Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
besoin de parler
21 mars 2017 14:11
salam aleykom
je viens ici car je ne peux parler a personne de ce qui me préoccupe je ne veux pas de jugement je le vie deja tres mal .....
je viens ici car j'ai besoin de parler et d'avoir reponses a mes questions
voila je suis une jeune converti de moin de 1an mais hamdoulah je suis tres fier de ma nouvelle vie et j'adore cette vie la
mais celle de mon passer beaucoup moin
en effet jai été quelques peu blesser dans mon passer bref mais jai aussi fait beaucoup d'erreurs avant que je rencontre mon mari j'ai "profiter de la vie et eu des aventures avec des hommes " et maintenant malgrés que je sois converti je m'en mord les doigts je n'arrive pas a vivre avec se passer je voudrais leffacer
car je sais que mon mari est quelquun de tres droit je sais bien que cela est du passer et que je ne pouvais pas savoir tout cela en lavance je sais que une fois converti ALLAH nous donne une seconde chance et hamdoulilah je lui en remercie du plus profond de mon ame
mais vis a vis de mon mari je me sent tres mal jarrive pas a vivre avec se foutu passer qui me ronge au plus profond de moi
est ce que quelquun vis la meme chose que moi ? merci d'avance
21 mars 2017 14:15
Salep aleykum

Le passé est mort, ne te rends pas la vie difficile pour si peu, tu t'est repentit, tu as prit ta vie en mains, el hamdulilah !

Chaque humain est faible et a fait des erreurs, personne n'est parfait.

Profite de la vie avec ton mari qui ta accepter telle que tu es, ne te fais pas du mal pour ça.

Kheyr inshAAllah
21 mars 2017 14:16
Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai eu plusieurs aventures avant de connaître l'islam, j'ai également fait beaucoup d'erreur...
Mon homme est au courant de cela on en a beaucoup parler, malgré qu'il ne comprend pas comment j'ai pu faire tout cela avant il ne me juge pas et on ne parle plus de cela !
Aujourd'hui j'y repense de temps en temps mais l'essentiel c'est que maintenant tu es dans le droit chemin et que ses erreurs sont derrière toi ... avance avec ton mari et oublie le passé...
S
21 mars 2017 14:17
Si tu culpabilise a ce point c'est que tu l'a caché a ton mari? perplexe
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
21 mars 2017 14:21
Salem

Je suis profondément touché par ton témoignage.

Pourquoi ne pas estimer que tu vis une seconde naissance lors de ton entrée en islam.
Cela serait plus simple.
Sache que chaque fois que tu fais une bonne action envers ton mari ou autre personnes, tu effaces ton passé.
Il existe des gens plein d'arrogance qui sont sûre de leurs positions en l'islam et qui oublient souvent d'être humble et modeste dans leur relations humaines.
j
21 mars 2017 14:25
il ne faut jamais raconter a son mari le passe surtout relation avec des hommes etc
c est interdit en islam tout peche est entre toi et Allah le seul juge..Allah nous demande de cacher les peches a ne pas reveler a qui que ce soit..et il faut se repentir et eviter les peches et vivre sur le chemin droit...
la posteuse oubli ton passe puisque tu es convertie allah ghafour rahim sois sincere en respectant les regles de l islam tu sera une bonne musulmane ne jamais dire quoi que ce soit de ton passe a ton mari ou qlq un d autres...sinon tu es fautive...
Citation
ChaA lati a écrit:
Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai eu plusieurs aventures avant de connaître l'islam, j'ai également fait beaucoup d'erreur...
Mon homme est au courant de cela on en a beaucoup parler, malgré qu'il ne comprend pas comment j'ai pu faire tout cela avant il ne me juge pas et on ne parle plus de cela !
Aujourd'hui j'y repense de temps en temps mais l'essentiel c'est que maintenant tu es dans le droit chemin et que ses erreurs sont derrière toi ... avance avec ton mari et oublie le passé...
j
21 mars 2017 14:25
Si dieu ta mis dans le chemin droit, des pieuses, dis toi qu'il t'aime vraiment... tes plus meritante que d'autres crois moi... Dieu aimes ce qui reviennent vers lui... les repentants..
Al humdullah, ne te preoccupes plus du passé, ni de ce que les gens pensent de toi ou de ce que tu etais si c'est le cas, préoccupe toi de ta famille, ton mari, ta religion et ta nouvelle vie, tires un trait ferme sur ton passé, vas de l'avant.
21 mars 2017 14:28
Salam,

je te conseille de prendre ton passé pour un simple cauchemar que t'as vu pendant le sommeil, Allah pardonne tous les péchés sauf que l'on associe ... tu peux donc avoir la confiance à ton repenti et à Dieu qui pardonne tout pour mettre derrière toi ces pensées de culpabilité ! Ne t'affaibli pas par les remords et les regrets, vise l'avenir et sers toi de ton passé comme leçons pour ne pas te retrouver dans le Haram.
s
21 mars 2017 14:30
Salam

On fait tous des erreurs c'est comme ça on y peut rien, dis toi sa c'est passé comme c'est que c'est tires en des leçon pour avancer ne reste pas bloquer dis toi que c'une naissance pour toi donc ne t'angoisse plus et avance quand à ton mari je pense pas qu'il est besoins de savoir le tout c'est d'avancé avec ton mari
21 mars 2017 14:33
S'il t'a épousé c'est qu'il savait ton passé plus ou moins, donc avancez ensemble, t'inquiète pas c'est pas un ange lui non plus, personne n'est un ange !

Tu t'es repentie, maintenant faut voir l'avenir.

Utilise cela comme un booster dans ta pratique religieuse, plus de prière surérogatoire, plus de dikr, plus de jeûne...

La vie est belle, tu es muslima ! smiling smiley
21 mars 2017 14:35
Ton mari est intelligent ...Welcome
Citation
ChaA lati a écrit:
Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai eu plusieurs aventures avant de connaître l'islam, j'ai également fait beaucoup d'erreur...
Mon homme est au courant de cela on en a beaucoup parler, malgré qu'il ne comprend pas comment j'ai pu faire tout cela avant il ne me juge pas et on ne parle plus de cela !
Aujourd'hui j'y repense de temps en temps mais l'essentiel c'est que maintenant tu es dans le droit chemin et que ses erreurs sont derrière toi ... avance avec ton mari et oublie le passé...
i
21 mars 2017 14:38
as salam alaykoum

el hamdoulillah Allah t' a guidé sur la verité et Allah l'allié des croyants et Il les a fait sortir des tenebres vers la lumiere

le fait de regretter , de detester et de vouloir changer el hamdoulillah c'est une bonne nouvelle ce sont des preuves d'un repentir sincère

remets toi en Allah en le remerciant pour le fait qu'il t a guidé et que par cette cause du peché tu sais qu'à l avenir tu feras selon les regles du coran et de la sounnah et non selon les passions

n'oublie pas que le meilleur des hommes qui a marché sur cette terre est le prophete mohammed et malgré cela il se repentait plus de 70 fois par jour (hadith connu)

je te conseil une chose c'est de faire attention à l'exageration car il ne faut pas desesperer en Allah surtout quand dans de nombreux versets Allah demande à ces serviteurs de se repentir

leve toi la nuit fait des prieres implore dans ton Seigneur et ai un comportement exemplaire toujours en conformité avec le coran et la sounnah selon la comprehension des pieux predecesseurs

aujourd'hui tu n'es pas obliger de raconter ton passe aux gens meme à tes proches
soit la meilleure et delaisse les futilités et les qiil wa qall (il est dis et il a dit )

concentre toi sur le coran les ahadiths l'apprentissage de l'arabe tu ne sera que comblés

et ATTENTION aux hommes qui viendront te parler en PV meme si ils pretexteront que c'est pour se conseiller
Citation
yasmina147852 a écrit:
salam aleykom
je viens ici car je ne peux parler a personne de ce qui me préoccupe je ne veux pas de jugement je le vie deja tres mal .....
je viens ici car j'ai besoin de parler et d'avoir reponses a mes questions
voila je suis une jeune converti de moin de 1an mais hamdoulah je suis tres fier de ma nouvelle vie et j'adore cette vie la
mais celle de mon passer beaucoup moin
en effet jai été quelques peu blesser dans mon passer bref mais jai aussi fait beaucoup d'erreurs avant que je rencontre mon mari j'ai "profiter de la vie et eu des aventures avec des hommes " et maintenant malgrés que je sois converti je m'en mord les doigts je n'arrive pas a vivre avec se passer je voudrais leffacer
car je sais que mon mari est quelquun de tres droit je sais bien que cela est du passer et que je ne pouvais pas savoir tout cela en lavance je sais que une fois converti ALLAH nous donne une seconde chance et hamdoulilah je lui en remercie du plus profond de mon ame
mais vis a vis de mon mari je me sent tres mal jarrive pas a vivre avec se foutu passer qui me ronge au plus profond de moi
est ce que quelquun vis la meme chose que moi ? merci d'avance
je ne veux pas de message de soeur en MP
21 mars 2017 14:39
La différence c'est qu'on c'est connu avant ma convertion, on parler beaucoup à l'époque donc il a su beaucoup de choses sur moi avant que je rentre dans l'islam
Citation
jandouba a écrit:
il ne faut jamais raconter a son mari le passe surtout relation avec des hommes etc
c est interdit en islam tout peche est entre toi et Allah le seul juge..Allah nous demande de cacher les peches a ne pas reveler a qui que ce soit..et il faut se repentir et eviter les peches et vivre sur le chemin droit...
la posteuse oubli ton passe puisque tu es convertie allah ghafour rahim sois sincere en respectant les regles de l islam tu sera une bonne musulmane ne jamais dire quoi que ce soit de ton passe a ton mari ou qlq un d autres...sinon tu es fautive...
21 mars 2017 14:39
merci a tout le monde pour vos reponse que me soulage je sais pas pourquoi cela me ronge de linterieure car depuis que je suis converti je vois la vie autrement hamdoulah et je comprend pas toujours pourquoi jai fait ceci ou cela dans ma vie d'avant cest pour cela que jemen veux enormement ;...je vais essayer doulier mais cela nest pas simple du tout jaimerais tellement effacer cela mais il est impossible ...
21 mars 2017 14:40
vis ta vie trankil le passe est passe personne est parfait ke allah chaqu un de ns a son passe et ses erreurs c la jeunesse et l inconscience on dois justement passe par la pour k on se corrige la c est une autre etape c est une autre vie bn courage
21 mars 2017 14:43
non je ne repodnrais a aucun homme ici ... jattend juste quon me soulage de mon mauvais sentiments ! jai besoin den parler peut etre que cela maidera cest tout je nattend rien dautre ici jai trop de respect e vers mon mari
21 mars 2017 14:43
C'est bien que tu regrettes ton passé ça prouve que tu es sincère dans ton repentir.

Par contre s'acharner sur soi-même en repensant constamment à ton passé on appelle ça des pensées négatives ou des insufflations diaboliques qui ont pour but de te tourmenter jour et nuit .
Et il très mauvais pour toi de tacharner sur toi mm sachant que ce que ta fait dans le passé est effacé depuis que tu t converti. Dieu a tourné la page ' . À toi d'écrire ton futur en revenant dans le présent.

Au delà de tout ça je pense mais tu me le confirmera ' tu dois avoir un vide à combler dans ta vie en ce moment. Ya un besoin dans ta vie qu'il te faut combler ' toi seul qu'es qui te manque en ce moment pour rendre ta vie plus pétillante.
21 mars 2017 14:53
On a tous commis des pêchés plus au moins grave.
Tu es sincère dans ta démarche de repenti ,Dieu pardonnes .
Te prends pas la tête à remuer ton passé ,ce qui est fait ,tu ne pourras plus revenir dessus.
On a tous quelque chose qu'on voudrait changer dans notre passé mais c'est pas possible.
Regardes devant toi et profites de la vie avec ton mari,la vie est si courte .

Tu n'as tué personne et tu n'as fait de mal à personne .

QUE DIEU T'AIDE ET TE PARDONNE

Amin


Citation
yasmina147852 a écrit:
salam aleykom
je viens ici car je ne peux parler a personne de ce qui me préoccupe je ne veux pas de jugement je le vie deja tres mal .....
je viens ici car j'ai besoin de parler et d'avoir reponses a mes questions
voila je suis une jeune converti de moin de 1an mais hamdoulah je suis tres fier de ma nouvelle vie et j'adore cette vie la
mais celle de mon passer beaucoup moin
en effet jai été quelques peu blesser dans mon passer bref mais jai aussi fait beaucoup d'erreurs avant que je rencontre mon mari j'ai "profiter de la vie et eu des aventures avec des hommes " et maintenant malgrés que je sois converti je m'en mord les doigts je n'arrive pas a vivre avec se passer je voudrais leffacer
car je sais que mon mari est quelquun de tres droit je sais bien que cela est du passer et que je ne pouvais pas savoir tout cela en lavance je sais que une fois converti ALLAH nous donne une seconde chance et hamdoulilah je lui en remercie du plus profond de mon ame
mais vis a vis de mon mari je me sent tres mal jarrive pas a vivre avec se foutu passer qui me ronge au plus profond de moi
est ce que quelquun vis la meme chose que moi ? merci d'avance
l
21 mars 2017 15:33
Salam,

C'est mignon tu culpabilises pour ton mari, il mériterait mieux pour toi, t'aurais voulu lui offrir un background intact mais la vie est ce qu'elle est et je comprends ton "désarroi" mais n'y pense plus et vis ton bonheur, profite de lui et si tu t'es fait pardonner (on ne sait pas) c'est l'essentiel, alors demande pardon à Dieu et tâche de satisfaire ton homme au mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 16:21 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
N
21 mars 2017 15:37
salam alaykoum

il le sait ton mari? il n 'a jamais eu de femmes avant toi?

De quoi tas peur exactement? tu as peur qu'il ne sinteresse plus à toi a un moment donné parce que tu n'as pas été musulmane avant de faire ce que tu as pu faire quand tu etais encore ignorante?

Quand on ressent ça, cest que ya une peur...laquelle? il faut chercher et se rassurer la dessus. Apres normalement ça dissipe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook