Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de parler de mon histoire
n
2 avril 2015 17:44
Citation
Perledecume78 a écrit:
Soubhan Allah a quoi se résout l'être humain lorsqu'il ne prend pas pour repère et ou base les lois de Son Créateur....

Je prends, de plus en plus, conscience, lorsque que je lis certains posts, que être guidée est une bénédiction incommensurable.

Qu'Allah swt te guide

pourquoi tu parle comme ca?
tu bois de l alcool? tu est en dépression nerveuse?
S
2 avril 2015 17:47
Salut, tu devrais tirer un trait sur cet homme. Il a gâché 10 ans de ta vie et continuera ainsi. Tu devrais effectivement prendre soin de toi et te faire suivre par un professionnel. Une thérapie devrait t'aider à te détacher de lui et t'aider à t'aimer à nouveau.

Cet enfant sera inchallah la clé de cette réussite. Tu es en détresse fait toi aider fait le pour toi et ce petit être.

Quitter la région et ne plus donner de nouvelle à cette homme pourrait être la solution.

Je pense personnellement qu'il ne mérite cet enfant. Il est temps que tu te reprennes en main tu es jeune. N'hésite pas a consulter un psy qui pourra t'aider à avancer.

Le meilleur est à venir. Tu n'est pas un objet, tu mérites le respect, cet homme t'as manipulé.

Entoure toi des bonnes personnes et surtout sauvé toi loin de lui pour te reconstruire.

J'espère que tu trouveras une solution rapidement aucune femme ne mérite ce que tu as vécu.

Bon continuation, ton histoire est très poignante, c'est déjà un grand pas d'en parler via ce site.
n
2 avril 2015 17:55
En tout cas tu n as pas tout perdu.Tu as la plus chose au monde "ton enfant", bon courage
ton histoire est touchante,
2 avril 2015 18:00
Bonjour,

C'est un peu ça le cocktail "problèmes personnels non résolus à l'origine" + rencontre et attirance pour les "bad boy" (tapettes selon moi).

Bonne chance, ça va être dur. Désolé de ne pas avoir de réponse.
s
2 avril 2015 18:16
Certaines reponse sont absolument pas utile. C'est comme si certaines personne se sentent supérieur aux autres et pour enfoncer le clous elle te rappelle ta mecreances! Je n'ai qu'une seul chose à dire le silence est d'or parfois.
s
2 avril 2015 18:23
C'est grâce à lui, mon fils que je suis partit il me donne la force de vivre et de lui offrir une vie digne tel qui le mérite.
Merci du plus profond de mon coeur pour vos messages.
T
2 avril 2015 18:24
re je pense que vous avez mal interpreter ce qua voulu dire perleecume78 perplexe
M
2 avril 2015 19:25
As-Salumu'Aleykum,

Ton histoire me bouleverse, je suis choqué par le comportement que peut avoir cet homme à ton égard. Je tiens tout d'abord à t'écrire qu'il a tord de te rabaisser dans ton estime en profanant de telles absurdités puisque tu mérites sans aucun doute mieux et je souhaites que tu t'en sois déjà rendu compte. Je pense qu'au fil de la multitude de remarques qu'il te désignait qu'un jour tu as fini par le croire et que c'est justement parce que tu as cru que tu ne méritait pas mieux que rebelote ca recommençait. Cette histoire a énormément durée et qu'il est réellement temps de te retrouver de savoir ce que tu mérites, de te forger certains principes et d'agir en fonction, t'imposer des limites à toi et ceux autour de toi pour veiller à ton bien-être tout en évitant de retomber dans ce genre d'histoire.

Dans le verset 216 de sourat Al-Baqarah on retrouve ces paroles:

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. » (Sourate Al Baqarah verset 216)

Alors courage fais ce qui est le mieux pour toi mais aussi pour ton bébé et In Sha Allah tu trouveras un homme pour qui tu seras sa perle et te donneras ce que tu mérites réellement.

D'ici là tache de travailler sur ta foi pour l'augmenter et ne désespère surtout pas.
Qu'Allah t'aide!
P
2 avril 2015 23:25
Citation
ZAZA2013 a écrit:
C pas bien de parler com sa ... C com si devant le malheur de qq1 , sa détresse , tu t confortée ds l idée que les autres ds le mauvais chemin et que toi t ds le vrai ... Toute personne a droit de faire des erreurs , d être égaré a un moment donné. La vie n est pas facile , nous sommes tous des êtres humains , tous nos faiblesse , tous nos espoir , désespoirs , malheurs , bonheur . Et chacun le vit com il peut ... Si la vie est prévu normalement pour être longue , ce n est pas pour rien ... On se cherche , on fait des erreurs , on embrasse la religion , ou pas , on s égare , on se trouve ... Je n ai pas la même prentention que toi ... On est tous pareils , chacun son mektoub


Zaza2013, tu me prêtes des intentions qui ne sont guères les miennes. Ceci est TON interprétation de mon intervention.

Mais afin d'éviter toute médisance, je vais illustrer mon commentaire par le hadith suivant :

"Celui qu'Allah swt guide nul ne peut l'égaré et celui qu'Il swt égare nul ne peut le guider" d'où ma prise de conscience.

Et ne tant déplaise mais je préfère me prosterner et rendre grâce à Allah swt de cette grâce qu'Il m'a accordé de Sa guidance.

Quant aux "erreurs", excuses moi mais il y a erreurs et erreurs. Pour certain(e)s se ne sont pas des erreurs mais de l'aveuglement. L'erreur, on l'a commet lorsque l'on ne connait pas les conséquences de certains actes. Alors qu'il suffit d'un peu de réflexion, de se conformer aux directives divines via le Coran, les Hadiths.
Z
3 avril 2015 00:19
Citation
Perledecume78 a écrit:
Zaza2013, tu me prêtes des intentions qui ne sont guères les miennes. Ceci est TON interprétation de mon intervention.

Mais afin d'éviter toute médisance, je vais illustrer mon commentaire par le hadith suivant :

"Celui qu'Allah swt guide nul ne peut l'égaré et celui qu'Il swt égare nul ne peut le guider" d'où ma prise de conscience.

Et ne tant déplaise mais je préfère me prosterner et rendre grâce à Allah swt de cette grâce qu'Il m'a accordé de Sa guidance.

Quant aux "erreurs", excuses moi mais il y a erreurs et erreurs. Pour certain(e)s se ne sont pas des erreurs mais de l'aveuglement. L'erreur, on l'a commet lorsque l'on ne connait pas les conséquences de certains actes. Alors qu'il suffit d'un peu de réflexion, de se conformer aux directives divines via le Coran, les Hadiths.
Tolérance zéro ... Mais y a d gens qui sont bcp plus terre a terre , qui cherchent la voie de Dieu après avoir commis des erreurs .... Tu as la religion et tu l appliques c merveilleux sincèrement . mais les gens ne sont pas tous comme toi ... C com un toxico qui a sauvé sa vie en prenant la voie de Dieu ... Tout est écris , y en a qui ont la chance d avoir la clairvoyance d le départ et d autres qui ont besoin de passer des étapes difficiles , traumatisantes pour enfin avoir le déclic et embrasser la voie de Dieu ... Chacun son vécu , libre a chacun de s en sortir com il peut ... Et c sûre que s'ils prennent le chemin de Dieu après s être infligés autant de blessure , c magnifique ,.. Dieu est pardonneur et miséricorde ..
A
3 avril 2015 00:37
Salem alaykoum

Ton histoire m'a profondément touchée jsuis trop triste qu'il t'ai fait tout ce mal

Pour qui il se prend ce gros connard pour gâcher une jeunesse pour gâcher une vie ?

Il me donne envie de vomir !!!!!!!!!

Jte souhaite beaucoup de bonheur et j'espère que tu vivras ENFIN malgré ta tristesse essayes de passer a autre chose laves toi de cette histoire fais ta vie profites en amuses toi et prends soin de toi et de ton petit bébé

Que Dieu vous protège
P
3 avril 2015 08:20
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tolérance zéro ... Mais y a d gens qui sont bcp plus terre a terre , qui cherchent la voie de Dieu après avoir commis des erreurs .... Tu as la religion et tu l appliques c merveilleux sincèrement . mais les gens ne sont pas tous comme toi ... C com un toxico qui a sauvé sa vie en prenant la voie de Dieu ... Tout est écris , y en a qui ont la chance d avoir la clairvoyance d le départ et d autres qui ont besoin de passer des étapes difficiles , traumatisantes pour enfin avoir le déclic et embrasser la voie de Dieu ... Chacun son vécu , libre a chacun de s en sortir com il peut ... Et c sûre que s'ils prennent le chemin de Dieu après s être infligés autant de blessure , c magnifique ,.. Dieu est pardonneur et miséricorde ..


Visiblement tu avais compris mon propos depuis le début mais tu n'as pas pu t'empêcher de me jeter la pierre sous des prêts d'intention qui n'étaient pas les miens. Et m'en vouloir d'avoir été prévilégiée de cette "clairvoyance".

Il ne s'agit nullement de clairvoyance mais de guidance. Et non ce ne sont pas des erreurs mais un manque d'obéissance divine.

Chacun a un libre arbitre : celui d'obéir ou pas à Notre Créateur. Tu vas pas me dire que c'est une erreur que de forniquer ? Non c'est juste un mauvais choix. Celui de désobéir aux ordres divins.

Il y a un verset où Allah swt dit : "Si l'on est heureux c'est grâce à Lui mais si l'on est malheureux il ne faut nous en prendre qu'à nous même".

Je vais essayer de te retrouver les références de ce dernier, car il résume tout.
Z
3 avril 2015 09:29
Citation
Perledecume78 a écrit:
Visiblement tu avais compris mon propos depuis le début mais tu n'as pas pu t'empêcher de me jeter la pierre sous des prêts d'intention qui n'étaient pas les miens. Et m'en vouloir d'avoir été prévilégiée de cette "clairvoyance".

Il ne s'agit nullement de clairvoyance mais de guidance. Et non ce ne sont pas des erreurs mais un manque d'obéissance divine.

Chacun a un libre arbitre : celui d'obéir ou pas à Notre Créateur. Tu vas pas me dire que c'est une erreur que de forniquer ? Non c'est juste un mauvais choix. Celui de désobéir aux ordres divins.

Il y a un verset où Allah swt dit : "Si l'on est heureux c'est grâce à Lui mais si l'on est malheureux il ne faut nous en prendre qu'à nous même".

Je vais essayer de te retrouver les références de ce dernier, car il résume tout.
Non tout est écris ds le sens ou y a d gens qui vont faire d bêtises et se repentir et d autres seront dans la " guidance " d le début . Cette fille a grandi ds une famille déstructure , a été traumatisé , elle s est perdue a un moment donne ... Ses parents n ont pas su lui inculquer la religion ... Il y a ce hadith qui donne a réfléchir : D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tandis qu’un chien,sur le point de mourir de soif,tournait autour d’un puits,une prostituée parmis les prostituées des banî Israîl,qui l'avait vu ,enleva sa chaussure et lui donna à boire.Cet acte lui valut d’etre pardonnée. »
s
3 avril 2015 09:38
Wahou, je suis triste. Comment peut tu me juger ainsi? Je n'avais aucune connaissance de la religion parent athées et le seul homme qui aurait pu me guider c'est lui sauf qu'il a préféré m'éloigner de ce chemin car il savait que toutes ces pratique était incompatible.
Dieu est amour, grand et miséricordieux .
P
3 avril 2015 09:38
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Non tout est écris ds le sens ou y a d gens qui vont faire d bêtises et se repentir et d autres seront dans la " guidance " d le début . Cette fille a grandi ds une famille déstructure , a été traumatisé , elle s est perdue a un moment donne ... Ses parents n ont pas su lui inculquer la religion ... Il y a ce hadith qui donne a réfléchir : D’après Abû Hourayra رضي الله عنه , le prophète صلى الله عليه و سلم a dit : « Tandis qu’un chien,sur le point de mourir de soif,tournait autour d’un puits,une prostituée parmis les prostituées des banî Israîl,qui l'avait vu ,enleva sa chaussure et lui donna à boire.Cet acte lui valut d’etre pardonnée. »

Ce hadith témoigne de la Mésiricorde et de la Clémence d'Allah swt mais en aucun cas il n'invite la créature à la désobéissance.

Et au risque de me le répéter : il ne s'agit pas d'erreur mais bien d'une désobéissance volontaire, un libre choix d'emprunter le mauvais chemin et celui d'écouter les suggestions de notre ennemi juré.
s
3 avril 2015 09:42
Perle d'ecume 78: Que ton chemin ne soit jamais obstrué par quelconque obstacle.
n
3 avril 2015 10:26
Citation
Perledecume78 a écrit:
Ce hadith témoigne de la Mésiricorde et de la Clémence d'Allah swt mais en aucun cas il n'invite la créature à la désobéissance.

Et au risque de me le répéter : il ne s'agit pas d'erreur mais bien d'une désobéissance volontaire, un libre choix d'emprunter le mauvais chemin et celui d'écouter les suggestions de notre ennemi juré.

eh oui mektoube allah que veux tu . coulchi mektoube sad smileyca te parle?
le destin tu connais?
TU sait que veux dire had chy ma katebe allah?sad smiley
Z
3 avril 2015 11:27
Non mais c pas la peine de discuter avc elle pour elle tout être nait musulman et n a droit a aucune erreur ... Pour El l islam est ds nos tête d la naissance et c nous qui ne voulons pas voir ... Les versets et hadith qui mentionnent que c au père d inculquer la religion sont caduques pour elle... Et le mektoub , elle en a que faire ...
Z
3 avril 2015 11:31
Seulementmoi, ma belle, qd tu lis les avis ... Fait com si tu faisais t courses , tu rempli ton panier qui répondent a t besoins ... Y a d choses a prendre et a jeter ... Tu sais ce que tu vaux , tu t confie... bcp ont répondu présent et ont essayé de t aider ... J ai vu en toi une personne très intelligente , clair ds ton récit , tu as du recul ... Et c magnifique ... Je vois en toi , de
Z
3 avril 2015 11:33
*(...) par ton vécu , qq1 qui pourrait aider les autres ... Pour cela il faut que tu te sentes mieux avant ... Tu es ds la bonne voie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook