a la petite cuillère je deprime etc
Et ça arrive littéralement tous les jours ptdr
Mais en soit je crois que c'est normal ?
Parfois les gens se font des compliments il me regarde et baisse la tête va te sentir bien après ptdr

Revenons a nos moutons, oui c'est un mensonge moi je n'aime pas
Mes valeurs jy tiens il m'est arrivé qu'on m'oblige par la force a les changer mais je ne veux pas.. Parce que mes valeurs sortent de mon cœur et en ce sens elles sont respectable parce que on discute pas les mots du cœur
Citation
Antigone* a écrit:
Salam

Accroche toi à tes valeurs tant qu'elles ont du sens pour toi. La paix avec toi même prévaut à la paix avec les autres. Et s'ils ne sont pas content, pas d'accord avec toi, c'est leur problème, pas le tien.

Emprunter le pass de quelqu'un est un mensonge...
22 janvier 2022 22:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam est venu casser le business des idoles de Makka, le business de la prostitution et de l'esclavage à Médine, et le business du prêt à intérêt en général.

Emmerder les puissants et les riches dans leurs sales affaires, c'est l'Islam.

De nos jours, les 'oulama se couchent devant eux. Fatwa minute.
Le Maroc, un pays qui se dit musulman, premier pays producteur de résine de cannabis.
L'Afghanistan, un pays qui se dit musulman, premier pays producteur d'héroïne.
Al-hamdoulillāh, la Colombie n'est pas un pays musulman.

Merci les 'oulama, « héritiers des prophètes ». La voie est claire grâce à eux. Les pays musulmans sont les flambeaux de l'humanité.

Tu emmerdes les gens pourris, les escrocs et les raclures. C'est bon signe. ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook