Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler de mon problème de couple
A
28 février 2018 15:12
Effectivement j'avais pas vu ça sous cette angle mais bon t'es pas plus a l'abri en MP.
Il suffit que la personne manque de délicatesse ou soit simplement méchante.
A la personne d'être forte, c'est pas le monde des bisounours après tout.
Citation
inconnue923 a écrit:
Moi je pense que quand la personne est en détresse et qu’elle est trop faible pour faire face aux critiques de certaines personnes ici, les messages PV valent mieux.
Vous vous rendez pas comptes mais les paroles même d’inconnues peuvent aider ou détruire encore plus
A
28 février 2018 15:17
donc voila j'ai découvert que mon mari parler et envoi des message a cette personne
je sais pas quoi faire
avez vous des conseils ?
M
28 février 2018 15:17
Ah Non Non Non No no Pas de bref, il faut analyser calmement la situation. Zen

Tu voulais que les autres puissent donner leurs avis afin d'aider la posteuse, C'est donc par simple générosité et serviabilité, Macha a LLAH c'est formidable. thumbs up

Mais la posteuse a demandé à parler en PV et sûrement avec plusieurs personnes, donc automatiquement elle aura plusieurs avis.

Qu'est-ce qui t'a poussé à l'inviter à parler ici, si en plus tu considères que son sujet n'allait pas être important à tes yeux ?


PS : Il y'a un proverbe qui dit : ( Tbe3 Lkeddab Htal Bab Dar smiling smiley ) c'est pourquoi je ne te lâcherais pas, même sous la torture. smiling smiley
Citation
tataLala a écrit:
lol pour que cette personne puisse avoir divers avis, conseils, une aide plus importante. Bref
M
28 février 2018 15:18
On est d'accord, mais il ne faut pas prétendre le contraire. whistling smiley

Citation
Fleurdhiver a écrit:
En même temps si c'est pas pour éveiller la curiosité des gens je ne vois pas à quoi sert ce post.
v
28 février 2018 15:19
Peut être que c est juste une collègue pq en faire une histoireHeu
28 février 2018 15:24
C'est peut être professionnel..whistling smiley
Citation
belkis83 a écrit:
asalamou alikoum merci de m'avoir repondu
voila mon histoire
j'ai 34 ans et mon mari 41 ans on a 2 ans mariée depuis 3 ans
cela fait plusieurs semaine que j"ai découvert un sms venant d'une personne j'ai appeler la personne et j'ai entendu une voie de femme . j'ai tout de suite raccrocher
A
28 février 2018 15:46
Voici le message que j'ai trouvé sur le tel de mon mari désolé c'est en arabe et français
mon mari : pourquoi tu ne me repond pas
la femme: je suis au travail je t'appellerai
mon mari : je penser que tu etais fâche
mon mari : louken jit 3douk tjawbi min jit nbrik raki tkalchi traduction : si j'étais ton ennemis tu me répondrais mais je t'aime et tu .... je sais pas comment traduire tkalchi
que penser vous de ce message ?
28 février 2018 16:17
Slm

Eh bien c'est un message qui fait flipper ma pauvre, t'es pas sortie de l'auberge.

Tkalchi, ça veut dire "tu me boudes ?".

C'est certainement le début d'une relation et tu peux encore essayer de "sauver les meubles".

Explique à ton époux les conséquences d'un adultère concernant la lois de Dieu et les lois juridiques dans le cas où il te perdrait.

Car il ne voit pas clair en ce moment, il est aveuglé par une autre femme.

Que Dieu te vienne en aide


Citation
belkis83 a écrit:
Voici le message que j'ai trouvé sur le tel de mon mari désolé c'est en arabe et français
mon mari : pourquoi tu ne me repond pas
la femme: je suis au travail je t'appellerai
mon mari : je penser que tu etais fâche
mon mari : louken jit 3douk tjawbi min jit nbrik raki tkalchi traduction : si j'étais ton ennemis tu me répondrais mais je t'aime et tu .... je sais pas comment traduire tkalchi
que penser vous de ce message ?
S
28 février 2018 16:29
Salem Ailaikoum,
Depuis que tu sais que ton mari a des échanges avec cette femme comment se comporte-t-il avec toi? Et toi avec lui en ne disant rien?
P
28 février 2018 17:08
Ben je pense que ton mari a sûrement une maîtresse ... sad smiley
Il lui dis je t aime ... il va vraiment falloir avoir une bonne discussion avec lui ... No no
Citation
belkis83 a écrit:
Voici le message que j'ai trouvé sur le tel de mon mari désolé c'est en arabe et français
mon mari : pourquoi tu ne me repond pas
la femme: je suis au travail je t'appellerai
mon mari : je penser que tu etais fâche
mon mari : louken jit 3douk tjawbi min jit nbrik raki tkalchi traduction : si j'étais ton ennemis tu me répondrais mais je t'aime et tu .... je sais pas comment traduire tkalchi
que penser vous de ce message ?
28 février 2018 17:21
Il était marié avant ? C'est peut être son ex femme. Garde les messages et confronte le!
Ne laisse pas passer ça.
A
28 février 2018 17:35
Merci pour vos réponse
je voulais préciser que je sort d'une grossesse
donc on a pas eu de rapports depuis ( cela n'explique pas ça faute )
je comprends que c'est difficile pour un homme de patienter mais bon pas à ce point la !!
aller discuter avec une autre et j'espère qu'il y a que ça !
je précise aussi qu'on fessait chambre à part car Mr disait qu'il avait peur de bouger et de me faire mal au ventre sans faire exprès ( on réfléchissant maintenant je ny crois pas a ça )
ce qui m'a pousser a douter de lui c'est qu'il garder en permanence son tel avec lui meme lorsqu'il aller au wc
j'ai remarqué qu'il passer plus de temps sur son tel que de discuter avec moi
donc j'ai eu l'idée de regarder ce que cacher ce fameux tel
A
28 février 2018 17:59
je précise que mon mari n'a pas changé au niveau de son comportement religieux , il pris toujours et moi aussi
à chaque prière de fais une douaa pour qu'allah m'aide
28 février 2018 18:09
Au niveau de son comportement avec toi, ça a changé ?

Tu devrais discuter avec lui.
A
28 février 2018 19:12
Concernant son comportement avec moi : je dirais qu'on est tous les deux de plus en plus distant et de moins en moins de discussion
cela s' explique par le fait qu'on se disputent souvent et que j'ai tendance a lui faire des critiques
mais je précise toute mes critiques sont justifier
je vous donne quelques exemples :
par exemple je suis constamment à lui répéter de ne pas oublier de faire tel ou tel choses car Mr fait souvent les choses en retard ou ne les fait pas du tout
comme par exemple il devait payer la taxe d'habitation et il me repond qu'il va la faire et cela fait 1 mois de retard
au point ou on a reçu 2 relances et le pire c'est qu'il ma cacher les lettres de relances des impôts
et pour couronner le tout il me ment en me disant qu'on a pas reçu de relance
donc voila c'est ce genre de comportement que j'ai souvent avec mon mari
je suis constamment à lui répéter les choses et a surveiller qu'ils les fassent c'est a cause de ça qu'on a souvents des dispute
qui dis disputes dit distance entre nous .
S
28 février 2018 20:26
Tu dois lui en parler pour qu'il change son comportement...et qu'il assume ses devoirs de chef de famille.
Si tu es prête à passer outre son incartade de textos "n'alimente" pas la distance en faisant chambre à part....même si ça vient de lui. Essaie de faire ton devoir d'épouse en faisant attention à toi même si c'est pas facile avec des enfants en bas âge et avec ta situation.
Essaie le dialogue à tête reposée pour qu'il soit réceptif à tes demandes.
Qu'Allah SWT t'apaise et fasse renaître l'hanania entre vous.
A
28 février 2018 20:53
Concernant le fait de faire chambre à part c'était toujours lui qui aller dormir dans le salon
je lui est deja parle de ce problème et il m'a dit que maintenant que j'ai accouché , qu'il va faire un effort sur ce niveau donc j'attend ce changement
je précise que j'ai un petit F3 ma petite fille dort seule dans sa chambre et le petit bebe de 2mois dort dans la même chambre que nous car il se réveille la nuit
et je pense que c'est pour ça que mon mari a encore du mal a dormir dans la chambre conjugale
il a bcp de difficultés a dormir en generale ( c'est une personne qui a le sommeil difficile depuis toujours )
P
28 février 2018 21:38
Ça fait plusieurs semaines que tu as découvert ces textos et tu ne lui en as pas parlé ??
28 février 2018 21:54
Salam

Si tu as le numero de la femme, appelle la et dit lui qu'il est marié, peut etre qu'elle sait pas qu'il est marié et dans ces cas la tu pourra connaitre toute l'histoire, genre si c'est que des textos ou si ils sont allés plus loin. Parce que la plupart du temps quand quelqu'un confronte son mari infidele, il nie la verité en disant que c'est qu'une collègue, qu'ils n'ont rien fait de mal bla bla bla.
A
28 février 2018 22:14
En faite cela fait maintenant 2 semaines que je sais qu'il s' envois des SMS et s'appel
je veux pas lui en parler tant que j'ai pas rassembler bcp de preuves
ce que je cherche a faire , c'est d'attendre pour connaître un peu plus sur cette relation ( combien de temps ils vont continuer? si c'est juste passagère ou vraiment sérieux où encore pire que ce que j'aurais imaginer ? )
je constate qu'il s' appel de moins en moins et moins d'sms en ce moment . pourquoi je sais pas ?
j'ai fais des photos des appel et sms pour avoir des preuves si il me ment ou nie complètement cette histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook